Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Vos jeux terminés en 2022 !
par kurush Hier à 14:34

» Super Double Dragon / Return of Double Dragon (SNES/SFC)
par wiiwii007 Dim 23 Jan - 19:01

» The firemen (Snes)
par deftonite Dim 23 Jan - 15:44

» [Dossier] x.x
par deftonite Dim 23 Jan - 15:39

» La licence "Sonic blast man" sur Snes !
par wiiwii007 Sam 22 Jan - 18:57

» Pop'n TwinBee (Snes)
par wiiwii007 Sam 22 Jan - 13:54

» Knights of the Round (Snes)
par wiiwii007 Sam 22 Jan - 11:34

» Star Ocean (Super Famicom)
par wiiwii007 Ven 21 Jan - 10:36

» Vos derniers arrivages !
par d3vilwinnie Ven 21 Jan - 8:25

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués
1#1
2#20
3#8
4#9

Le Deal du moment : -40%
Couette anti-Acariens – 220 x 240 cm – ...
Voir le deal
20.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Consoles Portables » Nintendo DS » Ninja Gaiden - Dragon Sword (DS)

Ninja Gaiden - Dragon Sword (DS)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Ninja Gaiden - Dragon Sword


Ninja Gaiden - Dragon Sword (DS) Ngdsds0f


Genre : Action aventure au stylet
Sortie : 2008
Développeur : Team Ninja
Éditeur : Tecmo
Plates formes : Exclusivité DS



Ninja Gaiden - Dragon Sword (DS) 01053184Ninja Gaiden - Dragon Sword (DS) 2777753541_395040ff21




Fallait oser mais la Team Ninja l'a fait ! Adapté un Ninja Gaiden sur la console portable de Nintendo et ce uniquement jouable au stylet. Un affront sans doute perçu par les adorateurs de la franchise, reconnue pour son exigence en terme de skill et de sang froid dont la difficulté lui colle à la peau. Pas facile donc de concilier les anciens et les nouveaux joueurs plus majoritairement casual sur cette console. Et pourtant j'ai été agréablement surpris. Hayabusa répond bien et on s'étonne de la facilité à sortir ses célèbres coups comme le vol de l'hirondelle ou le saut d'Izuna déjà vus dans le premier opus sur Xbox.

A ce propos il en est la suite directe puisque l'histoire se déroule quelques mois après les événements du premier. Ainsi on retrouve le village de Hayabusa reconstruit et des boss font leur retour. C'est plaisant de se replonger dans cet univers bien qu'il n'ait rien d’extraordinaire. Côté scénar il va vous falloir retrouver la jeune Momiji aux gros boobs (marque de fabrique de Team Ninja), soeur de la défunte prêtresse aperçue au tout début du Ninja Gaiden Xbox lors de la prise du village en feu.

Une mise en scène comme d'habitude classieuse, dont les scènes en images de synthèses ont été remplacés par de forts jolis dessins façon manga. Une narration qui s'effectue donc comme un livre, en tenant sa DS à la verticale. Une tenue en main surprenante d'autant que vous jouez également avec ce format "vertical". Le gameplay est réellement bon, on se plaît à dessiner des ninpos, à les utliser pour faire le ménage à l'écran et évincer ses ennemis de droite à gauche ou de bas en haut avec de (maigres) combos. Ne pensez pas que le stylet se manie à la manière d'un sabre (seule arme blanche du jeu). Cela reste archaïque mais toute de même précis, et pas foutoir comme j'aurai pu le croire.

Concernant les graphismes, ont été privilégié des décors pré-calculés plutôt qu'un moteur entièrement en 3D (quoi que des fois on y ait droit), pour donner un résultat visuellement convaincant. On remarquera que certains environnements sont issus aussi de la version Xbox (flemmardise ?)

Au final on tiens là un épisode "light" accessible à un plus grand nombre dont l'aventure se termine en quelques heures (environ 4/5h) avec quelques bonus à débloquer comme des biographies. Un brin répétitif, le challenge aurait mérité à être un peu plus relevé, toutefois on prend plaisir à y revenir (rien n'engage d’entamer une partie en hard) et j'suis pas loin de penser que c'est l'un des meilleurs jeu d'action de la console (et pas coté en plus !). Ah et pour info m'a DSi XL a rendu l'âme après l'avoir fini, est ce dû au jeu ? Je le soupçonne en ayant taponner l'écran tactile comme un ouf au dernier boss. Suis maudit avec cette série après le décès de ma Xbox...  Ninja Gaiden - Dragon Sword (DS) 3735451766




Dernière édition par Tonka le Mer 4 Avr - 16:59, édité 2 fois

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

@Tonka a écrit: Ah et pour info m'a DSi XL a rendu l'âme après l'avoir fini, est ce dû au jeu ? Je le soupçonne en ayant taponner l'écran tactile comme un ouf au dernier boss. Suis maudit avec cette série après le décès de ma Xbox...  Ninja Gaiden - Dragon Sword (DS) 3735451766


Ninja Gaiden - Dragon Sword (DS) 1501474694

Durée courte, plutôt une bonne chose pour un jeu d'action au stylet, finalement. Merci pour ce retour. Il faut donc que je trouve le temps de retirer le sabre d'Hayabusa de son fourreau... ou plutôt le stylet de ma DS !

https://jeux.dokokade.net/

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Oui, c'est vrai, tu as raison, c'est pas plus mal qu'il soit court Smile

J'hésite même à me lancer dans une partie en hard, ça se fera certainement dans l'année. Il est vraiment cool, sans égaler bien sûr les épisodes consoles. Faut le prendre comme un jeu à part de la série, un défouloir casual qui sert à se plonger dans l'ambiance. D'ailleurs j'ai oublié de le mentionner mais il n'y a pas que les décors qui sont repris du premier opus xbox mais aussi des musiques. Au casque cela rend vraiment.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum