Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ninja Gaiden/Shadow Warriors (FC/Nes)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Ninja Gaiden


Ninja Gaiden/Shadow Warriors (FC/Nes) Tumblr_obhzyeEDYa1s6ufhfo1_500


Genre : Action
Sortie : 1988
Développeur : Tecmo
Editeur : Tecmo



Pas de topic pour ce jeu mythique de la console ? L'affront est réparé ! On ne va pas s'étaler sur la qualité du titre. Un titre magnifiquement mis en scène avec ses cinématiques. Ce n'est pas pour rien d'ailleurs que sur la boîte japonaise du jeu, le titre est affublé d'un Tecmo Theater volume 2 (le premier étant Captain Tsubasa, rien à voir Ninja Gaiden/Shadow Warriors (FC/Nes) 1501474694) pour ce côté cinoche. Influencé par le grand écran il l'est, à l'image du design des démons de la fin qui rappelle clairement Alien ou la coupe de cheveux de la donzelle à Ryu inspirée par celle de Rachel de Blade Runner. Bref passons ses anecdotes sans intérêts, Ninja Gaiden alias Shadow Warriors c'est de la bombe non pas pour ses graphismes, on a affaire là au minimum syndical (petits sprites, absence de scrolling...) mais pour son gameplay frisant la perfection.

Seul ombre au tableau, le jeu est quand même mal foutu avec des ennemis qui pop bizarrement, si vous avez le malheur de revenir sur vos pas, à l'instar d'un Megaman, l'écran aura vite fait de se charger vous laissant peu de chance d'en réchapper. Ne parlons pas non plus de ce maudit saut de recul lorsque vous vous faîtes toucher, vous éjectant le plus souvent dans le vide (foutus piafs  Ninja Gaiden/Shadow Warriors (FC/Nes) 1255849920 ). Pour les plus braves d'entre vous, attendez vous à la crise de nerfs contre le boss final. Si vous perdez (ce qui est sûr à 99%), pas de checkpoint avant celui ci, vous devez vous retapez trois stages infernaux ! Alors pourquoi s'infliger un tel supplice ? La satisfaction d'un challenge à torcher mais surtout le plaisir de jouer à un jeu exigeant terriblement plaisant à runner. Must have ! Cool



Dernière édition par Tonka le Jeu 3 Mai - 13:42, édité 1 fois

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

un classique, un indispensable Thumright

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ahlala... un de mes jeux préférés sur NES/Famicom.

Je suis archi fan de ce genre de jeu. Ce que j'adore c'est le fait de tracer comme un porc, de s'accrocher de partout en ninja style ! Ce gameplay de la mort Ninja Gaiden/Shadow Warriors (FC/Nes) 4244696355

Je me languis de me faire l'opus SMS pour voir la différence avec les épisodes NES.

Mon épopée 2015:



Dernière édition par wiiwii007 le Sam 22 Sep - 11:04, édité 1 fois

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
wiiwii007 a écrit:Je me languis de me faire l'opus SMS pour voir la différence avec les épisodes NES.
Et moi celui sur DS !

J'aimerai bien aussi celui sur Game Boy, même s'il est lent, le level design m'a l'air plus recherché que ceux sur Nes. Tu as même un grappin et visuellement il y a de jolis effets Very Happy

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Haha, Ornithologue Gaiden, le jeu où tu tues plus d'oiseaux que de ninjas. Ninja Gaiden/Shadow Warriors (FC/Nes) 2222602150

Ça rappellera de bons (?) souvenirs à @Battosai14 et @caaen. Un week-end pour en venir à bout à cause de ce dernier stage horrible.

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Tonka a écrit:
Et moi celui sur DS !

Celui qui ne se joue qu'au stylet ? Ninja Gaiden/Shadow Warriors (FC/Nes) 506850652 Eh bien écoute, tu me diras ce que tu en penses. Je l'ai, mais j'ai toujours eu du mal à m'y mettre - à cause du gameplay tactile.

Tonka a écrit:
J'aimerai bien aussi celui sur Game Boy, même s'il est lent, le level design m'a l'air plus recherché que ceux sur Nes. Tu as même un grappin et visuellement il y a de jolis effets Very Happy

En réalité, c'est un "faux NINJA GAIDEN"... Un ninja camouflé ! Ninja Gaiden/Shadow Warriors (FC/Nes) 4257297559 C'est une adaptation officieuse de SHADOW OF THE NINJA, d'ailleurs c'est développé par Natsume. Ce soft est génial. Super maniable, beau, jouissif, avec de super musiques. Son seul défaut : il est trop facile. Mais peu importe, tant que le plaisir est là !

Musashi Oboro a écrit:Haha, Ornithologue Gaiden, le jeu où tu tues plus d'oiseaux que de ninjas. Ninja Gaiden/Shadow Warriors (FC/Nes) 2222602150

Ça rappellera de bons (?) souvenirs à @Battosai14 et @caaen. Un week-end pour en venir à bout à cause de ce dernier stage horrible.

Ce stage de la honte... Refaire un niveau entier quand on claque contre le boss final, à la rigueur, ça je peux l'accepter - en serrant les dents et en insultant la Terre entière, certes, mais je peux l'accepter. Mais refaire un niveau entier en sachant que ce dernier contient des passages malhonnêtes (certains sauts avec oiseaux+shurikens+petit saut de recul quand on se fait toucher), non ! Un cauchemar...

Le jeu est plus joli sur PC Engine, mais on perd les musiques fabuleuses de la Famicom. Il y a aussi quelques différences par rapport à certains boss, plus ou moins difficiles selon les versions.

https://jeux.dokokade.net/

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Oli a écrit:Celui qui ne se joue qu'au stylet ?  Ninja Gaiden/Shadow Warriors (FC/Nes) 506850652 Eh bien écoute, tu me diras ce que tu en penses. Je l'ai, mais j'ai toujours eu du mal à m'y mettre - à cause du gameplay tactile.
idem, en plus c'est con parce que je le trouve plutôt bien foutu le gameplay au stylet mais çà enlève le plaisir de jouer à la manette.

Il y a aussi un épisode sur Game Gear, plutôt pas mal mais pas dans les codes de difficultés de la licence.

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Une partie sur mini nes et...

Ninja Gaiden/Shadow Warriors (FC/Nes) Ng10
(il est censé avoir que deux boss et pas trois)

Trop de glitchs dans ce jeu Ninja Gaiden/Shadow Warriors (FC/Nes) 1574140529

C'est surprenant, ça m'a fait marrer. J'suis pas le premier à qui ça arrive (et vous ?)

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Haha, je crois qu'on l'a eu aussi avec @caaen et @Battosai14 celui-là. Ninja Gaiden/Shadow Warriors (FC/Nes) 1501474694

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Musashi Oboro a écrit:Haha, je crois qu'on l'a eu aussi avec @caaen et @Battosai14 celui-là. Ninja Gaiden/Shadow Warriors (FC/Nes) 1501474694
En jouant sur la Retrofreak j'en ai même eu quatre, le stress Razz

Du coup, voulant enregistrer un one life, je l'ai fais sur la Famicom d'origine d'où la qualité pourrie Confused



C'est p'tet pas le plus dur de mes one life mais il me tenait à coeur de le faire. C'est tout de même un excellent jeu malgré sa connerie Ninja Gaiden/Shadow Warriors (FC/Nes) 2222602150

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

D'ailleurs vous préférez lequel entre les 3 opus ?

http://bit.ly/2GDnV5v

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Je dirai que je n'ai pas de préférence, les trois ont chacun leur charme même si j'aurai un léger penchant pour le premier car il pose les bases (le sprite n'a pas changé en trois épisodes). Le trois contraste vraiment avec les autres.

Pour résumer brièvement :

Ninja Gaiden 2

- Backgrounds enfin animés. Gros plus, car plus vivant à l'écran
- Les ennemis pop toujours à foison
- Challenge inchangé bien qu'un peu plus facile sur la fin
- Des vies qu'on peut récupérer en cours de jeu
- Les clones de son perso (emprunté à Ninja Spirit), sans eux les boss sont nettement plus corsés.
- Possibilité d'escalader les parois et de ne plus devoir faire des mini sauts pour grimper

Ninja Gaiden 3
- Accessible à un plus grand nombre de joueurs, pas de respawns chez les ennemis
- (trop ?) facile, les boss se torchent du premier coup
- Moins frustrant avec la présence de vies et passwords
- Pas de recul du perso quand on se fait toucher
- Aspect plus lent avec des sauts lunaires
- Visuellement plus beau
- On peut se suspendre à des plates formes



Dernière édition par Tonka le Jeu 3 Mai - 13:43, édité 1 fois

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Merci pour les infos.

Le 2 semble avoir le meilleur compromis.

http://bit.ly/2GDnV5v

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Je pense, mais tu risques de passer à côté de l'histoire sans faire le premier... Comment ? On s'en tape ? Ninja Gaiden/Shadow Warriors (FC/Nes) 4257297559

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Je ferai le 1er aussi tkt pas, c'était juste par curiosité. Mais faut d'abord que je me prenne une famicom, pas prévu de suite donc ça attendra ^^

http://bit.ly/2GDnV5v

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
J'ai lu que le trois est beaucoup plus dur en US qu'en Jap. 


En US : 5 continus (infini en jap), pas de passwords, le level design est plus chaud et les respawns se font plus loin en début de stage. Très curieux se revirement de la difficulté. Peut être que la trop grande facilité du titre a été critiqué ? scratch

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum