Titres : Seiken Densetsu : Final Fantasy Gaiden (Jap'), Final Fantasy Adventure (USA), Mystic Quest (EUR)
Genre : Action/RPG
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1991 (JAP', USA), 1993 (EUR)
Développeur : Square
Éditeur : Square, Sunsoft (réédition)
Autres Plateformes : Mobile
- Conclusion Mystic Quest 2018:
Un bon petit jeu d'aventure pour ma part, l'histoire se suit bien malgré une traduction française approximative. On vit l'aventure de notre héros avec attention, les musiques et les graphismes aidant à l'immersion. Concernant le cœur du gameplay, tout va bien, la jauge de force de frappe est sympa, l'XP se fait toute seule et lors d'un changement de niveau, on choisit la capacité à privilégier : Force, Résistance, Volonté et Sagesse. Je regrette juste qu'il soit sur GB, car 2 boutons pour un jeu d'aventure, pour moi c'est rédhibitoire... Je reprocherais également le fait que les donjons ne se résument qu'à du labyrinthe et des énigmes (5, 6 dans tout le jeu !) des plus simplistes...
Je passerais sur les lourdeurs dû à un level design mal pensé (les clefs), ou à la jouabilité limite (hit box), et à mes sauvegardes corrompues (mais ça ça doit être ma rom...).
Un bon petit jeu d'aventure.
-------------------------------------------------------------
Le petit conseil qui va bien :
Vers la fin, ne partez pas dans les donjons sans acheter de clefs chez un marchand, sinon c'est un coup à péter un plomb ensuite...
- Conclusion Sword Of Mana 2018:
Et bien voilà, jeu terminé !!
Que dire sur ce jeu J'ai bien aimé, l'histoire se suit bien, on se prend au jeu je trouve. Triste histoire que cette épopée " Mana " ! Après, si on entre dans les détails, je pourrais lui reprocher d'être un poil facile. J'ai pas bloqué une seule fois, ni par les énigmes, ni dans les phases de fight. Sinon c'était cool de jouer avec la femme, surtout que je l'ai orienté magie magie ! Je voulais voir ce que ça faisait ^^ Et c'était bien =a départ mais moins marrant par la suite car une fois que t'as compris comment il fallait jouer, j’ai trouvé ça moins fun que le combat en corps à corps. M'enfin, c'est pas le plus important, je voulais juste vivre une petite aventure " magique " et je l'ai eu !
Pour finir, je conseille de faire le remake sans problème ! L'opus GB ne fait pas le poids, normal... A part pour la nostalgie et la prouesse de faire un jeu de ce calibre sur GB...
-------------------- Dossier Mana/Seiken-Densetsu de Batto par ici --------------------
Dernière édition par wiiwii007 le Sam 18 Mar - 16:10, édité 8 fois