Le trailer me faisait envie, et je me le suis pris hier.
Après une heure de jeu, je ne suis pas complètement emballé. La faute à deux ou trois choses qui m'agacent :
- les chutes de framerate. Non, ce ne sont pas des baisses mais des chutes avec parfois des microfreeze en plein milieu d'un saut.
- le côté vide du jeu. La carte semble immense, mais il n'y a rien. Les ennemis ne sont pas à des endroits précis, ils se lancent en fait à notre poursuite. Du coup, on avance dans la map, et il n'y a pas un ennemi qui nous fait obstacle jusqu'au moment où ils surgissent à l'écran tous en même temps. Je ne sais pas si je suis clair dans mes explications, mais ça rend le jeu assez vide puisqu'on se rend dans des endroits de la map où il n'y a absolument rien à part quelques pots à casser pour nous donner quelques éclats de pouvoir.
- le tutorial est sympa, mais pas complet. Du coup, on se demande parfois comment on peut faire telle ou telle chose. Ce n'est pas très grave, mais ça met un frein à l'accessibilité du gameplay.
En revanche, j'ai bien aimé l'arbre des compétences que l'on peut remplir quand on meurt avec les éclats de force qu'on a récupérés. La défaite n'est pas une punition, elle permet de revenir plus fort. J'aime bien ce concept.
Le perso se contrôle bien, il peut rebondir sur les murs, faire une roulade pour éviter les ennemis et attaquer plutôt rapidement.
Bref, je dois davantage creuser ma partie pour m'en faire une meilleure idée, d'autant plus que je n'ai pas encore rencontré un seul boss.