Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Power Blade (NES)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Power Blade (NES) Empty Power Blade (NES) Dim 19 Juil - 12:26

Esperluette

Esperluette
Cerbère de la Manette

Power Blade (Power Blazer)

Power Blade (NES) Power_Blade_BoxartPower Blade (NES) Pbl

Genre : Plates-formes / Action
Plateforme : NES (Famicom)
Développeur : Natsume
Éditeur : Taito
Date de sortie : 1990

En 2191, la vie sur Terre se déroule paisiblement sous la gouverne du Maître Ordinateur. Puis, un jour, quelque chose se passa mal avec le programme et le chaos, la panique s'empara du monde... Nova a été convoqué pour reprendre le contrôle du Maître Ordinateur, désactivé par les extra-terrestres, et mettre un terme au chaos.

Power Blade (NES) 1

Version occidentalisée du jeu Famicom Power Blazer, Power Blade vous mets dans la peau d'un soldat d'élite ressemblant à Shwarzy et armé d'un boomerang de combat. Pour mener à bien votre mission, il faudra vaincre six  gardiens de niveaux afin d'accéder au niveau final et d'affronter le Maître Ordinateur.  Pour cela, il faudra retrouver les agents qui se cachent dans les niveaux et qui fourniront une carte d'accès indispensable pour accéder aux gardiens.

Power Blade (NES) Power_Blade_NES_ScreenShot3Power Blade (NES) Powerblade-3Power Blade (NES) Powerblade-8

Comme dans Megaman, le joueur pourra choisir son niveau de départ sur une carte. Cela ne change pas fondamentalement le jeu car contrairement à Megaman, on ne récupère pas un nouveau pouvoir après avoir terminé un niveau (simplement un mot de passe pour reprendre sa partie).

Le jeu mêle donc exploration non linéaire (recherche des agents et de la porte du Boss), amélioration du tir (nécessaire pour finir le niveau) et plate-forme classique. Le gameplay est épuré, un bouton étant assigné au saut, l'autre au tir. Le bouton Select permet d'utiliser les grenades, détruisant les ennemis présents à l'écran. Les ennemis détruits laisseront divers bonus permettant d'améliorer la portée du tir, de tirer plusieurs boomerangs, de récupérer de la vie... Il est aussi possible de trouver une Power Suit permettant des tirs horizontaux traversant les décors et d'annuler 3 touches.

Power Blade (NES) PowerBlade-Sector1

Du point de vue de sa réalisation, le jeu est agréable graphiquement, la maniabilité est bonne et la musique particulièrement réussie. La version occidentale diffère largement de la version japonaise du jeu, non seulement graphiquement, mais aussi pour le level-design linéaire et plus difficile dans la version nippone. Assez facile, le jeu se finira sans trop de difficulté en mode 'Normal'.
Power Blade (NES) Powerblaze02.thumbnail
un héro au look megaman en version Jap

Anecdotes :

- La musique est signée Kinuyo Yamashita, auteur des musiques de Castelvania
- L'artiste ayant réalisé l'illustration de la boite du jeu aurait reçu une lettre de l'avocat d'un célèbre acteur hollywoodien pas très content du résultat...
- La suite, Power Blade 2, est d'abord sortie aux USA avant d'être adaptée pour le Japon



Dernière édition par Esperluette le Dim 19 Juil - 13:20, édité 1 fois

2Power Blade (NES) Empty Re: Power Blade (NES) Dim 19 Juil - 12:42

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Natsume Power Blade (NES) 3593322208 = hits en série sur la Famicom, c'en est presque indécent !

https://jeux.dokokade.net/

3Power Blade (NES) Empty Re: Power Blade (NES) Dim 19 Juil - 13:13

Seb-2.9

Seb-2.9
Cerbère de la Manette

Mon jeux préféré sur Nes Power Blade (NES) 4244696355

4Power Blade (NES) Empty Re: Power Blade (NES) Mer 12 Oct - 11:44

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Je viens de me le faire jusqu'au bout ce matin et je confirme le test. Très bon jeu, un côté megaman qui rencontre shwarzy, gameplay excellent une fois pris en main, musique entrainante et parfait pour les non hardcore gamers comme moi. En effet, il n'est pas très dur mais je pense que c'est aussi grâce au maniement exemplaire du personnage.



Dernière édition par marmotplay le Mer 12 Oct - 20:56, édité 1 fois

5Power Blade (NES) Empty Re: Power Blade (NES) Mer 12 Oct - 14:16

Esperluette

Esperluette
Cerbère de la Manette

Thumright

6Power Blade (NES) Empty Re: Power Blade (NES) Dim 15 Juil - 1:53

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Je crois que je vais me faire insulter !

J'ai relancé un peu de NES, mais en émulation (han pas bien) car j'en ai marre d'attendre d'avoir l'original pour faire un jeu que j'ai envie de tenter à un instant t ... et me voilà donc parti sur Power Blade.

En théorie c'est typiquement mon genre de jeu, action plateforme avec de la musique comme on est en droit de l’attendre sur ce genre de jeu, du Taito, tout est réuni. Ba j'en ressors un peu mitigé. En fait, mon problème c'est surtout que j'ai trouvé les niveaux 1 et surtout 2 plus dur que le reste du jeu, avec pas mal de ptits coups de pute à one shot. Sauf que les coups comme ça, je peux pas blairer ça m'insupporte. Heureusement les niveaux d’après ça va largement mieux et m'y suis donc bien plus amusé. Au final j'ai pas trouvé ça fou, la faute aussi à des boss nul à chier au possible et complètement inintéressant, mais ça se laisse jouer dans l'ensemble. On y passe globalement un bon moment, mais dans le genre je préfère 100 fois un Blue Shadow.

Je vais passer sur le petit frère voir ce qu'il a dans le ventre.

jeux finis 2018:

jeux finis 2017:

http://bit.ly/2GDnV5v

7Power Blade (NES) Empty Re: Power Blade (NES) Dim 15 Juil - 10:23

Esperluette

Esperluette
Cerbère de la Manette

Il y a eu un powerblade 2 également, faudrait que je l'essaye sur mini

8Power Blade (NES) Empty Re: Power Blade (NES) Dim 15 Juil - 12:45

Invité

avatar
Invité
J'aime beaucoup ce jeu mais je le trouve trop facile, le jeu n'est pas très long, les ennemis peu résistants et à moins d'être mancho, on finit le jeu assez rapidement. Dommage car je l'aime beaucoup, j'adore la bande son aussi (surtout celle du dernier niveau !) par contre j'aime pas des masses le côté "kawai" de la version japonaise, je préfère le côté plus sérieux de la version occidentale...Je crois que j'ai préféré POWER BLADE 2, quel dommage qu'il ne soit jamais sorti chez nous, celui-là et des tas d'autres (KICK MASTER par exemple, STREET FIGHTER 2010, VICE PROJECT DOOM, GOLGO 13, etc.).

9Power Blade (NES) Empty Re: Power Blade (NES) Dim 15 Juil - 12:48

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Ba, la durée de vie et la difficulté est dans les standards du genre. Tous les jeux NES que j'ai fait dans ce style ou s'en rapprochant sont assez proches sur ce point là.

http://bit.ly/2GDnV5v

10Power Blade (NES) Empty Re: Power Blade (NES) Dim 15 Juil - 18:00

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Non non, il est hyper facile mais je trouve que c'est son gameplay qui le rend facile. Une fois acquis on fait un peu ce qu'on veut avec la lame donc tout "s'éclaircit". En comparaison, un Megaman y a pas grand chose de plus à l'écran mais sa difficulté vient surtout des limitations du gameplay (pas possible de se baisser, tir que devant soi).

Toi et Wiiwii vous rushez ce type de jeu à fond les gamelles, mais c'est pas le cas de tout le monde, vous voyez même plus quand c'est difficile m. C'est pas un reproche, mais dans cette catégorie vous êtes quand même dans la catégorie "champions", pas joueur lambda et même pour ce dernier, ce jeu est plutôt facile. Je le sais, c'est un des premiers que j'ai terminé quand je me suis remis à la NES (au rétro en fait) et j'avais plus du tout l'habitude (c'est un peu revenu mais y a encore du boulot).

11Power Blade (NES) Empty Re: Power Blade (NES) Dim 15 Juil - 18:20

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Hyper facile ? Carrément pas, ya pas mal de one shot potentiels, surtout avec le knock out qui est une source de chute qui ne pardonne pas à plusieurs moments un peu pute tout de même.

Aprés le jeu contient de continues infinis et des password, donc oui arriver au bout ne sera pas dur. Néanmoins les actions demandées ne sont pas hyper simple. Chip n dale c'est hyper simple, Duck Tales c'est hyper simple, mais Power Blade est clairement plus dur que ces jeux là.

Pour moi c'est la même difficulté qu'un Blue Shadow en terme de contenu, mais Blue Shadow sera un cran au dessus car il faut le faire d'une traite.

Aprés oui si tu compares à Megaman ya pas photo, c'est largement plus simple un Power Blade ^^

Par contre je précise que je l'ai fait en difficulté "Expert" je crois si je me souviens bien du libellé, et non "Easy". A voir les différences entre ces 2 modes ....

http://bit.ly/2GDnV5v

12Power Blade (NES) Empty Re: Power Blade (NES) Lun 16 Juil - 11:31

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

J'ai fait les 3 premiers niveau du Power Blade 2, ba c'est pas le même délire, le jeu il est là pour te casser la gueule cette fois-ci mais ... pas de coups de pute !

Pour situer un peu, dans cet opus exit les niveaux à embranchements libres, cette fois c'est du classique. Exit aussi la combi qui te boost, on reste uniquement le système de boomerang à upgrade. Le principe du stage select est conservé, mais cette fois 4 niveaux au lieu de 6. Petite nouveauté de gameplay, on a une glissade à la Contra HC.

Le jeu est plus fin graphiquement, un peu plus détaillé mais la DA reste la même. Par contre cette fois les niveaux sont en intérieurs uniquement pour le moment. On y retrouve un bestiaire similaire mais avec aussi quelques ennemis plus évolués et plus mobiles. Aussi, le jeu propose bien plus de variété dans les niveaux :
- zone aquatique dans laquelle on peut sauter super haut mais où on se déplace au ralenti
- pas mal de plateforme avec tapis roulant
- plateforme mobile sur laquelle on doit rester pour parcourir une zone
- zone remplie de ventilateur où on se déplace dans les flux d'airs
- etc ...

Par contre le jeu est chaud, bien chaud ! C'est juste qu'il y beaucoup de sources de one shot potentielles et qu'une erreur peut vite être sanctionnée. Aussi les boss sont bien bien tendus cette fois car tu peux pas juste bourriner comme un débile car ils sont trop mobiles ou dur à atteindre et donc, tu pourras pas descendre leur barre de vie en 5s. En plus ils ont une plus grande barre de vie cette fois. Au moins on est obligé de comprendre les patterns et ça rend les affrontements largement plus intéressant que dans le premier opus où ça frôlé la nullité.

En parlant des boss, cette fois exit le PNJ à trouver, il y a aura à la place un boss de mi-niveau à affronter, toujours le même mais dans des conditions différentes.

Pour le moment je trouve le jeu plus abouti même si je trouve dommage la disparition de la combi, c'était sympa ce petit power up. Puis dommage aussi d'avoir perdu un peu originalité dans le level design, mais au moins grâce à ça le jeu plus intéressant. En revanche, je pense que la difficulté en rebutera plus d'un, même si le système de mot passe est jours présent. Pour donner une idée j'ai du y passer 5 fois plus de temps que sur le 1 et pourtant je suis toujours qu'au niveau 4 ...

http://bit.ly/2GDnV5v

13Power Blade (NES) Empty Re: Power Blade (NES) Mar 17 Juil - 0:13

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Dernier niveau de Power Blade 2, je chie du sang !

http://bit.ly/2GDnV5v

14Power Blade (NES) Empty Re: Power Blade (NES) Mar 17 Juil - 21:26

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Comment résumer les choses simplement ... je suis un gros con ! Depuis le début je me dis que je passe à côté d'un truc et là, révélation ... on peut changer d'armure afin d'être boosté (comme dnas le 1) mais avec une capacité spéciale par armure en plus ! Ca change tout, le jeu deviens largement plus simple, plus varié, plus agréable, plus tout !

on choppe ces armures en faisant les mini boss. Leurs utilisation vient consommer de l'energie que l'on peut récupérer via du loot, comme la vie. Une armure permet au perso de s'accrocher partout, une de voler, une de nager et une d'avoir des spheres de protection.

Le calvaire devient soudainement bien plus fun, les situations que je trouvais diversifgiées mais vachement tendues deviennent bien plus accessibles et amusantes ! bref, que du bon ce jeu. P-e la musique un peu moyenne sur certains niveaux et pas aussi coll que dans un Batman, mais à part ça franchement c'est du tout bon.

le jeu corrige tous les manques du 1er opus même si on y perd en originalité das la construction des niveaux pour un level design linéaire.

Mon nouveau jeu préféré sur la machine, je pense.

http://bit.ly/2GDnV5v

15Power Blade (NES) Empty Re: Power Blade (NES) Mar 17 Juil - 21:32

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Intéressant tout ça... pas que tu sois un gros con Power Blade (NES) 4257297559 Pour le jeu ^^

Tu fais chier tu me donnes envie de me faire les deux, peut-être après Phantasy Star. J'aurais grand besoin d'un jeu d'action.

16Power Blade (NES) Empty Re: Power Blade (NES) Mar 17 Juil - 22:04

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Attend un peu, je crois que je vais encore changer de jeu préféré ^^

http://bit.ly/2GDnV5v

17Power Blade (NES) Empty Re: Power Blade (NES) Mer 18 Juil - 8:11

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ah ? Tu t'es lancé dans quoi ? J'suis curieux ^^

Edit : C'est bon, j'ai sur ton topic top 10 Power Blade (NES) 4257297559

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum