Kamen Rider est une licence (devrais-je dire ensemble de licences tellement c'est touffu) relativement peu connu en occident, et regroupé sous le catégorie Sentai au Japon. Pour facilement visualiser, on connait des Sentai la copie américaine : les Power Rangers.
Bref, ce Kamen Rider : Battrider War Genesis est un BTA avec des airs de Dynasty Warriors (par son approche de zones au sein des maps) qui claque pas mal. Il est bien touffu en missions (que ce soit mode histoire, mode survie et time attack, missions courtes - juste un Boss - et longues), en gameplay (et ce, malgré la vidéo où le gars spamme pas mal les 3/4 mêmes attaques, il faut savoir qu'il y a dans les 40 coups/enchaînements différents dispos par persos, et surtout que les persos n'ont rien de commun entre eux), en custo (par le biais de cartes que l'on récupère durant les missions et qui montent également en niveaux avec surboost possible). Ha, et chacun des Kamen peut faire popper son véhicule (généralement une moto), petit bonus utile sur certaines grandes maps.
Il est sorti également sur PS3 et PS4. Pour les différences avec la version PS4, à noter qu'il y a moins de monde à l'écran (on a des grappes de 40 ennemis plutôt que 60, ceux-ci poppant un peu plus près également) et qu'il est un peu moins joli. Sinon, aucun soucis de ralentissement, de dégradation de gameplay ou de temps de chargement longuet, donc c'est du tout bon.