Perso, je n'ai jamais compris l'engouement autour de Resident Evil 4. Gameplay sympa sans plus, jouabilité poussive, scénario écrit sur un bout de PQ (mais bon, ça, ce n'est pas vraiment un reproche, vu que c'est la marque de fabrique de la série), absence d'ambiance, bestiaire ridicule (woohoo... Des fermiers roumains et un barbu qui se transforme en araignée dans une grange en feu), etc. Ce jeu ne m'a vraiment pas marqué et j'ai dû me faire violence pour aller au bout. J'ai laaaaargement préféré le 5 et le 6 qui assumaient leur côté what the fuck et s'imposaient comme des vrais bons jeux d'action. D'ailleurs, c'est un autre point que je n'ai jamais compris quand les gens encensent RE4 comme étant le dernier "vrai" Resident Evil. C'est n'importe quoi ! Resident Evil 4 est justement l'épisode qui amorce la nouvelle direction TPS de la série : c'est un jeu de tir, point. Qu'on ne me parle surtout pas des pseudo énigmes qui le parsèment pour tenter de le ratacher aux précédents opus, elles n'ont d'énigmes que le nom tant elles se limitent à des casse-têtes pour un enfant de deux ans. En fait, je pense que beaucoup sont surtout frappés de nostalgie pour ce jeu (il faut reconnaître qu'il était plutôt joli à l'époque de sa sortie). Le dernier Resident Evil à l'ancienne c'est Code Veronica.
Dernière édition par Tsubasa le Lun 26 Déc - 22:58, édité 1 fois