Fat N'Furious a écrit:Houla... je sais pas ce qui t'es arrivé pendant ton enfance, et je m'en tamponne, mais toi tu m'a l'air bien grognon.
1) je vois pas le probleme dans la dénomination du jeu. JPM aurait utilisé un nom proche, voir le même nom, il se serait confronté à un soucis de droit... et Capcom n'aurait sans doute pas laissé passer.
2) plutot que déverser ton désespoir, et ta jalousie évidente de ne pas pouvoir faire pareil, ici, tu devrais simplement lui dire directement. Ce mossieur est accessible, il va dans différente convention, de plus il est charmant, il sera surement à l'écoute de tes revendications.
2) je suis pas le SAV de ce mossieur, ni le recueil des plaintes. Merci d'en tenir compte.
Effectivement si tu te tamponnes de mon enfance, ce n'est même pas la peine d'aborder ici le sujet.
Ah mais attends, tu essayais de faire de l'humour, en étant un tantinet agressif pour me narguer. Aaaaah... ok !
... Non mais en fait t'es lourd.
Allez, on répond rapidos à tes arguments :
1) Effectivement, il aurait eu des problèmes légaux... il en est bien conscient ! Parce que lorsque ton jeu est un plagiat évident d'un autre, il vaut mieux éviter d'attirer trop de regards, comprends-tu ?
Sinon, Giana Sister et Super Mario Bros, tu connais ? Non parce que là on est exactement dans le même cas de figure.
... Le mieux, en fait, serait de directement demander à Capcom ce qu'ils pensent de tout ça, non ?
2) Je ne suis pas jaloux. Tout du moins, si j'arrivais à coder sur une machine, ce qui ne m'intéresse absolument pas (chacun ses passions), je m'efforcerais :
a) soit de proposer une création originale.
b) soit de faire un portage, mais en étant honnête avec mon public au lieu de m'attribuer tout le mérite de ce "travail".
Ah, et je ne vendrais certainement pas ça 42 euros sous le prétexte de la passion, de l'artisanat, ou je ne sais quoi.
Pour ce qui est de contacter le Monsieur, j'ai déjà laissé mon avis sur Gamopat où les opportunistes de Côté Gamers (oui oui, les mêmes qui ne viennent poster ici sur Padérétro que lorsqu'il s'agit de faire la promo de leur magazine) m'ont déjà répondu, avec l'argument fallacieux que les grosses méchantes sociétés nous vendent bien leurs jeux AAA à plus de 42 euros quand ils pourraient faire moins, et que personne ne gueule pour autant, blabla...
Je ne vais pas courir après Monsieur Meola qui, tout sympathique qu'il puisse sûrement être, m'est aussi indifférent. Je juge son "travail", son "produit" si tu préfères. Ou, devrais-je dire pour être plus précis, son travail d'adaptation d'un jeu Capcom.
3).....
........... Ah ben non, encore 2). On dirait que tu ne sais pas compter (t'as vu ? Moi aussi je peux être lourd)
Donc 2bis) On dirait pourtant que tu es son frère ou je-ne-sais-qui vu comme tu le défends bec et ongle. Ou alors, les yeux brillants et le membre frétillant tu as déjà pré-commandé, dans un élan nostalgique, ce monument à l'art vidéoludique (hu hu hu...) pour les 42 euros quémandés. Et tu ne veux surtout pas avoir l'impression de t'être fait avoir. Mais là je suppute, rien de plus.
Ah et en même temps, je ne t'ai rien demandé du tout. C'est bien toi qui a voulu répondre. Tu joues les SAV parce que tu le veux bien, c'est tout.