Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Superman (Megadrive)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Superman (Megadrive) Empty Superman (Megadrive) Jeu 15 Fév - 11:20

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ha, Superman, jeu tant décrié sur MD, et pourtant... Ben non, il est décrié à raison.  Superman (Megadrive) 4257297559

Alors autant le dire tout de suite : si vous n'avez pas la possibilité d'y jouer via émulation ou clone évolué (permettant les cheats donc), ce jeu est à fuir comme la peste (sauf si vous êtes masochiste) : Superman tape avec une allonge et une force de vieille sans canne, il a de rares super pouvoirs à peine mieux mais super longs à recharger, à peu près tout lui démonte violemment la gueule, et c'est une véritable nuée d'ennemis que vous aurez à affronter. Tout ça en 2 continus d'1 vie chacun.

Pourquoi est-il si dur ? La logique habituelle : "Ohlala, on a eu le temps de faire que 5 niveaux, comment faire ?". "Ben augmente injustement la difficulté à en vomir, ça passera mieux". Voilà voilà.

Mais avec quelques cheats bien placés (plus de continus, régénération plus rapide des pouvoirs, buter les ennemis en 1 coup, bref, ce genre de trucs facilitant le jeu mais ne le rendant pas cheaté pour autant) on peut enfin 1- jouer (non, mettre ses noisettes dans un étau n'est pas jouer) et surtout 2- remarquer les subtilités de gameplay.

Alors autant vous le dire tout de suite : vous n'aurez quand même pas vraiment l'impression d'incarner Superman. Mais au moins vous contrôlerez un héros de JV viable dans la durée en sentant que, oui, vous pourrez y arriver.

Côté gameplay, c'est relativement varié : vous pouvez marcher (normal), courir, sauter/voler (selon les niveaux), ainsi qu'utiliser 1 seul pouvoir (celui-ci dépendant du niveau traversé : super coup de poing ou spin sur les niveaux terrestres, vision thermique sur les niveaux aériens). Une des petites spécificités du jeu fait qu'en sautant, Superman fait des dégâts aux ennemis : soit ascendant (par dessous) soit descendant (par dessus). Des parties de niveaux sont même calibrées exprès pour cette spécificité, on se surprend à chopper le bon timing et passer comme une brise.

Côté variété, c'est là aussi : on alterne relativement souvent phases au sol et de vol, certains boss/ennemis se butent mieux avec certaines techniques, certains niveaux demandent un peu d'exploration, et le Boss final se révèle être pas si invincible que ça, à vous de trouver le bon moment pour le démonter. ^^

Bref, à testouiller, mais uniquement avec des cheats (et en version US obligatoire en plus). Sinon fuyez. Loin. Non, le regardez pas.

http://paderetro.com/

2Superman (Megadrive) Empty Re: Superman (Megadrive) Jeu 15 Fév - 11:32

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Ce Superman US, ça correspond à notre Death and return of Superman ou bien c'est autre chose ? Car ya 2 jeux Superman si je me trompe pas.

http://bit.ly/2GDnV5v

3Superman (Megadrive) Empty Re: Superman (Megadrive) Jeu 15 Fév - 11:37

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

C'est autre chose. Le Death & Return of Superman est un BTA de Blizzard (dev) inspiré de l'arc scénaristique Comics du même nom. Ce Superman est un Action/Platformer de Sunsoft (dev).

La jaquette euro, c'est celle là
Superman (Megadrive) 48207_front

Je parlais de version US parce qu'il  n'y a que très peu ( 8 ) de cheats sur la version PAL, tout simplement. Et dans ces 8 cheats, y'a que du over-cheaté : https://gamehacking.org/game/16033

http://paderetro.com/

4Superman (Megadrive) Empty Re: Superman (Megadrive) Jeu 15 Fév - 11:41

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Euh... par contre je ne comprends pas. J'ai lu la review sur Joypad (le seul magazine de l'époque qui lui a donné une vraie bonne note, à savoir 83%), et dans les "contre", il y a une seule indication : "Un peu facile pour les vrais pros du gamepad".

Dont acte :
Spoiler:

5Superman (Megadrive) Empty Re: Superman (Megadrive) Jeu 15 Fév - 11:43

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

ça se voit qu'il y ont pas joué. Rien que les screens : y'a que des images du Stage 1-1, même pas 1-2. Je peux t'assurer qu'ils n'ont jamais vu ne serait-ce que le Boss du stage 1. Alors les stages 2-3-4-5...

Par contre, ils ont bien lu la notice, là, pas de soucis.

Review à la gatsu. Superman (Megadrive) 4257297559



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Jeu 15 Fév - 11:51, édité 3 fois

http://paderetro.com/

6Superman (Megadrive) Empty Re: Superman (Megadrive) Jeu 15 Fév - 11:47

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Effectivement, je viens de regarder la page précédente, et les screens sont toujours ceux du même niveau Superman (Megadrive) 4257297559 ils évoquent quand mêmes des phases de shoot dans les niveaux suivants, mais ça s'arrête là.

7Superman (Megadrive) Empty Re: Superman (Megadrive) Jeu 15 Fév - 11:48

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

oui, j'ai rajouté un edit : ils ont bien lu la notice par contre, vu que le nom des coups n'est jamais montré à l'écran, et que tout est détaillé dedans (on sait aussi en quoi consiste chaque sous-stage).

Je comprends mieux leur bonne note. Ces clampins. Superman (Megadrive) 4257297559

http://paderetro.com/

8Superman (Megadrive) Empty Re: Superman (Megadrive) Jeu 15 Fév - 11:55

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Aprés on s’étonne que la presse JV soit ridicule. Sérieux même les mecs en amateur sur youtube font des tests ou des critiques largement plus qualitatives que les professionnels.

http://bit.ly/2GDnV5v

9Superman (Megadrive) Empty Re: Superman (Megadrive) Jeu 15 Fév - 12:15

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Je comprendrais qu'ils aient fait comme ça pour un aperçu rapide d'1/4 de page, mais une double page, sérieux...

Ils ont dû avoir la haine ceux qui l'ont acheté uniquement en voyant cette review. "Sérieux ? Facile ? Ils se foutent de ma gueule les saloooooooopes !" Superman (Megadrive) 4257297559

Surtout qu'ils ont recalibré leur note (et leur avis, là le gars y a un peu plus joué mais sans avoir dépassé le stage 2 au vu des screens) pour leur review FR.
Superman (Megadrive) Joypad%2023%20Septembre%201993%20page157

Ils auraient fait une vraie review (en essayant de finir le jeu) qu'il aura perdu encore 10%.

http://paderetro.com/

10Superman (Megadrive) Empty Re: Superman (Megadrive) Jeu 15 Fév - 12:53

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

c'est pas une licence qui a bien inspiré les développeurs Superman (Megadrive) 2837247228
Spoiler:

11Superman (Megadrive) Empty Re: Superman (Megadrive) Jeu 15 Fév - 13:43

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ha ben franchement, y'a pas un seul Superman qui peut être qualifié d'excellent jeu.

Et c'est marrant ce paradoxe entre les 2 licences DC que sont Superman et Batman. D'un côté t'as un mec surpuissant qui vole et tout, de l'autre un humain de base avec gadgets. Logiquement, ça devrait être la bête de guerre qui winne côté JVs, ben non, c'est tout le contraire.

A ma connaissance, y'a même pas un seul JV qui te fasse penser à un moment ou à un autre "Woua, il est puissant ce Superman, je pensais pas qu'il pourrait faire ça". Pas un seul. Sur N64, tu passe des anneaux dans le ciel. Sur XBox, tu soulèves des voitures. Dans celui là, il se fait plier par le moindre péquenot. Dans le Death & Return, à part voler, il frappe comme un humain de base. Etc, etc etc.

Alors je sais bien qu'il y a pas vraiment de jeu à faire du "vrai" Superman vs Humains dans un BTA ou autre, mais y'a tellement de façons de l'affaiblir le gars... Kryptonite ou coupé du soleil pendant un certain temps, et voilà, tu lui baisses sa force temporairement. Et rien n'empêche d'avoir des phases funs à pleine puissance.

Rien n'empêche non plus de faire un L.A. Noire like pour Clark Kent (sauf que là ce serait des enquêtes journalistiques) avec de bonnes phases 3D Superman surpuissant ou pas selon le cas.

Parce qu'il est p'têt là le second soucis de la licence : Aucun jeu (à ma connaissance) n'utilise cette dualité Clark Kent journaliste / Superman héros. Et c'est bien dommage.

http://paderetro.com/

12Superman (Megadrive) Empty Re: Superman (Megadrive) Jeu 15 Fév - 13:49

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
dandyboh a écrit:Euh... par contre je ne comprends pas. J'ai lu la review sur Joypad (le seul magazine de l'époque qui lui a donné une vraie bonne note, à savoir 83%), et dans les "contre", il y a une seule indication : "Un peu facile pour les vrais pros du gamepad".

Dont acte :
Spoiler:

testé par Destroy, donc à ne surtout pas croire.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum