Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'E3 2016

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 16 sur 21]

376L'E3 2016 - Page 16 Empty Re: L'E3 2016 Mar 14 Juin - 23:49

Battosai14


Nintenwhore
ange_dechu_lucifer a écrit:Oh ? Stupid Invaders ? L'E3 2016 - Page 16 2574002215

Nan c'est le prochain celui là L'E3 2016 - Page 16 4257297559


OOoooohhh putain tu peux dévaler les montagnes sur ton bouclier en t'en servant de luge ou snowbord !!! Enorme !!!! L'E3 2016 - Page 16 2574002215 L'E3 2016 - Page 16 2574002215

Edit : Et avec le parapente tu fait des sports extremes génial !!!! XD

http://www.dg2s.fr

377L'E3 2016 - Page 16 Empty Re: L'E3 2016 Mer 15 Juin - 0:13

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Battosai14 a écrit:Je mate des séquences de jeu par intermittence sur le TreeHouse et franchement y'a de très très bonnes idées dans ce Zelda.

Je suis tombé ur une séquence de crafting ou la nana faisait différents plats avec les ingrédients trouver un peu partout.
ça fait plein de plats différents aux effets différents. Et elle nous a montrer des trucs sympa comme : en montagne si on a pas la tenue adéquat Link meurs de froid et si on lui donne un certain plat (a base de piment) bah du coup tu résiste mieux au froid pendant un certain temps.

ça peux paraitre bête mais c'est le genre de détails qui me fait croire que le jeu va être très très très complet, que la partie exploration/crafting va être assez mise en avant (et ça, ça me branche beaucoup) et qu'on risque d'avoir beaucoup de surprises Smile


Ca, c'est la fausse bonne idée. Parce que ce réalisme, passé le "Ouah, ils ont pensé à ça, c'est trop bien !" de rigueur, va nous gonfler plutôt qu'autre chose si c'est mal fait.
Imagine : tu arrives dans la toundra glacée. Ah merde, t'as pas ta tunique anti-froid. Bon, tu retournes en arrière, t'en chopes une (Dieu sait où et comment, pour le moment). Ca y'est, tu peux arpenter les sols gelés. Ah mais tu résistes quand même pas super bien au froid, tu aimerais frapper plus fort. Paf, tu fais ta cuisine avec les champis trouvés un peu plus tôt. Pendant 5 minutes, tu frappes plus fort. Ah mais re-belote, le temps est écoulé. Arg ! T'as plus de champis ! Donc tu es forcé de continuer dans la douleur, ou de retourner chercher des champis... Et puis ton épée vient de casser, il faudrait que t'en retrouves une plus forte, etc etc...
Si c'est mal fait, ce côté "survie" peut nuire au plaisir simple et arcade qui a toujours, et je dis bien TOUJOURS été à la base des Zelda ! Il faudra toujours avoir un oeil sur tout dans l'équipement et le jeu risque vite d'avoir des côtés de gestion, comme dans un RPG classique, bien gênant pour une licence qui n'a jamais eu besoin de capitaliser là-dessus pour créer des gameplays simples mais novateurs.

... Tiens, en parlant d'innovation... Y'a pas quelque chose qui vous choque dans ce Zelda ??? Hé bien la plupart des épisodes de la saga ont tous été novateurs en leur temps. Que cela soit pour introduire un nouvel élément de gameplay, ou une nouvelle technologie dans les jeux vidéo.
Le tout premier Zelda inventait la quête "libre" avec carte du monde et sauvegarde.
Zelda 3 ? Introduction de deux mondes parallèles qui cohabitent.
Zelda Ocarina of Time ? Il a posé les bases du jeu d'aventure en 3D.
Majora's Mask ? N'en parlons pas ! Un jeu original qui n'a jamais eu aucun équivalent.
Oracle of Seasons/Ages ? Une correspondance dans les scénarios.
Link's Awakening ? Premier jeu avec une vraie aventure ambitieuse sur Gameboy.
Zelda Phantom Hourglass ? Entièrement jouable au stylet.
Zelda Skyward Sword ? Gameplay entièrement fait pour la Wiimote (et le Wii Motion Plus).
Zelda Link between Worlds ? Idée géniale de Link qui se déplace sur les murs.
Zelda Wind Waker ? Un vrai "open world" révolutionnaire à l'époque, avec une insistance sur le voyage et les quêtes annexes.
Etc etc... Zelda a toujours eu une longueur d'avance sur la concurrence et a parfois façonné le monde du jeu vidéo en introduisant des mécaniques de gameplay maintenant adoptées.
Mais ce nouveau Zelda, que fait-il ? Que montre-t-il ? Il prouve que Nintendo copie ce qui se fait en occident, ce qui est à la mode. Nintendo n'est plus le précurseur, c'est le disciple qui va tenter tant bien que mal de "faire ce qui plait aux gens de nos jours". Et ça, ça... ça risque de faire très mal car les joueurs (et cela commence déjà) vont le comparer à ce qui existe dans le même genre : The Witcher 3 bien sûr, mais aussi des jeux plus anciens auxquels ce Zelda ressemble en dépit de tout : Red Dead Redemption, les GTA, Xenoblade X Chronicles, et j'en passe.
De plus, alors que chaque nouveau Zelda fonctionne sur une nouvelle idée de gameplay ou une nouvelle mécanique (le bateau dans Wind Waker, le déplacement mural dans Link between worlds...), ici on n'a vu aucun élément de gameplay qui donne son identité à ce Zelda. Rien qui nous fasse dire : "Oh putain, Link va avoir un artefact/pouvoir spécial qui va apporter de nouvelles possibilités de gameplay !". Rien non plus qui puisse faire la promotion du gamepad (de toutes façons, il y a bien longtemps que Nintendo n'y croit plus). Les seules nouveautés de ce Zelda sont des emprunts à des autres jeux. Et pire : à des autres styles de jeu qui n'étaient pas forcément compatibles avec le coeur du gameplay habituel de la saga.

Bref, plus j'y pense et plus ce Zelda m'inquiète car il a l'air de tout sauf d'un Zelda. On dirait une copie bateau de ce qui fonctionne en occident. Mais j'ai bien peur que cela soit fait sans génie, sans réel intérêt ni finalité pour tout le jeu. Un peu comme si Nintendo avait collé ici et là quelques bouts de ce qui se fait de mieux dans Skyrim, puis dans GTA, avec une pincée de The Witcher et de Xenoblade. Au final pour un gloubiboulga qui risque d'être fade et sans fondement. On verra bien...


Sinon :
Ninjastorm a écrit:Sinon, pour moi, un Zelda openworld est tout à fait envisageable et possible.
Imaginez la map de Link to the Past en full open 3D, ce serait dingue ET cool.
Suffit juste d'avoir les équipes derrières pour imaginer tout ça et le mettre ensuite en oeuvre en se donnant à fond. Sauf que Nintendo continue encore et encore à vivre avec des années et des années de retard sur tout, avec une vision vieillotte et un immobilisme honteux.

...Fallait quand même que je quote cela. L'E3 2016 - Page 16 4257297559
A part ça, je suis dans l'ensemble d'accord avec toi. Sauf pour le vert : quelques autres séquences de gameplay ont montré des étendues aux teintes plus variées. Je suppose que ces plaines ne sont que petites portions du monde qui nous attend.



Dernière édition par MacGregou le Mer 15 Juin - 1:32, édité 2 fois

378L'E3 2016 - Page 16 Empty Re: L'E3 2016 Mer 15 Juin - 0:28

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Exactement du même avis que gregou.
la où j'ai un certain espoir c'est que copier la mode occidentale pourrait nous donner aussi le Zelda le plus profond et le plus mature qu'on ait connu. Va falloir voir comment tout ça est équilibré.. Car niveau scénario on a encore rien vu.
J'ai le sentiment qu'avec ce Zelda c'est quitte ou double. Soit ça va être le meilleur Zelda de tous les temps, soit le pire.

379L'E3 2016 - Page 16 Empty Re: L'E3 2016 Mer 15 Juin - 0:36

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

tetsuoshima a écrit:J'ai le sentiment qu'avec ce Zelda c'est quitte ou double. Soit ça va être le meilleur Zelda de tous les temps, soit le pire.

C'est ce que tout le monde dit lorsqu'un nouveau Zelda arrive, de toutes façons ! ^^

Sinon, Zelda et maturité/profondeur, je ne suis pas sûr que cela fasse bon ménage. Zelda a toujours su fédérer une majorité de joueurs car il joue justement sur les registres naïfs du conte. Trop de développement risque de le rendre niais (surtout de la part de Nintendo). Cela dit, on peut espérer quelques beaux personnages intéressants dans leur développement, comme Hergo et Impa dans Skyward Sword.

380L'E3 2016 - Page 16 Empty Re: L'E3 2016 Mer 15 Juin - 4:17

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Old-school : petite vidéo du stand Natsume, on peut y apercevoir WILD GUNS RELOADED, et le moins que l'on puisse dire c'est que ça a l'air de correspondre au jeu original !



Il devrait y avoir de meilleures vidéos très rapidement.

[EDIT] Bon, et bien voilà !!!!



Automne 2016.

Fellock a écrit:Oh my god !!!

Spoiler:

Je croise les doigts pour que ce soit une tuerie.

J'ai appris à être très prudent maintenant, quand un jeu de ce genre vient pointer le bout de son cockpit. C'est un jeu indé visiblement, donc est-ce que tout sera bien finalisé ? Est-ce qu'il y aura beaucoup de circuits (25 avaient été annoncés) ? Etc. Le jeu a déjà tourné en mode alpha/beta...

Ça me désole que Sony ne vienne pas remettre de l'ordre là-dedans en sortant un nouveau WIPEOUT... Pffffff.

On sera bientôt fixé de toute manière : septembre 2016 !

https://jeux.dokokade.net/

381L'E3 2016 - Page 16 Empty Re: L'E3 2016 Mer 15 Juin - 4:51

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Donc rien de folichon présenté par Nintendo si j'en crois vos posts ? (je n'ai rien suivi)

382L'E3 2016 - Page 16 Empty Re: L'E3 2016 Mer 15 Juin - 5:02

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je retiens de ce qui a été présenté pour l'instant, le prochain David Cage. J'aime bien les jeux où l'on fait des choix avec impact sur le scénario comme heavy rain ou bien Until dawn (je ne cite pas beyond two soul, car les choix ne changent strictement au déroulement de l'histoire) .
Mis à part le prochain David Cage, il n'y a rien sur lequel j'ai dis un grand whouawouuu.

Grosse décéption pour résident evil 7 et pour le prochain tekken d'avoir ajouter Akuma(interet nul de mettre dans un jeu de combat au corps à corps un personnage avec des boules de feu).
Grosse décéption sur Outlast 2 aussi, on reprends la recette du 1 et on refait la même chose mais où on peut se retrouver dehors. Effet de surprise du 1 passé, ce 2 à l'air assez fade.

383L'E3 2016 - Page 16 Empty Re: L'E3 2016 Mer 15 Juin - 5:14

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

gatsuforever a écrit:

Grosse décéption pour résident evil 7

Pourquoi ?

On n'a rien vu du jeu L'E3 2016 - Page 16 1370858031

https://jeux.dokokade.net/

384L'E3 2016 - Page 16 Empty Re: L'E3 2016 Mer 15 Juin - 7:14

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

MacGregou a écrit:Zelda a toujours su fédérer une majorité de joueurs car il joue justement sur les registres naïfs du conte.

Exactement, perso je n'attends pas d'un Zelda qu'il soit mature et complexe. Je veux d'un Zelda du très bon gameplay et des donjons au level design fantastique ! Je veux du génie, pas de la copie d'open world à la con !!!! J'ai les nerfs putain, on est en train d'atteindre ce que je ne veux absolument pas, les clones de clones de clones...

Si même Nintendo s'y met, il ne restera réellement que les indé pour moi, misère... pourvu qu'ils aient prévu des éléments de gameplay innovants. L'E3 2016 - Page 16 181691642

385L'E3 2016 - Page 16 Empty Re: L'E3 2016 Mer 15 Juin - 8:45

Invité

avatar
Invité
Perso, concernant Zelda, je trouve qu'au contraire, ils ont écouté ce que disent les joueurs des jeux vidéo actuels... Une très grosse majorité d'entre nous se plaignent de la sur-scénarisation des jeux et de ce coté "on vous dit tout ce que vous devez faire donc vous inquiétez pas".

Là, il a tout de même été annoncé qu'ils effectuent un retour sur les bases du premier The Legend Of Zelda sur NES, à savoir que l'aventure n'est pas dictée par une trame scénaristique à suivre mais que ce sont les PNJ qui t'aiguilleront sur ce que tu dois faire et découvrir. D'ailleurs Miyamoto a bien précisé que tout comme le premier jeu, Link se réveil sans rien sur lui et doit découvrir par lui même pourquoi il est là et ce qu'il doit faire. Il n'y a donc visiblement rien qui te met le pied à l'étriller pour débuter l'aventure et c'est à toi de le découvrir en discutant avec les PNJ!

En ce qui concerne le coté vide du monde ouvert, Nintendo a bien précisé qu'ils ne présentaient le jeu que dans une infime partie du monde d'Hyrule. Ils ont donc choisi un seul secteur de la carte pour en montrer le moins possible et faire la démonstration de toutes les nouvelles capacités et nouveaux mouvements de Link! On ne voit donc pas grand chose à part de la nature mais rien ne dit que les villes et villages ne sont pas importantes ici!

Je trouve ca plutot bien moi qu'ils aient amené la série dans une autre dimension de jeu. Looting, crafting, gestion de la survie et des élements,... ca amène un coté "survival" à l'aventure et promet de très très nombreuses heures de jeux pour en voir le bout!

Visiblement, j'ai cru comprendre que les Amiibos ont cette fois une réelle utilité ingame. Par exemple, l'Amiibo Link-Loup vendu avec Twilight Princess offre un soutiens permanent à Link et se soutiens est d’autant plus intéressant s'il contient certaines données issues de TPHD!

386L'E3 2016 - Page 16 Empty Re: L'E3 2016 Mer 15 Juin - 9:00

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

J'ai pas lu le post de fafy mais au dessus je vous trouve assez pessimistes. J'ai pas vu grd chose des demos d'hier (veux pas me spoiler) mais on connaît tous le savoir-faire de Nintendo et je ne pense pas qu'il vont saccager une telle licence. On peut leur faire confiance pour nous sortir un jeu calibré aux petits oignons.

387L'E3 2016 - Page 16 Empty Re: L'E3 2016 Mer 15 Juin - 9:59

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Oui c'est ce que j'espère au fond de moi.

En réalité c'est un tout (c'est très perso comme point de vue) : Je n'aime pas les Open World (trop vide de sens et de gameplay), je pense que je peux aimer le genre à condition que la DA me botte à mort (ça incite à visiter et donc à apprécier) ce qui n'est pas encore arrivé. Le hic c'est que j'adore la DA de ce Zelda, mais pas les monstres technologiques, donc je suis mitigé. J'ai peur de l'histoire trop futuriste ou autre truc du genre.

Pour couronner le tout, je n'ai pas regardé le Treehouse (enfin... un tout petit peu), donc je parle sans savoir (j'ai seulement vu le trailer).

Mais vu que c'est ma licence vidéoludique préférée, je flippe à mort.

A partir de maintenant je vais tenter de me taire et de zapper tout ce qui touche à ce jeu. Je verrai bien le jour j.

388L'E3 2016 - Page 16 Empty Re: L'E3 2016 Mer 15 Juin - 10:02

defskerus

defskerus
Dieu Breton
L'E3 2016 - Page 16 3885497126

meilleur e3 de tous les temps !

Nintendo a trop gagné là !!!
du Pokemon à gogo, un nouveau Mario Party et des amiibos !!!


youhouuuuuuu

L'E3 2016 - Page 16 3885497126 L'E3 2016 - Page 16 3885497126 L'E3 2016 - Page 16 3885497126 L'E3 2016 - Page 16 3885497126






ironique bien sûr ... L'E3 2016 - Page 16 2837247228

389L'E3 2016 - Page 16 Empty Re: L'E3 2016 Mer 15 Juin - 10:48

Invité

avatar
Invité
fafy a écrit:[...] l'aventure n'est pas dictée par une trame scénaristique à suivre mais que ce sont les PNJ qui t'aiguilleront sur ce que tu dois faire et découvrir.
Comme dans 95% des jeux d'aventure en fait.

Lechatperché a écrit:[...] on connaît tous le savoir-faire de Nintendo
Ben non justement, ce savoir-faire date d'il y a 25 ans limite !
C'est quoi leur dernière sortie qui claque, qui se renouvelle, qui est avant-gardiste et oriente presque tout un secteur ?
Faut peut-être arrêter d'associer la grandeur, le talent, le savoir-faire, l'innovation du Nintendo du passé avec le Nintendo actuel....

Pour le reste, je rejoins les avis de MacGregou entre autres sur le crafting & co.
Rien de plus chiant/pénible que ça dans un jeu pour moi...... A chaque fois qu'il y en a, je ne l'utilise quasiment pas.
Exemple : Les potions dans Witcher 3, 2/3 des objets dans Dark Souls, etc... C'est utile et intéressant oui, mais pas indispensable au gameplay. Et si ça le devient, alors ça devient pénible.

390L'E3 2016 - Page 16 Empty Re: L'E3 2016 Mer 15 Juin - 10:54

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Nintendo a inventé la plus grande tendance actuelle !

le remake HD des jeux !

ils l'ont créé avec Super Mario All-Star sur SNES !
plus de 20 ans plus tard, les autres copient toujours ça ...

L'E3 2016 - Page 16 2837247228



Dernière édition par defskerus le Mer 15 Juin - 10:59, édité 1 fois

391L'E3 2016 - Page 16 Empty Re: L'E3 2016 Mer 15 Juin - 10:56

Invité

avatar
Invité
LoL
Oui, mais c'était le Nintendo-du-passé du coup. Ils étaient balaizzzz Smile

392L'E3 2016 - Page 16 Empty Re: L'E3 2016 Mer 15 Juin - 11:14

Invité

avatar
Invité
defskerus a écrit:L'E3 2016 - Page 16 3885497126

meilleur e3 de tous les temps !

Nintendo a trop gagné là !!!
du Pokemon à gogo, un nouveau Mario Party et des amiibos !!!


youhouuuuuuu

L'E3 2016 - Page 16 3885497126 L'E3 2016 - Page 16 3885497126 L'E3 2016 - Page 16 3885497126 L'E3 2016 - Page 16 3885497126






ironique bien sûr ... L'E3 2016 - Page 16 2837247228

Ben en même temps, Pokémon va se vendre par containers et Zelda aussi donc ce sont deux très grosses licences attendues par les fans du genre! Pokémon c'est plus d'une centaine d'heures de jeu en perspective, Zelda promet au moins autant de temps de jeu qu'un XenobladeX, ce ne sont donc pas deux pauvres productions isolées!

Et puis l'E3 n'est pas fini, ils annoncent tout de même certaines choses au compte goute tout au long des lives (hier on a eu le droit à l'annonce d'un nouveau Mario Party sur 3DS qui était pas attendu ni même encore connu et à une date pour Paper Mario Color Splash sur WiiU).

Alors oui, face au déluge d'annonces de Sony et Microsoft, ca fait super light mais une fois de plus, Nintendo semble en avoir rien à carrer de l'E3, encore plus que les précédentes années! On le savait, il fallait pas s'attendre a autre chose!

393L'E3 2016 - Page 16 Empty Re: L'E3 2016 Mer 15 Juin - 11:29

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Mais quel intérêt de faire une longue présentation de Pokemon pendant l'e3 ???

pour vendre le jeu ?  le jeu il se vendra par carton entier comme d'hab ...

le Zelda pareil d'ailleurs, une longue vidéo pour montrer le jeu ... je vois pas trop l'intérêt ... garder du mystère ça aide à teaser le jeu , montrer des vidéos et expliquer le jeu les deux derniers mois ok à la rigueur ...
mais là il va pas sortir avant 7-8 mois au moins !!!


Un Mario Party ... sérieux, qui s'excite en voyant un nouveau Mario Party ???
c'est typiquement le jeu facile à faire ... ça coute pas cher surement à développer et ça rapporte un peu (mais pas trop) ...
mais niveau image, c'est désastreux par contre je trouve , c'est pas avec ça que tu vas ramener des joueurs de Microsoft ou de Sony !!
si c'est pour viser le grand public, c'est ridicule ... pour gagner de l'argent avec des jv, faut viser le public des joueurs !
et le jeu le plus grand public que je connaisse en fait, c'est Mario Kart !!!
donc autant faire des nouveaux DLC ! (un nouveau DLC chaque mois à 6€, à mon avis ça partirait comme des petits pains)

Ils ont des licences géniales et n'en font rien actuellement ...
Metroid, Kid Icarus, Donkey Kong, F-Zero, ...  
qu'il fasse des spin-off au pire !


ok pour Metroid ils font ça ... ça a pas l'air top mais moi je demande à voir !!!
avec le savoir-faire (ou plutôt l'exigence) Nintendo on est en droit d'attendre une bonne petite surprise !


F-Zero c'était pas dur d'en faire un nouveau ... tu prends le moteur de MK8 et tu changes le design ...
pour la vitesse, tu prends celle du 150cc et c'est le tour est joué !

Donkey Kong, un spin-off façon Jungle Climber ou jeu de rythme, ça serait sympa !
(et ça peut attirer le grand public ça, donc Mario Party c'est vraiment inutile)

là c'est du Mario casual (=Party et les JO) et du pokemon à gogo ...

394L'E3 2016 - Page 16 Empty Re: L'E3 2016 Mer 15 Juin - 11:52

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

fafy a écrit:Alors oui, face au déluge d'annonces de Sony et Microsoft, ca fait super light mais une fois de plus, Nintendo semble en avoir rien à carrer de l'E3, encore plus que les précédentes années! On le savait, il fallait pas s'attendre a autre chose!
De la même manière que de plus en plus de joueurs commencent à s'en carrer de Nintendo qui voit sa fanbase diminuer à vue d'oeil. Pour l'estimer, il faut prendre le nombre de possesseurs de Wii-U, en retirer les curieux, les collectionneurs, les "intéressés par un ou deux jeux qui les ont poussés à l'achat, les Defskerus gens qui attendaient une promo ET ajouter les Batto gens qui attendent qu'on leur en offre une.

Un E3 de fou de la part de Nintendo avec un début de teasing de la NX, ça aurait pu attirer pas mal de curieux. Maintenant, les curieux sont intéressés par la X-Box Scorpio et il attendent aussi la réponse de Sony. La NX passe derrière tout ça, à présent…

395L'E3 2016 - Page 16 Empty Re: L'E3 2016 Mer 15 Juin - 12:06

Invité

avatar
Invité
T'es aveugle Fellock, Nintendo a encore fait la meilleure des prestations de l'E3 cette année, ils ont envoyé du lourd en seulement 2 titres ! Bam ! Zelda ! Bam ! Pokémon ! Yeaaah !

*soupir*

Nintendo n'en a clairement rien à carrer de rien si ce n'est de lui-même...
Ils vivent et dorment sur leur fanbase depuis tellement d'années sans que ça ne change que je ne crois plus ni à leur mort ni à un quelconque sursaut de leur part.
Les fans leur lècheront toujours les couilles à la moindre annonce nulle, les haterz les descendront toujours pour une sombre histoire de graphismes moches, et ceux qui sont simplement déçus de voir que Nintendo c'est devenu de la merde-en-barre depuis 10 ans au moins continueront de penser ça en ajoutant une année au compteur tous les ans.

J'ai pensé à ça hier, et en fait je suis finalement vraiment content que Sony se soit lancé sur le marché et que Microsoft ait sauté le pas également, parce que sinon ça serait d'une tristesse absolue et d'une non-diversité affligeante. Là au moins il y en a pour tous les goûts.... même si les 2 autres ont une fâcheuse tendance à commencer à bien s'en foutre aussi....



Dernière édition par NinjaStorm le Mer 15 Juin - 12:07, édité 1 fois

396L'E3 2016 - Page 16 Empty Re: L'E3 2016 Mer 15 Juin - 12:07

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Le problème de la NX c'est de ne rien savoir. Encore aucune communication. Il est plus que temps là. Le gros jeu NX est présenté sur wii U.

Moi j'ai envie d'acheter une wii U qui ne coûte plus grand chose parce que le Zelda me fait envie (bon et le dk, pz5, mk, xeno aussi) mais ça ne me donne pas envie de miser sur la nx.

397L'E3 2016 - Page 16 Empty Re: L'E3 2016 Mer 15 Juin - 12:09

Invité

avatar
Invité
Ils s'en foutent, ils en vendront quand même.
Car même si ça t'énerve, lors de l'annonce en grande pompe, puis de la sortie, peut-être que tu seras là avec ton petit porte-monnaie pour l'acheter, même s'il n'y a que 3 jeux dessus : 1 Zelda, 1 Mario retardé, 1 Pokémon...
Et comme il y a des milliers/millions qui feront pareil, ils s'en cognent easy, ça suffira à faire des thunes.
(le fait de ne plus faire de conférence est une simple économie d'argent, rien d'autre)

398L'E3 2016 - Page 16 Empty Re: L'E3 2016 Mer 15 Juin - 12:12

Junkers

Junkers
Diamond Dog
NinjaStorm a écrit:
Rien de plus chiant/pénible que ça dans un jeu pour moi...... A chaque fois qu'il y en a, je ne l'utilise quasiment pas.
Exemple : Les potions dans Witcher 3.

Bienvenue au club L'E3 2016 - Page 16 2574002215
Et les seules herbes que j'ai ramassées c'était par erreur ou parce qu'une quête l'exigeait ^^

399L'E3 2016 - Page 16 Empty Re: L'E3 2016 Mer 15 Juin - 12:15

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Ils s'en foutent, ils en vendront quand même.

Pas si sûr. Je pense qu'un bide est envisageable.

peut-être que tu seras là avec ton petit porte-monnaie pour l'acheter, même s'il n'y a que 3 jeux dessus : 1 Zelda, 1 Mario retardé, 1 Pokémon...

Je n'aime pas pokémon, Zelda est dispo sur une wii u et les mario ne me font plus acheter les consoles (même si j'aime bien).

Nan, j'ai pas les sous pour me lancer dans un projet qui ne m'inspire pas confiance ^^ Il faut voir si ils ont un vrai concept plaisant ou une machine avec de bons jeux exclusifs (et pas dispos aussi sur U, sinon pas d'intérêt de franchir le pas).

400L'E3 2016 - Page 16 Empty Re: L'E3 2016 Mer 15 Juin - 12:17

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Le truc, c'est qu'avec la baisse de prix de la X-One (la Slim), l'annonce de la Scorpio, l'aveu à demi-mots d'une nouvelle PS4 et la VR. Ils se placent où Nintendo ?
La Wii-U est quasiment invendable parce qu'elle coûte quasiment aussi cher qu'une PS4 et une X-One, mais elle doit tenir un an en attendant la NX. Le Zelda aurait pu permettre quelques ventes, mais il sort aussi sur NX. C'est quoi, cette accumulation d'erreurs ? Mais qu'est-ce qu'ils foutent bordel ?
Depuis la fin de la Game Cube, Nintendo a décidé de se mettre en marge du marché en pensant l'ouvrir à un nouveau public. En ça, la Wii a été une grande idée, il faut le reconnaître, mais une grande idée à court terme. En sortant une console moins puissante que la concurrence, les éditeurs tiers l'ont lâché, et ils ont eu raison. Parce que leurs jeux ne se vendaient pas sur Wii ! Des titres comme Zack and Wiki aussi bonds soient-ils, n'ont pas cartonné. Seule Nintendo a vraiment tiré son épingle du jeu, à mon avis. Ce serait sympa de voir quels sont les 10 jeux Wii les plus vendus au monde, juste pour voir.
Les éditeurs tiers se sont donc consacrés aux PS360 qui proposent un listing impressionnant de très bons jeux. Les joueurs ont suivi.
Pour récupérer ces joueurs, Nintendo aurait dû sortir une Wii-U (avec un autre nom) plus performante pour profiter également des jeux tiers. Mais non, ils ont continué à penser qu'ils étaient en marge du marché. Grosse erreur. Ils font du jeu vidéo, donc, tout le monde compare Nintendo aux deux autres. C'est logique.
Pour la NX, ils continuent dans leur même idéologie à deux balles : on est en marge du marché. Non, Nintendo est en marge de la majorité des joueurs.

401L'E3 2016 - Page 16 Empty Re: L'E3 2016 Mer 15 Juin - 12:37

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

NinjaStorm a écrit:
fafy a écrit:[...] l'aventure n'est pas dictée par une trame scénaristique à suivre mais que ce sont les PNJ qui t'aiguilleront sur ce que tu dois faire et découvrir.
Comme dans 95% des jeux d'aventure en fait.

Lechatperché a écrit:[...] on connaît tous le savoir-faire de Nintendo
Ben non justement, ce savoir-faire date d'il y a 25 ans limite !
C'est quoi leur dernière sortie qui claque, qui se renouvelle, qui est avant-gardiste et oriente presque tout un secteur ?
Faut peut-être arrêter d'associer la grandeur, le talent, le savoir-faire, l'innovation du Nintendo du passé avec le Nintendo actuel....

En mm tps je ne parlais pas d'innovation mais (si tu lis juste la phrase suivante de mon post) de calibrage. Nintendo a tjs sorti des jeux aux finitions impeccables. Je conçois que tu conchies Nintendo mais tu peux pas nier que leurs jeux sortent finis, sans bugs (puisqu'on parle bcp de witcher 3 d'ailleurs ...)et agréables à jouer. Donc oui savoir-faire et Nintendo n'est pas antinomique aujourd'hui. J'estime aussi que ses équipes de dev ont énormément de talent et que Big N est tjs un acteur majeur de cette industrie mm s'il n'a plus sa grandeur d'antan (et je vois pas trop comment à l'avenir la retrouver qd je vois ce que les 2 autres en face ont ds leurs cartons. Scorpio Amour)

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 16 sur 21]

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum