Connexion
Derniers sujets
» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29
» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03
» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02
» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49
» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24
» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34
» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43
» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51
» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29
» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03
» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02
» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49
» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24
» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34
» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43
» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51
» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44
Topics Rétro Officiels
Consoles rétro 2D
Nes
Master System
PC Engine
Megadrive
Neo Geo
Super Nintendo
Jaguar
Consoles rétro 3D
Saturn
PS1
Nintendo 64
Dreamcast
PS2
Gamecube
Xbox
Wii
Consoles Portables
GameBoy + Color
WonderSwan + Color
GameBoy Advance
DS
PSP
Micros
Amstrad CPC
Amiga
Nes
Master System
PC Engine
Megadrive
Neo Geo
Super Nintendo
Jaguar
Consoles rétro 3D
Saturn
PS1
Nintendo 64
Dreamcast
PS2
Gamecube
Xbox
Wii
Consoles Portables
GameBoy + Color
WonderSwan + Color
GameBoy Advance
DS
PSP
Micros
Amstrad CPC
Amiga
Rechercher
Mots-clés les plus tagués
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
276 Re: Doom 2016 [PC, PS4, Xone, Switch] Mar 20 Fév - 7:42
Lechatperché
Maudit du Forum
Et on attend tjs la 4K sur One X...
277 Re: Doom 2016 [PC, PS4, Xone, Switch] Mar 20 Fév - 9:03
Junkers
Diamond Dog
Les derniers niveaux au gyro ça doit être bien galere...
278 Re: Doom 2016 [PC, PS4, Xone, Switch] Mar 27 Fév - 23:45
JiPé
Possédé du Pad
Du coup ça donne quoi le gyro ?
C'est full visée gyroscopique (genre the conduit - wii) ou bien splatoon ?
Le jeu m'intéresse beaucoup plus depuis la MAJ
C'est full visée gyroscopique (genre the conduit - wii) ou bien splatoon ?
Le jeu m'intéresse beaucoup plus depuis la MAJ
279 Re: Doom 2016 [PC, PS4, Xone, Switch] Ven 16 Mar - 14:46
ange_dechu_lucifer
Administrateur
Tiens, ils ont sorti un Doom2 Platformer 2D (gratos) : http://www.indieretronews.com/2018/03/mini-doom-2-first-person-shooter-hit.html
280 Re: Doom 2016 [PC, PS4, Xone, Switch] Ven 16 Mar - 16:15
defskerus
Dieu Breton
ça me donne plus envie que beaucoup de jeux indés néo-rétro ...
281 Re: Doom 2016 [PC, PS4, Xone, Switch] Ven 16 Mar - 17:02
Battosai14
Nintenwhore
Le futur prochain jeux rétrolympique ??
282 Re: Doom 2016 [PC, PS4, Xone, Switch] Mar 27 Mar - 16:19
JiPé
Possédé du Pad
Bon... le gyro n'est pas oufissime sur la version switch.
La cause principale : lorsqu'on active le gyro, l'axe Y du stick ne se désactive pas.
Ce qui fait qu'avec les "gauches-droites" pour placer sa visée la hauteur change constamment et on se retrouve à recentrer trop souvent sa visée. Même quand je mets la sensibilité verticale à 1%
L'autre truc aussi vient du fait que l'amplitude horizontale est trop faible...
Mes set-up :
config' boutons : classique
sensibilité stick H : 100%
sensibilité stick V : 1%
sensibilité gyro : 100%
assouplissant de visée : 75%
En fait l'idéal aurait été de faire en sorte que le stick droit soit la roue de secours au gyro et pas l'inverse.
'fais un peu ièch'
(70 balles, ça fait cher l'essai du jeu ^^)
Cela-dit :
- je ne suis pas bien habitué à ce système pour le FPS.
- je commence direct en ultra-violence
- le jeu est bien porté, je l'avais commencé sur PS4 et la différence n'explose pas au visage.
On va voir sur la durée
La cause principale : lorsqu'on active le gyro, l'axe Y du stick ne se désactive pas.
Ce qui fait qu'avec les "gauches-droites" pour placer sa visée la hauteur change constamment et on se retrouve à recentrer trop souvent sa visée. Même quand je mets la sensibilité verticale à 1%
L'autre truc aussi vient du fait que l'amplitude horizontale est trop faible...
Mes set-up :
config' boutons : classique
sensibilité stick H : 100%
sensibilité stick V : 1%
sensibilité gyro : 100%
assouplissant de visée : 75%
En fait l'idéal aurait été de faire en sorte que le stick droit soit la roue de secours au gyro et pas l'inverse.
'fais un peu ièch'
(70 balles, ça fait cher l'essai du jeu ^^)
Cela-dit :
- je ne suis pas bien habitué à ce système pour le FPS.
- je commence direct en ultra-violence
- le jeu est bien porté, je l'avais commencé sur PS4 et la différence n'explose pas au visage.
On va voir sur la durée
283 Re: Doom 2016 [PC, PS4, Xone, Switch] Mer 28 Mar - 13:06
ange_dechu_lucifer
Administrateur
70 boules le Doom Switch ?
284 Re: Doom 2016 [PC, PS4, Xone, Switch] Mer 28 Mar - 13:07
Junkers
Diamond Dog
Oui, la Switch tax est passée de 10 € à 60
285 Re: Doom 2016 [PC, PS4, Xone, Switch] Mer 28 Mar - 13:40
Emeldiz
Cerbère de la Manette
Ah ouais faut avoir envie pour l'acheter 70€ alors que c’est un jeu à 10€ en occasion sur les autres supports. Par contre pour avoir vu tourner les 2, ya quand même un gap technique.
286 Re: Doom 2016 [PC, PS4, Xone, Switch] Mer 28 Mar - 14:13
Junkers
Diamond Dog
alors que c’est un jeu à 10€ en occasion sur les autres supports.
Yep, et pas seulement en occase d'ailleurs. Je l'ai déjà vu plusieurs fois à 10 € neuf, y compris en physique
287 Re: Doom 2016 [PC, PS4, Xone, Switch] Mer 28 Mar - 14:14
Invité
Invité
Il est à 45€ un peu partout sur le net...
Après, vous comparez le prix d'un jeu porté y'a moins de 6 mois avec sa version d'origine qui a bientôt 2 ans... normal qu'il soit bradé maintenant !
Après, vous comparez le prix d'un jeu porté y'a moins de 6 mois avec sa version d'origine qui a bientôt 2 ans... normal qu'il soit bradé maintenant !
Dernière édition par fafy le Mer 28 Mar - 14:17, édité 1 fois
288 Re: Doom 2016 [PC, PS4, Xone, Switch] Mer 28 Mar - 14:18
Junkers
Diamond Dog
fafy a écrit:Il est à 45€ un peu partout sur le net...
Après, vous comparez le prix d'un jeu porté y'a moins de 6 mois avec sa version d'origine qui a bientôt 2 ans... normal qu'il soit bradé maintenant !
Sur Switch ? 54 sur Amazon et sur le site de la Fnac en tout cas Je n'ai pas osé aller regarder sur le site de Micromania du coup ^^
289 Re: Doom 2016 [PC, PS4, Xone, Switch] Mer 28 Mar - 14:19
Invité
Invité
https://www.auchan.fr/doom-switch/p-c1018980?LGWCODE=C1018980;92353;2857&gclid=EAIaIQobChMIyNPDgf-O2gIVAwzTCh3x1w__EAYYASABEgIz8vD_BwE
290 Re: Doom 2016 [PC, PS4, Xone, Switch] Mer 28 Mar - 14:19
defskerus
Dieu Breton
Aujourd'hui j'ai reçu Wolfenstein 2 sur Xbox One. Il a pile 6 mois. Je l'ai payé 25€ ...
291 Re: Doom 2016 [PC, PS4, Xone, Switch] Mer 28 Mar - 14:21
Junkers
Diamond Dog
fafy a écrit:https://www.auchan.fr/doom-switch/p-c1018980?LGWCODE=C1018980;92353;2857&gclid=EAIaIQobChMIyNPDgf-O2gIVAwzTCh3x1w__EAYYASABEgIz8vD_BwE
Ok, mais quand on me dit "un peu partout sur le net" je pense pas forcément à Auchan hin ^^ Et la livraison à domicile est payante.
292 Re: Doom 2016 [PC, PS4, Xone, Switch] Mer 28 Mar - 14:22
Invité
Invité
defskerus a écrit:Aujourd'hui j'ai reçu Wolfenstein 2 sur Xbox One. Il a moins de 6 mois. Je l'ai payé 25€ ...
Oué mais là, tu fait également une mauvaise comparaison. Pourquoi les jeux PS4 et One baissent aussi vite? Simplement parce qu’ils se noient dans l'offre continue de nouveaux jeux importants qui sortent et ca permet de continuer à vendre des copies ! La Switch en est pas encore là malheureusement.
293 Re: Doom 2016 [PC, PS4, Xone, Switch] Mer 28 Mar - 14:22
Invité
Invité
Junkers a écrit:fafy a écrit:https://www.auchan.fr/doom-switch/p-c1018980?LGWCODE=C1018980;92353;2857&gclid=EAIaIQobChMIyNPDgf-O2gIVAwzTCh3x1w__EAYYASABEgIz8vD_BwE
Ok, mais quand on me dit "un peu partout sur le net" je pense pas forcément à Auchan hin ^^ Et la livraison à domicile est payante.
Franchement, j'ai pas collé tous les liens que j'ai trouvé, c'était juste un exemple mais j'en ai vu plusieurs annoncés à ce prix là !
294 Re: Doom 2016 [PC, PS4, Xone, Switch] Mer 28 Mar - 14:23
defskerus
Dieu Breton
Sur Xbox One, j'ai pas l'impression qu'il y a énormément de jeux qui sortent ...
c'est bien plus calme que la Switch !
c'est bien plus calme que la Switch !
295 Re: Doom 2016 [PC, PS4, Xone, Switch] Mer 28 Mar - 14:25
Junkers
Diamond Dog
Emeldiz a écrit:Par contre pour avoir vu tourner les 2, ya quand même un gap technique.
Erf. Et si on joue en mode portable aussi on remarque que c'est moins beau et moins détaillé ?
296 Re: Doom 2016 [PC, PS4, Xone, Switch] Mer 28 Mar - 14:47
ange_dechu_lucifer
Administrateur
defskerus a écrit:Sur Xbox One, j'ai pas l'impression qu'il y a énormément de jeux qui sortent ...
c'est bien plus calme que la Switch !
C'est plutôt que les jeux sont éclipsés en faveur de la PS4 (y compris le multiplateformes), parce qu'il y en a un paquet.
Concernant la Switch, il y en a beaucoup moins qui sortent (en physique), là c'est juste une impression de ta part.
Suffit de compter le nombre de pages des jeux sortis ces 3 derniers mois sur amazon : 14 pages PS4, 12 pages Xone, 3 pages Switch. Certes, tout est compté (collectors, guides, accessoires), mais tu vois quand même une sacrée différence dans le rapport de force.
Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Mer 28 Mar - 14:51, édité 2 fois
297 Re: Doom 2016 [PC, PS4, Xone, Switch] Mer 28 Mar - 14:48
Emeldiz
Cerbère de la Manette
Junkers a écrit:Emeldiz a écrit:Par contre pour avoir vu tourner les 2, ya quand même un gap technique.
Erf. Et si on joue en mode portable aussi on remarque que c'est moins beau et moins détaillé ?
Oui, mais c'est pas crade non plus hein ^^
298 Re: Doom 2016 [PC, PS4, Xone, Switch] Mer 28 Mar - 14:49
Invité
Invité
Junkers a écrit:Emeldiz a écrit:Par contre pour avoir vu tourner les 2, ya quand même un gap technique.
Erf. Et si on joue en mode portable aussi on remarque que c'est moins beau et moins détaillé ?
Disons que la taille de l'écran est plus appropriée pour le 720p que celle d'un écran large. C'est pas dégelasse non plus sur une télé mais le rendu est bien plus propre et net en portable ! D'ailleurs,, c'est le sel de ce portage ! Une version portable avant tout.
299 Re: Doom 2016 [PC, PS4, Xone, Switch] Mer 28 Mar - 14:52
ange_dechu_lucifer
Administrateur
Ben la Switch, c'est une console portable avant tout hein ? (enfin, je l'ai toujours vu comme ça ^^)
300 Re: Doom 2016 [PC, PS4, Xone, Switch] Mer 28 Mar - 14:54
Junkers
Diamond Dog
Idem, si un jour je la prends ce sera pour avoir une portable d'appoint (en complément de la Vita donc)
301 Re: Doom 2016 [PC, PS4, Xone, Switch] Mer 28 Mar - 15:08
Invité
Invité
Oué, c'est surtout l'idée actuelle face aux jeux tiers majoritairement optimisés pour la version portable avec un bon "osef" de la version dockée.
Mais dans l'absolue, regarde un titre comme Xenoblade Chronicles 2, tu verras qu'en fait, c'est la version télé qui est la mieux optimisée. Pour les autres jeux Nintendo, les deux sont viables et propres.
Je pense qu'aujourd'hui avec des dev'kits pas encore bien maîtrisés et des midleware perfectibles, c'est l'idée qui transparaît. Mais je pense que d'ici quelques temps, tout sera bien rodé pour des versions aussi bien mobiles que salon.
Après, DOOM reste parfaitement jouable sur la télé hein ! C'est pas du niveau de netteté et détails des versions One ou PS4 mais ca reste assez bon même si parfois les textures sont floues. Après, voilà, c'est le rendu sur petit écran qui lui est le plus favorable.
Après, pour clore le débat, c'est en dock que la console libère sa puissance maximum. Les spécifications en portables sont de l'ordre de la WiiU alors qu'en dock, on est plus à mi-chemin de la WiiU et de la One. Donc pour moi, ca reste une console de salon (de puissance intermédiaire) qu'on peut transformer en portable (la plus puissante actuellement).
Mais dans l'absolue, regarde un titre comme Xenoblade Chronicles 2, tu verras qu'en fait, c'est la version télé qui est la mieux optimisée. Pour les autres jeux Nintendo, les deux sont viables et propres.
Je pense qu'aujourd'hui avec des dev'kits pas encore bien maîtrisés et des midleware perfectibles, c'est l'idée qui transparaît. Mais je pense que d'ici quelques temps, tout sera bien rodé pour des versions aussi bien mobiles que salon.
Après, DOOM reste parfaitement jouable sur la télé hein ! C'est pas du niveau de netteté et détails des versions One ou PS4 mais ca reste assez bon même si parfois les textures sont floues. Après, voilà, c'est le rendu sur petit écran qui lui est le plus favorable.
Après, pour clore le débat, c'est en dock que la console libère sa puissance maximum. Les spécifications en portables sont de l'ordre de la WiiU alors qu'en dock, on est plus à mi-chemin de la WiiU et de la One. Donc pour moi, ca reste une console de salon (de puissance intermédiaire) qu'on peut transformer en portable (la plus puissante actuellement).
Dernière édition par fafy le Mer 28 Mar - 15:14, édité 1 fois
forum.paderetro.com » L'enfer » Current Gen & Next Gen » Multiplateformes et autres Current & Next-gen » Doom 2016 [PC, PS4, Xone, Switch]
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|