Petite brève vue sur Gamekult et qui devrait faire plaisir à certains.
http://www.gamekult.com/actu/wonder-boy-the-dragons-trap-honore-ses-racines-8-bit-A173693.html
Les joueurs nostalgiques, et ils ont de fortes chances de l'être s'ils se procurent le Wonder Boy : The Dragon's Trap de Lizardcube, vont être heureux d'apprendre qu'il sera possible d'alterner entre les graphismes 8-bit d'origine et la nouvelle version dessinée par Ben Fiquet, et ceci d'une simple pression de bouton à n'importe quel moment du jeu.
Mieux, cette alternance rétro/moderne peut aussi s'appliquer indépendamment sur l'image et le son, ce qui permettra par exemple de conserver les musiques 8-bit de Shinichi Sakamoto tout en jouant avec les graphismes modernes. La passion des développeurs pour le jeu de Westone va d'ailleurs si loin que les mots de passe utilisés en 1989 en guise de sauvegarde fonctionneront également dans cette nouvelle version. Wonder Boy : The Dragon's Trap arrive au printemps sur PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch.
Et une petite vidéo pour illustrer le tout.
Visiblement on peut passer des graphismes modernes à retro, idem pour la musique, à tout moment et indépendamment entre graphismes et musiques.
Par contre, je suis pas certains qu'ils aient introduit les musiques FM