Nom: Golden Axe III
Genre : Beat'em All
Plateforme: #Megadrive
Développeur: Sega
Date de sortie originelle: 25/06/1993
Éditeur (Région): Sega (Japon)
Autres plateformes : Console Virtuelle Wii
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Golden Axe III a été développé par Sega AM7 R&D Division, responsables entre autres des séries Shinobi, Phantasy Star et Streets of Rage.
Hellstrike le maudit, prince des ténèbres, a volé la Golden Axe et apposé une malédiction sur tous les guerriers du royaume. Cependant, l'un des héros voit sa malédiction retirée et envoyé remettre les pendules à l'heure : Retirer la malédiction aux autres guerriers et terrasser Hellstrike afin de récupérer la Golden Axe.
Pour ce faire, vous devrez incarner l'un des 4 personnages de l'épisode : Proud Cragger le Géant, Chronos "Evil" Rait la panthère-garou, Kain Grinder le guerrier humain (ressemblant étrangement à Ax Battler) ou Sahra Burn la guerrière humaine (tenant sa ressemblance de Tyris Flare). Gilius Thunderhead est l'unique personnage provenant des épisodes précédents, mais se contentera d'apparaitre lors de certaines cinématiques. A noter que sur la version Sega Channel américaine, Kain et Sahra prennent le nom de leurs sosies des 2 épisodes précédents.
En comparant avec les 2 épisodes précédents, Golden Axe III se permet d'augmenter drastiquement la palette de coups de nos héros : Blocage, Balayages, nouveaux coups, nombreuses prises, ainsi que des attaques spéciales offensives, défensives, et des attaques d'équipe en cas de jeu à 2 joueurs. De plus, certaines capacités seront uniques à chaque personnage : Par exemple, Double saut, saut contre mur ou prises aériennes vous seront possiblement accessibles.
Certaines caractéristiques absentes de Golden Axe II ont même fait leur réapparition dans le III. Vous vous souvenez des gnomes espiègles vous faisant tourner en bourrique dans le premier opus? Hé bien ils font leur retour dans cet opus, tout comme la simplicité du système de magie.
Enfin, à noter que dorénavant vous pourrez choisir votre route pour accéder à Hellstrike, le jeu vous octroyant de nombreux chemins (et donc niveaux!), histoire de varier les plaisirs d'une partie à l'autre. Et n'oubliez pas de libérer les villageois emprisonnés : Qui sait, au bout d'un certain nombre de libérations, votre compteur de vies pourrait augmenter.