J'ai fait un peu de S.C.A.R.S sur N64.
Je ne m'attendais à rien et au final c'est pas mal du tout. C'est un jeu de course à la Mario Kart, avec des armes à foison. Le but est de remporter apparemment 4 championnats (facile, normal etc.) et battre en duel un adversaire (de plus en plus fort) pour débloquer des voitures. Enfin quand je dis voiture, c'est en réalité " la particularité " du jeu, ces voitures sont des automobiles en forme d'animaux !! Ça ne change en rien le gameplay d'un Mario Kart like, mais c'est marrant à voir ^^
J'ai gagné un championnat et un duel, je viens de débloquer la voiture Scorpion !!
---------------------------------------------
Ca fait 3 jours que je galère sur S.C.A.R.S...
J'ai réussi à terminer premier sur les deux premiers championnats, mais la troisième coupe me résiste sévère. Et franchement je me régale, je retrouve les sensations d'un Mario kart ! Bon par contre, il faut vraiment s’entraîner énormément pour prendre du plaisir car c'est très particulier.
Si tu joues à la Mario Kart (comprendre, utilisation des armes intensives) ben tu te vautres car y a trop à gérer en même temps. Il faut d'abord apprendre bien comme il faut les circuits, et après commencer à penser aux armes.
La plus grosses différence avec le Mario Kart 64 c'est la précision du Gameplay. La visibilité est moins bonnes, les armes à récolter trop nombreuses, les circuits pas forcément bien délimités...
----------------------------------------------
je viens de déglinguer cette connerie de coupe diamant
et je viens de battre en duel Cheetah !!!!!
Du coup, je récupère le bolide guépard !!
Cette galère pour y arriver, j'étais à fond de cale à la fin. Maintenant il ne me reste plus qu'une coupe, la Zenith, et un ou deux duels. Allez, pause clope et je tente la dernière avec mon nouveau véhicule.
-----------------------------------------------
Perso je suis en train d'halluciner sur S.C.A.R.S
Sans déconner, la vitesse du jeu est hallucinante ! C'est la première fois de ma vie que je me sens débordé par les événements à ce point là ! Comme dit plus haut " le trop est l'ennemi du bien ", ben là c'est trop, je ne touche plus terre sur de longues distances, et ça devient ingérable...
Je ne sais pas ce qu'ils ont fumé les développeurs mais ça devaient envoyer du lourd ! Je vais devoir mieux choisir mes drogues...
------------------------------------------------
J'ai niqué S.C.A.R.S !!!!!!!!!!!!!!!
Oh putain ça fait du bien, j'en tremble encore !!
C'était d'une intensité le bordel, je commençais sérieusement à douter de moi. J'ai donc terminé le titre en difficulté max/vitesse à fond dans toutes les coupes + tous les challenges pour chopper tous les bolides + l'ultime challenge !!!
Je suis vraiment content de moi, ça faisait un bail que je n'avais pas fait un jeu aussi difficile.
Pour finir, je dirais que c'est presque un très bon jeu si le joueur ne se décourage pas au départ (la maniabilité est très space). Dans les points faibles je mettrais la bande son que j'ai trouvé bof bof, mais surtout, lorsque tu mets en vitesse max, on sent réellement les limites du gameplay -> c'est très très dur de ne pas se prendre de mur et ça en devient très frustrant car on sent que ça va un poil trop vite par rapport au level design (et au gameplay). Un dernier point négatif, l'IA de ce jeu est crispante au possible.
Maintenant je pense arrêter un poil la N64. J'ai bien envie de me calmer un peu avec un RPG, je pense me mettre à FF2 sur GBA -> sur le Cube.