Ouais, ce casque Alcatel, c'est ce qu'on appelle de la daube sans avenir.
Il a quoi pour lui ? Absolument rien du tout. Une résolution faiblarde inadmissible actuellement (alors en 2017... oO), un prix abusé...
Car bon, à ce niveau là, autant acheter ce genre de casque hein : Lien
C'est celui que je possède perso et il est pas mal du tout vu le prix. Suffit d'avoir un smartphone avec écran full hd (ce qui est devenu la norme actuellement) et on a accès à plein de démos et petits jeux sympa sur le store android. Le Pad blueetooth est vraiment sympa et indispensable pour certains jeux (notamment un TPS qui claque en VR).
Je voulais en faire un test sur le fofo mais j'ai vraiment pas le temps en ce moment. J'aimerais trop tester d'autres expériences d'ailleurs, j'ai joué à 3-4 jeux en tout
.
En tout cas pour celui qui veut tester la VR à faible prix (on parle de moins de 15€ fdpin la oO), c'est ce qu'il y a de mieux selon moi.
Donc mettre 500 euros dans un casque alcatel qui fait rien de plus mise à part le confort peut être, c'est de la folie. Il va bientôt y avoir une floppée de casques d'ici 2017 je pense, va falloir être patient. Il y a par exemple un casque japonais qui s'appelle le FOVE et qui proposerait un rendu fovéal (ils expliquent ce que c'est dans la section "foveated rendering") : http://www.getfove.com/
En gros, ça permettrait d'économiser de la puissance en ne rendant net qu'un champs réduit. Car actuellement, c'est un peu le problème avec la VR : on a pas encore des CG suffisamment puissantes pour proposer des casques en 4K par exemple.
Moi, même si j'avais l'argent, je prendrais ni le rift ni celui de valve. J'attends de voir le PSVR mais faut pas s'attendre à des miracles. Je pense attendre au moins 1 an avant de peut être sauter le pas ^^.