Titres : Akumajou Dracula Mokushiroku Gaiden - Legend of Cornell (Jap'), Castlevania (US et EUR)
Genre : Action-Aventure
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1999
Développeur : KCE Kobe
Éditeur : Konami
Autres plateformes : -
- Avis 2016 -
- Mon épopée 2016:
J'ai commencé Castlevania : Legacy Of Darkness en mode "Normal".
Ca m'a fait tout drôle d'atterrir dans un jeu 3D, même si bien sûr j'étais au courant. Je n'ai pas eu l'impression d'être dans un Castlevania, l'ambiance générale n'est pas à jeter mais elle devra monter d'un cran pour me convaincre. Je joue avec l'expansion Pak mais je ne trouve pas le jeu super beau : Les textures sont assez dégueulasses la plupart du temps. Ok on est dans un jeu à l'ambiance sombre mais bon, là c'est vraiment bof bof...
Les musiques, ou du moins le silence (^^) est pas mal. Pour le moment j'ai du mal à juger l'ambiance sonore tant il ne se passe pas grand chose. Je pense mettre le casque pour tenter d'être un peu plus dedans. La maniabilité est un peu zarb au départ, mais maintenant je gère le bonhomme plutôt bien. Le level design des niveaux semble tourner autour de mécanismes à déclencher pour ouvrir des portes, c'est sympa, mais il faudra mieux pour que ça le fasse vraiment. Au final, je suis resté sur ma faim...
Bon je n'en suis qu'au début, j'ai seulement passé le bateau, la forêt, puis j'ai arrêté une fois les 2 dragons battus dans la cour du château.
-------------------------------------------
J'ai joué une bonne heure et en si peu de temps il a réussi à m'embarquer ce con. Je suis entré dans le château, c'est toujours pas très très beau mais au moins il y a de la bonne musique bien typée Castlevania. Je viens de passer une séquence très sympa et assez originale : J'ai sauvé le petit Henry !
Je me suis arrêté après avoir récupéré la clef de cuivre.
-------------------------------------------
Je n'ai pas connu beaucoup de jeux de ce style sur 64 c'est peut-être pour ça. Le début est franchement pas terrible à voir : le bateau, la forêt et l'avant château...
Là ou j'en suis c'est mieux c'est clair, mais lorsque tu sors d'un Banjo, la comparaison est difficile pour le Castlevania. Alors peut-être qu'à son époque c'était super, mais le démarrage est loin d'être magnifique. C'est aussi surement pour ça que les gens lâchent prise directe : Maniabilité étrange (au départ), graphisme pas terrible, quasi pas de son, level design (au début) très simpliste... Ca n'annonce clairement pas un super jeu pour la suite, et pourtant j'accroche bien pour l'instant.
Petit détail ayant son importance, je joue désormais au casque, c'est beaucoup mieux.
-------------------------------------------
En réponse à Batto...
Oui le squelette fait son effet, mais j'ai tellement galéré avec la caméra (c'était le tout début) que j'ai franchement pas capté grand chose. Le deuxième effet kiss kool était bien mieux.
Pour la comparaison avec Banjo je ne suis pas d'accord, quand tu vois dans celui-ci les stages du bateau, du marais, ou de la caverne de Clanker (encore plus sombre), je vois un meilleur travail sur le choix des couleurs, et des textures un peu plus joli. Les effets d'eau dans Banjo sont vraiment un cran au dessus par rapport à ceux de Castlevania pourtant sorti un an plus tard.
Mais bon je vais attendre la fin du jeu pour le juger complètement. Là j'avoue émettre un avis un peu bâtard, et le pire c'est que je trouve que plus j'avance, plus c'est sympa à voir. A la fin du jeu je serais peut-être d'ac avec toi.
J'aime bien donner mon avis après chaque partie, ça me permet de voir comment évolue mon jugement. En faisant ça, je remarque que je râle beaucoup au départ, alors qu'à la fin je finis souvent par aimer les titres...
-------------------------------------------
Encore une petite séquence Castlevania : Legacy Of Darkness.
J'ai bien galéré avec l'énigme de la rose, j'ai tourné en rond comme un con ! Mais bon, quand j'ai trouvé j'étais bien content de moi. Là je viens de faire mon premier bond, l'arrivée du boss qui suit l'énigme de la rose, je m'y attendais, mais le son m'a fait sursauter.
Je ne sais pas si la difficulté va se corser par la suite mais je l'espère, car entre les items que l'on peut acheter, récupérer, les nombreux points de sauvegardes etc. ça fait beaucoup de choses qui facilitent un peu trop la tache. Je trouve ça un poil dommage.
Sinon ça y est je suis bien dans le jeu. J'aime ce genre un peu horreur/recherche/aventure. C'est vraiment un virage à 180° pour la licence !
-------------------------------------------
Je continue ma quête, je viens de passer pas mal de petits stages et de boss. Toujours bien, mais ça manque cruellement de difficulté pour moi. Les passages "plateforme" sont entourés de point de sauvegarde, c'est vraiment tranquille, j'ai l'impression de jouer à un Splinter Cell. En revanche j'aime beaucoup l'ambiance, et oui, les graphismes s'améliorent vachement par la suite ^^
Là je viens de passer tout un parcours du combattant avec de la lave, et je me suis arrêté sur un genre de chemin en cristal.
-------------------------------------------
Castlevania : Legacy Of Darkness terminé !! Bon apparemment ce n'est que le début...
Alors j'ai beaucoup aimé les derniers niveaux, un peu plus difficiles, un level design sympa, les musiques au top etc. En revanche je n'ai rien compris au dernier dernier boss du coup j'ai fait la technique du "je frappe sans arrêt, sans esquive, et j'attends de voir qui gagne" Ben c'est moi !! Quand je fais cette technique et que ça marche c'est que le boss est mal branlé.
Donc dernier boss pas top pour moi, mais j'ai bien aimé la fin, classique certes, mais bien mise en scène, et la petite surprise à la fin, top !
Du coup, ben c'est reparti pour un tour, avec Henry cette fois-ci. J'ai essayé 15 min, et en réalité ce n'est pas du tout la même histoire, il faut sauver des enfants. C'est cool ça, bon j'ai fini le premier niveau mais je n'ai trouvé personne, je sens que je vais galérer...
-------------------------------------------
J'aime beaucoup cette recherche d'enfants perdus, ça permet de faire le jeu d'une façon différente. Ils ne sont pas si simple à trouver ces petits cons ^^ Comme j'ai galéré pour le premier !
Là j'ai trouvé 4 enfants (la forêt, la muraille, les toits et la villa), mais je bug dans l'endroit avec les "ascenseurs". Je pense savoir, j'ai ouvert une porte soleil mais il me reste la porte lune, à mon avis c'est ici car j'ai fait le tour de tout... Je verrai ça demain.
-------------------------------------------
Et ben voilà, j'ai terminé le scénario d'Henry !!
C'était pas de la tarte niveau recherche, j'ai bien galéré. Ce qui est génial c'est que ça m'a débloqué plein de trucs (les deux histoires supplémentaires, deux costumes en plus et le mode "hard") c'est fou !
Du coup j'ai attaqué l'histoire de Reinhardt en "Hard", et ça me va mieux, j'ai mis au moins une heure pour battre le premier boss... C'était hard car je n'avais pas le fouet évolué, une horreur. Mais maintenant ça va beaucoup mieux, je suis dans la villa, je fais dois faire gaffe à tout, mon énergie prend cher à chaque coup etc. là je joue à un Castlevania !!!
L'histoire est bel et bien différente, et vu que je connais les lieux, j'ai l'impression d'être en terrain connu, et donc les surprises arrivent vite. C'est vraiment pas mal, je comprends mieux tout le binz qu'il y a eu autour de ce jeu. Les développeurs ont eu des couilles quand même, c'est un super épisode, c'est dommage que beaucoup l'aient jugé trop rapidement...
-------------------------------------------
Bon, ça fait deux jours que je bute sur le passage avec les bombes/mandragores à trouver etc. Je viens enfin d'y arriver, pfiou !! C'te galère... Je viens d’atterrir dans "la tour des duels", je suis pas loin de la fin.
-------------------------------------------
Franchement j'ai bien bien galéré, en "Hard", le passage juste après celui où tu dois traverser, sans sauter, un petit parcours avec des dalles qui tombent m'a mis la misère... Les monstres au milieu qui ne cessent de t'envoyer des boules de feu (ils te touchent une fois tu exploses !) m'ont putain de gonflés !! Mais l'énigme en elle même était déjà bien galère à capter... Bref un grand moment dans ce Castlevania, et un super level design.
J'ai enfin terminé le jeu avec Reinhardt en Hard, il ne me reste plus qu'avec Carrie et j'aurais fait le jeu à 100% ! Enfin si il n'y a rien d'autre après...
Avec Carrie j'ai galéré comme un porc avec le premier boss (comme pour Reinhardt d'ailleurs), c'est quand même fou de lutter autant contre un premier boss. J'ai mis, sans déconner, au moins 1H30 juste pour lui !!! C'est quand même mal branlé de ce côté là, car après c'est plutôt normal comme difficulté... Là j'en suis à Medusa, j'avance bien.
Plus j'y joue et plus je me dis que c'est un super jeu, l'ambiance y est pour beaucoup, j'adore les musiques et les sons de ce Castlevania.
-------------------------------------------
J'ai enfin flingué Castlevania : Legacy Of Darkness avec tous les perso et en hard !
Au final je l'ai trouvé très bon ce jeu. Le début est un peu trop poussif à mon sens, mais plus tu avances et plus tu es pris par l'ambiance et l'histoire. Puis vient "la villa et son labyrinthe", moment clef du titre pour ma part, qui te fait penser que le jeu réserve surement pas mal de bonnes surprises/idées. Et c'est vrai, le jeu proposera de gros passages très bien sentis : Le centre du château, la tour de l'horloge, la tour des exécutions...
Un autre point très important, je trouve que le jeu prend tout son sens en mode "difficile". Un bon Castlevania doit avoir une bonne difficulté !
Dernière édition par wiiwii007 le Mar 25 Oct - 11:33, édité 7 fois