Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par Junkers Hier à 9:58

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Resident Evil 6 - édition collector annoncée

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 5]

Invité


Invité
ouais ça va être operation racoon city en solo quoi ...

Gio

Gio
Administrateur

Henry Morgan a écrit:ouais ça va être operation racoon city en solo quoi ...

pitié qu'il n'y ai cette saloperie de co-op avec l'ordi, c'est tout ce que je demande

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Giovanni a écrit:
Henry Morgan a écrit:ouais ça va être operation racoon city en solo quoi ...

pitié qu'il n'y ai cette saloperie de co-op avec l'ordi, c'est tout ce que je demande

Je pense qu'ils ont retenu la leçon du 5 !

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Resident Evil 6 - édition collector annoncée - Page 3 2175807_700b

Gio

Gio
Administrateur

Resident Evil 6 - édition collector annoncée - Page 3 1501474694 Resident Evil 6 - édition collector annoncée - Page 3 1501474694

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Arrête, depuis que j'ai vu ce truc, j'y pense chaque fois que je vois le logo...

CTJ

CTJ
Limbo Hater
haha.

Il y a un truc horrible aussi dans le même genre sur la jaquette de Goldeneye. Une fois qu'on le voit on ne peut plus l'oublier.

Si vous ne voulez pas détruire le mythe Goldeneye n'ouvrez pas ce spoiler. Pour les autres :

Spoiler:

Nicolpodo

Nicolpodo
Démon Gamer

Tellement troublant que c'est a se demander si ce n'est pas voulu.

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Super, merci CTJ Very Happy

Invité

avatar
Invité
Pour ma part j'avais vraiment adoré RE1, RE2 sur play et Code Véronica sur Dreamcast..
J'ai laché la série depuis un moment.
Les dernier jeu qui m'a bluffé niveau suvival, stress, et je fais caca dans mon slip déjà mouillé de mon urine c'est Dead Space... Et le 2 j'ai pas accroché...

Gio

Gio
Administrateur

Tu as laché la serie car tu etait degouté de l'orientation prise par les jeux estampillés Resident Evil? ou parce que t'aime pas les jeux d'aventures/action a la 3eme personne?

Car le 4 et le 5 sont loin d'etre des mauvais jeux tout de même....

Invité

avatar
Invité
C'était une période durant laquelle je jouais nettement moins d'une manière générale.
Le truc c'est que RE m'avait vraiment marqué sur PS1 à l'époque car je n'avais jamais connu ce type de jeu (suvival/horror). C'est même je jeux qui m'a fait découvrir la memory card... Autrement dis j'ai du voir un paquet de fois la fameuse apparition du premier zombi Resident Evil 6 - édition collector annoncée - Page 3 1501474694
Et j'ai joué chez un ami au 4 et au 5 mais je n'ai pas accroché car c'est trop porté sur l'action, et l'aspect survival à pris un sacré coup je trouve.
Outre les invonvénients d'une caméra fixe cela permet de jouer avec les sons et de masquer certaines choses pour mieux surprendre.
Je ne sais pas trop comment dire mais c'est le même sentiment que lorsque tu compares un film d'horreur Jap et son adaptation US.
Alors je ne dis pas que ce s jeux ne sont pas bons, mais je trouve qu'ils n'ont de RE que le nom. Et dans un registre de vue à la 3ème personne je trouve Dead Space 1er du nom plus efficace dans l'idée que j'ai d'un survival horror (ambiance générale).

Gio

Gio
Administrateur

C'est apparemment le probleme de pas mal de fans de RE.

C'est dommage car le 5 est bien, et le 4 un chef d'oeuvre. On s'amuse.

Mais il est clair que ce ne sont pas des survival horror!

Faut t'y mettre quand tu aura digéré que les premiers RE sont morts...

Invité

avatar
Invité
t'as quand même le O sur gamecube qui est magnifique avec le remake du 1 et puis dino crisis qui est excellent aussi

Invité

avatar
Invité
Henry Morgan a écrit:t'as quand même le O sur gamecube qui est magnifique avec le remake du 1 et puis dino crisis qui est excellent aussi

Je n'ai jamais jour au O sur GC, mais c'est le rêve absolu pour les fan...
Parce que dans un premier temps tu hallucine sur la technique de RE 1 sur PS1, puis au bout de quelques année tu te dis ouais si ce jeux était en plus à la hauteur de ce qui se fait actuellement, ça serait parfait... De ce que j'ai entendu dire du "remake" GC c'est exactement ça !

Mais bon quoi qu'il arrive je serai toujours sensible au RE, le truc c'est que tout viens à point à qui s'est attendre... on l'a constater récemment avec Rayman Origins ou Sonic Wink
Capcom se rendra compte qu'un retour aux sources sera inévitable au bout d'un moment pour conserver l'identité originelle du titre. (je pense).

Invité

avatar
Invité
le remake sur gamecube est un indispensable tellement c'est bon

concernant un retour aux sources avec décors fixe j'en doute, t'as qu'à voir dead space qui est finalement un RE4 un peu plus flippant, le fait que le jeu ait marché a fait pondre à EA une suite encore plus bourrine
faut plaire à tout le monde maintenant !

et puis franchement capcom entre remake bidons, DLC et jeux pourraves .... vaut mieux se satisfaire de ce qui existe

Nicolpodo

Nicolpodo
Démon Gamer

CnCTotoro a écrit:[Capcom se rendra compte qu'un retour aux sources sera inévitable au bout d'un moment pour conserver l'identité originelle du titre. (je pense).

Chaque Resident evil se vendant encore mieux que le precedent, je ne vois pas pourquoi il y aurait un retour aux sources.... ?

Invité

avatar
Invité
Oui ce n'est pas faux. La seule chose qui pourrait faire réagir serait qu'un autre développeur fasse quelque chose qui apporte une grosse concurence...

Après les chiffres sont les rois mais on peu aussi leur faire dire ce que l'on veut... D'une manière générale grosses liscence doivent se vendre de plus en plus car il y a de plus en plus de joueurs. Après il faut voir ce que cela donne en terme de part de marché.
Par ailleurs j'ai quand même regardé (sur wiki je sais Siffle ) et toute édition confondue le 1 reste en tête. Alors le 5 va encore se vendre. Cepedant il faut prendre en compte la taille du parc actuel par rapport à avant (Xbox, PS3, Wii, PC, vs PS1, PC, Sturn à l'époque).

Et puis on a parfois de bonne surprise comme KoF XIII après le XII. Il y a eu une réaction de l'éditeur que l'on ne soupçonnait pas forcément.

C'est peut-être uthopique mais bon si on ne peu même plus rêver
@ Henry Morgan, pour le retour aux sources, je parlais surtout de l'ambiance et un soft moins orienté action. D'ailleurs, y-a-til toujours une partie d'énigme présente dans le 5 ?

CTJ

CTJ
Limbo Hater
CnCTotoro a écrit:puis au bout de quelques année tu te dis ouais si ce jeux était en plus à la hauteur de ce qui se fait actuellement, ça serait parfait... De ce que j'ai entendu dire du "remake" GC c'est exactement ça !

En fait non pas du tout. Visuellement en effet c'est très beau mais niveau gameplay rien n'a bougé et on se retrouve donc avec des mécaniques de jeu vraiment lourdes et pénibles.

Je n'ai pas connu RE sur PS1 mais quand j'ai joué à RE sur GC j'ai vraiment ressenti que ce jeu n'était pas de son époque. C'est clairement pas une mise au goût du jour (il y a 10 ans déjà en fait ...), vraiment pas.

Quand on joue à RE sur GC il faut accepter de jouer à un jeu retro. Sinon on ne lui pardonne pas son archaïsme, comme moi.

Invité

avatar
Invité
CnCTotoro a écrit:
@ Henry Morgan, pour le retour aux sources, je parlais surtout de l'ambiance et un soft moins orienté action. D'ailleurs, y-a-til toujours une partie d'énigme présente dans le 5 ?

Resident Evil 6 - édition collector annoncée - Page 3 3827031138 oui oui

le problème de RE c'est que beaucoup se réclament fan de la série et pourtant râlent sur la maniabilité "balais dans l'cul"
et sont donc au final surtout fan des 4 et 5 et de l'imagerie populaire du début de la saga ...

RE est un tout qui ne plait réellement qu'à une infime minorité et donc il n'y aura jamais de reboot (d'ailleurs j'aimerai savoir les chiffres de vente du 0 et du remake, parce qu'ils auraient très bien pu faire toute la série comme ça)

Gio

Gio
Administrateur

C'est vite dit le coté énigme du 5, de mémoire je ne m'en rappelle que d'une seule...

Gio

Gio
Administrateur

Amazon annonce une sortie le 20 novembre!

Lethative

Lethative
Démon Gamer



Je reste encore plus sceptique quant à la trame scénaristique...

http://ixistude.blogspot.fr/

Invité

avatar
Invité
ben le mec qu'on voit sur le lien du trailer c'est le fils de wesker donc ça donne une idée Resident Evil 6 - édition collector annoncée - Page 3 4257297559

Lethative

Lethative
Démon Gamer

encore une histoire tiré par les cheveux

http://ixistude.blogspot.fr/

defskerus

defskerus
Dieu Breton
vous aimez le logo ?

alors regardez :
Spoiler:

vous allez le voir tout le temps maintenant Resident Evil 6 - édition collector annoncée - Page 3 4257297559

edit: ah merde déjà cité en page 2 ...

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum