Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

De quoi seront nostalgiques nos têtes blondes actuelles dans 20 ans ?

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

dandyboh


Maudit du Forum

Regular Show, Adventure Time, Teen Titans Go et surtout l'excellent Gumball évidemment ! C'est en tout cas trois des dessins animés favoris des deux têtes blondes brunes de la maison (je ne compte pas ma fille qui n'a que 3 ans).

Au niveau des Disney, Cars, La Reine des Neiges et Les Minions forment le trio de tête (respectivement pour les garçons, pour les filles et pour les deux).

Pour les jouets, la folie est passée mais les BeyBlade étaient encore incontournables il y a peu pour les garçons, et les Monster High pour les filles. Les bracelets en élastique aussi étaient l'équivalent de nos scoubidou.

Au niveau des séries TV, les filles sont dingues de Violetta et Chica Vampiro.

Et j'en oublie certainement un paquet.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Tsubasa a écrit:Après moult investigations sur New York, j'ai trouvé une série de jouets tout bonnement extraordinaire : les Calico Critters.

Les p'tits malins !!


Gaby l'ami des tous petits !

Dans ME2, il y a une référence à ça, j'ai pleurer de rire De quoi seront nostalgiques nos têtes blondes actuelles dans 20 ans ? - Page 2 1501474694


Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
defskerus a écrit:
Tsubasa a écrit:Après moult investigations sur New York, j'ai trouvé une série de jouets tout bonnement extraordinaire : les Calico Critters.

Les p'tits malins !!
Gaby l'ami des tous petits !

Dans ME2, il y a une référence à ça, j'ai pleurer de rire De quoi seront nostalgiques nos têtes blondes actuelles dans 20 ans ? - Page 2 1501474694

Nope. Ça y ressemble mais ce n'est pas ça.
En fait, Calico Critters = Sylvanian Families.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
oui j'ai vu ça De quoi seront nostalgiques nos têtes blondes actuelles dans 20 ans ? - Page 2 4257297559
http://ecuriemerveilleuse.forumactif.com/t2476-petits-malins-sylvanians-forest-families-comment-les-reconnaitre


ça y ressemble en tout cas.


ça coute assez cher les Silvanians je crois ...
pour ma nièce de 4ans j'avais songé prendre un truc mais le prix ...

j'avais pris un truc pour faire des bijoux la Reine des Neiges...
(elle a adoré je crois)

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

plus sérieusement pour mes filles enfin surtout la grande qui a 6 ans on arrive à la tranche d'age souhaité.... comme ça je dirais

totally spies, les k3 un peu la meme chose sauf que c'est un girl band, monster high, ever after high (spin off du précédents sur netflix), le ranch (qui n'est pas sans rappelé le club des 5 ou ce genre de trucs), little pony, my little pet shop, les winx....

après elles sont peu sur la tv et on passe bcp par netflix du coup il y'a surement du vieux dans tout ça....

niveau jouet, on est plus dans le playmobil que dans la licence, mais là encore c'est aussi une question d'habitude de mon coté.... j'ai jamais eu de jouet à licence étant gamin du coup.... j'ai pas le reflexe et comme elle n'en ont pas eu, elle demande pas trop....

et finalement on est plus dans le loisir créatif, dans le jeu éducatif....

Invité

avatar
Invité
Fellock a écrit:
Tes parents se seraient dit exactement la même chose à ton âge…
Ben oui mais non justement, ils avaient TROP de trucs à acheter ou sur les listes au Père Noël.
J'ai justement posé la question dernièrement et même s'ils n'y comprenaient rien ils voyaient bien qu'il y avait de la variété.

Giovanni a écrit:T'es un vieux débris Ninjastorm c'est tout De quoi seront nostalgiques nos têtes blondes actuelles dans 20 ans ? - Page 2 4257297559
Tu sais où tu peux te le mettre le débris ? De quoi seront nostalgiques nos têtes blondes actuelles dans 20 ans ? - Page 2 4257297559

Sinon exact pour les icônes de YT // Musclés-Dorothée-etc....


Je note (pas fini):
Spoiler:

Effectivement y'a quand même quelques trucs Smile

@Skyllneverdie :
Se poser des questions ce n'est pas être un vieux con.
En revanche c'est être con que de ne jamais s'en poser Wink

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
C'est vrai que c'est que le sujet que lance Ninjatsorm ça ne m'avait jamais traversé l'esprit. Nos anciens nous prenaient pour générations ayant des mauvais goûts a regarder des dessins animées japonais avec du sang et de la baston alors que eux étaient limite berçés par Kasimir voir bonne nuit les Petit, les Fernandel, Louis de Funes, Galabru, Bourvil, Lino Ventura, Edith piath, Chales Trenet etc... On passera pour de vieux ringards a jouer à nos jeux 2D sur un seul plan ^^ alors que dans 20ans on sera certainement à une réalité virtuelle façon matrix.

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

c'est immuable y'a 500 ans on faisait des saignées.... dans 500 ans notre médecine passera pour une médecine d’arriéré

Esperluette

Esperluette
Cerbère de la Manette

Moi je ne sais pas quoi répondre car mes gosses sont encore trop petits pour être fans d'une série de jouets ou de DA en particulier (même si ça devrait vite changer...).

Les jeunes d'aujourd'hui seront probablement nostalgiques de la DS, de la PS3, de la Wii, des univers Star Wars (officiels ou Lego), des playmobils, des super héros car ce sont de grandes licences qui savent s'adapter (voir les jouets les plus vendus en 2015, Lego est bien placé).

Par contre je ne sais pas trop ce qui deviendra culte et rare pour eux, les quantités produites étant certainement plus importantes qu'avant (pas mal de série de jouets des 80's n'ont duré qu'1 ou 2 années : Maitres de l'univers, Secret Wars, Ulysse 31, Bravestar... ). De plus, ils passent plus rapidement du jouet classique à l'appareil numérique.

Esperluette

Esperluette
Cerbère de la Manette

Je rajouterai que les jouets / D.A. des années 80 étaient assez "binaires" avec les gentils d'un coté / les méchants de l'autre : valable pour Transformers, Mask, Gi Joe etc... Sans doute le reflet d'une époque aussi ? (fin de la guerre froide, reaganisme....)
Les D.A. japonais ont apporté des personnages un peu plus complexes, se posant un peu plus de questions (bon ok pas Ken le survivant ^^).

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

faut pas oublier que dans bien des cas nos dessins animés ont été fait pour vendre du jouet et pas le contraire.....

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Quand j'étais môme, j'adorai les Robotix.

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Personne n'a réagi à mon message donc je profite quand même du sujet pour vous conseiller de jeter un œil à Adventure Time et surtout Gumball. Je crois que de tous les dessins animés "pour enfants" (excluant South Park, Simpsons et cie), c'est vraiment les deux que je préfère, même en comptant les daubes qu'on regardait à l'époque et qu'on vénère aujourd'hui uniquement pour le côté nostalgique (parce que sérieux, DBZ, Nicky Larson, Tortues Ninja, etc... c'était quand même bien pourri... y'en avait bien quelques-uns qui se démarquaient, mais en général, le niveau était bien faible).

Il y a aussi, de ce que j'ai compris, beaucoup de fans de My Little Pony (ou en tout cas d'une saison en particulier), c'est le cas de certains ici ?

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
dandyboh a écrit:Personne n'a réagi à mon message donc je profite quand même du sujet pour vous conseiller de jeter un œil à Adventure Time et surtout Gumball. Je crois que de tous les dessins animés "pour enfants" (excluant South Park, Simpsons et cie), c'est vraiment les deux que je préfère, même en comptant les daubes qu'on regardait à l'époque et qu'on vénère aujourd'hui uniquement pour le côté nostalgique (parce que sérieux, DBZ, Nicky Larson, Tortues Ninja, etc... c'était quand même bien pourri... y'en avait bien quelques-uns qui se démarquaient, mais en général, le niveau était bien faible).

DBZ et City Hunter pourris... What the fuck !!?

dandyboh a écrit:Il y a aussi, de ce que j'ai compris, beaucoup de fans de My Little Pony (ou en tout cas d'une saison en particulier), c'est le cas de certains ici ?

Mon Petit Poney... What the fuck !!? (bis)

Invité

avatar
Invité
dandyboh doit rentrer d'une soirée arrosée, s'pour ça ^^

Junkers

Junkers
Diamond Dog
beaucoup de fans de My Little Pony (ou en tout cas d'une saison en particulier), c'est le cas de certains ici ?

Oui, j'ai toute la collec et j'en ai des posters plein la chambre De quoi seront nostalgiques nos têtes blondes actuelles dans 20 ans ? - Page 2 2574002215

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Ben non, je ne rentre d'aucune soirée en particulier (bon ok, c'est dur à croire parce qu'il est deux heures du matin mais je viens d'arrêter ma partie de ToV pour tout dire, donc bon De quoi seront nostalgiques nos têtes blondes actuelles dans 20 ans ? - Page 2 4257297559). Je n'ai jamais vraiment regardé Nicky Larson quand j'étais plus jeune, et j'ai essayé de regarder ça plus tard, et franchement... franchement, vous trouvez quoi à ce machin ? Je ne comprends pas, déjà à l'époque je n'aimais pas tellement, quand je tombais dessus je zappais ailleurs, et aujourd'hui je trouve ça carrément nul. DBZ c'est autre chose, je ne regardais pas trop non plus mais j'ai mon grand frère et mes deux petits frères qui ont eu leur période (je suis le seul des 4 qui n'ait jamais été dedans) donc j'en ai bouffé (malgré moi) trop jeune ou trop vieux, et... et ben c'est franchement nul. Je veux dire, je comprends qu'il y en ait qui adorent, moi j'adore des trucs que j'avais aimé étant enfant parce que je les avais aimé étant enfant, mais en le regardant avec du recul et en essayant d'enlever les lunettes déformantes nostalgiennes, ben... c'est nul quoi. Les dessins sont lamentables, le tempo est hyper lent, les doublages sont ringards, je comprends que c'est "culte" parce que super héros de la mort qui tuent, pour nous c'était cool, donc les persos sont mythiques, mais le DA en lui-même, c'est ignoble, non... non ??? De quoi seront nostalgiques nos têtes blondes actuelles dans 20 ans ? - Page 2 4257297559

Pour ce qui est de My Little Pony, je n'y connais rien mais je laisse un article résumer le schmilblick : http://www.lemonde.fr/pixels/article/2014/11/08/plongee-dans-le-monde-enchante-des-bronies-ces-adultes-fans-de-mon-petit-poney_4519683_4408996.html : après avoir entendu parler de l'effet "My Little Pony" sur le web, j'ai regardé 1 ou 2 épisodes pour me faire mon opinion, et j'ai compris pourquoi ça plaît à certains, résumé par cette phrase dans l'article pré-cité :

Le Monde a écrit:A l’instar de séries comme Adventure Time ou Bob l’éponge, My Little Pony : Friendship is Magic, se tient en équilibre sur le fil ténu reliant l’enfance et l’âge adulte. Ici une référence à The Big Lebowski, là un clin d’œil à Harry Potter ou un son tiré tout droit de Ghostbusters... les ponts entre la série et le passé d’une génération de geeks nés dans les années 1980 et 1990 sont légion.

Et à mes yeux, c'est même plus que ça (en tout cas pour des trucs comme Adventure Time) : l'humour est tantôt à destination des adultes, tantôt à destination des enfants - ce n'est pas uniquement une question de "références". Il y a des blagues qui te font rire ou sourire, alors que tu te dis "merde, c'est un truc pour enfants, et ce qui vient de me faire rire ou sourire, il est évident qu'un enfant va totalement survoler le truc".

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Pourquoi City Hunter est culte ? Son héros charismatique qui en un instant peut basculer de l'obscénité la plus rétrograde au sérieux le plus impassible, ses personnages masculins qui ressemblent à des vrais hommes et pas à des fiottes androgynes, ses femmes ultra-sexy pour ne pas dire carrément bandantes, le Tokyo de la fin des années 80/début des années 90 avec son quartier de Shinjuku plus vrai que nature, ses musiques jazzy totalement cultes, sa mise en scène dynamique, son humour parfois grotesque mais jamais lourd, ses dessins somptueux, etc...

Evangelion, Escaflowne, X de Clamp... ça oui, pour moi, c'est de la bonne merdasse qui se regarde le nombril avec des héros qui sont de bonnes tarlouzes de compèt'. Puker

Esperluette

Esperluette
Cerbère de la Manette

Skyllneverdie a écrit:faut pas oublier que dans bien des cas nos dessins animés ont été fait pour vendre du jouet et pas le contraire.....

Oui tout à fait, et ils sont bien pourris ceux là quand on les regarde aujourd'hui (du moins quand on essaye...). Par contre, d'autres séries ont bien vieillies je trouve, et je serai content que mes gosses les connaissent : les cités d'or, belle et sébastien, le tour du monde en 80 jours... Mon fils aime déjà bien les barbapapa qui repassent sur TF1 dans leur version d'époque, maya dans sa version moderne.

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

oui clairement quand tu regardes deux épisodes de mask à la suite t'as compris que c'est très mauvais au premier, le second t'achèves

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

dandyboh a écrit:je comprends qu'il y en ait qui adorent, moi j'adore des trucs que j'avais aimé étant enfant parce que je les avais aimé étant enfant, mais en le regardant avec du recul et en essayant d'enlever les lunettes déformantes nostalgiennes, ben... c'est nul quoi. Les dessins sont lamentables, le tempo est hyper lent, les doublages sont ringards

Tsub' t'a déjà répondu à propos de CITY HUNTER - si l'un de mes meilleurs amis avait lu ce que tu avais écrit, lui qui voue un culte à cette série, tu ne t'en sortais pas vivant je crois De quoi seront nostalgiques nos têtes blondes actuelles dans 20 ans ? - Page 2 4257297559

Il y avait des dessins animés de grande qualité à l'époque. Et même d'un point de vue technique. Dessins lamentables ? Je trouve que certaines séries de l'époque avaient, au contraire, un style reconnaissable entre 1000. Je veux dire, quand on voit un épisode de COBRA de l'époque, on reconnait la patte de Dezaki Osamu. Je trouve que pas mal de séries qui passent à la télé aujourd'hui se ressemblent beaucoup, graphiquement parlant - assez fades. La faute au travail essentiellement sur ordinateurs ?

J'en reviens à COBRA, mais c'était quand même super bien fichu (même techniquement - musiques, etc.). ALBATOR, ULYSSE 31, LES CITES D'OR, CITY HUNTER, DRAGON BALL...

https://jeux.dokokade.net/

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Les marketeux ont compris que les parents sont de grands enfants, et du coup ce qui marche le plus, en tout cas chez les garçons, c'est les jouets Star Wars, Avengers, Transformers, et Lego. On leur achète aussi ce qu'on aurait aimé avoir nous...

Les playmobils ça marche toujours aussi...

Sinon évidemment les Skylanders...
Éventuellement les Disney infinity.

Et les amiibos je pense que ça va pas mal rester en mémoire...

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum