Ninja Gaiden
Genre : Action
Sortie : 1988
Développeur : Tecmo
Editeur : Tecmo
Genre : Action
Sortie : 1988
Développeur : Tecmo
Editeur : Tecmo
Pas de topic pour ce jeu mythique de la console ? L'affront est réparé ! On ne va pas s'étaler sur la qualité du titre. Un titre magnifiquement mis en scène avec ses cinématiques. Ce n'est pas pour rien d'ailleurs que sur la boîte japonaise du jeu, le titre est affublé d'un Tecmo Theater volume 2 (le premier étant Captain Tsubasa, rien à voir ) pour ce côté cinoche. Influencé par le grand écran il l'est, à l'image du design des démons de la fin qui rappelle clairement Alien ou la coupe de cheveux de la donzelle à Ryu inspirée par celle de Rachel de Blade Runner. Bref passons ses anecdotes sans intérêts, Ninja Gaiden alias Shadow Warriors c'est de la bombe non pas pour ses graphismes, on a affaire là au minimum syndical (petits sprites, absence de scrolling...) mais pour son gameplay frisant la perfection.
Seul ombre au tableau, le jeu est quand même mal foutu avec des ennemis qui pop bizarrement, si vous avez le malheur de revenir sur vos pas, à l'instar d'un Megaman, l'écran aura vite fait de se charger vous laissant peu de chance d'en réchapper. Ne parlons pas non plus de ce maudit saut de recul lorsque vous vous faîtes toucher, vous éjectant le plus souvent dans le vide (foutus piafs ). Pour les plus braves d'entre vous, attendez vous à la crise de nerfs contre le boss final. Si vous perdez (ce qui est sûr à 99%), pas de checkpoint avant celui ci, vous devez vous retapez trois stages infernaux ! Alors pourquoi s'infliger un tel supplice ? La satisfaction d'un challenge à torcher mais surtout le plaisir de jouer à un jeu exigeant terriblement plaisant à runner. Must have !
Seul ombre au tableau, le jeu est quand même mal foutu avec des ennemis qui pop bizarrement, si vous avez le malheur de revenir sur vos pas, à l'instar d'un Megaman, l'écran aura vite fait de se charger vous laissant peu de chance d'en réchapper. Ne parlons pas non plus de ce maudit saut de recul lorsque vous vous faîtes toucher, vous éjectant le plus souvent dans le vide (foutus piafs ). Pour les plus braves d'entre vous, attendez vous à la crise de nerfs contre le boss final. Si vous perdez (ce qui est sûr à 99%), pas de checkpoint avant celui ci, vous devez vous retapez trois stages infernaux ! Alors pourquoi s'infliger un tel supplice ? La satisfaction d'un challenge à torcher mais surtout le plaisir de jouer à un jeu exigeant terriblement plaisant à runner. Must have !
Dernière édition par Tonka le Jeu 3 Mai - 13:42, édité 1 fois