Editeur: Capcom
Devellopeur: Capcom
Date de sortie: 1996 en Europe
Pas de sauvegarde, mais un système de mot de passe bien foutu qui permet de garder tout en mémoire.
L'histoire du jeu, tient en une phrase. Retrouver les gems avant que les forces du mal tombent dessus.
Pour sauver la Terre, rien de mieux qu'un bon BTA pour défourailler à tout va.
Pour nous aider dans cette tache 5 persos sont jouables:
Wolverine, spiderman, Hulk, Iron man, et capitaine America
Chacun des persos a ses propres pouvoirs. Capitaine America lance son bouclier, Iron Man lance son laser, et nous gratifie d'un beau dragon punch, spiderman s'accroche au mur (ce qui ne sert à rien dans un BTA) et lance aussi sa toile, Wolverine (perso le plus nul) a des attaques bidons avec ses griffes, et Hulk frappe trés fort (le meilleur perso avec Iron Man)
Le jeu se compose de plusieurs missions pour lesquelles on a la possibilité de choisir l'un de nos héros.
Une fois le niveau terminé, on continue l'aventure avec la même jauge d'énergie qu'avec laquelle on a finit la précédente mission. Système fait pour qu'on alterne les personnages.
Si un de vos personnages meurt, vous recommencez la mission mais vous ne pouvez plus reprendre votre perso (vu qu'il est mort). Je trouve que c'est vraiment bien foutu ce système.
Mais bon, ca serait vachement dur, si il n'y avait pas les capsules qu'on ramasse dans la traversée des niveaux et qui permettent entre deux missions de faire revivre l'un de vos héros et de leur redonner un peu d'énergie.
Autre système qui est pas mal, c'est le système des gems que l'on récupère après avoir tué un boss et qui permet d'avoir des pouvoirs supplémentaires lorsqu'on s'en équipe.
Ce jeu est magnifique, les sprites sont de très bonnes tailles, les animations sont magnifiques pour un jeu snes. On sent clairement que ce jeu est la base du célèbre jeu de baston Marvel super Heroes.
Qui reprend presque au détail près les coups spéciaux et la palette graphique des héros de ce War of Gems. Tout comme le Mutant apocalypse qui est le précurseur de ce War of gems, il s'agit des plus beau Bta de la snes, qui sont malheureusement mal connus du public.
Je ne saurai que trop vous conseillez d'y jouer (en prenant Hulk ou Iron man ^^)