Genre : Plates-formes
Nombre de joueurs : 1 joueur
Sortie : 2000
Développeur : Disney Interactive
Éditeur : NewKidCo, Ubisoft
Autres plateformes : PS1, Windows
Mon avis 2018 :
Tout d'abord, je suis surpris de l’existence de ce jeu sur N64. Au début j'ai eu un peu peur vu les titres que je me suis fait juste avant. Mais au final j'ai plutôt bien accroché ^^
Ce Winnie l'ourson met en scène Tigrou, le sauteur fou. L'animal accepte la mission de Winnie : récupérer le plus de pots de miel dans les environs. L'ourson compte organiser une fête mais manque de ce fameux nectar pour s'exploser le ventre comme à son habitude. Nous voilà donc dans la peau du tigre, dans un jeu de plateforme 2D (graphismes 3D), bondissant sur chaque pixel possible. Le gameplay est classique mais le Tigrou se déplace quasi toujours en bondissant, et ça change tout dans les sensations de jeu. Les niveaux s'enchaînent avec facilité, rien n'est compliqué à exécuter, les seules problèmes que j'ai eu sont venus du 100%... Je m'explique :
Le but du jeu est d'aller à la fin d'un niveau en ramassant un minimum de pot de miel. Le nombre à récolter est indiqué par maître hiboux en début de stage. Une fois cette tache exécutée, on peut passer au suivant, si on n'a pas réussit, on recommence etc. Le titre propose 6 niveaux (+ 3 mini-jeux assez pourris ^^). Pour choper le 100%, il faudra revenir dans les stages pour récupérer des images bleues et battre un chrono. Après avoir battu le temps, de nouvelles images, cette fois-ci rouges, seront introduites dans le niveau. Une fois toutes récupérées, le joueur devra choper 100 pots de miel dans le stage pour débloquer les dernières images jaunes à trouver. Et pour finir, il faudra également aider ses potes en détresse.
Bref, dit comme ça, ça semble logique et simple, mais pour comprendre le délire j'avoue avoir galéré. Je n'ai pas la notice et surtout rien n'est instinctif dans ce jeu. Il faut y jouer pour comprendre... Tu ajoutes à ça le fait que l'on ne peut pas passer les cinématiques, qu'on doit se taper tous les dialogues sans son (c'est très dommage ça quand tu connais le DA...), que l'ergonomie des menus est un peu moisie à mon sens et tu obtiens un titre sympa mais chiant. Et pour en finir avec le 100%, une fois réalisé, un livre photo Winnie l'ourson se débloque. J'ai trouvé ça cool ^^
En conclusion, je me suis bien amusé avec ce titre, les super sauts de Tigrou, sa capacité à planer me font délirer, et ça me suffit pour y prendre du plaisir. Dernier point que j'ai oublié de mentionner, le son. Franchement, à part les voix absentes qui font taches, le reste est plutôt sympa.
Un titre que je conseil pour les plus jeunes... et même pour ceux qui aiment l'univers de la bande du petit ourson. Et puis bon, j'ai été très surpris de voir que le jeu peut se jouer avec la croix du pad 64 !!!! You ouh !!!!!!!