Nom: Pin Bot
Genre : Flipper
Plateforme: #NES
Développeur: Rare
Date de sortie originelle: 1990
Éditeur (Région): Nintendo (Etats-Unis/ Europe)
Autres plateformes : Console Virtuelle
----------------------------------
Pin Bot est un jeu développé par le célèbre Rare et édité par Nintendo pour la NES. C'est une transposition logicielle du flipper bien réel du même nom développé et fabriqué par Williams en 1986.
La version NES est reconnue pour reproduire avec fidélité la musique, l'esthétique et certains des aspects de gameplay du flipper original, en introduisant de nouvelles fonctionnalités et challenges qui ne sont pas forcément du goût de tous les amateurs (comme l'alien qui peut venir manger votre boule).
Le jeu dispose en outre d'une voix de synthèse, qui interrompra le jeu pendant qu’elle s’exécutera (il est possible de désactiver cette option dans le jeu).
Les règles du jeu sont similaires à la majorité des jeux de flipper. Le joueur démarre sur Pluton et avance à travers le système solaire en touchant certaines cibles. Il pourra gagner des boules supplémentaires lorsqu’il atteindra certaines planètes et le Soleil.
Si le joueur parvient à faire un Bonus Solaire lorsqu’il est en multiball, les couleurs du flipper changeront. Bien que la position des cibles restent la même, ces variations de couleurs sont une indication du niveau dans lequel vous vous trouvez parmi les 6 à disposition. Vous verrez ainsi apparaitre au niveau 2 un alien qui tentera d’avaler votre boule, aux niveaux 3 et 4 un avion qui dans un premier temps balancera des missiles, puis ensuite tentera d’attraper votre boule. Enfin aux niveaux 5 et 6 c’est un serpent qui tentera d’attraper votre boule. Dans tous les cas, de fortes secousses du flipper devraient vous libérer.
Par ailleurs, votre boule pourra au gré des bonus et de votre avancement se voir transformer en boule à coins triangulaires puis en cube, rendant votre boule plus rapide et difficile à contrôler, mais la physique restera la même.
A noter :
Rare a recyclé le moteur de Pin Bot pour son autre jeu de Flipper : High Speed (1991) édité par Tradewest, reprenant cette fois-ci le flipper du même nom de Steve Ritchie (1986).
Lors du Nintendo Super Tour '92 , Pin Bot était le 2ème jeu sur lequel il fallait scorer pour avoir une chance de poursuivre la compétition et ainsi gagner une Super Nintendo, ou à défaut un pin's comme ce fut le cas pour moi... (Le premier défi étant Super Mario 3 et le dernier Dr Mario)
Dernière édition par Kawet le Mer 25 Mai - 20:31, édité 2 fois