Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La question qui tue ! (PS4 vs Xone)

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

PrimeviL

PrimeviL
Diable Geek

Je dois choisir entre une PS4 BO3 Collector Edition (moche à souhait) et une One Elite et je suis franchement indécis. J'ai du mal avec le pad Sony, en revanche je kiffe le pad de MS, principalement le pad de l'Elite.

Je possède une paire de jeux sur 360 (démat' et physiques) et je dois avouer que la retro est quand même un sérieux argument de poids pour moi.

D'un autre côté sans vouloir (re)lancer une énième guerre PS4VSOne, j'ai bien conscience que la 4 est légèrement plus puissante et qu'à la vue de ses ventes impressionnantes il y aura pléthore de jeux dans l'avenir.

Pour ce qui est de la PS4, comment fonctionne le store ? Y trouve-t'on les jeux PS des anciennes générations ? Je précise aussi que quelque soit le choix final, ça sera sans doute ma première console full démat'.

La BO3 edition est vraiment atroce au niveau du pad et du mega logo orange sur la console. Je vois qu'elle est bien côté mais je n'ai vraiment pas envie de me prendre le chou à la revendre pour acheter une ps4 1to de base, sobre. Mais je ne me vois vraiment pas jouer avec ce "truc".

Sorti du monde du PC et de Big N, je connais assez peu les 2 autres marques donc je m'en remet à vous les loulous Smile

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

La PS4 et la One possèdent la même chose dans le ventre, après t'en as une qui fait plus souvent du 1080p que l'autre, et qui permet de jouer assez rapidement lors d'une mise à jour (sont pas forts sur ce point chez Microsoft, c'est une sacrée histoire les MAJ de jeux chez eux). Faut surtout voir les licences exclues qui te plaisent chez l'une comme chez l'autre, ça pourra t'aider.

http://jeuxcollector.fr/

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Les jeux avant tout. Aucune exclue te tente ?

---------

Tu parles des ventes de la PS4 qui garantissent un catalogue confortable mais j'ai aucun doute que ce sera le cas aussi sur la One. Microsoft est très bien installé et fait jeu égal avec Sony. Sur la génération PS360 c'est vraiment du kif kif.

Sinon la manette c'est quand même un truc important. J'aime vraiment pas les manettes Sony et ça pèse dans la balance.

La PS4 BO3 est hideuse. Pourquoi tu peux pas en prendre une simple ? Ca me ferai mal d'avoir ça. La console tu peux la planquer, mais pas la manette playschool.

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Rien de mieux que ça pour faire ton avis....

Liste des des exclus sur chaque support...
https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_video_game_exclusives_(eighth_generation)

Junkers

Junkers
Diamond Dog
+1
Le plus important, c'est les exclus ! Les actuelles, bien sûr, mais aussi celles à venir (je pense à Street Fighter V, Shenmue III, FFVII.. qui sont toutes sur PS4).

Quant à la manette, je suis aussi un grand fan des manettes Xbox 360 et ONE, mais j'ai eu absolument aucun problème à me familiariser avec celle de la PS4 ^^

Je me suis également posé la question et comme tu peux le deviner, j'ai opté pour la PS4. J'avais d'ailleurs créé ce sujet à l'époque, qui risque de t'intéresser : http://forums.paderetro.fr/t3273-xbox-one-ou-ps4

Le seul gros bémol, pour moi, c'est que je ne peux pas jouer à Halo 5 ni au prochain Gears.. Mais il a fallu faire un choix ^^



Dernière édition par Junkers le Mar 22 Déc - 11:03, édité 1 fois

PrimeviL

PrimeviL
Diable Geek

Merci pour vos réponses les gars Wink

CTJ a écrit:
Spoiler:

En fait j'ai gagné une Elite mais je peux aussi gagner une BO3 collector pour moins de points. Il n'y a pas de PS4 basique dans les lots. Dans ma tête, je penche pour l'Elite car le pad est juste sublime et jouissif. De plus mon abonnement au Gold pourra suivre + retro. La collector BO3 mais OMG ce pad quoi, comment on peut sortir une "merde" pareille visuellement parlant, que c'est moche :/

Je te rejoins pour le pad, je n'ai jamais vraiment accroché au pad PS et ses joysticks bas.

tetsuoshima a écrit:
Spoiler:

Je bloque justement sur les exclus entre autre, y'a pas un jeu en question qui me fait dire : Whoa putain c'est celui-là !

Junkers a écrit:
Spoiler:

C'est exactement ce style de topic que j'ai cherché, mais mal La question qui tue ! (PS4 vs Xone) 4257297559


Est-ce que quelqu'un possède les deux consoles ici histoire d'avoir une comparaison direct entre les deux ?

Je me dis que je pourrais peut-être trouver une PS4 plus tard à pas cher vu comme elle se vend et comme elle chute en prix... En fait je n'étais pas plus intéressé que ça par la New-Gen, mais c'est surtout l'occasion qui fait le larron, je la gagne en l'occurrence.

Après niveau jeux, ça va être : FPS, RPG, Course...

Invité

avatar
Invité
Je vote PS4 sans souci pour le moment sur cette génération.
Pour tous ces excellents jeux, pour la plupart du moins, faits depuis que je l'ai et exclusifs ou non d'ailleurs

- Bloodborne
- Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre
- The Order 1886
- inFamous : Second Son
- inFamous : First Light
- Never Alone
- Lords of the Fallen
- Lara Croft and the Temple of Osiris
- Knack
- Dark Souls 2 : Scholar of the first Sin
- The Witcher 3
- Until Dawn
- Batman : Arkham Knight
- Mad Max
- Assassin's Creed : Unity
- Indivisible (Béta - Indiegogo)

(Et au pire je peux t'échanger ma PS4 de base, noire, encore sous garantie et choyée, contre ta BO3 moche si tu veux Smile)

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Knack, le jeu qui fait vendre des PS4 La question qui tue ! (PS4 vs Xone) 1501474694

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Je crois que tu as fait ton choix avec la Xbox one ^^
Moi j'ai une ps4 et j'en suis très content mais la one me fait de plus en plus envie aussi pour les forza qui me manquent grave... Je regrette de pas en avoir pris une quand y a eu des reducs avec les points gamertag... J'ai un pote qui avait 100€ de reduc... Mais j'ai hésité ...
Tu l'as gagné ou ? C'est quoi cette histoire de point?

Kawet

Kawet
Chat-Bits
la one fait trop de bruit par rapport à la ps4,

voilà, de rien...

CTJ

CTJ
Limbo Hater
PrimeviL a écrit:Après niveau jeux, ça va être : FPS, RPG, Course...

De rien !

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Pfiou difficile à dire, c'est tellement dépendant de tes gouts au final. Pour la course, effectivement, la one semble plus te correspondre avec les forza (à voir aussi ton affinité avec la licence gran turismo sur les consoles sony).

Pour le RPG, je peux me tromper mais j'ai l'impression que la balance penche plus du coté de la ps4 (ni no kuni 2 qui va arriver, Kingdom hearts 3 aussi, god eater, bloodborne (action un peu plus que rpg) etc. Je ne compte pas FF7 remake qui je pense, va finir sur one (je peux aussi me tromper).

Pour les fps, c'est kif kif. Je ne vois pas une console meilleur que l'autre. Globalement les mêmes jeux même si Halo me semble être, en terme d'exclusivité, plus sympa que Kilzone SF.

Pour les manettes, là aussi, outre l'aspect esthétique ça depend de toi. Je n'aime pas les manettes xbox qui ne s'adaptent pas très bien à mes mains. J'ai rapidement mal quand je joue chez des potes (j'ai la ps4 personnellement).

Voila, ça ne t'aide pas beaucoup mais bon Wink

defskerus

defskerus
Dieu Breton
PrimeviL a écrit:
Après niveau jeux, ça va être : FPS, RPG, Course...


Prends une Wii U alors :

FPS : t'as des callof
RPG : Xenoblade Chronicles X et puis comme c'est rétrocompatible Wii, tu peux aussi jouer à Xenoblade. Et je parle même pas de la virtual console, t'as Earthbound entre autres !
Course : Mario KArt 8, tu trouveras pas de meilleur jeu de course ! et si t'en veut plus, il y Fast Racing Neo.
et je te parle même pas du meilleur jeu de la console : Super Mario Maker ! avec celui-là t'as plus besoin d'acheter de jeux, car il contient pleins de genre de jeux !!!
avec lui t'as pour des centaines voir des milliers d'heures Wink


Spoiler:

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

@ def t'es carrément HS car la U ne fait pas partie des consoles qu'il peut avoir gratos, le choix à faire ne se porte que sur la ONE ou la PS4  La question qui tue ! (PS4 vs Xone) 4257297559

===> LA console du moment c'est la ONE !

Côté jeu : des exclues de fous furieux en cette fin d'année en + de celles déjà sorties y a de quoi faire !
Puis rien que Forza 6 et Halo 5 quoi La question qui tue ! (PS4 vs Xone) 3593322208

Ce qui me plait avec la ONE (en + de ses très belles licences) c'est :
- Un grand confort de jeu
- des applications qui te permettent de te servir de la console comme d'un décodeur (Canal + et Bein) ou d'un lecteur vidéo/audio.
- Le live qui est vraiment parfait au niveau communautaire et ultra stable
- La retro comp qui est un gros + à moyen terme (car les soft compatibles sont balancés au fur et à mesure) surtout si comme moi tu as pas mal de "petits jeux" XBLA ou du démat, ça te permettra d'avoir toute ta ludothèque sous la main en allumant qu'une seule machine Wink
- Les (bons) jeux offerts tous les mois (et du coup la retro comp compte bcp là aussi car les softs 360 sont téléchargeables sur la ONE aussi)
- Le prix des jeux sur le support (exclues ou multi plateformes) car ils sont déjà trouvables pour une bouchée de pain : de 5 à 15€ chez Micromania/Auchan en neuf ; Et pas des daubes antédiluviennes mais du jeu sympa et plutôt récent !

Mais ce qui me bluff le plus c'est sa faculté à gérer le multi tâches (passer de Canal à ton jeu puis retourner sur la tv pour reprendre ton programme où tu l'as laissé c'est top !)
Le tout très rapidement et simplement grâce à son OS au taquet (et à la prise en main agréable depuis la récente mise à jour)

MAIS SURTOUT : si tu peux avoir le pack Elite avec son pad PGM qui coûte quasi le prix de la console (qui est trouvable seule à quasi 200€, voir moins, en ce moment ) et son DD 1 To hybride + rapide y a pas photo : saute sur la ONE !! Wink


Maintenant si on voit + loin et qu'on regarde les exclues à sortir, la PS4 est la console à avoir pour la fin d'année 2016 Razz

Neox

Neox
Possédé du Pad

Kawet a écrit:la one fait trop de bruit par rapport à la ps4,

voilà, de rien...


Tu voulais certainement dire l'inverse.

La One est ultra silencieuse, la PS4 500Go est très bruyante sur certains jeux (le problème semble toutefois résolu sur les nouveaux chassis qui équipent la 1To).

Franchement, la console qu'il faut avoir entre les 2... C'est la PS4.
Mais cette fois, il faut que tu prennes la One! La PS4 ca sera pour plus tard (peut-être).

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Si tu as une conexion pourrie oublie la one sinon tu passera plus de temps à faire des maj que de jouer.
Sinon seule les exclus peuvent vraiment t'aider.

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

si tu as une connexion pourrie tu connectes pas ta console au net et tu peux jouer tout à fait normalement aux jeux. Sauf que tu profiteras pas des MAJ et autres patchs qui améliorent lesdits jeux sortis pas finis...
Puis franchement avec la ONE (et déjà avec la 360) y a un mode "démarrage rapide" qui permet de DL alors que la console est éteinte, donc qd tu ne joues pas ...
Et pour l'install des jeux y a possibilité aussi de la commencer et qd tu veux jouer tu mets un autre skeud et reprends l'install au point où tu l'as laissée ensuite.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Lechatperché a écrit:@ def t'es carrément HS car la U ne fait pas partie des consoles qu'il peut avoir gratos, le choix à faire ne se porte que sur la ONE ou la PS4  La question qui tue ! (PS4 vs Xone) 4257297559

c'est de l'humour ... regarde ce que j'ai mis en spoiler Wink

Primou il a déjà une Wii U, c'est un mec qui a des gouts lui Smile

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Si tu préfères les jeux de course et les FPS, je serais tenté de te dire de te prendre la One, notamment pour Halo 5 et Forza 6. Ensuite, niveau TPS tu as le Gears of War (je crois que si on l'achète, on reçoit en plus les 4 opus 360 en DL).

La PS4 n'est pas malheureuse non plus en exclus. J'ai adoré Bloodborne et Dragon Quest Heroes. Until Dawn est également très sympa. Depuis peu, tu peux te choper l'excellent Darius Burst Chronicles sur le PS Store. Si tu aimes les jeux de baston, la console de Sony est mieux pourvue que sa concurrente avec Ultra SF4, Fighting Climax, Guilty Gears X-ird ou encore SFV qui va arriver dans un peu moins de deux mois.
Si tu te fous de la rétrocompatibilité, en moyennant quelques euros par mois, tu devrais bientôt avoir accès au PS Now qui te donnera l'accès à des dizaines de titres PS3 (ce qui peut 4tre pas mal si tu n'as pas eu cette console).
De même, tu as les remasters qui peuvent être cools si tu n'as pas eu de PS3 avec The Last of Us, Uncharted Collections ou encore GOd of War 3.

Bref, je pense que les deux consoles ont du lourd et peu importe le choix que tu feras, tu devrais trouver ton bonheur sur l'une ou l'autre.

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

defskerus a écrit:
Lechatperché a écrit:@ def t'es carrément HS car la U ne fait pas partie des consoles qu'il peut avoir gratos, le choix à faire ne se porte que sur la ONE ou la PS4  La question qui tue ! (PS4 vs Xone) 4257297559

c'est de l'humour ... regarde ce que j'ai mis en spoiler Wink

Primou il a déjà une Wii U, c'est un mec qui a des gouts lui Smile


Ah oui j'avais pas vu le spoiler...  La question qui tue ! (PS4 vs Xone) 1501474694

Fellock a raison y a de belles choses sur ps4 aussi...  De ttes façons à terme il faudra avoir les 2 je pense pour leurs exclues respectives (the Last gardian <3)  

Mais je persiste : au jour d'aujourd'hui et pour les 2 packs qui te sont proposés celui de la One vaut + le coup

Junkers

Junkers
Diamond Dog
http://www.academie-francaise.fr/au-jour-daujourdhui La question qui tue ! (PS4 vs Xone) 2930664868

"hui" indiquant déjà "le jour présent", dire "au jour d'aujourd'hui" signifierait "au jour d'au jour d'aujourd'hui", quelle lourdeur ! La question qui tue ! (PS4 vs Xone) 4257297559

Tiens, je suis tombé sur un article du gorafi à ce sujet La question qui tue ! (PS4 vs Xone) 4257297559 http://www.legorafi.fr/2013/08/01/la-france-envisage-dencadrer-lusage-de-lexpression-au-jour-daujourdhui/ Je ne serais pas contre son interdiction ^^

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Lechatperché a parfaitement raison, mais il oublie un détail : si tu n'as pas fait Bloodborne en 2015, tu as raté ton année. La question qui tue ! (PS4 vs Xone) 4257297559

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Moi je l'ai eu en achetant la console mais j'y ai joué qu'une ou deux heures, c'est grave docteur ?  La question qui tue ! (PS4 vs Xone) 4257297559 J'ai pas vraiment accroché... Mais j'essaierai de m'y remettre et de me "forcer" à l'apprécier.

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Tu sais, ma première partie était chaotique. Je me suis fait défoncer de partout, regrettant même de m'être acheté ce jeu. Puis, j'ai commencé à progresser, à aller un peu plus loin et l'aventure a vraiment commencé. J'ai vécu des gros moments de frustrations et d'autres de joies intenses comme si je venait d'accomplir un haut-fait.
Bref, ce jeu est une bombe.

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

@maître Capello et bien j'aime cette expression, sa lourdeur et sa répétition ! La question qui tue ! (PS4 vs Xone) 3856250453 Wink

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum