Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos derniers arrivages !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 40]

76Vos derniers arrivages !  - Page 4 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Mar 3 Nov - 16:40

Lechatperché


Maudit du Forum

Fatigué Fellock ?shovel knight... Comme ça en parlait plus haut en utilisant ces initiales je l'ai fait aussi Wink

77Vos derniers arrivages !  - Page 4 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Mar 3 Nov - 16:57

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Désolé les gars, mais SK pour Shovel Knight, ça ne me parle pas.

C'est comme si je vous disais : "Hier, je me suis fait une partie de CS et de SB sur SFC puis j'ai embrayé sur du DC sur MD avant de me faire une partie de LB sur PS2.
J'ai lu les messages plus haut mais bien avant, du coup, je n'ai pas fait le rapprochement.
J'ai pour habitude d'utiliser les initiales pour des titres vraiment connus et qui parlent directement à tout le monde (CoD, SF2, DBZ, . A partir du moment où certains ne suivent plus, je pense qu'on tombe dans le fail. Ce n'est que mon humble avis, bien sûr. Very Happy

Concernant le Shovel Knight, je recevrai le mien sur PS4 sous peu, je pense.

78Vos derniers arrivages !  - Page 4 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Mar 3 Nov - 17:19

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

@fellock imagine quand déjà shovel knight te dis rien même quand c'est écrit en entier Smile

caaen

caaen
Maudit du Forum

Lechatperché a écrit:un acheteur du SK sur wii U peut il me confirmer que le jeu est jouable sur le gamepad ? Au passage il est à 20€ chez auchan ( mm prix sur 3DS)
Je confirme.
Je viens de recevoir le mien sur 3DS! Bon c'est un peu petit quand même mais la 3D est sympa.

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
J'ai acheter le mien aujourd'hui ^^

Je vais tester ça rapidement Smile

http://www.dg2s.fr

shubibiman

avatar
Possédé du Pad

fafy a écrit:Il me branche vraiment pas ce jeu... En fait tout ce neo-retro me gonfle!

Pas mieux.

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Fellock a écrit:Désolé les gars, mais SK pour Shovel Knight, ça ne me parle pas.

C'est comme si je vous disais : "Hier, je me suis fait une partie de CS et de SB sur SFC puis j'ai embrayé sur du DC sur MD avant de me faire une partie de LB sur PS2.
J'ai lu les messages plus haut mais bien avant, du coup, je n'ai pas fait le rapprochement.
J'ai pour habitude d'utiliser les initiales pour des titres vraiment connus et qui parlent directement à tout le monde (CoD, SF2, DBZ, . A partir du moment où certains ne suivent plus, je pense qu'on tombe dans le fail. Ce n'est que mon humble avis, bien sûr. Very Happy

Concernant le Shovel Knight, je recevrai le mien sur PS4 sous peu, je pense.

Tout pareil, pas mieux. Vos derniers arrivages !  - Page 4 4257297559

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Shovel Knight est un p'tit jeu sympa qui se démarque de la scène "néo-rétro" uniquement par le souci de bien faire de la part de ses développeurs. En piochant à droite et à gauche leurs inspirations tout en conférant au jeu sa propre identité, Shovel Knight a su se faire un nom.

...Oui, mais ça c'était sur la scène des jeux indépendants. A 10 euros, voire 15 ce qui pour moi est encore trop cher, Shovel Knight est un jeu imparfait à l'esthétique assumée qui assure sa place de roi borgne au pays des aveugles. Mais qu'en est-il quand ce jeu prétend jouer dans la cour des grands ? Doit-on applaudir de voir un tel jeu arriver en boite, certes pour un coût "modique", 25 euros quand même, à côté de titres qui sont bien plus peaufinés pour un prix modérément plus élevé ?
A 30 euros, sur 3DS, j'ai pu voir hier dans mon Leclerc Zelda TriForce Heroes, ou Zelda Link Between Worlds. On peut se payer Yoshi's Woolly World pour 35 euros sur Wii U, et pour moins cher facilement trouver Rayman Legends, ou avec un peu de chance trouver DKC Tropical Freeze en occaz.
Et sur PS3 ? Un Puppeteer coûtera 15 euros, un Ratchet & Clank Crack in Time 20-25, un Sly Trilogy 25-30, un Sonic Generations environ 20 euros.

Je peux continuer la liste des jeux de plateformes sortis en "physique" sur les mêmes supports où arrive Shovel Knight très longtemps, et on verra très vite que le chevalier à la pelle, même à 25 euros, aura la concurrence bien plus rude que dans le monde du dématérialisé où des jeux souvent bâclés et peu attrayants pullulent mais où l'on rechigne évidemment moins à dépenser un prix "léger" en comparaison avec les gros titres sortis en boîte. 25 euros, pour ma part en tout cas, ça commence à déjà faire une bonne petite somme et, avec autant de sous dans la poche, on peut déjà se trouver à peu près tout ce qu'on veut en occaz, que cela soit dans un magasin Micromania ou sur Ebay.

Bref, j'espère que les gens sauront garder la tête froide pour éviter de faire de cette version boîte de Shovel Knight un succès commercial. Parce que, si les développeurs se rendent compte qu'un tel jeu se vend à 25 euros bien mieux que certains autres titres plus fignolés, je peux vous dire qu'on va voir le monde du jeu vidéo être pourri de trucs qui ont 15 ans de retard ou plus sortir dans les magasins sous couvert de "néo-rétro", "expérience vidéoludique", ou encore "pixel art". Et si ça passe à 25 euros, certains risquent de se dire "Pourquoi ne pas mettre ça 10 euros plus cher, et voir si ça passe ?". A vous de voir si vous voulez du Kingdom Hearts 3 sur PS4 et du Xenoblade X Chronicles sur Wii U, ou bien jouer d'ici 2017 à du Fruity Frank ou du Mega Man 2 sur des machines de guerre...
On en reparle dans quelques années, mais j'ai bien l'impression que pour le moment je vais parler dans le vent.

caaen

caaen
Maudit du Forum

Je pense que vendre un Shovel Knighten boite est une bonne idée mais matérialiser un jeu comme Runbow c'est trés casse gueule et ce malgré ses qualités. A mon avis le Shovel Knight est une exception.

Invité

avatar
Invité
caaen a écrit:Je pense que vendre un Shovel Knighten boite est une bonne idée mais matérialiser un jeu comme Runbow c'est trés casse gueule et ce malgré ses qualités. A mon avis le Shovel Knight est une exception.

Après, c'est le choix du dev'. Espérons que Shin'En fasse de même pour Fast Racing Neo Vos derniers arrivages !  - Page 4 4257297559

CTJ

CTJ
Limbo Hater
El Gregou a écrit:Bref, j'espère que les gens sauront garder la tête froide pour éviter de faire de cette version boîte de Shovel Knight un succès commercial.

Pas moi. Si le jeu est bon alors qu'il sorte en boîte. Point.

Si c'est un succès commercial le message est aussi : "il y a un public qui s'intéresse à vos jeux mais qui ne veut pas du dématérialisé !"

Neox

Neox
Possédé du Pad

Sauf que le jeu ne sera jamais un succès commercial.
On en parle sur les forums, mais il n'aura aucun succès auprès du grand public.

T'façon les jeux démat' c'est scandaleux.
Dans 5 ans, 10ans, 15ans,... Les serveurs seront arrêtés et on l'aura tous dans le cul.

CTJ

CTJ
Limbo Hater
On s'entend sur le mot "succès". Disons que ça rentre dans l'objectif de l'éditeur.

Pour la mort du démat c'est déjà le cas pour les jeux XboX. Ma console a cramé, j'ai perdu tout le contenu supplémentaire et voilà ... niqué ...

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

CTJ a écrit:Pas moi. Si le jeu est bon alors qu'il sorte en boîte. Point.

Si c'est un succès commercial le message est aussi : "il y a un public qui s'intéresse à vos jeux mais qui ne veut pas du dématérialisé !"


Le problème c'est que Shovel Knight, s'il est acheté en boite, devra son succès à sa "hype" d'incontournable du jeu indépendant au format dématérialisé. Si Shovel Knight était sorti directement sur les supports physiques à 25 euros, je peux t'assurer qu'ils ne se vendrait absolument pas et que les tests n'auraient pas été aussi élogieux.
Mais là, histoire de ne surtout pas dire que la qualité intrinsèque d'un jeu est indépendante de son prix, tous les sites et les joueurs vont se relayer pour dire que Shovel Knight mérite sa sortie boite, à 25 euros voire même plus.
Ne nous voilons pas la face : si Shovel Knight a eu d'aussi bons retours critiques, c'est aussi en partie parce qu'il ne coûtait pas si cher que cela.



Dernière édition par El Gregou le Mer 4 Nov - 10:04, édité 1 fois

Neox

Neox
Possédé du Pad

Saut que c'est au final moins cher de mettre 20€ dans un jeu en boite, que 15€ dans un jeu démat'

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Neox a écrit:Saut que c'est au final moins cher de mettre 20€ dans un jeu en boite, que 15€ dans un jeu démat'

What?

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Neox a écrit:
T'façon les jeux démat' avec DRM c'est scandaleux.
Dans 5 ans, 10ans, 15ans,... Les serveurs seront arrêtés et on l'aura tous dans le cul.



mieux ^^

Shovel Knight, je l'ai acheté sur PC et il était DRM Free et nul besoin d'une connexion internet quand on veut y jouer !
d'ailleurs mon frère m'a pris le fichier d'installation pour y jouer ... et il a finit pas l'acheter en démat sur vita !


le scandaleux c'est les trucs où il faut obligatoirement internet pour y jouer !
pas le démat en lui-même !

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Rien à voir. Si demain ton PC crame et que le jeux n'est plus téléchargeable t'es cuit. DRM ou pas.

Invité

avatar
Invité
D’où l’intérêt de sauvegarder sur des disques! Perso, j'ai un combo de SSD en raid1 (copie conforme du premier disque sur le second) pour m'assurer que les jeux ne seront pas perdus !

Invité

avatar
Invité
Je suis d'accord avec El Gregou, je trouve que le jeu a le cul entre deux chaises.
A 15€ ça aurait été, éventuellement, sympa. Mais à plus c'est honteusement cher pour ce que c'est.
Pour moi ça reste du jeu "Indé/Steam/Humble_Bundle & Co", et même si je trouve qu'une sortie boite c'est super cool pour les consoleux que nous sommes, faut pas pousser mémé non plus.

96Vos derniers arrivages !  - Page 4 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Mer 4 Nov - 10:07

defskerus

defskerus
Dieu Breton
CTJ a écrit:Rien à voir. Si demain ton PC crame et que le jeux n'est plus téléchargeable t'es cuit. DRM ou pas.


Si le serveur officiel n'existe plus, tu retrouves le fichier d'installation sur un des 500000 sites pirates qui existent sur le net.
et puis il y aura toujours quelqu'un pour l'avoir garder.

Ça deviendra des abandonware en fait... eux tu pense qu'ils sont sauvegardés sur les sites officiels ?


Un Shovel Knight, un Hotline Miami ou encore un Limbo sur PC, ça se retrouvera toujours contrairement à un Contra Hard Corps Uprising, un Journey sur Xbox 360 / PS3 ...

97Vos derniers arrivages !  - Page 4 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Mer 4 Nov - 10:24

Junkers

Junkers
Diamond Dog
C'est clair, +1 Def. La durée de vie d'un fichier numérique est infiniment plus grande que celle d'un CD ^^

98Vos derniers arrivages !  - Page 4 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Mer 4 Nov - 18:09

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Petite sortie du jour:

Vos derniers arrivages !  - Page 4 15110406130212298313722514

http://jeuxcollector.fr/

99Vos derniers arrivages !  - Page 4 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Mer 4 Nov - 18:39

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

tiens j'en ai un de god of war sur PS3, j'ai jamais fait, ça vaut quoi?

100Vos derniers arrivages !  - Page 4 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Mer 4 Nov - 18:45

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

skyllneverdie a écrit:tiens j'en ai un de god of war sur PS3, j'ai jamais fait, ça vaut quoi?

... Tu es sérieux ? Vos derniers arrivages !  - Page 4 2561557008

101Vos derniers arrivages !  - Page 4 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Mer 4 Nov - 18:52

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

bah oui chui sérieux... chui sur cette gen depuis très peu de temps.... la PS3 on me l'a filé avec une vingtaine de jeux.... sinon je n'en aurais même pas eu.... j'ai toujours douze mille jeux de retard, du coup celui là je ne l'ai même pas mis dans le lecteur pour voir

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum