Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mon bon coin (collec/arrivage de Tonka)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

Battosai14


Nintenwhore
Tonka a écrit:
Ghost Trick DS : Neuf, à très bon prix sur LBC ( Mon bon coin (collec/arrivage de Tonka) - Page 2 4074668239 pour ceux qui critiquent le site). Le jeu m'intrigue, j'ai lu que de bonnes critiques Bounce

On s'en fout d'où tu l'as choppé du moment que dans les "bonnes critiques" tu fait bien référence à mon superbe test Mon bon coin (collec/arrivage de Tonka) - Page 2 2574002215 Mon bon coin (collec/arrivage de Tonka) - Page 2 2574002215

http://www.dg2s.fr

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
gatsuforever a écrit:Le batman est super bon aussi. A mes yeux, le deuxième meilleur après les Batman et Robin adventure.
Ah oui, le Batman and Robin adventure, j'aimerai le faire mais j'ai fais une croix quant à l'avoir en loose en pal fr. Je m'en veux de ne pas l'avoir pris plus tôt Sad

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
De la Wii U, les derniers jeux que je ferai avant de sauter le grand pas en me prenant la switch (peut être cet été).

Mon bon coin (collec/arrivage de Tonka) - Page 2 C27f3610
Mon bon coin (collec/arrivage de Tonka) - Page 2 E513bd10


Devil’s Third : Je dois approcher de la fin, rien d’original, de grosse chute de framerate pourtant graphiquement c’est pas la claque. Un TPS moyen mais le gameplay est fun, difficile de s'arrêter.

Ninja Gaiden 3 : Paraît que c’est la meilleure version, faut que je fasse le second sur 360 avant.

Bayonetta 2 : Le premier devrait arriver d’ici peu. Douche froide en jouant à la démo, moi qui attendait plus des gars de Vanquish. Je ne peux pas rester sur une mauvaise impression ! Rambo

Mario tennis : J’ai été surpris, c’est mon premier de la licence. Plus habitué à final match tennis ou Virtua tennis, il n’est pas si casual. Et à deux c’est vraiment l’éclate.

Mighty 9 : Fini et j’ai aimé. Un ersatz de Megaman pas top, il n’empêche que j’ai pris plaisir à y jouer.

Wii party U : Là encore petite surprise, entre amis c’est vraiment fendard.

Zombi U : Je l’ai pris pour ma copine à 5 balles neuf. J’étais pas allé au bout à cause d’un bug qui m’avait saoulé. J’espère qu’ils ont corriger le jeu avec la dernière mise à jour. Pas sûr que j’y rejoue toutefois.

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Mon bon coin (collec/arrivage de Tonka) - Page 2 20180510

Bayonetta que j'attendais, DBZ 3 à bon prix près de chez moi et le Meijin SFC que je n'ai jamais eu l'occasion de faire.

Mon bon coin (collec/arrivage de Tonka) - Page 2 Ninja_12

Un Ninja Gaiden de plus. J'en cherchais un en TBE à prix doux, c'est chose faite. Fini aussitôt et un brin déçu.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Tonka a écrit:
Un Ninja Gaiden de plus. J'en cherchais un en TBE à prix doux, c'est chose faite. Fini aussitôt et un brin déçu.

Ha bah il a pas la difficulté féroce du 1 sur Nes. Mais je le trouve plus agréable à faire que ce premier opus Nes justement. ^^
Je conseillerais d'ailleurs plutôt cet opus MS en premier pour qui veut découvrir la licence, puis enchainer sur les opus Nes une fois familiarisé. ^^

http://paderetro.com/

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Oui,en amuse gueule c'est pas mal Mon bon coin (collec/arrivage de Tonka) - Page 2 2222602150

Cette version manque de "wow" à l'écran quand par exemple tu vois les boss, en comparaison de ceux sur Nes qui sont imposant. Sur SMS ils sont rikiki, la farce du dernier Mon bon coin (collec/arrivage de Tonka) - Page 2 3735451766

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Tonka a écrit:Mon bon coin (collec/arrivage de Tonka) - Page 2 20180510

Bayonetta que j'attendais, DBZ 3 à bon prix près de chez moi et le Meijin SFC que je n'ai jamais eu l'occasion de faire.

y a Super Adventure Island 2 aussi sur SFC
Jamais sorti en France je crois.

Et DBZ3 t’as un mode histoire en version jap, retirée sur la version PAL

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
tetsuoshima a écrit:
y a Super Adventure Island 2 aussi sur SFC
Jamais sorti en France je crois.

Et DBZ3 t’as un mode histoire en version jap, retirée sur la version PAL
Je préfère celui sur PCE pour l'instant, on ne peut pas courir sur SFC. C'est possible dans le 2 ?

Pour DBZ 3 tu dois confondre avec Hyperdimension pour la présence du mode histoire Mon bon coin (collec/arrivage de Tonka) - Page 2 4257297559

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Mon bon coin (collec/arrivage de Tonka) - Page 2 Fc10

De la FC comme souvent en rétro parce que ses boites et cartouches me rendent dingues et que cette console c'est juste la base du jeu vidéo Amour

Des titres convoités depuis longtemps aussi.

Dead Fox : Le rolling thunder (ou Shinobi Mon bon coin (collec/arrivage de Tonka) - Page 2 2222602150) de Capcom. Répétitif mais orienté arcade avec du challenge on aime ou pas, moi j'en raffole.

Punch Out : Le vrai parce que labelisé Myke Tyson, c'est forcément meilleur Rambo il faut rentrer un code pour l'affronter. A noter que le jeu est en anglais à l'écran, il est donc fourni un mini dictionnaire avec le jeu pour nos amis nippons.

Saint Seiya : Ok c'est juste pour la collec hein Mon bon coin (collec/arrivage de Tonka) - Page 2 3856250453

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Super cool Dead Fox Mon bon coin (collec/arrivage de Tonka) - Page 2 4244696355

http://paderetro.com/

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Oui Mon bon coin (collec/arrivage de Tonka) - Page 2 4244696355

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Mon bon coin (collec/arrivage de Tonka) - Page 2 Switch10
Mon bon coin (collec/arrivage de Tonka) - Page 2 Jeux_s10

Je passe à la next gen Cool

Excellent le Puyo, c'était l'un des jeux qui me bottait le plus sur cette machine à sa sortie. Le genre se prête parfaitement à la console Smile

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
mais tout le monde la prend en fait

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

J'ai déjà le puyo sur Vita.... Super jeu !!
T'as combien de paires de Joy-Con en + du coup ?
C'est quoi l'adaptateur ??

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Lechatperché a écrit:
T'as combien de paires de Joy-Con en + du coup ?
C'est quoi l'adaptateur ??
J'ai qu'une paire de joy con en plus (prise deux fois sur les photos) Mon bon coin (collec/arrivage de Tonka) - Page 2 4257297559

D'ailleurs en vrai, les néons sont beaucoup plus flashys que sur la boîte scratch

L'adaptateur, c'est juste une alim en plus pour y jouer safe dans le lit.

J'ai pris aussi une protection en verre trempée pour l'écran car le frottement de la console dans le dock me fait flipper. Bizarre qu'ils n'ont pas pensé à y mettre de la mousse ou un truc du genre.

Sinon, j'aime bien cette console, le concept est vraiment intéressant. Mais en terme d'ergonomie, je ne suis pas convaincu par les joy cons. Je les trouve trop fragiles, les sticks trop petits et pas de croix directionnelle. En mode nomade je préfère de loin le gamepad de la Wii U !



Dernière édition par Tonka le Mar 12 Juin - 22:26, édité 1 fois

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Pour le SF, tu préférais pas prendre la compil qui sort?

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
marmotplay a écrit:Pour le SF, tu préférais pas prendre la compil qui sort?
J’avais hésité mais l’ayant vu à bon prix sur gamopat, j’ai pris l’ultra. Et puis il y a deux trois trucs qu’il n’y a pas sur la compile.

Va falloir que je prenne un stick Bluetooth, la switch commence à avoir pas mal de jeux arcades. Genre qu’on n’a pas eu sur Wii U Smile

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Ouais la couleur des Joy-Con m'a justement fait pencher pour cette version du pack (les ayant vu en vrai avant) j'aime bcp ce flashy
Aussi d'accord pour l'ergonomie des bidules, mais c'est au niveau des gachettes que je suis le plus déçu : trop fines pour celle du devant (et pas super ergonomique vu son placement) et celles le plus en arrière qui sont toujours trop petites mais surtout pas analogiques et ne sont qu'un vulgaire bouton ! J'aurais pensé que Nintendo y penserait enfin mais walou
Après c'est comme ça depuis tjs chez eux.... Même sur leur pad pro

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Mes derniers achats, notamment de Noël Mon bon coin (collec/arrivage de Tonka) - Page 2 3885497126

Mon bon coin (collec/arrivage de Tonka) - Page 2 7788e210

(De gauche à droite)

Star Soldier : Un titre qui parle aux fans des soldiers PCE. Le premier opus de la série phare de Hudson est paru sur Famicom, et non ce n’est pas Gunhed comme le laissait entendre la presse de l’époque. Clairement pas exceptionnel, un shoot fait essentiellement pour le scoring qui se joue sans auto fire, la cadence de tir dépend de sa virtuosité à taper du bouton comme maître Meijin dont je vous invite à visionner ce versus :




Gradius : Ce jeu est pour mon avis ce qu’est le premier Super Mario Bros à la plates formes. Il excelle dans sa simplicité apparente en procurant du fun avec son level design léché et gameplay précis. Le système d’upgrade lui permet de se démarquer de ses concurrents. Dommage pour les options, deux seulement ici.

Parodius Da : Pas la meilleure version, elle se démarque de l’arcade en s’adaptant comme elle peut au support. Pas de prouesse graphique donc, mais le jeu s’en tire pas mal, on retrouve bien l’esprit de la série. J’aime !

Wai Wai World 2 : Marvel n’est pas le précurseur en matière de cross over. Konami fusionne ses univers, dans un jeu de plates formes avec des séquences de shoot mais je n’en dis pas plus pour garder l’effet de surprise. Car c’est bien l’atout principal du jeu, surprendre le joueur. Les graphismes sont ronds et colorés dans l’esprit d’un kid Dracula, les musiques s’inspirent de célèbres franchises mais au delà de ça, le gameplay est simple et la difficulté inexistante (sauf le niveau road fighter pour ma part Mon bon coin (collec/arrivage de Tonka) - Page 2 1501474694). Pourtant la recette marche avec tous ces clins d’œil aux jeux de konami, fan de l’éditeu, j’ai été conquis. A faire une fois dans sa vie les amis !

Jigoku Gokurakumaru (as Quantum Fighters) : Je le cherchais depuis longtemps en TBE. Acheté chez Yamatoku, ils arrivent toujours à sortir de jolis pièces et des jeux FC en masse. Mais où les dénichent ils ? Shocked

Mitsume Ga Tooru : Eu à très bon prix, j’avais fait une croix, pensant que je n’arriverai jamais à me le procurer. Pas envie de claquer plus de 200 balles dans un jeu FC. TBE malgré une cartouche en photo qui semblait dire le contraire avec des taches couleur rouille, j’ai pris le risque car après tout c’est pour jouer aussi. Un peu d’alcool et un coton tige pour récurer ces taches et elle est devenu nickel. Bizarre que le vendeur eBay ne s’est pas donné cette peine car je suis sûr que ça été un frein à l’achat pour certains scratch
Le jeu ? Ben l’un des plus beau de la console. Pas fait encore, mais ça me démange, j’attise l’envie en matant des sceeens Very Happy

Pajama Hero Nemo : Il y a des titres qui ont plus de succès que d’autres. Comment celui ci peut être tombé dans l’oubli collectif ? D’autant quand il est signé Capcom et que c’est un joli jeu de plates formes avec des transformations Manimal. Inculte que je suis, je ne savais pas que ce Little Nemo était tiré d’une célèbre BD paru au début du XXème siècle.

Little Mermaid : Eh ouais, et j’ai pas honte de dire que je le cherche depuis deux ans ! Les Disney FC s’est coton pour en trouver complet en TBE. Little mermaid ne fait pas exception et son rose qui a tendance à être fade n’arrange pas l’affaire, alors quand j’ai vu celui ci, m’a pas fallu longtemps pour allonger le billet. Je compte me le faire d’ici peu. Ça doit être de l’ordre d’une demi heure ou plus, j’arriverai à le caser, j’avais testé le premier stage et il m’a emballé. L’univers est bien retranscrit et le gameplay m’a paru original.

Juju Densetsu : Comment une illustration dégueulasse peut elle renfermée une petite perle issu de l’arcade ? Toki, ça vous parle ? Oui, le même sorti récemment sur Switch et consoles actuelles. Enfin à l’époque il était plus connu sur Megadrive. La version Famicom n’a rien à envier à celle sur 16 bits hormis les graphismes bien sûr. Très bon jeu de plates formes.

Mon bon coin (collec/arrivage de Tonka) - Page 2 Bf2c7210

Battle kid : J’ai appris tardivement l’existence de ce jeu inédit sur Famicom. Un homebrew paru au cours de l’année 2018. Une réédition d’une première mouture sorti quelques années plus tôt sur NES. Cette derniere version ajoute des niveaux du second opus. Dans l’esprit d’un Megaman, les graphismes ne sont pas folichons et donnent l’impression d’avoir pompés des sprites du jeu de Capcom. Le gameplay est plus nerveux et la difficulté semble au rendez vous ! Du peu que j’ai vu et joué, ça me botte grave. Il n’y a pas que l’effet nouvelle cartouche dans sa Famicom. Wait and see mais j’suis confiant, je sens que je vais le kiffer celui ci Very Happy
A noter que les textes sont disponibles en anglais à l'écran. L’histoire ne semblant pas être en retrait, c’est un plus.

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Mon bon coin (collec/arrivage de Tonka) - Page 2 Aa38cb10

J’ai pas mal acheté en démat et le game pass me prend du temps mais voila parmi mes dernières rentrées. Enfin le plus beau reste à venir Surprised

Content pour le MGS GC, je voulais me le refaire sur la console. Ça me donnera l’occasion de ressortir le cube. Si je trouve aussi un Starfox Assaut se serait pas mal non plus. Je ne l’ai jamais fais.

Pour le Turtle MD, je ne le connaissais pas, j’ai toujours cru que c’était le même que sur Snes. Bizarrement je crois préférer cet opus MD, les décors sont jolis et la bande son m’a emballé, alors que ce n’était pas le cas sur snes. Par contre j’ai pas l’impression qu’il est possible de balancer les ennemis vers l’écran scratch

Pour le reste de la switch, du commun quoi.

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Tonka a écrit:Par contre j’ai pas l’impression qu’il est possible de balancer les ennemis vers l’écran scratch
en effet, tu ne peux pas Mon bon coin (collec/arrivage de Tonka) - Page 2 2159460562

defskerus

defskerus
Dieu Breton
C'est surprenant que tu préfères l'épisode MD à celui SNES ... car l'épisode MD fait super fade à côté de celui SNES !

pas de zoom, moins de niveaux, plus linéaire ...

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Par contre les niveaux sont deux fois plus longs donc ca compense. Mais plus linéaire oui.

kentosama

kentosama
Pecheur Ludique

Jolie collection @Tonka j'en suis presque jaloux, mais je ne vois pas de Mega Drive ni de jeux Mega Drive ?!

https://www.genku.net

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
kentosama a écrit:Jolie collection @Tonka j'en suis presque jaloux, mais je ne vois pas de Mega Drive ni de jeux Mega Drive ?!
Merci Smile

A dire vrai j’ai revendu près de la moitié de mes jeux AES à Noël. Finalement j’y étais moins attaché que je ne le pensais. Des titres que j’avais depuis dix ans. De voir toutes ces thunes sur les étagères, je me suis dis que c’était un peu du gâchis scratch
Enfin il y a quelques titres où j’ai du mal à franchir le pas. Quelque part j’ai un peu honte d’être aussi matérialiste. Ptet qu’avec le temps je finirai par tout bazarder Neutral

Et t’as raison, je devrai mettre mes jeux MD et DC, à l’occasion je le ferai même si j’ai pas une collec de ouf comparés à certains. Mais sur MD c’est pas mal d’indispensables à mes yeux et que j’ai fais au moins. Deux consoles de malades, je crois même que je préfère la DC à la Neo Geo pour l’arcade. Quelle console Amour

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Mes derniers achats Famicom :

Mon bon coin (collec/arrivage de Tonka) - Page 2 Ee342b10

Getsu Fuma Den : Classique de la console que tout fan de la machine se doit de posséder. La magie des années 80 made in Konami dans une cartouche. J’adore la zik de la map.



King Kong 2 : Jeu de plates formes original où on défonce le décor dans la peau du gigantesque macaque.

Salamander : Un des meilleurs shoots de la console et diffère de la version PCE que j’ai fais récemment. Je le trouve un poil plus chaud.

Warwolf : Déjà eu en fade, je l’avais trouvé sympa et c’est pas si courant un ersatz de Castlevania qui ne soit pas mauvais. Comme jeu genre loup garou transformation on est au dessus d’un Altered Beast.

Athletic World : Faut que j’arrive à pecho le tapis pas cher pour y jouer (même principe que DDR). La Famicom a vraiment des accessoires barrés.

Legend of Goardic : Je ne connaissais pas alors que c’est un Compile. J’aurai dû en entendre parler pourtant car j’aime ce studio pour ses réalisations sur PCE, j’suis tombé dessus par hasard. La cover a su attiré mon attention. Original, c’est un shoot avec des séquences pédestres. Mélange de genre, un brin répétitif mais il a un truc. Les musiques n’y sont pas étrangères !

Une mini Play, eu à 30 balles. Va falloir que j’y ajoute des jeux (j’en ai pas mal à faire)et la manip pour aller dans les menus car c’est dégueu.

Mon bon coin (collec/arrivage de Tonka) - Page 2 76d0d610

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum