Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par gatsuforever Hier à 15:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par gatsuforever Hier à 15:25

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment voyez vous les jeux vidéos dans 10 ans??

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

defskerus


Dieu Breton
tetsuoshima a écrit:Quand tu vois que les jeux PSP ne sont pas compatibles sur Vita et qu'il faut les racheter tu comprends bien mes doutes...

L'argument que je déteste le plus ...

La SNES n'est pas compatibles avec la nes et personne n'a jamais geuler pour ça.
Et maintenant, on crie au scandale quand une console n'est pas compatible avec celle d'avant...

Quand tu achètes une console c'est pas pour jouer aux jeux de l'ancienne car sinon t’achètes pas la nouvelle console !
Tu peux très bien garder ton ancienne console !
T'es pas obligé de la revendre pour avoir la nouvelle. surtout que l'ancienne ils vont de la reprendre une bouchée de pain !

Les gens achètent des éditions limités la peau des fesses alors que ça apporte rien à part deux-trois goodies dispensables et ils sont les premiers à gueuler lors qu'une console n'est pas rétro compatible car c'est pas bien niveau budget...

... je trouve qu'il y a une honteuse hypocrisie derrière la rétro compatibilité.

évidemment je préfères que les consoles soient rétro compatibles mais je vois ça comme un bonus, pas comme une nécessité !

Gio

Gio
Administrateur

Je te comprends Defskerus, mais c'est de la faute des constructeurs, ils nous ont habitué, donc c'est entré dans les moeurs.

C'est un "acquis" qu'ils nous on donnés puis enlevés.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

C'est la faute à Sony oui Comment voyez vous les jeux vidéos dans 10 ans??  - Page 3 2222602150

http://paderetro.com/

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
defskerus a écrit:
tetsuoshima a écrit:Quand tu vois que les jeux PSP ne sont pas compatibles sur Vita et qu'il faut les racheter tu comprends bien mes doutes...

L'argument que je déteste le plus ...

La SNES n'est pas compatibles avec la nes et personne n'a jamais geuler pour ça.
Et maintenant, on crie au scandale quand une console n'est pas compatible avec celle d'avant...

Euhhh je te le dis en toute amitié, tu dis un peu de la merde là.
Justement la console est tout à fait rétrocompatible, mais uniquement en online moyennant finance!
Tes disques PSP tu peux te les mettre au cul. Par contre le fric pour racheter les jeux PSP en online sur la vita, là tu te les mets pas au cul mais dans les poche de sony.

Je dis juste qu'à ce moment là ils proposent pas les jeux PSP achetable sur la vita, ou alors uniquement pour celui qui a pas les jeux originaux et qui comme tout le monde doit les acheter.

Je comprends pas qu'on puisse cautionner de payer son jeu deux fois moi..

Apres j'encule microsoft qui ressort ouatmille jeux retro, j'encule la console virtuelle Wii, et j'encule le PSN .

Mais faut avouer que le dernier coup de la PSvita il est golden...

La 3DS malgré tous ses défauts a quand même le mérite de pas obliger à racheter ses jeux en online.
On les fout dans sa console et ça marche.
idem pour la wii 1ere generation avec sa retro gamecube.

BigB

BigB
Chaudassedu78
ange_dechu_lucifer a écrit:C'est la faute à Sony oui Comment voyez vous les jeux vidéos dans 10 ans??  - Page 3 2222602150

Pas vrai , j'ai cassé trois saturn en essayant d'enfoncer ma cartouche MD dedans Comment voyez vous les jeux vidéos dans 10 ans??  - Page 3 3856250453

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Couille de loup va Razz

http://paderetro.com/

Gio

Gio
Administrateur

BigB a écrit:
ange_dechu_lucifer a écrit:C'est la faute à Sony oui Comment voyez vous les jeux vidéos dans 10 ans??  - Page 3 2222602150

Pas vrai , j'ai cassé trois saturn en essayant d'enfoncer ma cartouche MD dedans Comment voyez vous les jeux vidéos dans 10 ans??  - Page 3 3856250453

Fallais utiliser la vaseline estampillée Nintendo, en forçant un peu tout passe Comment voyez vous les jeux vidéos dans 10 ans??  - Page 3 4257297559

dynnelle

dynnelle
Cerbère de la Manette

dans 10 ans, on va revenir aux bonne vieilles consoles des années 70 , 80 et 90^^

non en fait c un rêve.

je pense que graphiquement ça va s'améliorer et les prix des consoles et des jv vont augmentés.

http://fr.dawanda.com/shop/mathilde-26SweetJewelsShop

CTJ

CTJ
Limbo Hater
defskerus a écrit:... je trouve qu'il y a une honteuse hypocrisie derrière la rétro compatibilité.

L'hypocrisie c'est de dire que la retrocompatibilité n'est pas possible ... sauf si on paye une 2nde fois. Ca c'est dégueulasse.

Sur Snes tu peux pas jouer aux jeux Nes. Pas de sujet. Sur Vita tu peux jouer à tes jeux PSP ... mais en les achetant de nouveau.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Oui c'est vrai que le coup de la ps vita, c'est un scandaleux...

Quelqu'un qui n'a pas le jeu peut l'acheter aussi ???

C'est équivalent au psn en fait.
C'est plus vraiment de la rétro compatibilité niveau hardware du coup, c'est plutôt software !



En même temps, j'étais bien content d'avoir une rétro compatibilité gba sur ma ds lite et déçu de pas l'avoir sur DSiXL (le grand écran c'est mieux) ... Confused

sansors

sansors
Diable Geek

Pour la retro comptabilité, il ne faut pas oublier que c'est dans le cas de la psvita ou de la 360 une émulation software, et que en conséquence les jeux sont retravaillés pour fonctionner correctement.

Dans le cas de la wii ou de la 3ds, le hardware étant assez proche l'émulation a lieux sans trop de soucis, donc les jeux originaux peuvent fonctionner.

Mais ce n'est absolument pas le cas de ps vita, de la 360 ou bien même de la ps3 ( vus que la seule qui émule bien la ps2, càd la 20/60go jap , contenait l'emotion engine, donc au final c'était plus de l'émulation hardware que logicielle... ).
Sans compter que par exemple dans le cas de la ps vita, je voit mal ou pourrait se caser un lecteur umd vus a quel point tous est rentré au mm près dans la carcasse.

Après même si on possède le jeux, je voit mal comment pourrais être fait un systeme fiable, efficace pour permettre l'acquisition des jeux, sans compter que vus qu'ils sont retravaillés pour fonctionner dessus, donc je peux comprendre qu'ils soient payants.

Et je dirais aussi cela : vus le prix d'une psp en occas, achetez en une et on en parle plus Wink

Superchinois

Superchinois
Maudit du Forum

il parrait que les ventes des jeux en format physique sont en train de s'effondrer, je sais plus où j'ai lu ça, pratiquement 1/3 des ventes se font en dématérialisé ...
ça craint !

https://www.flickr.com/photos/150681197@N08/

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
ça depend si c'est en volume ou en pourcentages.
Si le pourcentage de vente de jeux materialisé baisse par rapport au demat, c'est avant tout à cause des smartphone/tablettes qui font que du démat. Apres si c'est aussi le cas en volume effectivement ça craint.

Superchinois

Superchinois
Maudit du Forum

effectivement, en fait ce sont des chiffres en CA

http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/tech-medias/actu/0202012615270-la-dematerialisation-fait-plonger-les-ventes-de-jeux-video-313177.php

https://www.flickr.com/photos/150681197@N08/

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
ok donc c'est bien en volume. donc c'est effectivement inquietant...
Apres en janvier et fevrier ça a pas été la folie niveau sortie aussi...

Superchinois

Superchinois
Maudit du Forum

j'ai jamais acheté de dématérialisé, j'aime trop les boites pour ça !

https://www.flickr.com/photos/150681197@N08/

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Superchinois a écrit:j'ai jamais acheté de dématérialisé, j'aime trop les boites pour ça !

Idem. Perso c'est surtout que j'ai perdu le contenu dématérialisé sur ma 1ere XboX. Du coup je suis vacciné ! (même si c'était que du contenu gratuit)

Lethative

Lethative
Démon Gamer

sérieusement, on va vraiment être dans la merde avec le support démat.

http://ixistude.blogspot.fr/

BigB

BigB
Chaudassedu78
Lethative a écrit:sérieusement, on va vraiment être dans la merde avec le support démat.

Alors le plus derrangeant c'est meme pas le demat en lui meme (meme si j'adhere pas trop) mais les DRM qui l'accompagnes ... mes deux PS3 ont vu le sav , les jeux achetés en demat sur la premiere et reinstallés , ont été reinstallés deux fois sur la deuxieme ... et je le droit a 5 installation alors que tout est de la faute du matos , encore un couac et j'ai pu mon jeu ! NUL !

Lethative

Lethative
Démon Gamer

non mais genre les jeux demat ps3/xbox360, t'as tes jeux dessus téléchargé ok
dans x année les serveurs ferme pour ce support
puis ta console est morte
ben tu perds définitivement le jeu

Je pense à des jeux comme limbo ou The Journey, comment te le procurais dans 10ans...???

http://ixistude.blogspot.fr/

CTJ

CTJ
Limbo Hater
limbo c'est un mauvais exemple Wink

Mais en effet qui a encore les pistes en dlc de Amped ? les parcours de PGR2 dans Paris ? ...

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

J'ai pas vraiment de problème avec le concept-même du dématérialisé, mais ce qui me gêne c'est la manière dont les éditeurs l'utilisent (et vont l'utiliser).

Vu qu'on achète des jeux avec des comptes individuels à notre nom, on pourrait imaginer un système où on est garanti de posséder à vie la license du jeu acheté, et que quoi qu'il advienne (console HS par exemple…), on est assuré de pouvoir re-télécharger le jeu comme bon nous semble. Avec ce système, le côté éphémère du démat' est résolu, puisqu'on a définitivement acquis cette license.

Évidemment dans les faits c'est différents, les serveurs ça coûte des sous, le hardware peut changer du tout au tout, et faire des pass online c'est plus rentable…

Mais idéalement c'est faisable, et la license dématérialisée deviendrait au contraire la meilleure des solutions pour assurer la longévité des données achetées, que ce soit des jeux, des films ou des albums.

Oui je rêve.

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Oui, il paraît que dans le monde des Bisounours, ils font comme ça ! Quelle chance, ils ont, ces Bisounours Very Happy

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Le problème avec le démat', c'est que dans la majorité des cas, ce n'est pas un choix des joueurs ... on nous l'impose !

On est bien trop matérialiste et habitué à nos belles boîtes et support cartouche/CD, qu'il est difficile de se mettre à un contenu qu'on ne peut toucher. On a l'impression de ne pas posséder, et on a surtout peur de ne plus posséder du tout (perte de données, impossibilité de télécharger du contenu que l'on a déjà acquis).

On est en face d'un dilemme : difficile de passer à côté de Shadow Complex, Limbo, Trials, Splosion Man, Outland, The Journey, ou autre œuvres hautement créatives, peu chères, et surtout de qualité. Le démat' permet à ces studios de se faire plaisir, tout en nous faisant plaisir.
Cependant, si ces jeux sortaient en boîte, aurait-il plus de succès ? Plus d'acheteurs potentiels ? Tout est une question de consommation, et de prix.

Le démat', c'est un gain de place, d'argent, et un moyen pour les petits studios de promouvoir leurs créations. Mais pour le reste, pour les grosses licences et jeux trouvables en magasin, le démat' ne doit être qu'une solution alternative à mon sens. Mais c'est le cœur qui parle, et pas la raison. Et sachant que la raison des gros studios, c'est le porte-feuille, virer les coûts de production boîte/notice semble s'avérer intéressant.

Il y a tellement de facteurs qu'il est difficile de savoir comment va aboutir cette histoire. Cependant, on voit déjà quelle direction elle prend, et ce n'est pas forcément la meilleure.

CTJ

CTJ
Limbo Hater
DMusashi a écrit:On est en face d'un dilemme : difficile de passer à côté de Shadow Complex, Limbo, Trials, Splosion Man, Outland, The Journey, ou autre œuvres hautement créatives, peu chères, et surtout de qualité. Le démat' permet à ces studios de se faire plaisir, tout en nous faisant plaisir.
Cependant, si ces jeux sortaient en boîte, aurait-il plus de succès ? Plus d'acheteurs potentiels ? Tout est une question de consommation, et de prix.

Je serais justement curieux d'avoir une analyse des ventes de la compilation en boîte de ces 3 jeux.

Je vais poser la question aux gros sites de JV pour voir si les journaleux sont capables d'y répondre.

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
C'est vrai que sans m'en rendre compte (j'avais zappé), j'ai cité la plupart des jeux sortis sur les deux compil' Live. Razz

Mais effectivement, ça peut laisser de nombreuses questions en suspens. Est-ce que ces jeux sur support physique se seraient aussi bien vendus (ou moins bien) s'il n'était pas sortis sur le Live au préalable ? On aura jamais la réponse, mais on peu néanmoins en débattre.

Je pense que ça constitue un bon tremplin pour les petites studios, leur permettant ensuite de sortir leurs créations, passées ou futures, sur un vrai support (même s'il s'agit d'une compilation). Mais en ce qui concerne les jeux qui sortent d'emblée en rayon et sur le Live, le Live ne doit clairement pas devenir la norme ... mais ça, c'est le souhait d'un joueur, alors que finalement, si un souhait doit être déterminant, ce sera celui des producteurs de jeux.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum