Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» I'll be back with an arrow in the knee
par Warhol Mar 9 Juil - 10:19

» A quoi vous jouez en ce moment?
par Battosai14 Jeu 4 Juil - 13:45

» Présentation
par Battosai14 Mer 3 Juil - 15:07

» Collection de Jon
par Jon Mer 3 Juil - 13:12

» Le déchu vous dit bonsoir
par gatsuforever Mar 4 Juin - 5:19

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

E3 2018

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 14]

51E3 2018 - Page 3 Empty Re: E3 2018 Dim 13 Mai - 20:12

CTJ


Limbo Hater
Lechatperché a écrit:@CTJ comment on peut dire qu'il n'y a pas de jeu de caisse arcade sur One alors qu'il y a juste le meilleur actuellement : Forza Horizon 3 ? !!

Je ne considère pas FH comme un jeu arcade. C'est un jeu de course "vraisemblable" ( E3 2018 - Page 3 4257297559 ) à défaut de réaliste. Mets moi du boost, des drifts à 90°, des sauts de 500m, des armes éventuellement et vire moi le monde ouvert ! Very Happy

52E3 2018 - Page 3 Empty Re: E3 2018 Dim 13 Mai - 20:21

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

fafnir a écrit:Emel  : Il y a un paquet de jeux qui n'ont pas eu le succès commercial qu'ils méritaient. Pas forcément une raison pour abandonner les licences. Je pense justement que la switch est le meilleur tremplin possible, les projo sont sur elle, faut saisir cette opportunité !
Surtout que le dernier est sorti sur une console Flop, donc dur à juger. Le seul F Zero qui s'est bien vendu et le seul qui est sorti sur une console bien vendue.

53E3 2018 - Page 3 Empty Re: E3 2018 Dim 13 Mai - 20:23

Invité

avatar
Invité
Le GC a peut-être floppé mais la Wii, qui elle n’a pas floppée, était 100% reto GC! Donc le jeu aurait parfaitement pu se vendre plus en profitant de cette machine 2 en 1 !

54E3 2018 - Page 3 Empty Re: E3 2018 Dim 13 Mai - 20:25

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Pas eu d'épisode wii, la retro ne capte que difficilement un nouveau public, il faut que ce soit de l'actu.

55E3 2018 - Page 3 Empty Re: E3 2018 Dim 13 Mai - 21:09

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

marmotplay a écrit:
fafnir a écrit:Emel  : Il y a un paquet de jeux qui n'ont pas eu le succès commercial qu'ils méritaient. Pas forcément une raison pour abandonner les licences. Je pense justement que la switch est le meilleur tremplin possible, les projo sont sur elle, faut saisir cette opportunité !
Surtout que le dernier est sorti sur une console Flop, donc dur à juger. Le seul F Zero qui s'est bien vendu et le seul qui est sorti sur une console bien vendue.

En partant de ce principe là, on peut dire la même de la N64 et donc dire que finalement, chaque jeu qui n'a pas marché sur les consoles Big N c'est à cause d'un flop et que ce n'est donc pas représentatif.

http://bit.ly/2GDnV5v

56E3 2018 - Page 3 Empty Re: E3 2018 Dim 13 Mai - 21:31

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

bah t'avoueras que c'est quand même plus facile de vendre 40M de jeux sur une console qui s'est vendue à 100M qu'à 24M E3 2018 - Page 3 4186804625

F-Zero, ça a jamais été un "system seller" même sur Snes c'est pas un gros carton. C'est moins de 3M et encore parce que c'était un jeu de lancement. Par contre c'est le genre de licence bonnes pour l'image. C'est comme un Xenoblade. On l'oublie mais il fait même pas 1M sur Wii. Ils ont quand même fait deux autres épisodes. Finalement le GX est toujours cité malgré son flop.

57E3 2018 - Page 3 Empty Re: E3 2018 Dim 13 Mai - 22:03

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

CTJ a écrit:F Zero GX c'est un jeu incroyable. Je l'ai poncé et quand j'y jouais j'étais complètement hypnotisé par le jeu, dans "la zone" comme on dit Smile
Mais tellement ! F-Zero GX c'est le jeu du gameplay, le jeu de l'amour, le jeu du nectar E3 2018 - Page 3 4244696355

fafy a écrit:Le gameplay est très différent ! Outre le fait de devoir concourir pour finir premier, il’y a une gestion de l’utilisation des boosts par collecte d’orbes (classique, pour la réception des sauts, pour passer des contraintes extérieures à la piste) mais aussi une partie rythmique où il faut synchroniser la phase du vaisseau en fonction de la piste.

C’est beaucoup plus complexe et punitif que F-Zero
E3 2018 - Page 3 Z



Dernière édition par raginwulf le Dim 13 Mai - 22:09, édité 2 fois

58E3 2018 - Page 3 Empty Re: E3 2018 Dim 13 Mai - 22:03

Invité

avatar
Invité
Ceci dit au passage, le F-Zero GX n'est pas de Nintendo mais de SEGA ! L'épisode le mieux considéré de la saga n'est donc pas un first de Nintendo !

@raginwulf : si si, je t'assure, c'est beaucoup plus compliqué de tenir ton vaisseau sur la piste et de ne pas percuter les bords que sur F-Zero ! J'ai tous les opus de FZ (sauf celui sur GC que j'ai eu mais revendu à l'époque) donc je connais très bien les jeux !

FAST (Neo ou RMX) est un jeu très exigeant et qui demande beaucoup de skill pour être dompté !

59E3 2018 - Page 3 Empty Re: E3 2018 Dim 13 Mai - 22:11

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Il est plus complexe dans ses mécaniques certes, ça n'en fait pas un meilleur jeu pour autant ^^

60E3 2018 - Page 3 Empty Re: E3 2018 Lun 14 Mai - 13:47

Invité

avatar
Invité
fafy a écrit:C’est beaucoup plus complexe et punitif que F-Zero

Le postulat de départ c'est ca ! Donc, oui, FAST est beaucoup plus punitif et complexe que F-Zero ! Que ce soit un meilleur jeu ou pas, là n'est pas la question au final mais par expérience, FAST offre beaucoup plus de challenge que F-Zero et demande beaucoup plus de skill.

Du coup, quand tu te retrouves avec des jeux comme FAST ou REDOUTqui ont ramené en quelque sorte le genre sur le devant de la scène, tu te demandes au final quel serait l’intérêt de sortir un nouveau F-Zero en dehors de donner satisfaction à la fanbase qui le réclame tout en gardant bien à l'esprit que tu ne pourras pas effectuer trop de changements en profondeur afin d'éviter de t'attirer les foudres des puristes.

Donc pour résumer le fond de ma pensée, un nouveau F-Zero se devrait d'être dans l'air du temps (donc un jeu profond avec de nombreux modes local ou online, une partie carrière, optimisation, customisation,...) avec de nouvelles idées de gameplay pour trancher un peu. Tout cela reviens en définitif à refondre totalement la série, chose qui devrait déplaire aux puriste qui seront les principaux acheteurs du jeu...

61E3 2018 - Page 3 Empty Re: E3 2018 Lun 14 Mai - 14:41

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Tiens j'espère aussi en voir plus sur Left Alive, le spin off des Front mission. Bon, j'ai un peu peur de l' aspect tps, j'aurais préféré un T RPG mais l'équipe de dev semble solide. A voir.

62E3 2018 - Page 3 Empty Re: E3 2018 Lun 14 Mai - 16:41

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Pour le F-Zero, ils ont qu'à prendre l'univers de Star Fox et mettre un peu de Diddy Kong Racing dedans et hop ça fera un jeu.
puis au niveau développement, ils mettent Retro Studios derrière et voila.

Pour le nom : Star Fox : Grand Prix par exemple.


http://www.jeuxvideo.com/news/845021/rumeur-le-prochain-star-fox-serait-un-jeu-de-course.htm

63E3 2018 - Page 3 Empty Re: E3 2018 Lun 14 Mai - 16:47

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

fafy a écrit:Tout cela reviens en définitif à refondre totalement la série, chose qui devrait déplaire aux puriste qui seront les principaux acheteurs du jeu...
Bah si t'es malin, tu met un mode Arcade directement accessible et un mode carrière. Et j'aime autant te dire qu'un F-Zero où on commencerait sur des circuits pourraves avec des boites de conserves, ça me plairait grave. Et même en étant fou, un monde ouvert dans une ville futuriste à la Blade Runner/cinquième élément pour aller chercher les courses, les garagistes.

En gros un Need For Speed Underground futuriste (j'avais beaucoup aimé le 2 sur GC), j'achète direct E3 2018 - Page 3 2159460562

64E3 2018 - Page 3 Empty Re: E3 2018 Lun 14 Mai - 16:54

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Need for speed !  Pukel

65E3 2018 - Page 3 Empty Re: E3 2018 Lun 14 Mai - 16:55

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

defskerus a écrit:Pour le F-Zero, ils ont qu'à prendre l'univers de Star Fox et mettre un peu de Diddy Kong Racing dedans et hop ça fera un jeu.
puis au niveau développement, ils mettent Retro Studios derrière et voila.

Pour le nom : Star Fox : Grand Prix par exemple.


http://www.jeuxvideo.com/news/845021/rumeur-le-prochain-star-fox-serait-un-jeu-de-course.htm
J'espère que c'est une blague ...

66E3 2018 - Page 3 Empty Re: E3 2018 Lun 14 Mai - 17:19

Invité

avatar
Invité
Ca semble se recouper de plusieurs sources bien distinctes dont certaines très anciennes et non cités donc... c’est peut-être bien vrai...

67E3 2018 - Page 3 Empty Re: E3 2018 Lun 14 Mai - 17:24

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Bah moi au départ je me suis dit merde, pas cool... Mais au final je me dis pourquoi pas. Et si il pouvait avoir la bonne idée de faire pareil pour F-Zero : F-Zero Adventure mêlant jeux d'aventure à pied et course de bagnole à fond de cale ! Ce pourrait bien être sympa ^^

68E3 2018 - Page 3 Empty Re: E3 2018 Lun 14 Mai - 17:26

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'espère que c'est vrai car ça a l'air original et avec Retro Studios derrière on peut s'attendre à un truc bien.

sinon j'espère qu'on aura l'annonce du fameux Donkey Kong Planet, si il est aussi agréable que Mario Odyssey, je vais me régaler Smile

69E3 2018 - Page 3 Empty Re: E3 2018 Lun 14 Mai - 17:29

defskerus

defskerus
Dieu Breton
tiens des rumeurs encore :

https://www.gamepur.com/news/28969-nintendo-switch-e3-2018-lineup-leaked.html

avec du F-Zero dedans qui serait fait par ceux qui ont développé les Fast Racing.

70E3 2018 - Page 3 Empty Re: E3 2018 Lun 14 Mai - 17:30

Invité

avatar
Invité
Donkey Kong Planet à mon avis c’est chez Ubisoft si le leak est vrai ! Les images publiées font très Mario+Rabbids...

71E3 2018 - Page 3 Empty Re: E3 2018 Lun 14 Mai - 17:32

defskerus

defskerus
Dieu Breton
un open world par Ubi


E3 2018 - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcS8JUt1HEk825Fz6EYs8ms1ZJxqsIZYmmVxJeysRQ4DkifBWAlU_Q


pitié non !

(sauf si c'est Ubisoft Montpellier ... mais ils sont occupés avec Beyond Good & Evil 2)



Dernière édition par defskerus le Lun 14 Mai - 17:38, édité 1 fois

72E3 2018 - Page 3 Empty Re: E3 2018 Lun 14 Mai - 17:34

Invité

avatar
Invité
C’est peut-être pas un open world... Me semble pas avoir vu cette info quand les images avaient poppées si?

Je verrais bien un jeu d’aventure rythmique en 3D moi sur ce jeu...(si il existe bien hein!)

73E3 2018 - Page 3 Empty Re: E3 2018 Lun 14 Mai - 17:39

defskerus

defskerus
Dieu Breton
http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3007199-54696562-1-0-1-0-donkey-kong-planet-le-point-sur-les-rumeurs.htm

Il s'agirait d'un successeur spirituel de Donkey Kong 64.

Le monde serait interconnecté et massif.Vous pouvez aller n'importe où à n'importe quel moment (les développeurs ne sont pas bloqués par manque de capacités de la console)

Bien que le monde ouvert soit énorme, il est effectivement utilisé correctement car il a été développé aux côtés d'Odyssey. Beaucoup d'idées ont été échangées.

5 Kongs jouables avec des capacités uniques.La résolution de casse-tête consiste à utiliser 2 ou 3 Kongs à la fois pour créer une synergie.

Pensez BoTW, mais beaucoup plus axé sur l'action.

74E3 2018 - Page 3 Empty Re: E3 2018 Lun 14 Mai - 17:41

Invité

avatar
Invité
Ah ben si alors... c’est bizarre cette histoire, je vois mal BigN changer juste la skin graphique pour pondre un Odyssey bis sur le thème de DK...

Avec en plus les idées de coop IA de Kirby Star Allies...

C’est pas un peu trop facile pour être vrai ca?

75E3 2018 - Page 3 Empty Re: E3 2018 Lun 14 Mai - 17:55

Junkers

Junkers
Diamond Dog
je vois mal BigN changer juste la skin graphique

Où est-il question de simple changement de skin ?

La page semble down

E3 2018 - Page 3 404-1

76E3 2018 - Page 3 Empty Re: E3 2018 Lun 14 Mai - 17:59

defskerus

defskerus
Dieu Breton
on verra, on n'entends plus trop en parler maintenant ...



Sinon une vieille rumeur :
https://www.warlegend.net/vanquish-2-serait-en-developpement-exclusivite-xbox-one/

Vanquish 2 en exclu sur Xbox One.

mais ça semble un peu étrange car Platinum est à fond sur la Switch et puis l'annulation de Scalebound ...

Sinon, leur président Hideki Kamiya a parlé qu'il était sur un jeu d'action qui va révolutionner le genre !
hâte de savoir ce que c'est.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 14]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum