Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mystic quest/Seiken Densetsu : Final Fantasy Gaiden/Sword Of Mana (GB/GBA)

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Mystic quest/Seiken Densetsu : Final Fantasy Gaiden/Sword Of Mana (GB/GBA) 14194210


Titres : Seiken Densetsu : Final Fantasy Gaiden (Jap'), Final Fantasy Adventure (USA), Mystic Quest (EUR)
Genre : Action/RPG
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1991 (JAP', USA), 1993 (EUR)
Développeur : Square
Éditeur : Square, Sunsoft (réédition)
Autres Plateformes : Mobile


Conclusion Mystic Quest 2018:
Conclusion Sword Of Mana 2018:


Mystic quest/Seiken Densetsu : Final Fantasy Gaiden/Sword Of Mana (GB/GBA) Mystic12Mystic quest/Seiken Densetsu : Final Fantasy Gaiden/Sword Of Mana (GB/GBA) 3242510Mystic quest/Seiken Densetsu : Final Fantasy Gaiden/Sword Of Mana (GB/GBA) Mystic13



--------------------     Dossier Mana/Seiken-Densetsu de Batto par ici     --------------------



Dernière édition par wiiwii007 le Sam 18 Mar - 16:10, édité 8 fois

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Conclusion Mystic Quest 2018:
Conclusion Sword Of Mana 2018:



Dernière édition par wiiwii007 le Mer 13 Mai - 20:03, édité 7 fois

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Et ben mes amis, avant de me lancer dans ce jeu j'ai regardé sur le net son histoire... Et là le choc Mystic quest/Seiken Densetsu : Final Fantasy Gaiden/Sword Of Mana (GB/GBA) 4257297559 Je savais pas qu'il y avait un Secret of mana 1. Je croyais que l'opus Snes était le 1 moi Mystic quest/Seiken Densetsu : Final Fantasy Gaiden/Sword Of Mana (GB/GBA) 1370858031 Ça va surement faire rire tout le monde mais du coup je suis super content de me faire le début de la saga !! Mystic quest/Seiken Densetsu : Final Fantasy Gaiden/Sword Of Mana (GB/GBA) 3827031138 Mystic quest/Seiken Densetsu : Final Fantasy Gaiden/Sword Of Mana (GB/GBA) 4257297559

Bon pour le moment, je suis content mais quand même, on est sur GB... et les RPG/jeux d'aventure sur GB et moi c'est pas encore ça... je trouve que le trop peu de boutons fait vraiment défaut. Pareil que pour les autres jeux du même style, on passe sa vie à appuyer sur Start, et ça me saoule.

M'enfin, ça c'était pour le point négatif car pour le reste, je suis plutôt content de ce qu'il propose. L'histoire est sympa, le système de jeu se calque sur The Legend Of Zelda (recherche sur carte open, puis donjon avec " énigmes ", puis montres etc.), les musiques sont très bonnes avec de belles mélodies...

Je parle de l'influence Zelda sur ce jeu mais c'est même pire que ça en réalité ^^ Il n'est pas rare de voir les mêmes genre de décors ou les mêmes ennemis (ça c'est assez hallucinant Mystic quest/Seiken Densetsu : Final Fantasy Gaiden/Sword Of Mana (GB/GBA) 2561557008). Du coup, ça me fait sourire de temps à autres, c'est sympa.

Pour le moment je viens d'enlever la brume noire, j'ai donc pu passer pour atterrir dans un nouveau donjon, j'ai hâte ! Very Happy

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Il y a un remake qui existe sur GBA : Sword of Mana.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ban ouai j'ai vu ça, je me suis dit que je ferais l'histoire avec le mec sur GB et l'histoire avec la femme (car apparemment il y en a deux dans ce remake) dans le remake. Comme ça je verrais les deux versions sans tout me retaper. J'aurais l'impression de faire un autre jeu ^^

Tu les as fait toi ? T'as aimé ?

kuja45

kuja45
Diable Geek

@wiiwii007, tu vas apprendre autre chose aujourd'hui.
Ce jeu a ete développé comme un spin-off de Final Fantasy, d'où son nom au Japon, Seiken Densetsu Final Fantasy Gaiden et Final Fantasy Adventure aux USA.
D'où la présence des chocobos et des mogs aussi

Il y a aussi un second remake du jeu sir iOs, Android et Vita me semble.
D'ailleurs je me demande si ce ne sont pas les mêmes qui ont fait ce remake et cekui de Secret of Mana.

http://game-jin.fr/

defskerus

defskerus
Dieu Breton
wiiwii007 a écrit:Ban ouai j'ai vu ça, je me suis dit que je ferais l'histoire avec le mec sur GB et l'histoire avec la femme (car apparemment il y en a deux dans ce remake) dans le remake. Comme ça je verrais les deux versions sans tout me retaper. J'aurais l'impression de faire un autre jeu ^^

Tu les as fait toi ? T'as aimé ?

L'épisode GB j'ai presque pas touché, vite fait à l'époque.

L'épisode GBA je l'avais commencé il y a 8 ans environ, j'avais pas mal joué, c'était pas trop mal mais j'avais pas fini ... faudrait que je le reprennes du début pour le finir.

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
je l'avais acheté à l'époque, passé des heures dessus et retourné.

le meilleur jeu GB selon moi, égalité avec Zelda.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

kuja45 a écrit:@wiiwii007, tu vas apprendre autre chose aujourd'hui.
Ce jeu a ete développé comme un spin-off de Final Fantasy, d'où son nom au Japon, Seiken Densetsu Final Fantasy Gaiden et Final Fantasy Adventure aux USA.
D'où la présence des chocobos et des mogs aussi

Il y a aussi un second remake du jeu sir iOs, Android et Vita me semble.
D'ailleurs je me demande si ce ne sont pas les mêmes qui ont fait ce remake et cekui de Secret of Mana.
Ça je savais !  Mystic quest/Seiken Densetsu : Final Fantasy Gaiden/Sword Of Mana (GB/GBA) 4257297559 Quand j'ai lu l'histoire, je me suis penché aussi sur son histoire en règle générale. Et pareil, surpris d'apprendre que l'on est dans un spin-off  Mystic quest/Seiken Densetsu : Final Fantasy Gaiden/Sword Of Mana (GB/GBA) 506850652  Du coup, je préfère cet univers là.

defskerus a écrit:
wiiwii007 a écrit:Ban ouai j'ai vu ça, je me suis dit que je ferais l'histoire avec le mec sur GB et l'histoire avec la femme (car apparemment il y en a deux dans ce remake) dans le remake. Comme ça je verrais les deux versions sans tout me retaper. J'aurais l'impression de faire un autre jeu ^^

Tu les as fait toi ? T'as aimé ?

L'épisode GB j'ai presque pas touché, vite fait à l'époque.

L'épisode GBA je l'avais commencé il y a 8 ans environ, j'avais pas mal joué, c'était pas trop mal mais j'avais pas fini ... faudrait que je le reprennes du début pour le finir.
Je ne sais pas sur GBA, mais la fin est ultra chiante... En tout cas, moi qui n'aime pas le fait de ne faire qu’appuyer sur Start, là c'est l'horreur...  Mystic quest/Seiken Densetsu : Final Fantasy Gaiden/Sword Of Mana (GB/GBA) 4282798970  A mon avis, sur GBA ça doit être vachement mieux.

mickmack a écrit:je l'avais acheté à l'époque, passé des heures dessus et retourné.

le meilleur jeu GB selon moi, égalité avec Zelda.

Je préfère le Zelda, entre une copie et un original, je choisis l'original. Oui parce que là c'est quasiment un plagiat. C'est assez violent, mais c'est marrant au final, moi j'aime bien.



J'ai enfin terminé ce #MysticQuest de l'enfer !

" De l'enfer " car à la fin ça devient ultra relou... C'était tellement chiant à jouer que je pense ne pas avoir compris un truc, c'est pas possible autrement...

Le plus gros souci ce sont les clefs dans les donjons... si tu n'as pas/plus de clefs tu ne peux plus avancer. Tu te dois donc d'aller en trouver, sauf qu'elles ne sont pas dans les donjons, il faut aller les acheter dans les boutiques, où alors trouver un monstre qui te les file (un seul ennemi t'en file). Et bien sûr il faut revenir très loin sur ses pas... Et déjà que les châteaux sont relou car ils ne se passent pas grand chose de passionnant (labyrinthe bof), je vous laisse imaginer le bordel.

Deuxième point rageant, certaines énigmes demandent au joueur de se servir des ennemis pour activer des interrupteurs. Sauf que des fois, il arrive qu'on défonce les bestioles avant de comprendre le truc... Dans un jeu normal, tu sors et re rentres dans la pièce pour faire repoper l'ennemi, là non... tu dois revenir loin en arrière pour le faire re apparaître, sauf que les portes fermées à clef débloquées auparavant redeviennent des portes fermées à clefs  Mystic quest/Seiken Densetsu : Final Fantasy Gaiden/Sword Of Mana (GB/GBA) 506850652  Et si tu n'en as plus, ben t'as compris, t'es bon pour tout te retaper du tout début Mystic quest/Seiken Densetsu : Final Fantasy Gaiden/Sword Of Mana (GB/GBA) 3856250453 Mystic quest/Seiken Densetsu : Final Fantasy Gaiden/Sword Of Mana (GB/GBA) 3856250453

Tu couples ça aux bugs que j'ai eu : perso bloqué, obligé d'éteindre, sauvegarde qui pète et me ramène 4 sauvegardes en arrière... De quoi péter un plomb Mystic quest/Seiken Densetsu : Final Fantasy Gaiden/Sword Of Mana (GB/GBA) 2231002580  Mystic quest/Seiken Densetsu : Final Fantasy Gaiden/Sword Of Mana (GB/GBA) 2231002580  Mystic quest/Seiken Densetsu : Final Fantasy Gaiden/Sword Of Mana (GB/GBA) 2231002580

Autres trucs bien chiant en vrac :

- La traduction faite par un enfant de 15 ans...
- Les hitbox d'un autre monde...
- La carte du monde et des donjons qui ne servent pas à grand chose. On se perd vite pour rien dès le Chocobo...
- Les châteaux longs pour rien... Enchaînement de salles avec des monstres à battre...
- Le putain de lag en ému...

Sinon c'était quand même pas mal, l'histoire se suit bien et je connais enfin le début de la licence Mana !!! Avec ma copine on en était au dernier boss de Secret Of Mana, mais on l'avait lâché car elle n'était plus en vacance... On l'a jamais repris. Bah voilà, on a décidé de se le refaire, je ne l'avais pas super apprécié, et je compte bien me refaire un avis dessus. Ce sera l'occaz  Very Happy

A part l'histoire, l'ambiance est bien cool, les musiques sont très sympas, le gameplay est plutôt pas mal quand il ne faut pas changer toutes les deux sec d'arme, les graphismes font le taff etc. Bon par contre pour la difficulté on repassera... c'est archi simple si on ne devient pas fou avec leur bordel de clefs. Le système de la jauge se remplissant pour déterminer la force de frappe est bien trouvé. Ça me fait penser que tout Secret Of Mana était déjà dans cet opus, impressionnant !

Au final, un bon petit jeu mais avec pas mal de petits problèmes rendant l'aventure lourde à parcourir.

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Hé pppssssssttt ! Serait p'tete temps de.se.sortir les doigts non ?? Mystic quest/Seiken Densetsu : Final Fantasy Gaiden/Sword Of Mana (GB/GBA) 3856250453 Mystic quest/Seiken Densetsu : Final Fantasy Gaiden/Sword Of Mana (GB/GBA) 3856250453

https://gamocrap.forumgratuit.org/t1321-la-saga-seiken-densetsu

Pour moi c'est l'un voir le meilleur jeu GB. Émotions, gameplay riche, compositions géniales, difficile de trouvé mieux.

http://www.dg2s.fr

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je suis allé voir, j'avais pas vu ton dossier, c'est top ! Thumleft

Du coup j'ai mis ton lien en bas des images de mon premier post ^^

Sinon je suis un peu moins enthousiaste que toi, en te lisant, j'ai l'impression que le jeu n'a pas de défaut Mystic quest/Seiken Densetsu : Final Fantasy Gaiden/Sword Of Mana (GB/GBA) 506850652 En tout cas, pour moi il en a pas mal.

Et dire que je suis allé lire Wiki, à la place de ton dossier ! Mystic quest/Seiken Densetsu : Final Fantasy Gaiden/Sword Of Mana (GB/GBA) 3622819031 Mais pour le prochain (Snes), je lirais le tiens Mystic quest/Seiken Densetsu : Final Fantasy Gaiden/Sword Of Mana (GB/GBA) 4257297559

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Toi tu as vu des defauts là ou moi j'en vois pas c'est différents Mystic quest/Seiken Densetsu : Final Fantasy Gaiden/Sword Of Mana (GB/GBA) 4257297559 Mystic quest/Seiken Densetsu : Final Fantasy Gaiden/Sword Of Mana (GB/GBA) 4257297559
Et les avancées majeures faites par ce jeu sont sans aucunes mesures avec des détails que tu relèves.

Et puis bon c'est pas ma faute si t'as aucun sens de l'orientation et que ton emunateur rame Mystic quest/Seiken Densetsu : Final Fantasy Gaiden/Sword Of Mana (GB/GBA) 3856250453 Mystic quest/Seiken Densetsu : Final Fantasy Gaiden/Sword Of Mana (GB/GBA) 3856250453

http://www.dg2s.fr

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Sans parler de la rejouabilité incroyable qu'offre ce jeu.
À titre d'exemple as tu compris dans les détails le système de points de compétences ??
Celui-ci te permet de refaire le jeu sous de nouveaux angles !

http://www.dg2s.fr

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je pense qu'on a pas la même approche du jeu vidéo. Perso j'ai besoin que le jeu " m'oblige " à faire les choses, sinon j'irais toujours au plus simple. Là j'ai terminé le jeu facilement, sans me prendre la tête, je ne vois pas pourquoi je me le referais. J'ai aucune raison  Mystic quest/Seiken Densetsu : Final Fantasy Gaiden/Sword Of Mana (GB/GBA) 1370858031 Je n'aime pas refaire les RPG, ou alors très longtemps après. Franchement, j'ai pas envie de me relancer dans l'histoire juste pour voir ce que fait le changement de point de compétence. Pour moi c'est clairement le déblocage de nouveaux lieux qui pourrait me faire refaire un jeu, pas son système d'XP.

Pour moi c'est pas du tout un jeu avec une belle rejouabilité, tu le fais et basta. La rejouabilité implique soit un gameplay super étoffée permettant de se faire plaisir (c'est pas le cas dans ce Mana), soit de chercher des items cachés pour un 100% et voir de la nouveauté (c'est pas le cas non plus).

C'est perso je le conçois, et peut-être même que je n'ai pas tout vu du titre, mais dans ce cas, le titre est mal foutu car pour moi je n'ai plus rien à voir dans ce jeu. N'oublie pas que j'y joue dans des conditions différentes de l'époque, et je ne remets pas dans le contexte, je le prends en tant que jeu tel quel.

Si je devais émettre un avis tout en remettant le jeu dans son contexte, je ferais un test. Mais j'ai pas envie, ça reste un avis complètement subjectif, dans l'ère du temps. Est-ce qu'en 2018 il est cool ? Oui mais... Pas juste oui Mystic quest/Seiken Densetsu : Final Fantasy Gaiden/Sword Of Mana (GB/GBA) 3856250453

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
wiiwii007 a écrit:Pour moi c'est pas du tout un jeu avec une belle rejouabilité, tu le fais et basta. La rejouabilité implique soit un gameplay super étoffée permettant de se faire plaisir (c'est pas le cas dans ce Mana), soit de chercher des items cachés pour un 100% et voir de la nouveauté (c'est pas le cas non plus).

Et pourtant... Mystic quest/Seiken Densetsu : Final Fantasy Gaiden/Sword Of Mana (GB/GBA) 3839493590 Mystic quest/Seiken Densetsu : Final Fantasy Gaiden/Sword Of Mana (GB/GBA) 3839493590


nonnon003 a écrit:Si je devais émettre un avis tout en remettant le jeu dans son contexte, je ferais un test. Mais j'ai pas envie, ça reste un avis.

Mais un avis biaisé du coup Mystic quest/Seiken Densetsu : Final Fantasy Gaiden/Sword Of Mana (GB/GBA) 2574002215 Mystic quest/Seiken Densetsu : Final Fantasy Gaiden/Sword Of Mana (GB/GBA) 2574002215

http://www.dg2s.fr

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Ba je trouve qu'il explique bien de façon argumentée les différents points qui lui semblent être des problèmes, ou simplement qu'il n'aime pas.

C'est vrai que le coup du système de clef + monstre qu'il décrit, c'est le genre d'erreur de conception qui te rend fou dans un jeu.

Perso je préfère lire un avis d'un mec qui le découvre en 2018 car, tout ceux qui le feront à partir de maintenant le découvrirons dans le même contexte que lui, que lire un test d'un mec qui tente de remettre dans le contexte un jeu qu'il n'a pas connu dans le contexte .... tout d'abord parce que c'est impossible à faire et surtout, car à part ceux qui l'ont fait à l'époque ba ça sert à rien pour les autres.

http://bit.ly/2GDnV5v

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Battosai14 a écrit:
wiiwii007 a écrit:Pour moi c'est pas du tout un jeu avec une belle rejouabilité, tu le fais et basta. La rejouabilité implique soit un gameplay super étoffée permettant de se faire plaisir (c'est pas le cas dans ce Mana), soit de chercher des items cachés pour un 100% et voir de la nouveauté (c'est pas le cas non plus).

Et pourtant... Mystic quest/Seiken Densetsu : Final Fantasy Gaiden/Sword Of Mana (GB/GBA) 3839493590 Mystic quest/Seiken Densetsu : Final Fantasy Gaiden/Sword Of Mana (GB/GBA) 3839493590


nonnon003 a écrit:Si je devais émettre un avis tout en remettant le jeu dans son contexte, je ferais un test. Mais j'ai pas envie, ça reste un avis.

Mais un avis biaisé du coup Mystic quest/Seiken Densetsu : Final Fantasy Gaiden/Sword Of Mana (GB/GBA) 2574002215 Mystic quest/Seiken Densetsu : Final Fantasy Gaiden/Sword Of Mana (GB/GBA) 2574002215
Biaisé, baisé, tu le prends comme tu veux mon avis Mystic quest/Seiken Densetsu : Final Fantasy Gaiden/Sword Of Mana (GB/GBA) 3856250453 Après il y a aussi l'approche personnelle (au delà de la subjectivité dont je fais preuve dans mon avis), genre pour moi un A/RPG avec aussi peu de choses à chercher c'est du One Shot. Si il y avait des trucs à faire dans la map, je serais le premier à être content d'y retourner pour faire le 100% ou la collecte. Mais sans ça, je ne me vois pas recommencer l'histoire juste pour changer 2/3 trucs dans les stats qui me feront quasi rien changer dans ma façon de jouer car les combats, à la base, sont très simples.

Sinon j'ai pensé à toi tout à l'heure, j'ai testé Indiana Jones sur N64 mais je pensais qu'il ne marcherait pas car US, et moi j'ai une console PAL Mystic quest/Seiken Densetsu : Final Fantasy Gaiden/Sword Of Mana (GB/GBA) 1370858031 T'as une explication à ça ?


Emeldiz a écrit:Ba je trouve qu'il explique bien de façon argumentée les différents points qui lui semblent être des problèmes, ou simplement qu'il n'aime pas.

C'est vrai que le coup du système de clef + monstre qu'il décrit, c'est le genre d'erreur de conception qui te rend fou dans un jeu.

Perso je préfère lire un avis d'un mec qui le découvre en 2018 car, tout ceux qui le feront à partir de maintenant le découvrirons dans le même contexte que lui, que lire un test d'un mec qui tente de remettre dans le contexte un jeu qu'il n'a pas connu dans le contexte .... tout d'abord parce que c'est impossible à faire et surtout, car à part ceux qui l'ont fait à l'époque ba ça sert à rien pour les autres.
Merci ^^ C'est un parti pris d'écrire les avis de cette façon, et au final je pense que c'est pas mal, ça permet le débat du coup Mystic quest/Seiken Densetsu : Final Fantasy Gaiden/Sword Of Mana (GB/GBA) 4257297559

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
wiiwii007 a écrit:

Sinon j'ai pensé à toi tout à l'heure, j'ai testé Indiana Jones sur N64 mais je pensais qu'il ne marcherait pas car US, et moi j'ai une console PAL  Mystic quest/Seiken Densetsu : Final Fantasy Gaiden/Sword Of Mana (GB/GBA) 1370858031  T'as une explication à ça ?

Envoi moi une photo de ton jeu, un jeu US, la cartouche est différente d'une cartouche PAL (et ne rentre pas dans la console), pour moi c'est un faux !

http://www.dg2s.fr

defskerus

defskerus
Dieu Breton
c'est toi le faux d'abord !!!

c_est_nul_et_gratuit_mais_ca_fait_toujours_plaisir

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Battosai14 a écrit:
wiiwii007 a écrit:

Sinon j'ai pensé à toi tout à l'heure, j'ai testé Indiana Jones sur N64 mais je pensais qu'il ne marcherait pas car US, et moi j'ai une console PAL  Mystic quest/Seiken Densetsu : Final Fantasy Gaiden/Sword Of Mana (GB/GBA) 1370858031  T'as une explication à ça ?

Envoi moi une photo de ton jeu, un jeu US, la cartouche est différente d'une cartouche PAL (et ne rentre pas dans la console), pour moi c'est un faux !
Ben en fait c'est une ROM que je mets dans mon Everdrive ^^

kuja45

kuja45
Diable Geek

@wiiwii007 et le coup de devoir tourner autour de 2 arbres sans que rien ne te soit indiqué, t'as aimé aussi.
Il me semble qu'il faut faire le signe de l'infini.

http://game-jin.fr/

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Y a quelqu'un qui te donne un indice dans le village. Un enfant il me semble, mais la traduction est moisie... J'avais déjà eu ce genre d'énigme dans un autre jeu donc j'ai pas vraiment galéré.

kuja45

kuja45
Diable Geek

wiiwii007 a écrit:Y a quelqu'un qui te donne un indice dans le village. Un enfant il me semble, mais la traduction est moisie... J'avais déjà eu ce genre d'énigme dans un autre jeu donc j'ai pas vraiment galéré.

Ça peut pas être pire que pour Breath of Fire 3 et l'indice pour trouver un équipement dans le désert

http://game-jin.fr/

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Connais pas Breath of Fire 3, il me semble avoir déjà joué au 2 dans ma jeunesse, mais pas plus. C'est une licence que j'attends de main ferme !

Sinon j'ai attaqué et bien avancé le remake de Mystic Quest GB : " Sword of mana " sur GBA. Et vu que dans l'opus original on dirige obligatoirement le mec, dans ce remake j'ai pris la fille comme perso. Du coup ça me fait voir l'autre côté de l'histoire, c'est sympa ^^

Ce qui est bien c'est que c'est un véritable remake, tout est présent : les lieux, les perso, l'histoire principale etc. mais tout est arrangé de telle sorte qu'on ne reconnait presque plus l'original. J'ai dû aller mater quelques passages d'un longplay GB pour me rappeler du jeu Mystic quest/Seiken Densetsu : Final Fantasy Gaiden/Sword Of Mana (GB/GBA) 4257297559

Donc pour le moment je suis ravi, le gameplay est enfin cool, il n'y a plus toutes ces merdes dans le gameplay/level design, l'histoire est mieux racontée (sur l'aéronef c'était limite trop d'ailleurs...), les graphismes impec... bref, c'est très cool !

Là je viens de passer le désert ! Very Happy

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Et bien voilà, jeu terminé !! Very Happy

Que dire sur ce jeu Mystic quest/Seiken Densetsu : Final Fantasy Gaiden/Sword Of Mana (GB/GBA) 1370858031

J'ai bien aimé, l'histoire se suit bien, on se prend au jeu je trouve. Triste histoire que cette épopée " Mana " ! Je suis fin prêt à me refaire Secret Of Mana avec ma copine, c'est prévu pour les prochaines vacances ! Je sais déjà que je vais plus l'apprécier que la dernière fois. Ces Sword Of Mana/Mystic Quest m'ont fait passer pas mal de temps du temps dans cet univers, et avant même de commencer Secret Of Mana, je suis déjà plus dedans ! Very Happy

Enfin voilà, c'était très sympa, je conseille de faire le remake sans problème ! L'opus GB ne fait pas le poids, c'est certain. A part pour la nostalgie, et la prouesse de faire un jeu de ce calibre sur GB...

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum