Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ganbare Goemon / Legend of the mystical ninja (SNES)

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

wiiwii007


Maudit du Forum

Bon, je viens de le terminer à l'instant, et en fait c'est pas un jeu sympa, mais un super jeu !

Une fois que t'as compris comment gérer les phases en ville, le jeu prend une tout autre dimension. D'ailleurs j'ai découvert pleins de petits passages secrets (En cassant certaines parois) qui te permettent de faire le plein de pièces et d'équipements. Et ça change énormément la donne !

Ben oui, plutôt que de farmer les ennemis comme un porc, tu trouves les passages, tu te goinfres, tu vas vite prendre le mot de passe et hop t'es tranquille. Après tu joues aux mini jeux pour tenter le diable et aller plus vite dans les gains, tu interroges tout le monde pour savoir que faire...

Sinon, la difficulté du jeu est selon moi pile comme il faut, les stages ne se laissent pas faire mais c'est pas pour autant très difficile. Par de cœur à la con (@Tonka Wink ), si t'es un habitué, tu passes sans trop galérer. Les autres vont quand même bien s'arracher les cheveux sur certains passages.

Bref c'était top, et les stages... et les boss... et les musiques... et...

Un pur régal ! goemon - Ganbare Goemon / Legend of the mystical ninja (SNES) - Page 2 3593322208

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

@wiiwii007 : Je suis à peu près d'accord avec toi, c'est vraiment un super jeu et je pense que cela est indiscutable.

...MAIS !

... Quand on le fait en Japonais sans piger un seul kanji et donc sans pouvoir noter les trop complexes mots de passe, l'expérience est très entachée par une difficulté mal réglée ; comme je l'ai rappelé ad nauseam dans le test, d'ailleurs.
Je pense qu'y jouer dans des conditions acceptables, comme tu l'as fait, ne peut que faire ressortir les immenses qualités du titre et lui donner une progression plus fluide. Mais tout comme toi, je pense que l'utilité des passages dans les villages est plus que discutable et dessert le jeu qui gagnerait plus à rester un titre de plate-formes classique.

Si tu as aimé cet épisode, le 2 lui est supérieur en tous points. Tellement plus joli, plus varié, plus techniquement abouti... Une perle ! Et les villages ne sont pas aussi présents et ne proposent plus des progression par "murs" à faire tomber grâce à des objets. Tu devrais adorer.

Le 3 est un Zelda-like, mais avec des donjons en plate-formes classique. Très bon, mais trop compliqué quand on ne pige pas la langue. Je l'ai fait presque jusqu'au bout, avec une soluce à portée de main.

Quant au 4, je ne l'ai pas encore fait mais il s'agit apparemment de l'un des plus beaux jeux de la console. Là par contre, on a le droit à de la plate-formes classique. Il semblerait aussi qu'il est le plus difficile de la bande ! De toutes manières, je l'essaierai à coup sûr un jour.

Allez zou, maintenant file sur le 2 et reviens donner ton avis. Wink

Dr Emmett Brown

Dr Emmett Brown
Diable Geek

Un des jeux du Top 3 rétro de ma femme.
Elle a voulu le faire sur la snes mini mais la rom installée freeze à un moment.

Du coup je lui ai pris sur l'e-shop WiiU pour qu'elle puisse le finir.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

MacGregou a écrit:@wiiwii007 : Je suis à peu près d'accord avec toi, c'est vraiment un super jeu et je pense que cela est indiscutable.

...MAIS !

... Quand on le fait en Japonais sans piger un seul kanji et donc sans pouvoir noter les trop complexes mots de passe, l'expérience est très entachée par une difficulté mal réglée ; comme je l'ai rappelé ad nauseam dans le test, d'ailleurs.
Je pense qu'y jouer dans des conditions acceptables, comme tu l'as fait, ne peut que faire ressortir les immenses qualités du titre et lui donner une progression plus fluide. Mais tout comme toi, je pense que l'utilité des passages dans les villages est plus que discutable et dessert le jeu qui gagnerait plus à rester un titre de plate-formes classique.

Si tu as aimé cet épisode, le 2 lui est supérieur en tous points. Tellement plus joli, plus varié, plus techniquement abouti... Une perle ! Et les villages ne sont pas aussi présents et ne proposent plus des progression par "murs" à faire tomber grâce à des objets. Tu devrais adorer.

Le 3 est un Zelda-like, mais avec des donjons en plate-formes classique. Très bon, mais trop compliqué quand on ne pige pas la langue. Je l'ai fait presque jusqu'au bout, avec une soluce à portée de main.

Quant au 4, je ne l'ai pas encore fait mais il s'agit apparemment de l'un des plus beaux jeux de la console. Là par contre, on a le droit à de la plate-formes classique. Il semblerait aussi qu'il est le plus difficile de la bande ! De toutes manières, je l'essaierai à coup sûr un jour.

Allez zou, maintenant file sur le 2 et reviens donner ton avis. Wink
C'est sûr qu'en JAP ça doit être bien chiant... Pour les villages, ils ont du vouloir reprendre à fond le concept du 1er sur NES. Les autres ont " bonnes presses ", tout le monde en dit que du bien, j'ai hâte.

Dr Emmett Brown a écrit:Un des jeux du Top 3 rétro de ma femme.
Elle a voulu le faire sur la snes mini mais la rom installée freeze à un moment.

Du coup je lui ai pris sur l'e-shop WiiU pour qu'elle puisse le finir.
Madame a bon gout Wink

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum