Ninja Gaiden 3
Genre : Action, Simu boucherie/charcuterie
Sortie initiale : 2012
Développeur : Team Ninja
Éditeur : Koei Tecmo Holdings
Plates formes : Xbox 360/PS3/Wii U
Genre : Action, Simu boucherie/charcuterie
Sortie initiale : 2012
Développeur : Team Ninja
Éditeur : Koei Tecmo Holdings
Plates formes : Xbox 360/PS3/Wii U
Énième retour de notre ninja Ryu Hayabusa dans un épisode qui cette fois fut controversé à sa sortie, du moins dans sa première mouture paru sur Xbox 360 puis PS3. Est ce justifié ? Oui et non. Que les fans de la franchise comme maître @Oli ont été déçu cela se comprend, absences de challenge, difficulté clairement downgradé pour plaire sans doute au grand public, trop de QTE (inspiration God of war III ?), combats répétitifs, un seul ninpo, pas d'orbes (et donc pas d'upgrade de son arsenal ou perso), d'objets (Muramasa au chomedu) et donc zéro exploration, on ne fait que runner des couloirs et empiler les carcasses ennemis. De nombreux couacs pour les habitués. La sensation de jouer à un AAA aseptisé du style COD se ressent durant cette aventure a la faible durée de vie (comptez environ 9/10h). Là encore on est loin du standing exigé de la série. Et pourtant, pour ma part je l'ai bien aimé et trouve un peu dur les critiques à son encontre car cela reste un bon jeu mais du coup la frontière entre lui et un Ninja Blade est mince
Ayant terminé le second dernièrement (sur xbox 360 et pas le Sigma), j'ai vraiment apprécié qu'on ait là un produit fiable dans le sens ou son prédécesseur était truffé de ralentissements ou bugs en tout genre, une plaie par moment bien qu'on s'interroge sur le fait qu'il soit sorti peut être trop tôt. Ce qui nous met la puce à l'oreille c'est le fait de pouvoir théoriquement s'équiper d'une nouvelle arme (en pressant haut du D-pad) alors qu'il n'y en a qu'une ! Étrange... Mais tout n'est pas à jeter, si la direction artistique est quelconque en comparaison des deux premiers, le scénario lui est plus mis en avant et mieux mis en scène avec un Hayabusa qui fait montre d'empathie, une petite fille du nom de Canna n'y est pas étrangère. Une guimauve qui passe mal étant donnée que Ryu après un câlin s'en va charcuter ses ennemis qu'ils soient démons, humains ou canins (que ça me fait chier de tuer des chiens dans les JV...). Une relation peu crédible (inspiration MGS IV ?) mais louable qui tente d'apporter un fond ou d'interpeller (en vain) le joueur assoiffé de sang.
Concernant la réédition Razor's Edge à laquelle je joue actuellement sur Wii U, la Team Ninja a dû prêter l'oreille aux plaintes des détracteurs pour avoir corriger de nombreux points. J'ai vraiment été surpris, si esthétiquement il n'a subi aucune modifs, à l'exception de nouveaux stages comme par ex celui de Paris jouable avec Ayane (d'autres ?), le contenu lui est sensiblement remanié. Hayabusa doit débloquer des compétences avec des points d'xp amassés alors qu'avant, tout était débloqué d'entrée de jeu, les combats sont plus intenses, entendez par là plus durs avec moins d’exécutions (à la longue c'était lassant), les QTE sont radicalement réduits et il y a enfin différents ninpo et armes ! En somme la version a privilégié pour profiter pleinement du jeu. A noter que sur sur Wii U il est possible de remuer les boobs des gonzesses en secouant le gamepad ! Définitivement la meilleure version
Ton avis sur le jeu @fafnir ?