Super Widget
Editeur: Atlus
Sortie en Europe en1993
Jeu sans sauvegarde mais avec mot de passe.
Jeu en Anglais
Il s'agit d'un jeu de plateforme inspiré du dessin animée du même nom.
L'histoire est celle d'un gentil extra terrestre qui va de planète en planète pour les débarrasser des vilains pas beau. Mais le fameux Widget a la possibilité de se transformer en récupérant des petites pastilles.
Il y a différentes transformation en fonction des lettres composant ces pastilles, et si vous prenez deux de la même sortes vous avez une super transformation.
Exemple: Si vous prenez une pastille F, vous vous transformez en dragon, si vous en trouvez une deuxième vous transformez en une sorte de golgoth
Le jeu en lui même est graphiquement trés pauvre, les décors sont grossiers, et les couleurs flashy montre clairement que le jeu est destiné aux plus jeunes. La maniabilité est plutôt bonne.
Par contre les musiques...certaines sont écoutables et d'autres a casser les sorties sonores de votre Tv.
Allez pour les plus courageux
Le jeu est destiné aux plus jeunes, la difficultés est quasi inexistante durant tout le jeu. Les vies se gagnent super rapidement, et les boss se battent facilement pour peu qu'on ai une transformation avec lancé de projectile et en bourinant tout simplement.
Par contre le jeu est assez long, on est même surpris après avoir fini la première galaxy, qu'il y ai une seconde galaxy, et ensuite une série de 5 planètes.
Par contre, le dernier boss est une véritable plaie. Patience et persévérance seront de grands atouts pour ceux qui veulent finir le jeu.
Donc voila, petit résumé de mes impressions sur ce jeu, qui bien que trés moyen a un petit quelque chose qui fait qu'on veut le terminer.
Dernière édition par gatsuforever le Lun 17 Fév - 3:47, édité 1 fois