Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Projet speedrun Nightmare busters multi segments

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Bonjour/Bonsoir !

Je ne suis pas sur de poster dans la bonne section donc si besoin, je déplacerais le topic.

Je me lance un petit défi personnel à savoir faire un speedrun complet du jeu Nightmare busters. Dans un premier temps, je vise le multi segments afin de pouvoir travailler à fond chacun des stages qui composent le jeu.

J'ai donc repris pour le moment le premier stage. J'avais déjà, via le concours de scoring organisé par le site, préparé le premier niveau. C'est donc pour ça que je poste mon petit défi ici et non sur Hooper. J'ai donc repris la base de mon entrainement afin d'optimiser encore un peu plus ce niveau. Je pense être au max et il me semble difficile de faire plus rapide. Bien sur, je peux me tromper.

Bref, je mettrai donc à jour ce topic au fur et à mesure de mes enregistrements et de mon accomplissement des différents niveaux tout en sachant que je vais prendre mon temps pour ne pas trop me dégouter sur le long terme.

Je vous partage donc le premier stage ! J'espère que ça va vous plaire et j'espère aussi, avec un peu de chance, motiver d'autres personnes à tenter le speedrun du jeu ! La difficulté est en facile et j'ai utilisé une save state au tout début du niveau pour éviter de devoir relancer le jeu à chaque fois (avec la petite introduction etc).
Je pense être le seul joueur à faire le glitch du boss donc rien que pour ça, je suis content Razz


Stage 1

https://www.dailymotion.com/video/x3ma79c_speedrun-nightmare-busters-stage-1_videogames

Stage 2

https://www.dailymotion.com/video/x3mazh1_nightmare-busters-speedrun-stage-2_videogames
Stage bien plus long et complexe. Certains ennemis sont très aléatoires dans leur apparition. Je me fais toucher une fois. Il est possible de gagner beaucoup de temps notamment sur le mid boss mais je préfère économiser un pouvoir pour le stage 3. A voir si il est possible de mieux optimiser ça. La technique utilisé sur le premier boss afin de ne pas le combattre est aussi possible sur le deuxième boss. Par contre, il meurt mais reste bloqué hors de l'écran. Le jeu considère donc que le combat n'est pas terminé et il ne reste plus qu' à reset. Pas d'autre moyen donc que de le combattre à la loyale.

Stage 3 : à venir.



Dernière édition par fafnir le Jeu 14 Jan - 3:13, édité 4 fois

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

la vidéo ne veut pas se lancer chez moi [...] scratch

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Ah ? Merde je donne le lien alors.
https://www.dailymotion.com/video/x3ma79c_speedrun-nightmare-busters-stage-1_videogames

Invité

avatar
Invité
Excellent, j'aime beaucoup. 
Surtout qu'il est loin d'être facile. 
Vivement la suite. 
(Et vivement Dark Souls 3  ^^)

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Yep, je connais bien aussi le second stage, ça devrait rouler normalement. Je connais déjà moins les autres donc ça va prendre du temps ^^ (je suis sur le pied de guerre pour dark souls 3 aussi !).

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Désolé pour le double post. MAJ avec le deuxième stage. Le travail va réellement reprendre pour le stage 3. C'est cool car il n'existe pas encore de vrai speedrun du jeu si ce n'est un TAS où le joueur utilise deux personnages. Je dois donc décortiquer chaque stage, chaque parcelle. Ca prend du temps mine de rien. J'appréhende donc le troisième stage qui est plus long et bien plus difficile par rapport au deuxième.

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Bonne chance pour ton speedrun. De grosses séances de training par l'émulation s'imposent car certains niveaux sont délicats.

Et puis pour plus tard le speedrun de Dark soul3 qui fait déjà saliver ninjastorm.

Kawet

Kawet
Chat-Bits
je suivrais ton avancée avec intérêt !

elodiebo

elodiebo
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 1
Excellent comme défi ! Projet speedrun Nightmare busters multi segments 3563782329
Bon courage pour la suite du jeu car il est loin d'être évident ! Projet speedrun Nightmare busters multi segments 2603259518

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Merci à vous c'est cool Thumright

Oui le jeu n'est pas simple et il demande à être très précis pour ne pas se faire surprendre. Par exemple, dans le premier stage, à 12 secondes, je fais un premier dash pour me débarrasser du gros. Je passe à ce moment juste au dessus d'un des ennemis de base pour ne pas le tuer car il me faut avoir deux de ce genre à l'écran pour éviter qu'un autre avec une torche sorte de la poterie car systématiquement, celui-ci me touche à cet endroit.

Il est par contre possible que je revois le premier stage pour économiser du pouvoir. En gros, perdre un peu de temps au début pour en gagner plus tard. A suivre donc :p

Pour dark souls 3, rien n'est moins sur ^^ Si ce n'est Demon's souls, à chaque fois que je tente un speedrun sur cette série, ce n'est pas très satisfaisant. J'ai aucune régularité et je suis bien loin des meilleurs temps. Je me suis fait une raison Very Happy Mais j'aime bien essayer !

narutokyuby

narutokyuby
Diable Geek

J'attends toujours tes runs sur ces jeux que tu aimes tant perso Razz

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
J'ai rien en vidéo pour Demon's souls car ps3. Je suis loin du WR mais c'est relativement propre (quand j'arrive au bout, les morts sont très punitives dans ce speedrun car elle diminues de 50% la barre de vie et décale donc le nombre de dégâts requis pour passer en "rat malin" qui demande d'être à 30% de pv ou moins pour un très gros bonus de dégâts).

Sur Bloodborne c'est pas folichon, j'ai déjà fais des Stream via la ps4 mais sans mener à terme les runs, trop d'erreurs et pas très propre.

Je vais peut-être tenter Dark souls 2 maintenant que je l'ai sur ps4. A voir.

Dark souls 1, trop dur pour moi le speedrun. Il est vraiment hard celui-ci ^^



Dernière édition par fafnir le Jeu 14 Jan - 14:22, édité 1 fois

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Tu as des vidéos de tes streams Bloodborne ? Ca m'aiderait peut-être à passer le premier niveau ^^

En tout cas, bon courage pour ton speedrun sur NB Projet speedrun Nightmare busters multi segments 2159460562

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Je n'ai pas mis en temps forts donc non sauf le boss final en lvl 4 pour mon run sans prise de niveaux. Tu bloques sur quoi ? Je peux filmer vite fait là où tu bloques. J'ai des vidéos des boss sinon sur daily.

Junkers

Junkers
Diamond Dog
En fait, je suis au début, dans la zone où tous les ennemis se rassemblent régulièrement autour d'un bucher. Il y a des sortes de loups, puis un peu plus loin des bêtes volantes (je ne me souviens plus vraiment.. peut-être des vautours ou des harpies ?) et puis une sorte de boss. Cela dit, ce boss, je ne l'ai vu qu'une fois. Y a quelques jours j'ai réessayé 4 ou 5 fois et je ne suis même pas arrivé à ce boss.

Mais je suis une grosse quiche ^^ Je pense vraiment que ce jeu n'est pas fait pour les joueurs dans mon genre (j'entends par là, ceux qui ont un niveau moyen et qui ne sont pas spécialement persévérants ^^).

Invité

avatar
Invité
Je me demande s'il a monté de niveau. J'aime beaucoup cette petite fourberie de début dans Bloodborne qui fait que sans lucidité la poupée ne se réveille pas, et donc que tu ne peux pas Up ton personnage... Le soir du test avec 2 potes fans et connaisseurs également, on avait eu du mal à capter et on a fait une bonne partie de Yarnham en mode Speedrun au Level de départ ^^

Bloodborne est facile d'accès pourtant et assez gratifiant.
Level-Up un peu en explorant et reviens pêter la gueule au Monstre Clérical un peu après Smile



Dernière édition par NinjaStorm le Jeu 14 Jan - 14:26, édité 1 fois

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Ah oui c'est vraiment le début du début ^^ Je vais faire une tite vidéo pour te montrer comment runner sans aucun problème. Même pas besoins de combattre les mobs Wink

Le début est toujours le plus difficile dans ces jeux, le temps de bien prendre en mains le gameplay et ses subtilités. A part ça, tout le monde peut y arriver mais c'est sur qu'il ne faut pas baisser les bras à la première difficulté sous peine de ne pas s'amuser. Ca dépend effectivement des gens.

EDIT : ouep, il faut aussi comprendre la prise de lvl et la notion de lucidité. Après, les deux premiers boss sont tout à fait faisable sans prendre de niveaux. Grosse faiblesse au feu donc aux coktails.

Junkers

Junkers
Diamond Dog
C'est ça le souci oui.. Je vous réponds sur ce sujet : http://forums.paderetro.fr/t2676p25-bloodborne-ps4

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum