Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nolife dans la tourmente

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Nolife dans la tourmente - Page 2 Empty Re: Nolife dans la tourmente Jeu 1 Oct - 16:51

Fellock


Maudit du Forum

Guetto a écrit:
Fellock a écrit:
Sinon, pour le terme "japanophile", j'utiliserais plutôt "nippophile".

Pourquoi pas, même si les deux sont assez moches.  ^^  

"Nippophile" a une légitimité dans le sens où tu dis, par exemple, un film nippo-argentin, le conflit nippo-chinois, les relations nippo-américaines, etc.
Du coup, il suffit de prendre ces radicaux et de leur coller le suffixe "-phile" :
France > franco > francophile
Chine > sino > sinophile (et non chinophile)
Espagne > hispano > hispanophile (et non espagnophile ou spainophile)
Allemand > germano > germanophile
Japon > nippo > nippophile

J'arrête de faire mon maître Capello^^

27Nolife dans la tourmente - Page 2 Empty Re: Nolife dans la tourmente Jeu 1 Oct - 17:00

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Gatsu est l'exemple parfait de ce que je disais (même s'il a quelques mois de plus que la tranche d'âge que je donnais! Nolife dans la tourmente - Page 2 4257297559 ). Le temps où tu regardais Game One est justement la période "bénie" de G1, puisque Canal+ était là, la ligne éditoriale était totalement différente avec plus de liberté, plus d'humour mais malgré tout du sérieux; maintenant, G1 c'est une chaîne de mangas avec deux épisodes d'Highlander qui se courent après.
Quand j'étais encore en cours, j'ai pris plusieurs abonnements en ligne, car je voulais voir beaucoup de choses qui ne repassent plus à l'antenne, et ça m'a permis de découvrir pas mal de jeux, notamment des peu connus en jap, mais aussi qui sont sortis chez nous, et sauf quelques obscures vidéos sur le Net que tu trouves en zappant pendant une demie heure si tu ne connais pas le nom, les youtubers n'en parlent pas, soit parce qu'il n'y a pas de sponsoring derrière, soit parce que ça ne fera pas de vues donc pas de salaire à la fin du mois, soit parce qu'ils ne les connaissent pas au milieu de la masse de jeux qu'on trouve aujourd'hui. Et c'est justement cette variété qui pourrait manquer en perdant Nolife, l'avis de gars qui sont joueurs depuis plus de 20 ans, à une époque où les fameux youtubers faisaient encore dans leurs couches.

http://jeuxcollector.fr/

28Nolife dans la tourmente - Page 2 Empty Re: Nolife dans la tourmente Jeu 1 Oct - 17:07

Guetto

Guetto
Démon Gamer

Et une collaboration entre le Japon et la France on dit quoi maître ? ^^  

Franco-japonais ou Nippo-Français ? Bref, t'as eu raison de le souligner, mais avec les exceptions à la Française on s'en sort pas. Smile

Pour le coup je valide l'idée du Nippophile. Car comme tu le dis on y trouve une certaine légitimité à employer ce terme.

Après je me triture l'esprit à comparer un film Nippo-Chinois et un film Sino-Japonais. Au secours ! Nolife dans la tourmente - Page 2 1219400558

29Nolife dans la tourmente - Page 2 Empty Re: Nolife dans la tourmente Jeu 1 Oct - 20:28

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
bigvilo a écrit:Après, si on aime pas, on se fait à la grille de programme et on ne regarde pas pendant ces horaires là.

alors, ce n'a pas été faute de chercher, mais je n'ai jamais trouvé une seule grille de programme nolife qui corresponde à ce qui était diffusé au meme moment à la télé. Rien que pour ça, c'est n'importe quoi...

30Nolife dans la tourmente - Page 2 Empty Re: Nolife dans la tourmente Jeu 1 Oct - 20:45

shubibiman

avatar
Possédé du Pad

J'ai beaucoup regarde la chaine au debut puis petit a petit, l'ai delaissee jusqu'a ne quasiment plus la regarder (comme la tele en general de toute facon).

Outre la J-music, ce qui me saoulait le plus, c'etait :

-les meilleures emissions diffusees a des horaires merdiques : Classe 18+. Pourquoi le dimanche soir putain ? Y en a qui bossent le lundi !

-Superplay quasiment pas rediffuse alors que c'est la meilleure emission. Inversement, Chez Marcus rediffuse ad nauseam.

31Nolife dans la tourmente - Page 2 Empty Re: Nolife dans la tourmente Jeu 1 Oct - 21:11

Guetto

Guetto
Démon Gamer

shubibiman a écrit:

-les meilleures emissions diffusees a des horaires merdiques : Classe 18+. Pourquoi le dimanche soir putain ? Y en a qui bossent le lundi !

Le fait qu'elle soit si tardive c'est dû au règles du CSA. Après pourquoi le dimanche ? Ya peut-être aussi une bonne raison. On en revient toujours au même, l'intérêt de Nolife reste dans les abonnements. On est libre de regarder ce que l'on veut à l'heure qu'on veut. Tous les floutages et les bips disparaissent par la même occasion.

32Nolife dans la tourmente - Page 2 Empty Re: Nolife dans la tourmente Jeu 1 Oct - 21:13

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

mickmack a écrit:

alors, ce n'a pas été faute de chercher, mais je n'ai jamais trouvé une seule grille de programme nolife qui corresponde à ce qui était diffusé au meme moment à la télé. Rien que pour ça, c'est n'importe quoi...

La grille s'apprend, tu sais qu'il y a de la nouveauté qu'à partir de 19h , avec 101%, un lundi sur deux après t'as Superplay, idem pour les chroniques dans les 101% (Retro & Magic le mercredi, comme Catsuka...). Faut pas regarder les programmations sur les box, pas mal de chaînes ADSL ont des soucis avec ça et ça ne correspond souvent pas avec ce qui est à l'écran.

Pour Classé 18+, pour l'heure c'est normal pour une question de censure (pas d'émissions 16+ avant 23h), par contre le choix du dimanche est à la fois un bon et un mauvais choix: en semaine, les personnes qui bossent ne regardent pas, le vendredi et le samedi soir, les gens sortent et ne regardent pas la télévision, il reste le dimanche, ceux qui regardent le film du dimanche soir sur les chaînes historiques peuvent veiller jusqu'à 23h, mais faut se lever le lendemain aussi (mais on a eu le samedi et le dimanche pour dormir).

http://jeuxcollector.fr/

33Nolife dans la tourmente - Page 2 Empty Re: Nolife dans la tourmente Jeu 1 Oct - 21:59

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Au risque de paraitre grossier et désinvolte et tout comme dirait un ancien président de la république :la disparition de Nolife m'en touche une sans faire bouger l'autre. Le concept de départ paraissait alléchant : une chaine télévisé adressé au passionné de culture japonaise sous toutes ses formes,mais aussi et surtout à des geeks trentenaires qui ont des centres d'intérets assez pointus.

La première erreur fut de déclarer la chaine,auprès du CSA, en tant que chaine musicale avec au final très peu de contenu ayant un véritable intéret,à la sortie. Mais par dessus tout,faire une fixation sur la J-pop avec une concentration de diffusions de clips de girls band et de idols,soit les bas-fonds des poubelles de la scène musical japonaise,a eu le don d'en exaspérer plus d'un. Et quand vous en bouffez constamment durant toute la majeur partie du temps de l'antenne de la chaine,cela ne vous donne pas le courage de découvrir la suite,surtout après des trucs imbuvables et insupportable comme les Morning Musume ou Moon Kana.

La télévision est un média qui appartient désormais au passé et dédier une grille de programmes à l'intention d'un public de niche qui passe le plus claire de son temps sur l'écran de son ordinateur que sur celui de sa télé n'est clairement pas des plus judicieux.

Le peu de diversité et de concept intéressant pour produire une accroche fédérateur et populaire. Pourquoi n'avoir pas pas un fait une sorte de Game Center CX à la française au lieu de nous faire un chez Marcus qui devient ultra-lourd à la longue.

Bref,si Nolife disparait des écrans se ne sera pas une grosse perte pour autant et permettra peut etre aux dirigents de cette chaine de rebondir et de se renouveler à travers un autre média.

http://console-toi.fr/

34Nolife dans la tourmente - Page 2 Empty Re: Nolife dans la tourmente Jeu 1 Oct - 22:04

shubibiman

avatar
Possédé du Pad

Guetto a écrit:
shubibiman a écrit:

-les meilleures emissions diffusees a des horaires merdiques : Classe 18+. Pourquoi le dimanche soir putain ? Y en a qui bossent le lundi !

Le fait qu'elle soit si tardive c'est dû au règles du CSA. Après pourquoi le dimanche ? Ya peut-être aussi une bonne raison. On en revient toujours au même, l'intérêt de Nolife reste dans les abonnements. On est libre de regarder ce que l'on veut à l'heure qu'on veut. Tous les floutages et les bips disparaissent par la même occasion.

Je n'ai pas reproche l'heure, j'ai reproche le choix du jour.

35Nolife dans la tourmente - Page 2 Empty Re: Nolife dans la tourmente Lun 2 Avr - 20:43

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Nolife fermera définitivement ses portes ce 8 avril.

http://paderetro.com/

36Nolife dans la tourmente - Page 2 Empty Re: Nolife dans la tourmente Lun 2 Avr - 21:04

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Sait-on si la chaine va continuer d'exister sous une autre forme ? Leur site internet continue-t-il ? Toutes les excellentes emissions (Retro&Magic, etc) qu'ils ont fait depuis des années vont-elles disparaître ?

37Nolife dans la tourmente - Page 2 Empty Re: Nolife dans la tourmente Lun 2 Avr - 21:08

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

ange_dechu_lucifer a écrit:Nolife fermera définitivement ses portes ce 8 avril.


Comme quoi la merde ça met quand même un certain temps à se biodégrader... Nolife dans la tourmente - Page 2 3839493590

38Nolife dans la tourmente - Page 2 Empty Re: Nolife dans la tourmente Lun 2 Avr - 21:42

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Tsubasa a écrit:Sait-on si la chaine va continuer d'exister sous une autre forme ? Leur site internet continue-t-il ? Toutes les excellentes emissions (Retro&Magic, etc) qu'ils ont fait depuis des années vont-elles disparaître ?

Aucune idée pour les émissions passées. M'est avis qu'il va falloir compter sur les sites de DDL et autres Torrents, vu que Noco va également passer à la casserole.

http://paderetro.com/

39Nolife dans la tourmente - Page 2 Empty Re: Nolife dans la tourmente Mar 3 Avr - 3:40

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

11 ans, c'est pas mal. C'est quasiment le double de ce qu'a fait "La Cinq", une chaîne culte de la deuxième partie des années 80.

J'espère que les différents acteurs de cette chaîne pourront rebondir rapidement.

40Nolife dans la tourmente - Page 2 Empty Re: Nolife dans la tourmente Mer 4 Avr - 18:05

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Je ne suis pas un grand fan de la chaine (beaucoup trop de J-pop tout au long de la journée, au détriment du contenu JV). Mais je trouve que certaines émissions étaient vraiment sympas et bien documentées.

41Nolife dans la tourmente - Page 2 Empty Re: Nolife dans la tourmente Mer 4 Avr - 23:27

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

C'est un peu triste mais je n'ai jamais compris pourquoi ils ont continué à vouloir garder une chaîne TV au lieu de passer au tout online. Alors que si tu payes un abonnement, pourquoi se faire chier à regarder la TV et tomber la moitié du temps sur des clips ou des redifs quand tu peux choisir de regarder ce que tu veux quand tu veux.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum