Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par gatsuforever Hier à 15:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par gatsuforever Hier à 15:25

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic de la Nintendo NX MàJ 31/08/2016, bouton "share" et nouveau D-Pad

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 40]

Invité


Invité
"Je ne communiquerai pas de détails au sujet de la NX aujourd'hui, mais sachant que les ventes de Nintendo 3DS et Wii U n'ont pas nécessairement progressé correctement et que les consoles n'ont pas obtenu suffisamment de soutien de la part des éditeurs de jeux, nous comptons proposer la NX via une solution digne de Nintendo. Merci de comprendre que nous effectuons diverses considérations et préparations de manière à éviter de reproduire ce qui s'est passé lors des précédentes générations. "

http://www.gameblog.fr/news/51850-satoru-iwata-parle-de-la-nx-et-personne-ne-comprend

Tous le monde s'interroge sur cette phrase...nous comptons proposer la NX via une solution digne de Nintendo

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

c'est la trad qui est foireuse peut etre Wink

Invité

avatar
Invité
Oué ou la phrase sortie de son contexte aussi ! Un solution digne de Nintendo? Ben comme toujours : financièrement accessible ! Les erreurs de précédentes générations? N64, GC, WiiU...pas de tiers ! Donc en gros, ils souhaitent sortir une machine soutenue par les tiers et pas chère Le topic de la Nintendo NX MàJ 31/08/2016, bouton "share" et nouveau D-Pad - Page 5 3856250453 Enfin c'est ce que je pense Le topic de la Nintendo NX MàJ 31/08/2016, bouton "share" et nouveau D-Pad - Page 5 4257297559 Si c'est ca, quel scoop ! Le topic de la Nintendo NX MàJ 31/08/2016, bouton "share" et nouveau D-Pad - Page 5 4186804625

Invité

avatar
Invité
Nouvelle rumeur sur la NX... Il semblerait que cette dernière soit moins puissante qu'une PS4...

http://www.jeuxvideo-live.com/news/la-nintendo-nx-ne-concurrencerait-pas-la-ps4-au-niveau-de-la-puissance-73894

Invité

avatar
Invité
La "puissance" n'a jamais été un problème.
Personnellement je m'en fous de la course aux graphismes, surtout que Nintendo sont largués depuis trop longtemps. Il serait simplement temps qu'ils se sortent les doigts du cul et assument enfin pleinement leur positionnement. A savoir "Jeune/Casu/Familial/Fun/Rigolo/Ludique" plutôt que d'avoir sans cesse le cul entre deux chaises, nous pondre toujours les mêmes trucs sans rien d'autre à coté, et passer leur temps à sortir des conneries marketing pour faire des thunes (amiibos, faceplates, 12 versions de chaque consoles, etc...)
Pour moi toujours, qui n'en peut globalement plus de Nintendo depuis un moment déjà à cause des points évoqués juste avant (à regret), s'ils assumaient au moins ça à fond et s'ils proposaient ENFIN tout un tas de jeux intéressants sur leur segment, sur lequel ils seraient donc SEULS, ça serait viable et intéressant pour tout le monde :

- Plateformes : avec de nouvelles IP fraiches et colorés. Pourquoi sont-ils aussi incapables de trouver de nouveaux personnages/jeux ? Pourquoi ne sauraient-ils pas eux aussi lancer de nouvelles choses genre Sly / Ratchet / Jak / Spyro / Little Big Planet / Pupetteer / Rayman / Banjo, etc.... Ce sont pas les autres exemples qui manquent. En sommes, ils ont tout pour créer, mais n'en foutent pas une et se reposent sur leurs lauriers.

- Party Game : Mais par pitié, avec un Seal of Quality please ! Parce que merd* mais des jeux comme NintendoLand, hormis la course aux bombecs, le fantôme et l'attrape qui sont tout simplement géniaux et fun à 4, tous les autres sont au mieux totalement ridicules... ou tout simplement nuls. Sans rire, sortir un peu des Mario Party qui s'enchainent sans plus jamais se renouveler, et proposer des jeux originaux, avec de nouvelles mécaniques, de nouveaux personnages, etc... c'est quand même pas dur, si ?
"Hidden in Plain Sight" c'est tout con comme concept mais ça marche.
Et "Bomberman" ? (à l'ancienne avec quelques nouveautés!)
Et des jeux type "Mashed"/"Micro Machines" ?
Tout ça avec des modes fun, variés et pratiques pour apporter du challenge et de la compétition à plusieurs en soirée en local (avec des options paramétrables etc...) comme online. C'est ça que les gens demandent !
Franchement, là encore ils sont restés dans le passé, sans aucune créativité, alors qu'ils auraient tout pour cartonner.

- Et sans oublier les habituelles rengaines de la marque pour ceux qui ne s'en lassent toujours pas (Mario, Yoshi, Kirby, Metroïd, Zelda.... blahblahblah)

Et tout ça avec des jeux par tranche d'age, notamment les tout petits (pourquoi pas des jeux mignons/sympas ET éducatifs aussi ? Je trouverai ça cool perso), d'autres pour les plus jeunes (Skylanders-like), d'autres pour les ados (Zelda & co) et le reste pour les familles/casu (party game et autres)

C'est pas compliqué, mais merd*, je désespère à chaque nouvelle annonce de Nintendo. C'est d'un triste..
J'ai vraiment le sentiment qu'ils se sont paumé en chemin et qu'ils ne comprennent plus rien au JV. Ils semblent comme enfermés dans leur tour dorée à 1.000 lieu de ce à quoi peut bien penser le joueur (de tout age et tout goût) dans son salon. Il leur faudrait vraiment du sang neuf, autre que Miyamoto (aussi culte a t-il peu être il y a 25ans) ou Reggie Fils-Aimé quoi. Du jeune, du joueur, du dynamique.

Et franchement si Nintendo ne le fait une fois encore pas pour la NX, alors j'adorerai qu'enfin un concurrent se pointe sur ce segment (et uniquement sur ce segment car il ne sert à rien de se disperser) et leur foute une belle branlée qui les renverrai faire des cartes à jouer plutôt que d'assister encore 4 ans de plus à un tel immobilisme nul.

PS :
Je me doute déjà que 99% de ceux qui liront cet avis vont juste avoir les yeux injectés de sang, fanatisme oblige, alors que ce n'est pourtant aucunement un procès gratuit envers leur marque fétiche, mais au contraire une volonté d'évolution et d'épanouissement de la marque (enfin)
J'espère au moins pouvoir débattre, lire les avis, ou simplement avoir fait réfléchir les 1% restants Smile

Invité

avatar
Invité
Disons que l’expérience Splatoon et son million de jeux vendus en 4 semaines leur aura peut-être ouvert les yeux sur la nécessité de nouveaux IP ! Mais ce qui est problématique dans ce que tu dis, c'est que tu compte sur Nintendo pour faire du Nintendo... Si vraiment le marché est à prendre, que font les tiers? Pourquoi n'ont-ils pas, eux aussi, développés des concepts de jeu avec des IP charismatiques? On sait que ce sont les jeux qui font vendre des machines et non l'inverse alors la question demeure toujours ! Faut-il s'appeler Nintendo pour faire des plateformers et des party-games? Faut-il s'appeler Nintendo pour faire du Splatoon?,...

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

NinjaStorm a écrit:(pourquoi pas des jeux mignons/sympas ET éducatifs aussi ?

Je pense que Nintendo ne s'est jamais remis du traumatisme Donkey Kong Jr. Math Le topic de la Nintendo NX MàJ 31/08/2016, bouton "share" et nouveau D-Pad - Page 5 4257297559

https://jeux.dokokade.net/

Invité

avatar
Invité
Je pense que si Nintendo veut arriver à s'en sortir, il doit se mettre les indés dans la poche ! Signer des contrats d'exclues, financer des projets ambitieux,... Les gros studios bouderont toujours Nintendo car le business-model de la firme ne leur permet pas d'assurer leur machine à cash ! Il devraient se parer d'une vingtaine de petits studios bossant en exclu pour eux et leur fournir les licences pour développer sur Unity (recommandé pour la U), des locaux et leur soutiens !

Invité

avatar
Invité
Je pense surtout que Nintendo complique trop la tâche à ses éditeurs Tiers, sinon pourquoi ne pas sortir un jeu comme "Hidden in Plain Sight" (je dis "comme"), c'est à dire relativement simple mais avec un concept très fort et efficace, rapide à développer, pas trop cher à faire, vendu pas trop cher (en boite!) et zou.
Je n'ai pas la réponse, mais je pense que Nintendo est englué dans des process et une rélféxion d'un autre age, et peut-être aussi par des actionnaires décideurs qui n'en ont rien à foutre (d'où les amiibos, les suites de suites, etc..)

Quant aux jeux de plateformes Nintendo ou leurs party Games, je dis justement qu'ils mériteraient de se diversifier un peu, car si j'adore le genre, j'ai aussi eu ma dose des Mario Party.
NintendoLand sur le papier était une bonne idée. Le résultat a été désastreux malheureusement.
Pourtant il suffisait de pas grand chose, on ne demande ni IA lunaire, ni photo-réalisme ou quoi, juste des mini-games marrants à plusieurs, des décors rigolos, etc..
Sérieux, je jeu ou faut attraper le 4ème joueur dans NintendoLand niveau réalisation c'est tout sauf bon (et encore je suis gentil, car même le Level Design est assez raté malheureusement), mais qu'est-ce qu'il est fun.

Pourquoi pas ouvrir la porte aux indés oui, mais attention pas que.

@ Oli :
LoL
Il n'empêche que ça pourrait être un créneau à prendre, à condition de savoir quoi mettre dans les "jeux" (puzzle, calculs simples, formes, labyrinthes, bref des trucs interactifs et ludiques pour les gosses)

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
C'est clair que Splatoon a été une surprise pour Nintendo ^^ Ca prouve bien que les joueurs aiment leurs licences centenaires (Very Happy) mais aussi quand Nintendo fait de nouvelles choses (et moi le premier !).

Invité

avatar
Invité
Ben disons que c'est du tout bon pour eux ! Arène et accessoires extensibles par DLC ou MàJ, course au ranking, festivals à thèmes variés, mode multi-joueur on-line, principe de jeu intéressant... Avec SSB et MK8, ils tiennent la un trio de jeux intemporels et chronophages pour les joueurs sur 3 thèmes : baston, course et tir ! Manquerait plus que le Mario Tennis soit dans la même trame et qu'ils nous sortent un jeu de foot bien déluré à la Mario Striker mais sans Mario (Le topic de la Nintendo NX MàJ 31/08/2016, bouton "share" et nouveau D-Pad - Page 5 3856250453) !!!

CTJ

CTJ
Limbo Hater
NinjaStorm a écrit: Il serait simplement temps qu'ils se sortent les doigts du cul et assument enfin pleinement leur positionnement. A savoir "Jeune/Casu/Familial/Fun/Rigolo/Ludique"

C'est pas déjà ce qu'ils font ? Moi j'ai complètement ce sentiment là. Sauf que contrairement à toi je pense que le joueur "casu" trouve bien plus son compte sur X1 ou PS4. Le joueur casu il veut se faire un match de Fifa ici ou là, qu'on lui raconte le chapitre d'un jeu d'aventure après avoir couché les enfants, etc. Il a pas envie de voir un gorille avec une cravate tomber 40 fois dans le même trou Wink

NinjaStorm a écrit:Plateformes : avec de nouvelles IP fraiches et colorés.

Je suis d'accord avec toi et en même temps est ce qu'il n'y a pas justement que Nintendo pour aujourd'hui faire des jeux de plateformes de qualité ? Certes sur des licences usées à fond mais c'est toujours efficace.

[quote="NinjaStorm"]
NinjaStorm a écrit:Party Game : Mais par pitié, avec un Seal of Quality please ! Parce que merd* mais des jeux comme NintendoLand, hormis la course aux bombecs, le fantôme et l'attrape qui sont tout simplement géniaux et fun à 4, tous les autres sont au mieux totalement ridicules...  ou tout simplement nuls.

Ha non, les attractions Metroid et Zelda sont très très sympas à jouer ! J'ai un pote qui a acheté une Wii U en jouant à ça chez moi Wink

NinjaStorm a écrit:"Hidden in Plain Sight" c'est tout con comme concept mais ça marche.

Oui mais c'est limité à du 100% multi et a tourne quand même vite en rond. J'adore c'est pas le soucis, mais j'y aurais pas mis 30/40€.

NinjaStorm a écrit:Et des jeux type "Mashed"/"Micro Machines" ?

+1. Les micro machines ça sort toujours (il y a des jeux hot wheels aussi) mais c'est vraiment des jeux moisis.

NinjaStorm a écrit:Franchement, là encore ils sont restés dans le passé, sans aucune créativité, alors qu'ils auraient tout pour cartonner.

Est ce Nintendo ou les éditeurs tiers ? Parce que je pense que c'est surtout les éditeur tiers qui, au lieu de craché sur une proposition alternative, auraient du y voir un espace de créativité. Quand je vois Zombi U je me dis que vraiment il y a de l'idée. On a joué hier avec Def et Seb29 au multi et bien j'ai vraiment trouvé ça très marrant et très bien pensé.

NinjaStorm a écrit:Et sans oublier les habituelles rengaines de la marque pour ceux qui ne s'en lassent toujours pas (Mario, Yoshi, Kirby, Metroïd, Zelda.... blahblahblah)

Ca c'est incontournable. On est les premiers à les réclamer. Mais disons que ça devrait être la base autour de laquelle gravitent de nouvelles idées.

NinjaStorm a écrit:Et tout ça avec des jeux par tranche d'age, notamment les tout petits (pourquoi pas des jeux mignons/sympas ET éducatifs aussi ? Je trouverai ça cool perso), d'autres pour les plus jeunes (Skylanders-like), d'autres pour les ados (Zelda & co) et le reste pour les familles/casu (party game et autres)

Ba... et nous ? Confused

Invité

avatar
Invité
C'est vrai que ce sont Fifa et CallOf qui ont fait vendre des PS4 dès le début ! En tous cas, dans mon entourage, c'est le cas (avec Last Of Us aussi).

Mais une fois de plus, et je rejoins CTJ sur ce point que j'ai moi aussi déjà avancé, les tiers n'ont absolument pas cherché à produire du jeu spécifique pour la plateforme de Nintendo ! EA n'est-il pas capable de pondre un jeu de foot non simu (même sans licence FIFA) bien sympathique? Square Enix n'est-il pas foutu de pondre un FF-Like plus édulcoré pour les joueurs Nintendo? UBI ne sait il rien faire d'autre que Rayman ou AC? ... Si ces 3 géants avaient pondus des titres, ca aurai fait vendre des machines, c'est aussi simple que ca ! Nintendo ne peut pas assurer seul 2 à 3 titres par mois, ni dans l'idée de pondre des trucs nouveaux, ni même dans la capacité à les développer ! Ce qu'ils font aujourd'hui pour fournir des jeux est tout bonnement exceptionnel, aucun autre studio n'est capable de pondre autant de choses en une seule année ! Mais oui, c'est au prix du recyclage des licences !

Invité

avatar
Invité
CTJ a écrit:Ba... et nous ?  Confused
Nous, on serait dans la cible "famille/party/fun/casu"
En gros il faudrait que Nintendo arrête d'essayer de faire du Sony/Microsoft (avec des portages sans intérêts ou des titres à tendance AAA) pour se concentrer sur l'autre segment où ils sont seuls.
Si je veux jouer à du jeux pour adulte (Witcher, Batman, DMC, ou même un Street 4) ou du Casu AAA type Fifa-Forza qui mise tout sur la réalisation, j'allume mes PS4One.
Si je veux me faire un jeu plus frais, mignon, enfantin (ceci n'est pas antagoniste avec "intelligent/malin/intéressant") , m'essayer à un gameplay plus typique, faire un  party-game de qualité, ou tout simplement jouer avec ma fille, alors je brancherai ma NX.
C'est ce genre de point de vue qui devrait les orienter dans leurs choix.
Il y a clairement un souci de "cible" et d'ailleurs vous étoffez assez bien ce problème en parlant de Fifa et Call Of.
Pour moi, ces jeux n'ont strictement rien à faire chez Nintendo. OK ce sont des jeux qui brassent, mais si Nintendo veulent pouvoir se lancer à fond dans leur segment il est indispensable qu'ils arrêtent de lorgner sur les AAA de la concurrence. C'est une perte de temps et d'argent, alors qu'ils pourraient investir ailleurs, et avoir la blinde d'exclusivités juste à eux.

fafy a écrit:les tiers n'ont absolument pas cherché à produire du jeu spécifique pour la plateforme de Nintendo !
On n'en sait globalement rien.
Je pense qu'il y a plein de facteurs :
- Nintendo qui est trop contraignant ou gourmand,
- Le manque de soutien de Nintendo envers sa propre machine (on l'a vu avec Zombie U qui est sans doute le meilleur jeu pour le gamepad, alors que c'est justement un jeu Tiers...)
- Le désaveu de Nintendo pour sa propre console qui n'incite pas à y aller (on vient de le voir et c'est pas nouveau)
- Les faibles ventes de Wii-U
...etc

Je pense qu'il faut arrêter de penser "AAA" et "jeux à 60 balles" chez Nintendo.
Il faut du jeu sympa ET pas cher (et pas seulement "pas cher" mais merdique), par exemple à 30 balles max et sinon 15 pour tous les petits indés. Du jeu que le petit gamin de 8 ans pourra se payer avec l'argent de sa dent tombée dans la nuit en gros.
Il est indispensable de refondre à la fois le segment, ET le modèle économique. Je suis persuadé que ça relancerait les choses et que tout le monde serait content.
Mais ça, je ne me fais pas d'illusion.... Nintendo j'ai peur que ça soit du gros mammouth qui saura pas gérer le réchauffement Confused

Pour le reste, on est globalement d'accord Wink



Dernière édition par NinjaStorm le Lun 6 Juil - 14:24, édité 3 fois

Gio

Gio
Administrateur

fafy a écrit:
Mais une fois de plus, et je rejoins CTJ sur ce point que j'ai moi aussi déjà avancé, les tiers n'ont absolument pas cherché à produire du jeu spécifique pour la plateforme de Nintendo ! EA n'est-il pas capable de pondre un jeu de foot non simu (même sans licence FIFA) bien sympathique? Square Enix n'est-il pas foutu de pondre un FF-Like plus édulcoré pour les joueurs Nintendo? UBI ne sait il rien faire d'autre que Rayman ou AC? ... Si ces 3 géants avaient pondus des titres, ca aurai fait vendre des machines

Pourquoi les éditeurs tiers feraient ça ? Pourquoi faire un jeu pour Nintendo alors que tu peux en faire un sur PS4 et le porter facilement sur One et PC ? Pourquoi perdre de l'argent volontairement?

Ubi l'a fait de faire un jeu pour BigN en exploitant la Wii U. On les y reprendra pas de sitôt apparemment vu que dans la foulée ils ont vite annulé l'exclu temporaire de Rayman Legends.
Même des portages, ça ne vaut pas le coup de les faire sur U niveau rentabilité.

C'est Nintendo et son public le probleme, pas les tiers.

Invité

avatar
Invité
Non mais ils savent pertinemment que ce sont leurs jeux qui font vendre, faut pas déconner non plus ! Pondre des titres exclus amène les acheteurs à prendre une machine "à part" en dehors de toutes considérations techniques ou de puissance. Si la machine avait été dotée des le départ de jeux tiers exclusifs et non des portages cross-plateformes issus des productions de machines en attente imminente de remplacement, la U aurait attiré plus de monde dès le départ ! Ce sont eux qui dès le départ on pris la console en otage car, si Nintendo voulait avoir des jeux pour le lancement de sa machine, la firme a du concéder à ca sachant très bien que ca ne pousserait pas les possesseurs de 360 ou PS3 à investir sur U puisqu'ils avaient les mêmes jeux ! J'imagine que Nintendo ne leur a pas annoncé la sortie de la machine la veille au soir? Ils connaissaient le principe du Gamepad mais ils ont simplement été trop feignants pour essayer d'en faire quelque chose !

C'est le principe même du serpent qui se mord la queue ! Pas de jeu, pas de ventes et après on te sors pas de ventes alors pas de jeux !

Invité

avatar
Invité
Ouai enfin, blâmer uniquement les Tiers alors que Nintendo n'en fout pas une c'est gros, très gros même.

Invité

avatar
Invité
Nintendo n'en fout pas une? Sur la com' peut-être, oui mais pas sur le dev' ! Tu as vu combien de jeux BigN à largué depuis début 2014? Ils en sortent presque 1 par mois depuis leur revirement à la sortie de MK8 et SSB !

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Un par mois après avoir mis 2 ans à en sortir...

Invité

avatar
Invité
En même temps je pense pas que leurs jeu ai mis 3 mois à se produire... Et il me semble aussi que tous leurs studios étaient sur le qui-vive... Faut pas oublier que les mecs ont lancés 2 machines (allé 3 avec la N3DS), doivent sortir des jeux dessus, penser à la relève aussi... Ils sont éditeurs/dev'/producteurs mais aussi constructeur ! C'est impossible de maintenir une telle cadence seul !

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
NinjaStorm a écrit:Ouai enfin, blâmer uniquement les Tiers alors que Nintendo n'en fout pas une c'est gros, très gros même.

Ouai dire qu'ils n'en foutent pas une c'est pas les mots je dirait, par ce que c'est eux qui fournissent leurs consoles en jeux depuis la GameCube !
Sur leurs consoles c'est 80% de jeux Nintendo et souvent des puta** de gros hits !!

Alors oui vous en avez peut être marre de voir Mario et compagnie, mais chez Sony Sega ou Microsoft qui peut se permettre d'avoir autant de mascotte ??

Chez Sony y'en a aucunes, chez $Soft y'en a aucune, chez Sega y'a pardon y'avais Sonic...

Aujourd'hui chez Nintendo on a au minimum une dizaine de licences exploitables : Mario, Zelda, Donkey Kond, Fzero, Kirby, Fire Emblem, Kid Icarus, StarFox, Yoshi, Pokémon, Metroid, Custom Robo, Animal Crossing, Nintendo Wars, Smash Bros, Mario Kart, Luigi's Manson, Mario Party, Wave Race, 1080°.... et aujourdhui Splatoon !

Mais donnez moi un seul nom de développateur qui a développaté autant de série Le topic de la Nintendo NX MàJ 31/08/2016, bouton "share" et nouveau D-Pad - Page 5 506850652 Le topic de la Nintendo NX MàJ 31/08/2016, bouton "share" et nouveau D-Pad - Page 5 506850652

Sans parler des déclinaisons hein ! Les jeux de sport ou les RPG tirés des univers de Mario.

Alors oui on vois peut être trop souvent Mario et sa clique mais pour moi c'est pour une unique et seule raison, les éditeurs tiers c'est des branleurs point barre Le topic de la Nintendo NX MàJ 31/08/2016, bouton "share" et nouveau D-Pad - Page 5 3622819031 Le topic de la Nintendo NX MàJ 31/08/2016, bouton "share" et nouveau D-Pad - Page 5 3622819031

Non je peux pas être d'accord avec toi, pour moi c'est aux éditeurs tiers de s'enlever les doigts du cul c'est tout.

http://www.dg2s.fr

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Le sujet à dévié j'ai l'impression Le topic de la Nintendo NX MàJ 31/08/2016, bouton "share" et nouveau D-Pad - Page 5 1501474694

Clair que Nintendo a été productif pour compenser l'absence des éditeurs tiers (comme toujours). C'est fou que depuis la Nes avec son problème du seal of quality, Nintendo soit toujours en bis bis avec les autres éditeurs. Autant j'adore cette marque pour leur créativité et surtout la qualité de leurs titres (des jeux bugués c'est rare) mais ce côté insociable me dépasse.

Cette NX pourrait justement inverser la tendance avec une plate forme ouvert aux jeux indé, plus typé dans l'esprit actuel du vidéo ludisme. Tout en continuant à développer des jeux pour console de salon avec la Wii U, ok il y  a peu de jeux dessus, quand tu vois le rayon à carrouf, ça en est déprimant mais diantre qu'ils sont excellent ! Nintendo a fait de bonne pioche avec retro studios ou Good-feel Smile

Invité

avatar
Invité
Y'a quand même plus de 100 jeux dessus dont 1/3 exclues vraiment au top, 1/3 jeux pour gosses et grands enfants (visiblement très bon aussi genre Lego ou Skylanders) et 1/3 cross-plateforme (bons aussi mais inutiles à d’éventuels acheteurs ayant déjà PS3 ou 360)...

Les rayons des grandes surfaces, ca va encore, à Lyon, ils font l'effort de proposer au moins les gros jeux, mais dans les boutiques spécialisées, on sent le lobbying Sony et Microsoft! Non mais sérieux, vous avez vu les prix des jeux U chez Escromania et le nombre de jeux Barbie ou pour gosses qu'ils mettent en rayon? Ca donne pas envie de prendre Nintendo, c'est claire !

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Niveau com' et distribution, il n'y a pas dire Nintendo sont a chiez.
Il n'y a qu'a voir le marché des amiibos et des collectors de jeux Nintendo commandés par centaines par des revendeurs et que les vrais amoureux de la firme triment pour en avoir un.
Au lieu d'adopter le système de la vente unique voir 2 exemplaires par personnes, ca limiterai les crapules et ca ferait plus de satisfait chez les fans.
La gronde se fait de plus en plus entendre, d'où le réassort des amiibos dit rare (qui ont été raflé eux aussi par les revendeurs en tout genre) , et les escuses du pdg de Nintendo sur le prochain Nintendo, et Régis fils-aimé qui est obligé de venir à la rescousse de Nintendo Japan .
Nintendo a geré comme une merde sa wiiU, qu'ils auraient déjà du appellé autrement que wii quelques choses, et puis avoir un soutien massif des éditeurs tiers, je pense sincèrement que les Batman ont du bien se vendre, et je pense à plein d'autre jeux qui auraient pu sortir sur la wiiU comme diablo, les street fighter, les mortal kombat, les ridges racers où les need for speed, ou bien un jeu de foot par forcément un fifa ou pes mais une nouvelle license avec un jeu bien arcade à la virtua striker.
Esperons juste que Nintendo ne fasse pas encore tout et n'importe quoi et fonce tête baissé dans des idées dont les éditeurs tiers s'enfoutent royalement. ALors que Sony et Crosoft préparent leurs casque de réalité virtuel nintendo va nous sortir quoi??? Une plateforme de streaming universel ? Pour ne plus jouer sur des jeux physiques mais sur un système de jeu en démat ou en location ????
Je suis plus que sceptique sur ce projet NX , qu'ils restent sur la wiiU et qu'ils innovent où sortent des jeux que les fans attendent et qui soient dignes de leur prédécesseur... et non pas un call of métroid soccer ^^

Gio

Gio
Administrateur

Battosai14 a écrit:
Chez Sony y'en a aucunes, chez $Soft y'en a aucune, chez Sega y'a pardon y'avais Sonic...

Aujourd'hui chez Nintendo on a au minimum une dizaine de licences exploitables : Mario, Zelda, Donkey Kond, Fzero, Kirby, Fire Emblem, Kid Icarus, StarFox, Yoshi, Pokémon, Metroid, Custom Robo, Animal Crossing, Nintendo Wars, Smash Bros, Mario Kart, Luigi's Manson, Mario Party, Wave Race, 1080°.... et aujourdhui Splatoon !

Mais donnez moi un seul nom de développateur qui a développaté autant de série Le topic de la Nintendo NX MàJ 31/08/2016, bouton "share" et nouveau D-Pad - Page 5 506850652 Le topic de la Nintendo NX MàJ 31/08/2016, bouton "share" et nouveau D-Pad - Page 5 506850652


Déjà dans tes licences, y'en a qu'on a plus vu depuis plus de 10 ans...

Sinon puisque tu demande :

Beyond Two Souls, God Of War, Gran Turismo, Heavy Rain, Infamous, Killzone, Little Big Planet, Motorstorm, Playstation All Stars Battle, Puppeteer, Ratchet & Clank, Resistance, Sly Cooper, Twisted Metal, Uncharted, The Last Of Us, Knack, Driveclub, The Order 1886, Tearaway, Journey, Gravity Rush, Wipeout...

Malgré le fait que tu me sortes des jeux plus vu depuis la Gamecube, je te passe ceux sur la PS2  style Jak & Daxter, Ico, Shadow Of Colossus, ou encore ce qui sort l'an prochain style Horizon et The Last Guardian Wink

Et évidemment il y a des suites a plein de ces jeux, qui sortent sur la même machine. Donc bon Nintendo ...



Dernière édition par Giovanni le Lun 6 Juil - 15:22, édité 1 fois

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
@Giovanni: Quoi dire de plus que +1000099

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum