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Sundered [PC, PS4]

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1Sundered [PC, PS4] Empty Sundered [PC, PS4] Jeu 24 Aoû - 4:53

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Déjà sorti sur PC et PS4 - avec édition physique promise par LRG.

Studio : Thunder Lotus Games (développeurs de JOTUN)

Trailer :



"Sundered has a great understanding of H.P. Lovecraft, which by all appearances is the main literary inspiration behind this semi-roguelike 2D platformer in the tradition of Metroid and Castlevania (or Metroidvania)."
IGN

https://jeux.dokokade.net/

2Sundered [PC, PS4] Empty Re: Sundered [PC, PS4] Jeu 24 Aoû - 10:07

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Ça fait un moment qu'il est sur ma wishlist celui là Wink

3Sundered [PC, PS4] Empty Re: Sundered [PC, PS4] Ven 20 Oct - 4:12

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Le trailer me faisait envie, et je me le suis pris hier.
Après une heure de jeu, je ne suis pas complètement emballé. La faute à deux ou trois choses qui m'agacent :
- les chutes de framerate. Non, ce ne sont pas des baisses mais des chutes avec parfois des microfreeze en plein milieu d'un saut.
- le côté vide du jeu. La carte semble immense, mais il n'y a rien. Les ennemis ne sont pas à des endroits précis, ils se lancent en fait à notre poursuite. Du coup, on avance dans la map, et il n'y a pas un ennemi qui nous fait obstacle jusqu'au moment où ils surgissent à l'écran tous en même temps. Je ne sais pas si je suis clair dans mes explications, mais ça rend le jeu assez vide puisqu'on se rend dans des endroits de la map où il n'y a absolument rien à part quelques pots à casser pour nous donner quelques éclats de pouvoir.
- le tutorial est sympa, mais pas complet. Du coup, on se demande parfois comment on peut faire telle ou telle chose. Ce n'est pas très grave, mais ça met un frein à l'accessibilité du gameplay.


En revanche, j'ai bien aimé l'arbre des compétences que l'on peut remplir quand on meurt avec les éclats de force qu'on a récupérés. La défaite n'est pas une punition, elle permet de revenir plus fort. J'aime bien ce concept.
Le perso se contrôle bien, il peut rebondir sur les murs, faire une roulade pour éviter les ennemis et attaquer plutôt rapidement.

Bref, je dois davantage creuser ma partie pour m'en faire une meilleure idée, d'autant plus que je n'ai pas encore rencontré un seul boss.

4Sundered [PC, PS4] Empty Re: Sundered [PC, PS4] Ven 20 Oct - 11:16

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Du coup ton avis m'a un peu refroidis sur l'attente de ce jeu, que je voyais comme le metroidvania que j'ai envie de faire après l'excellentissime Strider.
Pas de sortie en boite j'imagine pour ce jeu...

5Sundered [PC, PS4] Empty Re: Sundered [PC, PS4] Mar 24 Oct - 18:59

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Bon, je l'ai continué. J'en suis à 40 % et j'ai buté le premier gros boss qui était très impressionnant.
Ce jeu est bourré de défauts, mais la possibilité d'améliorer les stats de son perso après chaque mort fait qu'on a envie de continuer.
Plusieurs chemins sont accessibles, et le jeu nous encourage à aller explorer d'autres régions quand on se retrouve bloqués dans un endroit. Du coup, on améliore nos stats et quand on revient à l'endroit qui posait problème, on arrive à le passer.
Par contre, les temps de chargement à chaque changement de monde ou à chaque résurrection sont énervants tellement ils sont longs. Hier, le jeu a même freezé durant un chargement. Heureusement, pas de sauvegarde corrompue.

6Sundered [PC, PS4] Empty Re: Sundered [PC, PS4] Mar 24 Oct - 19:03

Invité

avatar
Invité
Je reste curieux en espérant une sortie physique pas trop onéreuse ni tardive.
Ça a quand même l'air amusant Smile
Après, j'ai peur que chez les petits jeux/indies l'optimisation ne soit pas une priorité. J'hallucine aussi sur les loadings AFFREUX d'autres titres pourtant bien plus light qu'un gros AAA bourré d'hormones, c'est parfois chiant car ça pète le rythme et finalement l'envie.

7Sundered [PC, PS4] Empty Re: Sundered [PC, PS4] Jeu 26 Oct - 4:25

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Ces problèmes de chargement sont vraiment regrettables, de même pour les chutes de framerate (moins présentes dans le monde 3). Mais sinon, le jeu est un régal. On chope des compétences sympas et les niveaux laissent libre place à notre panel de pouvoirs pour y progresser.
Ma progression en est à 72 %.

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