Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Devinez le nom et la note de ce jeu !

Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 28 sur 29]

MacGregou


Maudit du Forum

Alors, on flanche ?

Je rajoute en rouge le morceau de phrase manquant pour vous aider :

"Je ne vais pas tourner autour du pot en vous disant que le jeu est « pas trop mal ». Non, BiduleChouette est une daube qu’on surélève car étant une suite de MachinChose, et parce qu’il se targue d’apporter une soi-disant philosophie. Un masque que l’on pose sur un jeu ennuyeux à mourir, laid, linéaire, et sans intérêt. Maintenant soit vous écoutez les Flanbies qui vous diront que le jeu est une oeuvre, soit vous me faites confiance, mais vous ne pourrez pas dire que je ne vous ai pas prévenus."

Neox

Neox
Possédé du Pad

Shadow of colossus ?

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Un "non" colossal ! ^^

Invité

avatar
Invité
Fighting Force 2

ou

Metal Gear Solid 2 ^^

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

On ne donne qu'un titre à la fois, s'il te plait. Wink

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Alors ? Alors ? Personne trouve ? Même pas Ange avec son programme de tricheur qui lui permet de tout deviner en 1 minute chrono ? Very Happy

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Metal Gear Solid 2
7 / 20

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Nope. Smile

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

El Gregou a écrit:Alors ? Alors ? Personne trouve ? Même pas Ange avec son programme de tricheur qui lui permet de tout deviner en 1 minute chrono ? Very Happy

Ange, d'abord il te merde. Devinez le nom et la note de ce jeu ! - Page 28 3856250453

Pis Ange, il vous laisse le rattraper un peu. Devinez le nom et la note de ce jeu ! - Page 28 3767967952

mais sinon oui, je pense savoir de quel jeu il s'agit. Devinez le nom et la note de ce jeu ! - Page 28 4186804625

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
Ouai enfin 2 propositions en 1 mois ça va c'est pas la mort.
J'aurais pu les faire sur 2 postes différents si y'a que ça.
Et j'attends toujours la réponse Smile
(En plus t'as répondu à fellock qu'a donné la même réponse que moi ,bouuuuuh)

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Fellock a juste répondu Metal Gear Solid 2.

Toi tu avais répondu Metal Gear Solid 2 ET Fighting Force 2.
Les règles sont les règles, comme disent les gynécos.

Mais sinon, ce n'est pas non plus Fighting Force 2. Smile

Neox

Neox
Possédé du Pad

Du coup, c'est xenosaga 2... 8/20

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Pile 3/10 (6/20 je suppose ^^), sévère le gregou. Devinez le nom et la note de ce jeu ! - Page 28 4257297559

http://paderetro.com/

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

le petit @El Gregou est demandé. ^^

http://paderetro.com/

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Sans conviction : Xenosaga Der Wille zur Macht.

Invité

avatar
Invité
El Gregou a écrit:Fellock a juste répondu Metal Gear Solid 2.

Toi tu avais répondu Metal Gear Solid 2 ET Fighting Force 2.
Les règles sont les règles, comme disent les gynécos.

Mais sinon, ce n'est pas non plus Fighting Force 2. Smile
C'est pas comme si j'avais copier/coller la liste de 3 FullSet de 3 consoles différentes en espérant qu'il soit dedans non plus, hein....
M'enfin... je sais pourquoi je ne passais plus sur ce topic : Je trouve ça plus casse-burne qu'amusant en fait Smile

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Bon ben casse-toi...

Sérieux, t'es lourd à force.
Il y a une règle à respecter pour le jeu sur le premier post du topic, tout le monde s'y tient, mais il faudrait faire une exception pour toi ? Et en plus, tu vas finir par nous dire que c'est nous les fautifs ? Quand tu joues au Scrabble, tu pioches une lettre en plus et tu dis à tes adversaires que c'est pas comme si t'avais pris tout le paquet ?


--------------


Sinon, bonne réponse de Neox qui a non seulement le bon jeu, et la bonne note.
Il s'agit d'un test paru dans le magazine appelé RPG.  sorti il y a quelques années. Quant au testeur... hé bien c'était moi ! ^^
J'ai été le seul, lors de la sortie du jeu, avec aussi un peu Greg de Gamekult si je me souviens bien, à passer outre la notoriété de son grand frère Xenogears, et à oser dire que le jeu était mauvais. Je me souviens que ça avait un peu remué le coeur des fans. Mais aujourd'hui, l'avis général sur lequel beaucoup s'accordent est que le jeu est sans aucun doute le moins bon des Xenosaga. Xenosaga 2 revient d'ailleurs très peu dans les conversations quand on parle des meilleurs RPG de la PS2, ou des aventures qu'il faut avoir fait au moins une fois dans sa vie.
Et quand en plus on sait, à l'époque, qu'il y avait une masse impressionnante de RPG qui sortaient sur la PS2, tous plus intéressants que ce machin, je me dis que je l'ai au final plutôt bien testé ! ^^

PS : J'ai essayé de prendre une photo de la page du magazine mais, le fond étant blanc, c'est trouble et peu visible.


Les scores :
Adel : 25 points
Fellock : 15 points
Neox : 9 points
El Gregou : 11 points
dandyboh : 8 points
Junkers : 6 points
Musashi Oboro : 5 points
Tsubasa : 4 points
Battosai14 : 4 points
raginwulf : 4 points
Fafy : 3 points
mickmack : 2 points
nicoretro : 2 points
Giovanni : 2 points
Gatsuforever : 1 point
Kawet : 1 point
shubibiman : 1 point


A toi Neox ! Wink

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Nope, C'est Fellock qui a la note la plus proche en premier, donc 2 pour Neox, 1 pour Fellock. ^^

enfin, si c'est bien 8/20 la note, à +-10 %. ^^

sinon, il reste un bout de ton test par là : http://web.archive.org/web/20100717012053/http://www.power-up.fr/Tests-Daubes-1-5.html ^^



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Dim 13 Déc - 13:45, édité 1 fois

http://paderetro.com/

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

El Gregou a écrit:"Je ne vais pas tourner autour du pot en vous disant que le jeu est « pas trop mal ». Non, BiduleChouette est une daube qu’on surélève car étant une suite de MachinChose, et parce qu’il se targue d’apporter une soi-disant philosophie. Un masque que l’on pose sur un jeu ennuyeux à mourir, laid, linéaire, et sans intérêt. Maintenant soit vous écoutez les Flanbies qui vous diront que le jeu est une oeuvre, soit vous me faites confiance, mais vous ne pourrez pas dire que je ne vous ai pas prévenus."
Sans vouloir faire mon chieur.
Si MachinChose est Xenogears, alors Xenosaga 2 n'en est pas la suite et ce n'est pas à Elgregou que je vais l'apprendre.
Si MachinChose est Xenosaga premier du nom, je ne vois pas en quoi on surélèverait Xenosaga 2 parce que Xenosaga 1 est loin d'être un canon du genre également. Il est même beaucoup plus chiant que Xenosaga 2, en fait.

Du coup, je n'aurai jamais pu imaginer Xenosaga 2.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

si tu lis bien, il n'a pas marqué "la" suite, mais "une" suite. ^^

http://paderetro.com/

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Quand je dis : "Si Machinchose est Xenogears, Xenosaga 2 n'en est pas une suite", je veux dire par là que Xenogears = Xenosaga 5.
Donc depuis quand Xenosaga 2 serait une suite à Xenosaga 5 ?

Par contre, si MachinChose avait été Xenosaga 1, alors cette suite aurait pu être le 2 ou le 3 (voire même le 5).

Quand Starwars Episode 1 est sorti au ciné, on n'a jamais parlé de suite à la première trilogie. La suite à l'épisode 6 va sortir d'ici quelques jours, par contre.


Dernière chose : ayant donné la note de 7/20, je devrais logiquement récupérer le point de la note, puisque selon la règle, mon 7 couvre de 6 à 8^^"

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

tu peux me dire ce que tu veux, je n'ai aucune connaissance en xenogears/xenosaga. J'ai juste mis en avant le "une suite", qui peut simplement indiquer que le jeu est sorti chronologiquement plus tard que le précédent de la même licence, rien de plus. ^^

http://paderetro.com/

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Pas quand l'épisode 2 vient après le 5^^
On parle de préquelle (mot officiel depuis 2014 donc je peux concevoir qu'il ne soit pas dans ce test) ou d'épisode issu de la même licence, c'est tellement moins ambigu.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Bah, je comprends la logique de dire "une suite" quand un épisode d'une licence est sortie après un autre épisode de cette même licence, même si scénaristiquement ils ne se suivent pas. Chipotons pas. ^^

http://paderetro.com/

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

ange_dechu_lucifer a écrit:si tu lis bien, il n'a pas marqué "la" suite, mais "une" suite. ^^


CQFD. Totalement.
D'ailleurs, ce "une suite" était le prochain indice que je préparais si personne ne trouvait.

@Fellock : Xenosaga 2 n'est pas chronologiquement, par rapport à son histoire, la suite de Xenogears qui est l'épisode 5. On est d'accord.
Par contre, tu ne peux nier que Xenosaga a tiré sa renommée de son illustre prédécesseur de la Playstation. Xenosaga 2 a bien été loué parce qu'il s'agissait d'une nouvelle aventure dans l'univers de Xenogears (enfin, c'est ce qu'on croyait), parce qu'on se convaincait que ça allait être bon puisque ça avait un rapport avec Xenogears.

Si tu veux que je reprenne la comparaison que tu utilises avec Star Wars...
Quand la nouvelle trilogie est sortie, tout le monde est allé la voir au cinéma parce que, dans la vie des gens, dans leur vécu, leur affection pour la saga et l'espérance de qualité envers ces nouveaux épisodes faisaient suite à leur visionnage des épisodes 4,5,6. Même si les nouveaux épisodes furent une préquelle, les gens ont parlé de "suite" par rapport à leur vécu, et non par rapport à une chronologie.
Jouer sur le vécu, la nostalgie, voire l'aveuglement des fans, c'est d'ailleurs l'un des points capitaux des préquelles, et ce sur quoi se basent les campagnes de pub. Si demain sort un Indiana Jones racontant la jeunesse d'Indy, peu importe si c'est de la merde, tu pourras être sûr qu'on tirera profit de la renommée des autres épisodes pour dire que c'est une "suite".

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Je suis complètement d'accord avec toi, hein ? Je disais simplement que, justement, ce terme "suite" m'a emmené sur une réflexion complètement différente puisque je cherchais un jeu qui en suivait un autre, d'où mon MGS2, par exemple. J'aurais également pu dire le 4 que tu aimes tant^^
C'est tout.

Quant au fait que la série Xenosaga est merdique, oui, pour moi, les 3 épisodes (hors Xenogears, donc) sont à jeter. A la base, ils devaient suivre le Perfect Works. Dès la fin du premier opus, on a compris que ça n'allait pas être le cas.
Mon seul regret concernant cette licence, c'est qu'on est passés à côté de Xenosaga 4 qui aurait dû être une grosse tuerie si on en croit ce qu'évoque le Perfect Works.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 28 sur 29]

Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum