@"El_Gregou", J'avais pas encore lu ton post sur gamekult (car bon j'ai un travail quand même).
C'est taire la qualité d'un Final Fantasy 6, bien plus travaillé sur le fond ET la forme.
C'est enterrer dans les oublis du passé le scénario et la mise en scène d'un Chrono Trigger.
mais tu l'as fait Undertale ?
que tu critiques la forme ok, mais comment tu peux dire que FF6 est plus travaillé dans le fond ou que CT a un meilleur scénario si tu l'as pas fait ?
J'ai quand même du mal à comprendre ton aversion de la scène des jeux démat indés ...
que soit-disant c'est pour ça qu'il y a moins de gros jeux et tout ...
mais j'ai juste envie de te dire que c'est clairement pas pour ça !
c'est pas Square Enix, Atlus, Ubi Soft, Nintendo, Platinum Games, Capcom ou n'importe quels gros développeurs qui font ces jeux !
c'est des petit équipes indés (ça veut bien dire ce que ça veut dire) ... souvent des noms qu'on connaissait pas avant !
le mec d'Undertale il s'appelle Toby Fox ... le truc pour lequel il était connu avant c'était un hack de Earthbound (http://undertale.wikia.com/wiki/Toby_Fox). C'était pas un gros développeur dans un gros studio ...
Chez Yacht Club Game (développeur de Shovel Knight), on retrouve un mec de chez WayForward Technologies, trouves moi un jeu ultra moderne chez eux...
T'as l'impression qu'on voit plus que les jeux indés au détriment des grosses productions ...
mais c'est peut être parce qu'il y a moins de grosses productions qu'on voit plus de jeux indés !
pour compenser ce manque !
et qui te dis que tout ces mecs dans les studios indés vont pas te pondre des grosses prod grâce à la réputation qu'ils ont gagnés avec leur premier jeu style rétro ??
par exemple, Yacht Club Games leur prochain projet ils le font financer via kickstarter, ça va récolter au moins 10x plus que Shovel Knight avec la réput gagné !
J'ai vraiment l'impression que tu râles avant d'avoir mal là