Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

PS Now

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1PS Now Empty PS Now Lun 30 Oct - 22:07

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Je viens de voir que le psnow était dispo en France
Pour 16,99€/mois, on a accès à un catalogue de 400 jeux, actuellement. On peut y accéder depuis une PS4 ou un pc, la liste des jeux dispos ici :

https://www.playstation.com/fr-fr/explore/playstation-now/ps-now-games/

C'est fou ce truc, je trouve, mais c'est cool, ça me permettra de jouer à certaines exclus sans avoir à acheter une ps4.

Quelqu'un est chaud d'essayer ?

2PS Now Empty Re: PS Now Lun 30 Oct - 22:14

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Je trouve ça super sur le principe mais j’ai déjà tellement de jeux à faire que ça serait jeter l’argent par les fenêtres. Pis à terme j’ai peur que ça débouche sur le full demat.. Genre les Netflix et cie , ça a pas tendance à bousiller les ventes de DVD/Blu-ray ? Deezer et Spotify ont pas réduit les ventes de CD à peau de chagrin ?...
Je suis un peu partagé du coup.

3PS Now Empty Re: PS Now Lun 30 Oct - 22:15

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Faut surtout une connexion béton. Fibre obligatoire.

4PS Now Empty Re: PS Now Lun 30 Oct - 22:20

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Tetsu : oui mais par exemple, ça peut être sympa de le prendre un mois pour se faire un jeu.

Pour le demat qui fait baisser les ventes physiques, j'ai l'impression que c'est plutôt l'inverse. Que les ventes étaient déjà très réduites, mais que ces vendeurs demat ont au contraire permis de relancer une offre légale plus accessible.

5PS Now Empty Re: PS Now Lun 30 Oct - 22:38

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Je viens d’aller voir. Y a une cinquantaine de jeux PS4 a tout peter.
Beaucoup plus sur PS3. Et j’ai déjà la plupart des jeux PS4 proposés.
Pour un nouvel arrivant sur PS3 et PS4 c’est génial par contre.

6PS Now Empty Re: PS Now Lun 30 Oct - 22:44

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Oui, ils doivent quand même essayer de pas se tirer une balle dans le pied. C'est peut être aussi un test grandeur nature pour passer au total demat

7PS Now Empty Re: PS Now Lun 30 Oct - 23:53

defskerus

defskerus
Dieu Breton
pour les cd musique c'est surtout les graveurs de cd qui ont fait baisser en premier ...

et maintenant deezer et spotify c'est surement gentillet comparé à youtube.

pour les dvd, netflix c'est pas du tout fourni en films ... c'est surtout les divx qui ont fait chuter les ventes.

8PS Now Empty Re: PS Now Mar 31 Oct - 0:17

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

En fait, c'est surtout que le support physique n'est plus adapté au mode de consommation de la musique et des films qui sont à présent, surtout pour la musique, énormément consommée en mobilité.

Pour la mobilité, le démat' est largement plus pratique qu'un support physique, tout simplement.

Tu me proposes de la musique ou des films gratos en CD/DVD par pak de 1000 que je préférerai quand même payer pour avoir de la musique/films demat' (bon je paye pas mais l'idée est là).

http://bit.ly/2GDnV5v

9PS Now Empty Re: PS Now Mar 31 Oct - 0:58

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Perso j’adore toujours le physique quelque soit le support.
Avec leur histoires de droits, avec le demat, t’as toujours des trucs qui disparaissent après avoir été dispo. Ou alors pire qui ont jamais été dispo.
Tes CD ou DVD ils disparaissent pas eux..
Tout comme les liens de téléchargement tipiak de vieux trucs qui ont tendance à disparaître aussi..
Alors ok pour la mobilité et les coûts c’est pratique le demat, je suis le premier à m’en servir, mais pour tout le reste je ne vois que des inconvénients à cette vacuité des produits.

10PS Now Empty Re: PS Now Mar 31 Oct - 6:56

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Sans avoir la fibre, ca passe assez bien . J'ai une connexion 1mo/s et premiers assez concluant sur Final exam et Killzone 1 . Après je pense me désinscrire avant les 7 jours d'essai car j'ai déjà la plupart des jeux proposé aussi.

11PS Now Empty Re: PS Now Mar 31 Oct - 9:58

Junkers

Junkers
Diamond Dog
tetsu a écrit:Avec leur histoires de droits, avec le demat, t’as toujours des trucs qui disparaissent après avoir été dispo. Ou alors pire qui ont jamais été dispo.

Le risque de "lancement/lecture impossible" se pose dans un cas comme dans l'autre.

Pour le démat : ça dépend de l'intégrité physique et de la disponibilité du serveur
Pour le physique : ça dépend de l'intégrité physique du support sur lequel le jeu a été stocké pour être vendu par le distributeur et également de l'intégrité physique du système de lecture optique (oui, le risque est là, le pauvre Oli pourra en témoigner ^^ et dans ce cas le problème est plus grave : impossibilité de jouer à l'intégralité de tes jeux physiques sur cette console)

Je ne sais pas dans quel cas les risques sont plus probables, mais perso, les seuls soucis que j'ai eus c'était avec des jeux physiques (cartouche non utilisable malgré qu'elle ait été bien stockée, CD rayé accidentellement..).

Alors bien entendu on pourrait me répondre que les supports physiques gagnent en fiabilité (enfin je suppose, c'est à confirmer), mais vu l'essor fulgurant du mode de consommation démat, j'ai tendance à penser que la mise à disposition des jeux devient aussi de plus en plus sûre. Et puis franchement, on ne parle pas d'un film en streaming sur un site à moitié légal là, mais de la disponibilité de jeux dans le cadre d'un service professionnel payant.

Tes CD ou DVD ils disparaissent pas eux..

Certes, mais il est possible de les égarer, ça m'est déjà arrivé.. Chose impossible avec les jeux de ma bibliothèque steam ou mes jeux démat venant du PS Store (dont aucun n'a disparu du jour au lendemain, au passage).

Alors certes le démat présente aujourd'hui de réels inconvénients (pour la plupart des plateformes, impossibilité de prêter un jeu, par exemple), mais n'y voir QUE des inconvénients en dehors du prix, je trouve ça un peu caricatural ^^

Sinon, concernant spécifiquement ce service de jeux en streaming, le principal problème pour moi rejoint un peu ce qui s'est dit dans le sondage que j'avais fait : on n'est pas propriétaire de son jeu et on ne peut pas y jouer sur le long terme. Très problématique donc pour les jeux sur lesquels on a envie de s'investir pendant longtemps (et moi j'aime ce genre de jeu..). Je ne suis pas un adepte du "fast gaming" (pour faire l'analogie avec les fast food) ^^

Et d'ailleurs là on est au-delà du clivage jeu physique/jeu démat.. On passe au clivage propriété/location (deux concepts indépendants du mode de consommation).

12PS Now Empty Re: PS Now Mar 31 Oct - 13:20

Gio

Gio
Administrateur

Pour mon cas je trouve ça totalement inintéressant dans le sens ou les titres proposés sont des jeux ayant déjà bien vieillis ou que je possède déjà. Le prix est bien trop haut egalement. Sans compter que le démat et moi ça fait 2.

Je suis bien curieux de savoir ce que ça donnera a la longue mais franchement je vois pas qui ça peut interesser.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum