Un jeu que j'ai découvert aujourd'hui, je m'y suis plongé toute l'aprem (oui j'ai du temps à perdre, et non j'ai rien d'autre à faire... ha oui et puis merde hein. la !), et je vous en délivre un test maison pour ceux qui connaissent pas.
Editeur : DATAM au Japon / SETA pour le reste du monde.
Développeur : Affect
Genre : plateforme / action
Support : SFC / SNIN
Par chez nous le nom change pour devenir
Au passage, sur cette boite on remarque que le design gentillet de la jeune schoolgirl japonaise se transforme en une guerrière digne de Xena...
Contrairement à la version jap....
N'ayant pas le jeu en physique (j'ai joué sur émulateur) ces photos de boites proviennent du net.
Dis papa, raconte nous l'histoire !
Bon alors d'abord tu vas te calmer cher lecteur, je suis pas ton père... quoique, file moi le nom de ta mère et je te redis ca tantot.
L'histoire est rigolote, et elle change selon si vous avez la version Japonaise ou Nord américaine. Oui j'ai fait mes recherches, non mais vous coyez quoi bande de pécores ! Donc, chez nous c'est Jo, une jeune fille et non Jo le rigolo, adepte de Kendo, qui doit se rendre à l'école Mais.... son entraineur lui demande de combattre les monstres sur son parcours scolaire. Au passage, son entraineur c'est "Bob"... haha. Bon, ou en étais-je ? Ah oui, pour sa protection Bob lui donne le talisman Zopikki en forme d'élephant (voir une des images ci dessous, il est en photo justement, ne suis-pas merveilleux avec vous ?). Au Japon ce n'est plus Jo, mais Mai, jeune écolière toujours. L'esprit detective "Doro" (ca fait moins zarb que "Bob", même si pour le coup ca me fait penser à des téléphones, mais je m'égare...) lui demande de combattre des monstres en se rendant à son école... Autant vous dire que si ca avait été comme ca pour moi, je serais allé encore moins souvent à l'école que ce que j'y suis allé réellement.
Ca commence avec un petit animé qui vous présente le tout, en voici des extraits :
Le jeu commence par votre transformation, ou tout à coup, vous passez d'une jolie écolière en jolie guerrière. Bon, certain diront qu'elle passe d'une longue robe à une jupe très courte... chacun sa façon de voir les choses haha
Regardez l'image et je vous en dit plus :
- La barre marqué HP c'est votre énergie vitale... autant vous dire que quand elle est vide vous passez de vie à... la prochaine vie... ou a trépas.
- La prochaine vie est matérialisé par l'épée en bas à droite. Là x2 c'est que vous en avez 2, vraiment c'est super bien foutu, le chiffre correspond, rah j'suis fan !
- La boule jaune ca représente votre protection, vous pourrez l'utiliser quand vous en aurez. Ca lui permet de parrer des coups en bougeant très vite son baton. ca ressemble à ca :
- La barre marqué "psy" se recharge tant que vous frappez pas. Cela donne plus de puissance à votre frappe et en meme temps ca tire à distance soit des fantome, soit autre chose, selon l'option que vous aurez... et cette option c'est la boule bleue... qui donne ca :
ou si vous avez l'option avec la boule rouge, ca donne ca :
C'est le truc bizarre que vous voyez juste au dessus de la barre "psy" qui vous donne les options de tir ou de protection justement. Comment ca quel truc bizarre ? sur la photo là.. ha ok, je vois que j'ai affaire à des feignasses, je vous remet l'image :
Vraiment, je suis trop bon avec vous.
Les commandes sont simples : la croix dirige, un bouton pour sauter, un bouton pour frapper, et un bouton pour foncer droit devant comme un bourrin. Cette fonction est à utiliser avec parcimonie parce qu'elle use votre énergie vitale. Dingue ca.
Les décors sont variés (franchement, elle en fait du chemin pour aller à l'école !!) comme en témoigne ces photos prises par un photographe de guerre spécialisé dans les clichés à haut risques :
A noter, le stage dans la neige, ben ca parait con, mais c'est assez réaliste dans le sens ou vous vous enfoncez dans la neige... héhé. Et le stage dans l'eau, cela vous ralenti un peu et parfois vous avez un courant plus fort qui vous repousse. Non mais vraiment, trop bien bien, encore une fois j'adore, j'suis fan.
L'animation est fluide et la prise en main est correct au niveau de la maniabilité. Même si certains passage, dont celui sur la glace, m'ont un peu agacé.
La difficulté est bien dosé à mon sens, des passages faciles, d'autres moins. Il y a des continue, des vies à trouver... tiens, aller, par bonté je vous done l'emplacement d'une vie :
Les ennemies sont assez délirant, monstres bizarres, ours mal léché, fantomes ou encore chanteurs de karaoké, on sens bien que les programmeurs avaient fumé du riz sakément fort juste avant.
Les boss de fin sont aussi complètement barré, cartains sont faciles par contre, si on est un peu bourrin...
Je vous laisse découvrir le monstre final, que vous avez vu sur une image un peu plus haut... mais cette fois je vous la montre pas ! Na !
Au passage, pour y arriver il faudra vous retaper tous les Boss dans le stage final, ben ouais, fallais pas commencer !
Des touches humoristiques, il y en a plein, comme arriver au combat et en repartir en bus
Bon le mec qui vous a donné votre mission, avec son impers, il fait un peu pervers à la sortie des écoles, j'avoue...
ou encore quand vos dévalez une pente...
Je vous laisse découvrir pleins d'autres petit trucs drole, le jeu en est parsemé.
Au final, sans être un chef d'oeuvre, et musicalement vraiment très sympathique, ce jeu vous fera passer une très bonne apres-midi, il est bien réalisé, drole, pas de gros défaut à relever, fluide, un scrolling sur plusieurs plan assez bien foutu, et des graphismes fin et mignon.
Amateur du genre je vous le conseil.
Editeur : DATAM au Japon / SETA pour le reste du monde.
Développeur : Affect
Genre : plateforme / action
Support : SFC / SNIN
Par chez nous le nom change pour devenir
Au passage, sur cette boite on remarque que le design gentillet de la jeune schoolgirl japonaise se transforme en une guerrière digne de Xena...
Contrairement à la version jap....
N'ayant pas le jeu en physique (j'ai joué sur émulateur) ces photos de boites proviennent du net.
Dis papa, raconte nous l'histoire !
Bon alors d'abord tu vas te calmer cher lecteur, je suis pas ton père... quoique, file moi le nom de ta mère et je te redis ca tantot.
L'histoire est rigolote, et elle change selon si vous avez la version Japonaise ou Nord américaine. Oui j'ai fait mes recherches, non mais vous coyez quoi bande de pécores ! Donc, chez nous c'est Jo, une jeune fille et non Jo le rigolo, adepte de Kendo, qui doit se rendre à l'école Mais.... son entraineur lui demande de combattre les monstres sur son parcours scolaire. Au passage, son entraineur c'est "Bob"... haha. Bon, ou en étais-je ? Ah oui, pour sa protection Bob lui donne le talisman Zopikki en forme d'élephant (voir une des images ci dessous, il est en photo justement, ne suis-pas merveilleux avec vous ?). Au Japon ce n'est plus Jo, mais Mai, jeune écolière toujours. L'esprit detective "Doro" (ca fait moins zarb que "Bob", même si pour le coup ca me fait penser à des téléphones, mais je m'égare...) lui demande de combattre des monstres en se rendant à son école... Autant vous dire que si ca avait été comme ca pour moi, je serais allé encore moins souvent à l'école que ce que j'y suis allé réellement.
Ca commence avec un petit animé qui vous présente le tout, en voici des extraits :
Le jeu commence par votre transformation, ou tout à coup, vous passez d'une jolie écolière en jolie guerrière. Bon, certain diront qu'elle passe d'une longue robe à une jupe très courte... chacun sa façon de voir les choses haha
Regardez l'image et je vous en dit plus :
- La barre marqué HP c'est votre énergie vitale... autant vous dire que quand elle est vide vous passez de vie à... la prochaine vie... ou a trépas.
- La prochaine vie est matérialisé par l'épée en bas à droite. Là x2 c'est que vous en avez 2, vraiment c'est super bien foutu, le chiffre correspond, rah j'suis fan !
- La boule jaune ca représente votre protection, vous pourrez l'utiliser quand vous en aurez. Ca lui permet de parrer des coups en bougeant très vite son baton. ca ressemble à ca :
- La barre marqué "psy" se recharge tant que vous frappez pas. Cela donne plus de puissance à votre frappe et en meme temps ca tire à distance soit des fantome, soit autre chose, selon l'option que vous aurez... et cette option c'est la boule bleue... qui donne ca :
ou si vous avez l'option avec la boule rouge, ca donne ca :
C'est le truc bizarre que vous voyez juste au dessus de la barre "psy" qui vous donne les options de tir ou de protection justement. Comment ca quel truc bizarre ? sur la photo là.. ha ok, je vois que j'ai affaire à des feignasses, je vous remet l'image :
Vraiment, je suis trop bon avec vous.
Les commandes sont simples : la croix dirige, un bouton pour sauter, un bouton pour frapper, et un bouton pour foncer droit devant comme un bourrin. Cette fonction est à utiliser avec parcimonie parce qu'elle use votre énergie vitale. Dingue ca.
Les décors sont variés (franchement, elle en fait du chemin pour aller à l'école !!) comme en témoigne ces photos prises par un photographe de guerre spécialisé dans les clichés à haut risques :
A noter, le stage dans la neige, ben ca parait con, mais c'est assez réaliste dans le sens ou vous vous enfoncez dans la neige... héhé. Et le stage dans l'eau, cela vous ralenti un peu et parfois vous avez un courant plus fort qui vous repousse. Non mais vraiment, trop bien bien, encore une fois j'adore, j'suis fan.
L'animation est fluide et la prise en main est correct au niveau de la maniabilité. Même si certains passage, dont celui sur la glace, m'ont un peu agacé.
La difficulté est bien dosé à mon sens, des passages faciles, d'autres moins. Il y a des continue, des vies à trouver... tiens, aller, par bonté je vous done l'emplacement d'une vie :
Les ennemies sont assez délirant, monstres bizarres, ours mal léché, fantomes ou encore chanteurs de karaoké, on sens bien que les programmeurs avaient fumé du riz sakément fort juste avant.
Les boss de fin sont aussi complètement barré, cartains sont faciles par contre, si on est un peu bourrin...
Je vous laisse découvrir le monstre final, que vous avez vu sur une image un peu plus haut... mais cette fois je vous la montre pas ! Na !
Au passage, pour y arriver il faudra vous retaper tous les Boss dans le stage final, ben ouais, fallais pas commencer !
Des touches humoristiques, il y en a plein, comme arriver au combat et en repartir en bus
Bon le mec qui vous a donné votre mission, avec son impers, il fait un peu pervers à la sortie des écoles, j'avoue...
ou encore quand vos dévalez une pente...
Je vous laisse découvrir pleins d'autres petit trucs drole, le jeu en est parsemé.
Au final, sans être un chef d'oeuvre, et musicalement vraiment très sympathique, ce jeu vous fera passer une très bonne apres-midi, il est bien réalisé, drole, pas de gros défaut à relever, fluide, un scrolling sur plusieurs plan assez bien foutu, et des graphismes fin et mignon.
Amateur du genre je vous le conseil.