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[WiiU/Switch] Fast Racing Neo/RMX

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CTJ


Limbo Hater
CTJ a écrit:Jouable à 2 en local ?

Moi aussi je vous emmerde [WiiU/Switch] Fast Racing Neo/RMX - Page 4 3856250453

Invité

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Invité
Jusqu'à 4 CTJ

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

La différence entre les trois modes est vraiment impressionnante !

Invité

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Invité
Bon, après 1 bonne heure et demi de jeu, voici donc mes impressions :

- Ca va putain de vite même en Subsonic O_o.
- Le principe de Phase-Shifting est vraiment bien pensé et il ne faut pas renier les orbes car la jauge de turbos ne sert pas qu'à lancer des boosts (enfin si mais ces dernier ne servent pas qu'à prendre de la vitesse).
- C'est assez maniable pour le coup. J'ai essayé de jouer au GamePad et au Classic Controler et ce dernier n'est pas super bien adapté surtout que visiblement, on ne peut pas changer la configuration des touches... (ou alors j'ai mal vu?)? En tous cas, au GamePad, ca se joue mieux mais, à mon avis, au Controler Pro, ca devrait être vraiment top!
- Certains circuits sont sacrément punitifs et demande vraiment de la mémorisation pour éviter les sorties de piste !
- Le mode multi-local propose des réglages pour les courses (nombre de tours,...) et peut donc, pour répondre correctement à @CTJ, se jouer à 2, 3 ou 4!
- Le mode online parait effectivement assez simple avec seulement 2 sous-modes : avec le monde et avec les amis, le but étant de récolter de l'XP en gagnant des courses ou en se positionnant bien! (meilleure place, plus de points, comme dans Mario Kart 8, c'est exactement le même principe).
- Il existe un Mondial-Ranking pour le mode solo basé sur le meilleur temps pour boucler une coupe!

Effectivement, on arrive à capter ci et la quelques sautes de textures (je vous avoue être bien plus concentré sur la piste que sur les décors) et certains effets sont un poil cheap (genre les flammes issues des brûleurs) mais dans l'ensemble, graphiquement ca claque bien, la bande son est pas mauvaise du tout et la maniabilité est, selon moi, vraiment au top!

PrimeviL

PrimeviL
Diable Geek

Bon, y'a pas à tortiller du cul pour chier droit : J'adore !

Je me suis dis : "tiens, je le lance juste pour voir". Et je viens à peine de lâcher le pad, 3h après...

Par contre ce n'est pas Fast Racing Neo que ça devrait s'appeler mais Fast Aliasing Neo [WiiU/Switch] Fast Racing Neo/RMX - Page 4 1408441462

Et surtout, pas de menu pour couper la musique (même si je la trouve sympa). Moi je suis du genre à jouer sans pour me concentrer au max. J'espère un hypothétique patch pour la mettre sur "off".

Je ne lui trouve rien ni d'un Wipeout, ni d'un F-Zero sinon...

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Pareil. J'ai voulu faire 2-3 p'tits circuits, j'ai enchaîné 2 coupes (et débloqué la ligue Supersonic).

J'adore vraiment la musique, les circuits, et l'ambiance générale qui se dégage du jeu.

Le gros défaut pour ma part, c'est l'impossibilité de configurer les touches. J'aurais préféré mettre Y pour accélérer plutôt que A, ce qui aurait facilité l'accès à la touche de frein. Je regrette aussi le mode online un peu cheap. D'ailleurs, avec Meek, on n'a pu jouer qu'en session privée tous les deux ; impossible de se rejoindre sur une partie à 8 contre des inconnus. Alors peut-être qu'on na='a pas compris comment faire, mais j'en doute.


Et sinon; lors des crédits de fin... on se rend compte qu'il n'y a pas plus de 5 personnes qui ont bossé sur le jeu !!!!
Franchement, chapeau.

Invité

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Invité
Non non, visiblement on ne peut pas se rejoindre en ligne entre amis hors du lobby prévu à cet effet! En gros, on est entre pote ou pas! Par contre, je n'ai aucune info sur le fait de pouvoir faire du mix local/online entre potes genre 4 Lyonnais contre 4 Parisiens par exemple comme sur Runbow!

PrimeviL

PrimeviL
Diable Geek

C'est vrai que la config des touches est pas tip-top, ou alors j'ai besoin de m'y faire. Comme dis Gregou, ça aurait été parfait de pouvoir faire sa config.

J'ai testé que le local pour le moment donc je ne peux pas trop me prononcer sur le reste.

Invité

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Invité
Vous avez vu qu'en faisant pause dans une course, on peut selectionner les gyros du GP pour controler les caisses?

PrimeviL

PrimeviL
Diable Geek

Je croyais qu'on ne pouvait jouer qu'au Pad Pro [WiiU/Switch] Fast Racing Neo/RMX - Page 4 1501474694
Je le voyais éteint le GP sur mon étagère.

Invité

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Invité
Perso j'ai même jouer à la Wiimote+Classic Controler [WiiU/Switch] Fast Racing Neo/RMX - Page 4 4257297559

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je vais pas emettre d'avis car ca serait plus destructive que constructive ^^ .
Dis fafy, tu pourra mettre à jour le topic quand il y aura des infos pour le clone de scud race, car celui là it wiil be mine...
et Puis un scud race entre membre du forum ca va dépoter un max (fin du hs) Smile

PrimeviL

PrimeviL
Diable Geek

Bon bhé je confirme qu'en fait j'avais juste besoin d'entrainement pour les touches. Ca va vite, très vite, trop vite ?!

Je commence à comprendre pourquoi je trouvais au départ que les circuits manquaient de folie, c'est juste "injouable" à haut niveau par la suite...

Vous avez des préférences au niveau des véhicules ? Pour ma part c'est comme MK, je favorise la légèreté et l'accélération.

En tout cas je ne regrette pas mes 15 boules [WiiU/Switch] Fast Racing Neo/RMX - Page 4 3476459425

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

PrimeviL a écrit:En tout cas je ne regrette pas mes 15 boules [WiiU/Switch] Fast Racing Neo/RMX - Page 4 3476459425

J'ai toujours su que tu n'étais pas un mec normal…

naoned_west

naoned_west
Diable Geek

D’accord avec toi père Noel... heu PrimeviL... il est très bon ce jeu !!
D'un autre coté, ma WII U prenait sérieusement la poussière....

J'ai eu peur quand je n'ai pas vules habituelles fonctions "canon", "missiles" de Wippout, mais finalement , cette "gymnastique"  qui consiste à passer de la couleur dorée à la couleur bleue est pas mal..

petite question : la vitesse est affichée en mph... peut on mettre l'indicateur en kmh ??

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Perso m'en fous du conteur, il peut mm être en nœuds que je n'aurai tjs pas le tps de le regarder Razz
Mais je crois qu'on ne peut pas (en tout cas pas vu dans les 2 et 1/2 options du jeu Wink )

naoned_west

naoned_west
Diable Geek

Je crois pas non plus ...
A part l'aliasing de ci de là .. il est pas mal ce jeu..

Invité

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Invité
C'est claire que vu la cadence du gameplay, t'as pas le temps de t'ennuyer sur FRN! Ca débite sec!

Invité

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Invité
Il serait sorti en boite je l'aurais sans doute pris par la suite à pas cher dans un bac d'occaz ou en solde ou baisse de prix. Mais comme c'est pas le cas, tant pis. Dommage, pour une fois qu'il semblait y avoir un jeu pas trop mauvais sur cette console désertique en jeu sympa.....

Invité

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Invité
Je trouve surtout dommage de se passer d'un tel jeu à un tel prix juste parce-que tu (je dis "tu" vu que tu en parles mais c'est valable pour tous les autres aussi) ne peux pas ranger une boite sur une étagère...

Autre chose qui me dérange dans tes propos (et j'étais déjà monté au créneau avec je ne sais plus qui pour Runbow) c'est de continuellement vouloir attendre qu'un jeu se trouve d'occase à pas chère dans un bac pour l'acheter! Que tu veuilles le faire sur un AAA qui coûte 60/70€ neuf, je peux particulièrement le comprendre mais, dans le cas d'un tout petit éditeur (les mecs sont 5) qui se tord le fion pour pondre un jeu digne d'une grosse production (qui n'aurai pas souffert des petits problèmes d'aliasing qui lui sont reprochés s'ils avaient eu plus de moyens) à seulement 15€, je trouve que c'est pas encourager de tels initiatives...

Le jeu est bon, voir même très bon, les dev's ont su poser des techniques de programmation ultra performantes pour tenir du 60FPS constant sur WiiU avec des graphismes en HD, le tout dans une fluidité nikel et avec un rendu de vitesse impressionnant, à tel point que BigN s'est intéressé de très près au projet et les ont mis en avant comme leurs propres productions (ce qu'ils n'ont fait avec personne d'autre en dehors de Runbow). Si il te branche, prends-le et éclate toi avec, tous ceux ici qui ont aussi passer outre le problème du démat' (et je pense qu'ils sont nombreux) sont satisfait d'avoir ce jeu pour seulement 15€ !

Après, je respecte ton choix, j'exprime juste mon avis [WiiU/Switch] Fast Racing Neo/RMX - Page 4 4257297559

Invité

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Invité
Ce n'est pas un jeu "indispensable" pour moi, de base. Donc m'en passer ne me dérange pas.
Après, je dis juste que s'il avait été dispo en boite, je l'aurais pris pour ma collec Wii-U car ça semble être un bon jeu sympa.
Et pour moi la boite+disque est un indispensable. Collection ou non, je n'aime pas du tout le dématérialisé et n'aimerai jamais Smile

Quant à ton autre paragraphe, pareil. Ce jeu n'est pas un "indispensable", donc de fait non je ne l'achèterai pas day-one, ni à son prix de départ. Là ou j'achèterai et même précommanderai un Xenoblade X, un Dark Souls 3, etc....
J'ajoute que 60-70€ c'est du prix de gogo. Ca fait quelques temps que les jeux sont dispo day-one ou peu après à 40-50, voire même en préco moins cher que le day-one. Exemple avec l'excellent Mad Max pour 28€ je crois.
Le "support" éditeur pareil ça n'explique pas tout. Sûr qu'il faut acheter neuf, et pas d'occasion tout.
Et perso je préfère supporter les développeurs, pas les éditeurs Smile

C'est pareil pour Runbow, je l'aurais en revanche certainement acheté si boite+disque aussi. J'y ai joué j''ai trouvé ça sympa. Mais en démat' non, ça ne m'intéresse pas suffisamment et j'ai du coup d'autres jeux (et devs) à supporter par mes achats.

Invité

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Invité
Le problème de ces jeux c'est qu'ils ne prennent que trop peu de place sur un support physique! Les disques WiiU permettent de tenir 25Go de données et Runbow et FRN sont des jeux qui ne dépassent pas les 1,5Go! La U aurai gardé la rétro physique du GC comme la Wii, on aurai pu imaginer que les petits jeux soient sortis sur un format 80mm (1,5Go max) mais là, j'imagine que le prix du stockage sur HDD reviens biens moins chère que produire boites+jaquettes+pressage du disque optique!

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

NinjaStorm a écrit:Il serait sorti en boite je l'aurais sans doute pris par la suite à pas cher dans un bac d'occaz ou en solde ou baisse de prix. Mais comme c'est pas le cas, tant pis. Dommage, pour une fois qu'il semblait y avoir un jeu pas trop mauvais sur cette console désertique en jeu sympa.....


... Mais quels jeux as-tu faits, en réalité, sur la Wii U ?



Dernière édition par El Gregou le Sam 12 Déc - 13:32, édité 1 fois

Invité

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Invité
Après, perso, je considère que FRN est un jeu indispensable pour la WiiU. Après, il faut voir le terme sous deux angles différents, tu as l'indispensable pour tes goûts persos, et tu as l'indispensable pour la bonne commercialisation d'une machine!

Pour moi, il est les deux, déjà parce que j'adore ce genre de jeux de courses futuristes mais aussi parce-que Shin'en pose là un soft qui comble plusieurs manques importants sur WiiU : l'absence d'un F-Zero ou d'un Wipeout (même si, on est bien d'accord, qu'il ne joue dans aucune de ces deux catégories mais plus dans celle d'un ExtremG), le manque de jeux de courses et surtout qu'il apporte un putain de vrai jeu d'arcade avec tout ce qui va autours!

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

El Gregou a écrit:
NinjaStorm a écrit:Il serait sorti en boite je l'aurais sans doute pris par la suite à pas cher dans un bac d'occaz ou en solde ou baisse de prix. Mais comme c'est pas le cas, tant pis. Dommage, pour une fois qu'il semblait y avoir un jeu pas trop mauvais sur cette console désertique en jeu sympa.....


... Mais quels jeux as-tu faits, en réalité, sur la Wii U ?

[WiiU/Switch] Fast Racing Neo/RMX - Page 4 3066824534 c'est sûrement une blague [WiiU/Switch] Fast Racing Neo/RMX - Page 4 1501474694

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Téléchargement en cours !

(j'ai aussi choppé Gunman Clive HD Collection, enfin sous les 4€ !)

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