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Megaman 11 (PS4/ONE/Switch/PC)
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1 Megaman 11 (PS4/ONE/Switch/PC) Mer 3 Oct - 18:49
Emeldiz
Cerbère de la Manette
2 Re: Megaman 11 (PS4/ONE/Switch/PC) Mer 3 Oct - 18:49
fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
3 Re: Megaman 11 (PS4/ONE/Switch/PC) Jeu 4 Oct - 14:43
fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Le problème vient des musiques insipides et une DA passe partout.
Le double gear est intéressant mais je pense que s'en passer l'est encore plus pour relever un challenge sympathique.
Me reste les défis pour plus tard.
4 Re: Megaman 11 (PS4/ONE/Switch/PC) Jeu 29 Nov - 10:52
Junkers
Diamond Dog
Je trouve assez étonnant que vous ne soyez que deux à participer à ce topic, au passage.
Je poste ici car je viens de tomber là-dessus :
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— Hamster Joueur, bons plans jeux vidéo (@hamsterjoueur) 29 novembre 2018
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5 Re: Megaman 11 (PS4/ONE/Switch/PC) Jeu 29 Nov - 10:56
ange_dechu_lucifer
Administrateur
6 Re: Megaman 11 (PS4/ONE/Switch/PC) Jeu 29 Nov - 11:02
Tonka
Tueur de Grospixels
Par contre les décors sont un peu vides j’ai l’impression mais on s’en fout, le gameplay avant tout.
7 Re: Megaman 11 (PS4/ONE/Switch/PC) Jeu 29 Nov - 11:02
Junkers
Diamond Dog
Ils sont p'têt que 2 à l'avoir. ^^
Ce qui serait aussi assez étonnant ^^
Il a l'air bien noté MM11, et ici y a plein de fans de megaman, pourquoi si peu d'enthousiasme ? Après, certes, nous n'avons pas tous une console current gen, mais je suis quand même un peu surpris ^^
@Tonka, cool, merci pour ton retour
8 Re: Megaman 11 (PS4/ONE/Switch/PC) Jeu 29 Nov - 11:07
defskerus
Dieu Breton
Mais pas joué encore ... trop de jeux !!!
Je le ferais l'année prochaine à mon avis.
9 Re: Megaman 11 (PS4/ONE/Switch/PC) Jeu 29 Nov - 11:09
ange_dechu_lucifer
Administrateur
Faut dire que l'actualité est particulièrement forte cette année, difficile de faire un jeu en temps et en heure. Déjà que je m'en sors pas en me concentrant sur la Vita...
Sinon, ce Megaman 11 c'est comme les compiles ? Sorti en US en physique pour la Switch mais seulement démat' en Europe ?
10 Re: Megaman 11 (PS4/ONE/Switch/PC) Jeu 29 Nov - 11:26
defskerus
Dieu Breton
11 Re: Megaman 11 (PS4/ONE/Switch/PC) Jeu 29 Nov - 11:37
Emeldiz
Cerbère de la Manette
12 Re: Megaman 11 (PS4/ONE/Switch/PC) Jeu 29 Nov - 12:06
defskerus
Dieu Breton
Emeldiz a écrit:Aprés perso jsuis pas fan des megaman, mais il a l'air plus complet que les anciens qui sont un peu ennuyants donc je vais tenter.
toi je vais t'ignorer si tu continues
13 Re: Megaman 11 (PS4/ONE/Switch/PC) Jeu 29 Nov - 13:33
Emeldiz
Cerbère de la Manette
14 Re: Megaman 11 (PS4/ONE/Switch/PC) Jeu 29 Nov - 14:20
Tonka
Tueur de Grospixels
15 Re: Megaman 11 (PS4/ONE/Switch/PC) Jeu 29 Nov - 14:29
defskerus
Dieu Breton
Ceux qui sont cools, c'est les ZX sur DS !
mais la série classique ça reste la meilleure série !
surtout les épisodes "8its"(j'inclus dedans le 9 et 10)
16 Re: Megaman 11 (PS4/ONE/Switch/PC) Jeu 29 Nov - 14:37
Emeldiz
Cerbère de la Manette
Faudra que je test le 6 quand même à l’occasion voir s'il est suffisamment consistant. A mon avis je suis un peu comme @wiiwii007 sur cette série, ma préférence par opus irai donc dans l’ordre décroissant. Sauf que lui il adore Megaman ^^
@defskerus : pourquoi les X sont décevants ? le moveset a l'air bien complet, le level design beaucoup plus varié et riche, le tout avec un dynamisme nettement accru et une super ost.
Dernière édition par Emeldiz le Jeu 29 Nov - 14:53, édité 1 fois
17 Re: Megaman 11 (PS4/ONE/Switch/PC) Jeu 29 Nov - 14:50
Tonka
Tueur de Grospixels
J’ai tendance à préférer les classiques mais ça tient plus je pense du style 8 bits sinon le X est génial. Pour le classique 9, je me suis éclaté dessus. Level design inspiré et musiques top ! Je le met au niveau du deux et en dessous du trois. Par contre le 10, pas trop aimédefskerus a écrit:...
mais la série classiques ça reste la meilleure série !
surtout les épisodes "8its"(j'inclus dedans le 9 et 10)
Sinon dans la série originale je met clairement le 5 au dessus du 6 et du 4. Dans ce dernier, on ne sait pas toujours quand il faut recharger son tir après s’être fait toucher. Ils ont rectifié la chose dans le titre suivant.
18 Re: Megaman 11 (PS4/ONE/Switch/PC) Jeu 29 Nov - 15:03
defskerus
Dieu Breton
Emeldiz a écrit:
@defskerus : pourquoi les X sont décevants ? le moveset a l'air bien complet, le level design beaucoup plus varié et riche, le tout avec un dynamisme nettement accru et une super ost.
à mon gout, ça perds tout l'efficacité du gameplay simple des premiers.
Le level design est pas plus riche et varié... les meilleurs idée c'est dans la série classique ... les idées originales du X sont la plupart merdiques (l'un des seuls trucs qui est pas mal c'est que les niveaux changent un peu suivant qui on a battu avant ... et même pas sûr qu'il y ait ça dans tous les jeux de la série ... je me souviens plus trop) !
une super OST :
NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON
les meilleurs themes sont dans le 3 et le 4 de la série classique !
c'est le summum de la création musicale 8 bits ces jeux !
19 Re: Megaman 11 (PS4/ONE/Switch/PC) Mar 1 Jan - 19:11
Emeldiz
Cerbère de la Manette
Alors graphiquement j'aime bien, même si comme toujours j'aime pas la DA des megaman ^^
Musicalement c'est moins cool que les autres opus par contre, plus lambda et moins marquant, mais pas dérangeant.
Mon problème c'est que je trouve les niveaux trop long pour le moment, avec toujours cette effet de zone qui casse un peu le rythme. Genre on va au bord de l'écran, scrolling pour changer de zone qui tient entièrement à l'écran, on escalade l’échelle au bout, nouveau scrolling pour changer de zone qui cette fois ci est trés longue, etc ... bref classique dans megaman. Perso ça m'embête un peu sur cette version car ce truc qui est je suppose plus lié à une contrainte technique de l'époque n'a pas lieu d'être sur cet opus.
Aussi le mode difficile est vraiment mal foutu je trouve car il retire plein d’éléments qui font de megaman, un megaman en plus de créer des incohérences dans les niveaux. En fait, en difficile les ennemis ne drop plus de vie, il n'y a plus de 1up à chopper dans des recoins du niveau, il n'y a plus de capsule d'énergie, etc ... tout ces éléments sont retirés. Du coup, on se retrouve avec des bouts de niveaux avec des plateformes dans des recoins qui sont vides car l'item posé là en temps normal ni est plus. Je trouve ça assez con perso. Aussi, les ennemis sont plus fort et ont plus de vie évidemment, et certains tank sacrément trop d'ailleurs. Les boss ont aussi des patterns d'attaques complexifiés.
Aprés sinon c'est du megaman classique dans le gameplay ais avec l’apparition d'une nouvelle fonction qui permet de ralentir le temps temporairement. Du coup, ça permet de créer des situations plus complexes qu'en temps normal mais que l'on peut simplifier en utilisant à bon escient cette option pour ralentir le temps. Je trouve ça pas mal perso.
Du coup je vais insister un peu mais pour le moment ... voilà voilà ^^
Mais bon j'aime pas megaman à la base du coup forcément ça aide pas. Surtout comparé au X2 que j'ai testé hier rapidos sur 2 niveaux, qui a l'air tellement plus cool !
20 Re: Megaman 11 (PS4/ONE/Switch/PC) Mar 1 Jan - 19:31
marmotplay
Maudit du Forum
21 Re: Megaman 11 (PS4/ONE/Switch/PC) Mar 8 Jan - 11:28
Emeldiz
Cerbère de la Manette
Je suis toujours pas fan, mais je commence à m'amuser.
22 Re: Megaman 11 (PS4/ONE/Switch/PC) Jeu 10 Jan - 10:45
Emeldiz
Cerbère de la Manette
Par contre je reviens sur mes dires concernant la difficulté. J'ai arrêté de me restreindre bêtement sur l'usage des armes, upgrade, du gear etc ... et ça va tout de suite beaucoup mieux, et je dirai même que c'était relativement simple. Le gear est vraiment ultra puissant quand on l'utilise avec un bon timing pour défoncer les boss sans prendre de risque. De plus, pour celui qui veut avoir un perso avec plein de boost et d'items en stck (vie, recharge d'armes, d'energie, ...) c'est possible, rendant donc ce megaman trés trés accessible.
Par contre comme dans les 2 autres megaman, je n'ai encore une fois quasiment jamais utilisé les armes récupérés sur les boss, même durant le boss rush final car je trouve toujours ça pas pratique du tout. 8 armes où faut utiliser les gâchettes pour switcher si on veut pas passer par le menu pause .... bon, bof quoi. Pus le gear est tellement puissant qu'au buster classique, les boss se font easy finalement.
Fin bref, de mon expérience (megaman 2 et 7), c'est le megaman au gameplay et au level design le plus intéressant que j'ai pu faire.
23 Re: Megaman 11 (PS4/ONE/Switch/PC) Mar 5 Fév - 14:56
ange_dechu_lucifer
Administrateur
Mega Man 11 : 870 000 exemplaires distribués dans le monde https://t.co/AMt2tZhDDF pic.twitter.com/ZkXv3eEu7J
— GameSentinel (@GameSentinel) 5 février 2019
24 Re: Megaman 11 (PS4/ONE/Switch/PC) Mar 5 Fév - 15:03
Emeldiz
Cerbère de la Manette
25 Re: Megaman 11 (PS4/ONE/Switch/PC) Mar 5 Fév - 15:12
ange_dechu_lucifer
Administrateur
Il parait que la licence n'a passé le million que 5 fois dans sa vie, la dernière étant le Megaman Legacy Collection.
http://www.gameblog.fr/news/80206-mega-man-depasse-le-million-de-ventes-une-premiere-depuis-15
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