J'ai tâté du #Fantasia aujourd'hui ! Hum hum, je vais encore passer pour un fou mais je pense que c'est encore un jeu mal compris. Bon c'est pas un super jeu, mais c'est pas une bouse infâme.
Pour le moment je suis arrivée au 4 ième niveau (en " Facile ") donc je n'ai pas encore tout vu mais sur le peu de temps de jeu que j'ai eu je peux déjà dire que les graphismes sont plutôt beaux, l'animation est pas mal également (malgré quelques petits ralentissements), la musique m'est insupportable (donc baisse du son). En ce qui concerne la jouabilité, c'est très moyen mais ça se dompte, il faut anticiper le déplacement des ennemis/plateformes et comprendre que lorsque l'on change de sens on ne peut pas sauter (faut attendre 1/2 sec).
Par contre, j'ai bien aimé la mécanique du jeu : ramasser les notes de musique pour passer au prochain niveau, ça pousse à la recherche c'est sympa. Le fait de gagner une vie, de l’énergie et être invincible pendant un temps lorsque l'on choppe une note de musique c'est cool car ça permet de passer certaines situations délicates.
Les points qui fâchent pour moi sont surtout la musique, la jouabilité (pas facile quand même au début) et le fait que les niveaux soient bordéliques (dur de capter par moment).
Donc au final, ce n'est pas un foudre de guerre mais ce n'est pas une merde infâme. On verra par la suite...
-----------------------------------
Roooooooarghhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!
Ouf... Je viens de finir Fantasia en " Normal " !
Putain, je ne pensais pas galérer autant vu ma première partie en " Facile "... Le dernier niveau en " Normal " c'est l'enfer !
C'est vraiment un jeu de fou quand j'y pense, tout est fait pour te rendre marteau : les musiques te tapent sur le système, les graphismes te cachent les items, la maniabilité s'amuse avec toi, le déplacement des ennemis est incompréhensible, les plateformes sont complètements folles (quand on les voit !)...
En réalité ce n'est pas toi qui joue à Fantasia, c'est lui qui joue avec toi !
Bon je pense que je vais laisser mon cerveau cicatriser un peu avant de tenter l'ultime challenge en " Hard ".
Heureusement que les vies se gagnent très facilement...
-----------------------------------
J'ai essayé le mode " Hard " et je ne passe pas le premier niveau !
Le chef d'orchestre ne veut pas me laisser passer...
-----------------------------------
Je viens de finir Fantasia en " Hard " !! Maintenant je peux le dire, l'ayant bien rodé, ce n'est pas totalement un jeu de merde et je me suis surpris à me régaler sur la fin tant le challenge était présent. En réalité, Fantasia se joue un peu comme un jeu de plateforme/réflexion. Il faut prévoir tous les déplacements ennemis avant de bouger.