Tiens, je suis sur Light Crusader depuis 2 jours, et je viens juste de percuter : C'est juste pas du tout un A-RPG en fait.
J'ai eu tendance, pendant de nombreuses années, à le comparer à Landstalker, ben je crois que je me suis fourvoyé. J'aurai dû le comparer à Solstice plutôt. Il a bien plus en commun avec un aventure/platformer qu'un A-RPG, c'est sûr.
Et je pense que ma déception d'époque (qui doit être celle de nombreuses personnes) vient de là. Je m'attendais à un Landstalker bis. Et bien non, faut s'attendre à un Solstice bis, tout con. Et ça va beaucoup mieux.
On se tape un donjon unique de X étages (comme Diablo, oui), et dans celui-ci, on... ben on saute beaucoup en fait. C'est ce qu'on fait le plus dans le jeu. Après on se remue les méninges sur des énigmes (très nombreuses, facile la moitié des salles du jeu c'est des énigmes, plus ou moins simples), et en troisième position on bute des bestioles.
L'armement est simplifié (aucun explicatif, ce qui est le plus à droite est le plus puissant, point), la gestion d'inventaire est inutile (vu que quand t'es en dèche de points de vie, les aliments sont automatiquement consommés), tu ne récupères que 10 points de vie supplémentaires de tout le jeu (en fait 10 sphères de 10 points de vie chacune, mais on s'est compris), la magie n'est vraiment utile que pour les Boss (et la manière de l'employer est... un mini puzzle, c'est marrant, on peut combiner les 4 éléments comme on veut, ça fait des sorts différents), le scénario est secondaire, bref... c'est pas un A-RPG. ^^
Suite : Voilà, Light Crusader terminé. Pas mal du tout quand même, mais effectivement relativement facile et court.
Par contre, c'est moi ou vers la fin c'est complètement WTF les niveaux ?
Non, parce que le jeu, pour ceux qui connaissent pas, c'est ça :
Heroic-Fantasy, rien de plus. Mais à partir d'un certain niveau...
J'ai eu tendance, pendant de nombreuses années, à le comparer à Landstalker, ben je crois que je me suis fourvoyé. J'aurai dû le comparer à Solstice plutôt. Il a bien plus en commun avec un aventure/platformer qu'un A-RPG, c'est sûr.
Et je pense que ma déception d'époque (qui doit être celle de nombreuses personnes) vient de là. Je m'attendais à un Landstalker bis. Et bien non, faut s'attendre à un Solstice bis, tout con. Et ça va beaucoup mieux.
On se tape un donjon unique de X étages (comme Diablo, oui), et dans celui-ci, on... ben on saute beaucoup en fait. C'est ce qu'on fait le plus dans le jeu. Après on se remue les méninges sur des énigmes (très nombreuses, facile la moitié des salles du jeu c'est des énigmes, plus ou moins simples), et en troisième position on bute des bestioles.
L'armement est simplifié (aucun explicatif, ce qui est le plus à droite est le plus puissant, point), la gestion d'inventaire est inutile (vu que quand t'es en dèche de points de vie, les aliments sont automatiquement consommés), tu ne récupères que 10 points de vie supplémentaires de tout le jeu (en fait 10 sphères de 10 points de vie chacune, mais on s'est compris), la magie n'est vraiment utile que pour les Boss (et la manière de l'employer est... un mini puzzle, c'est marrant, on peut combiner les 4 éléments comme on veut, ça fait des sorts différents), le scénario est secondaire, bref... c'est pas un A-RPG. ^^
Suite : Voilà, Light Crusader terminé. Pas mal du tout quand même, mais effectivement relativement facile et court.
Par contre, c'est moi ou vers la fin c'est complètement WTF les niveaux ?
Non, parce que le jeu, pour ceux qui connaissent pas, c'est ça :
Heroic-Fantasy, rien de plus. Mais à partir d'un certain niveau...
- Spoiler:
Ambiance WW2
On se farcit même un tank
Ambiance Western
Ambiance Japon médiéval
Et y'a aussi des ambiances rue moderne, futur type tron, futur type machines, etc. juste PAS DU TOUT expliqué par le scénario. ça tombe réellement comme un cheveu sur la soupe