Aprés qu'on l'ait lancé hier vite fait avec la
#mafialyonnaise (gio et vilo qui y ont joué), je me suis dit que ça ferai bien le taff entre 2 gameover sur Jim Power.
Alors c'est, je trouve, un jeu de plateforme/action qui emprunte des composantes de BTU plus que l'inverse. On a un perso trés maniable qui semble être un jeu ado capable de se transformer en super héro, qui possède un moveset standard : déplacement, saut, se baisser, coup de poing (si plusieurs coups le dernier projette l'ennemi comme dans un BTU justement), coup de pied sauté, il peut faire un dragon punch et une sorte de hadoken. Rien d'incroyable, mais ça fait le taff.
Le design général des perso est trés mignon car tout petit et coloré avec un design marrant, et moi ça me fait penser à du megaman. D'ailleurs les musiques sont vraiment cool et collent super bien à l'action, et me font penser là aussi à du megaman. Par contre le jeu est beaucoup plus simpliste et simple, plus fun aussi je trouve (vu que j'aime pas megaman), on s'amuse de suite et on peut y jouer à deux. A deux d'ailleurs les persos ne passent pas l'un à travers l'autre, ce qui donne des situations marrantes ^^
Par contre contrairement à megaman c'est de l'action corps à corps trés trés majoritairement, là aussi repris au genre BTU. Quand les ennemis meurs on peut recup des collectables, dont de la vie de façon régulière. Notre barre de vie augmentera d'ailleurs au fur et à mesure de l'aventure, en même temps que la difficulté augmentera. On ne prend pas de dégât au contact des adversaires, il faut qu'ils attaquent pour qu'on perde de la vie.
Pas mal de ptits boss, mais rien de fou. Non pas qu'ils ne soient pas bien, mais ils n'ont vraiment pas assez de vie pour les rendre dangereux. D'ailleurs la difficulté est à mon sens vraiment trop faible, je l'ai fait du premier coup en perdant 2 crédits sur les 3 qu'on a, ... Sachant qu'on perd un credit quand notre barre de vie tombe à 0.
Pas une tuerie, mais le tout marche vraiment trés bien et m'y suis amusé de bout en bout.
Je vous invite à jeter un œil à la vidéo pour mieux cerner le sujet.