Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» WarioWare Gold
par Lina92 Aujourd'hui à 8:38

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Hollow Knight (Switch / PS4 / Xone / PC)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 6]

maskass


Damné du Stick

Les DLC se téléchargent normalement automatiquement et sont gratuits. Tu devrais les avoir sauf si ta console n'est pas connectée au Net.
Tu peux aller dans les Bonus et voir si tu les as.

Les noms en anglais : http://hollowknight.wikia.com/wiki/Additional_Content_and_Releases

Tu n'as pas croisé la troupe de Grimm à Dirtmouth ?

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

ouais j suis en 1.3 ... Et console pas connectée au net bien sûr (mais jeu acheté day one) Wink
je m'y remettrai qd le DLC Hornet sera dispo

maskass

maskass
Damné du Stick

C'est le souci avec le hack : ne pas pouvoir profiter des MAJ des jeux à cause des MAJ de la console.

maskass

maskass
Damné du Stick

Il y a un peu plus de deux mois, je postais cette vidéo d'un type qui affrontait Nightmare King Grimm (un des trois boss les plus difficiles du jeu avec Pure Vessel et Absolute Radiance). Ça me mettait sur le cul car moi je ne tenais même pas 5 secondes contre lui. Et pourtant le type se fait toucher plein de fois, et en plus il a équipé le charme de la ruche qui le soigne régulièrement.
Spoiler:

Pourtant hier, j'ai réussi à le défoncer en mode Radiant (sans se faire toucher une seule fois donc, et le boss a plus de PV). Une chose qui me paraissait clairement impensable à cette époque.
A présent, il doit me rester une quinzaine de boss à battre en Radiant, mais y en a au moins 4 ou 5 que je n'aurai jamais je pense : Zote, Markoth, Pure Vessel, Radiance, le Collectionneur
Ça fait trois jours que j'essaie de battre Oro et Mato en Radiant. Même cas de figure que les autres boss : je sais que je vais y arriver. Mais après une centaine de tentatives, je me fait toujours avoir d'au moins 4 façons différentes.  


Une petite mention spéciale aux Soeurs d'Arme, la version améliorée des 3 mantes où au lieu d'en avoir deux simultanément, on en affronte trois en même temps. Pas le combat le plus difficile en soit, mais c'est vraiment intensif, rapide, et super fun à jouer. En mode Radiant, le coeur bat à toute vitesse. Hollow Knight (Switch / PS4 / Xone / PC) - Page 5 2561557008
Sans doute un de mes boss préférés. Et cette musique. Hollow Knight (Switch / PS4 / Xone / PC) - Page 5 3593322208
Spoiler:

maskass

maskass
Damné du Stick

La sortie physique du jeu est annulée.
Donc tous ceux qui l'attendaient avec impatience, vous pouvez céder à la tentation du démat Smile

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Hollow Knight (Switch / PS4 / Xone / PC) - Page 5 506850652 Hollow Knight (Switch / PS4 / Xone / PC) - Page 5 506850652 Hollow Knight (Switch / PS4 / Xone / PC) - Page 5 506850652

pourquoi c'est annulé ???

maskass

maskass
Damné du Stick

Il semble que l'éditeur ait rompu le contrat de ce que j'en ai compris (j'ai vu l'info sur jv.com).
Il n'y a pas trop de raison mentionnée.

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Je suis dessus en ce moment, plus de 20 heures au compteur, j'en suis à la ville lointaine avec un keum endormi sur un autel (j'sais pas comment le réveiller). J'suis moins emballé que l'avis général des joueurs. Le problème que j'ai avec, c'est qu'il m'a l'air beaucoup trop long Sleep

La direction artistique en met plein la vue au début et puis au fil du temps s'estompe. Déambulé dans l'obscurité avec une palette de couleurs limitées en parcourant des labyrinthes en long et en large me gonflent. Surtout qu'on a la map d'affichée seulement après avoir posé ses miches sur un banc. La difficulté est correcte, on s'y reprend à trois/quatre reprises contre les boss mais ce qui me saoule, c'est le gameplay : comme le recul en tapant les ennemis où l'inertie en l'air à la retombé d'un saut. Pour éviter des coups d'épées hasardeux au stick, mieux vaut jouer avec une croix comme les joy cons hori.

Quitte à passer des heures sur un jeu, je préfère le faire sur un BOTW Smile

maskass

maskass
Damné du Stick

C'est vrai qu'il est long. En jouant normalement et lors d'une première découverte, il faut au strict minimum 40h je pense pour finir ce jeu.
Perso, j'ai mis 65h je crois, soit la durée d'un Final Fantasy 6. Hollow Knight (Switch / PS4 / Xone / PC) - Page 5 4257297559
J'ai aussi été rebuté par la carte du jeu qu'on a pas au début de chaque zone, et la grandeur des lieux à explorer. Mais c'est le principe même des metroid-like ou vania.

Pour le recul après un coup porté, attention : ça peut être un atout en de multiples circonstances, notamment contre certains boss. Par la suite, tu obtiendras un charme qui annihilera ce recul si tu souhaites l'équiper.

"L'inertie en l'air à la retombée d'un saut" ? tu veux dire quand le perso tombe de très haut et qu'il est un peu sonné ?

BOTW, j'y ai passé 20h de plus qu'HK pour le moment (200h vs 180h). Ce n'est certes pas du tout le même genre de jeux, mais j'ai nettement préféré HK pour ma part.  Smile Surtout en ce qui concerne l'inertie.  Hollow Knight (Switch / PS4 / Xone / PC) - Page 5 4257297559

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Passez 200h dans des couloirs à chercher son chemin et faire sans cesse des allers retours, faut avoir du temps à tuer. Sur BOTW, les heures défilent sans que je me fasse chier perso. Dans hollow Knight tu te sens vraiment paumé... C’est pas trop ma came.

Manque un blaster pour le comparer aux Metroid et il est plus axé plates formes. Je le vois plus comme un Castlevania perso.

maskass

maskass
Damné du Stick

65h environ pour l'aventure principale.
Le reste (135h) c'est uniquement sur des combats de boss Hollow Knight (Switch / PS4 / Xone / PC) - Page 5 4257297559 Un tout autre genre finalement.
Après c'est sûr que si c'est pas ta came ce genre de jeux, tu risques de ne pas aimer à cause justement de la difficulté à se mettre dedans (cartes et outils de cartographe à récupérer, etc.).

BOTW j'y ai passé 200h, et même si j'ai pas mal apprécié l'aventure (et les deux DLC), j'ai eu nettement plus l'impression de combler du vide (proportionnellement au temps passé) que de vivre une aventure passionnante. Entre la cueillette des champignons et autres aliments pour améliorer son équipement, le fait de devoir buter 12000 Lynels pour se faire un arsenal digne de ce nom, les longues errances à travers Hyrule, les boss peu nombreux et quasi identiques (idem pour le bestiaire), et plein d'autres trucs... Confused

Et puis Zelda on connaît bien la formule et l'univers, c'est un peu la même chose d'un opus à l'autre, à part des nouveaux donjons et énigmes en plus.

HK, la direction artistique est très chiadée (mais faut jouer le jeu jusqu'à la fin DLC inclus pour s'en rendre compte), l'histoire est assez originale, du moins dans la façon dont elle est présentée, le bestiaire est gigantesque, les boss n'en parlons pas.

Mais ce sont quand même deux jeux très différents. Hollow Knight (Switch / PS4 / Xone / PC) - Page 5 4257297559

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Si justement, C'EST ma came les metroidvania, j'en ai fais encore quelques un cette année. Ce qui ne l'est pas en revanche c'est le nombre d'heures pour finir HK. Je ne joue pas sciemment aux RPG pour la longueur de leurs "aventures", aventure entre guillemets car dans ce genre, il y en a bien une, là à part se paumer dans une immense carte à devoir faire les mêmes allers retours, c'est gonflant. C'est ce que je qualifie de vide pour ma part, bien plus que BOTW. Aux premières heures de ce Zelda, j'ai redécouvert ce qu'était qu'explorer dans un jeu vidéo (j'ai pourtant fait skyrim) à la manière de Nintendo.

Comparer les deux univers de ces deux jeux ou de dire que le Zelda on connaît bien la formule (j'ai pas eu souvenir d'avoir pris autant de plaisir à faire des donjons comme les sanctuaires de BOTW), c'est quand même fort de café Hollow Knight (Switch / PS4 / Xone / PC) - Page 5 1501474694

maskass

maskass
Damné du Stick

Tonka a écrit:Comparer les deux univers de ces deux jeux ou de dire que le Zelda on connaît bien la formule (j'ai pas eu souvenir d'avoir pris autant de plaisir à faire des donjons comme les sanctuaires de BOTW), c'est quand même fort de café Hollow Knight (Switch / PS4 / Xone / PC) - Page 5 1501474694
C'est toi qui dit préférer passer des heures sur BOTW, alors je compare avec BOTW sur ce qui est comparable.
Quant aux sanctuaires avec lesquels tu as pris beaucoup de plaisir, je précisais justement qu'à part les donjons et les énigmes qui sont différentes d'un opus à l'autre (donc les sanctuaires en font partie), Zelda c'est souvent un peu la même chose.

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

maskass a écrit:La sortie physique du jeu est annulée.
Donc tous ceux qui l'attendaient avec impatience, vous pouvez céder à la tentation du démat Smile

Je ne céderai pas. Et mon petit doigt qui a toujours eu du nez me dit qu'un éditeur comme Strictly Limited Games devrait pouvoir le sortir dans un futur plus ou moins proche - 2019 ?

Par contre, 40/65h pour finir l'aventure principale d'un jeu, ça me fait un peu peur, en fait.

https://jeux.dokokade.net/

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Yep ils en parlaient justement, ils ne peuvent pas soutenir une sortie physique à grande échelle, mais un petit tirage c'est faisable.

http://bit.ly/2GDnV5v

maskass

maskass
Damné du Stick

Oli a écrit:Par contre, 40/65h pour finir l'aventure principale d'un jeu, ça me fait un peu peur, en fait.
Moi c'est le contraire. Un jeu qui se termine en 10h, ça me saoule un peu, sauf s'il est mauvais (mais dans ce cas en général je ne l'achète pas Hollow Knight (Switch / PS4 / Xone / PC) - Page 5 4257297559 ).
Pour un Metroidlike, c'est une grosse durée de vie c'est vrai. Et il y a moyen de passer encore beaucoup plus de temps dessus. La replay value est vraiment énorme dans ce jeu si tant est qu'on aime.

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Oli a écrit:
maskass a écrit:La sortie physique du jeu est annulée.
Donc tous ceux qui l'attendaient avec impatience, vous pouvez céder à la tentation du démat Smile
Par contre, 40/65h pour finir l'aventure principale d'un jeu, ça me fait un peu peur, en fait.
+1 Hollow Knight (Switch / PS4 / Xone / PC) - Page 5 2561347404

Si j’avais su avant de l’acheter, je ne l’aurai pas pris. Pour ce genre 10h ou un peu plus c’est suffisant.

Fais toi Ninja Gaiden 3 plutôt Razz

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Aprés il a l'air de ne pas avoir le défaut de beaucoup de metroidlike, à savoir des boss bof bof
Là il semble qu'il y ait quand même un gameplay assez poussé permettant des affrontements intéressants, difficile et qui donc rallonge considérablement la durée de vie, non ?

http://bit.ly/2GDnV5v

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Ben écoute j’en suis logiquement à environ la moitié du jeu, et les boss ne sont pas terribles. Je m’y suis repris à trois quatre fois sans rager. Toi qui est habitué à des jeux plus corsés, je ne pense pas tu trouveras la difficulté rebutante. Après c’est sûr, j’ose espérer que la fin doit être plus tendu, encore faut il perso que je trouve la foi de continuer Hollow Knight (Switch / PS4 / Xone / PC) - Page 5 1501474694

maskass

maskass
Damné du Stick

Beaucoup de boss sont faciles. Mais tout dépend de l'évolution du perso qu'on a quand on pars les affronter. Si on a pas beaucoup de vie, ou pas les bons charmes, certains qui sont faciles peuvent être beaucoup plus difficiles.

Et certains sont très difficiles, davantage vers la fin du jeu bien entendu.

Quelques boss qui sont loin d'être évidents quand on les rencontre les premières fois : Seigneur Traitre, Veilleur, Markoth, Oro et Mato, Sly, Sheo, Maître d'âme et Tyran de l'âme, Soeurs d'arme, Marmu, Vaisseau corrompu, Grimm et Nightmare King Grimm, Hollow Knight, Vaisseau pur, Radiance et Radiance véritable, Nosk et Nosk ailé, Zote le prince gris.

Mais c'est surtout dans le DLC Godmaster que ça se complique, puisqu'on peut affronter chacun d'eux dans trois niveaux de difficulté.

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
maskass a écrit:Beaucoup de boss sont faciles. Mais tout dépend de l'évolution du perso qu'on a quand on pars les affronter. Si on a pas beaucoup de vie, ou pas les bons charmes, certains qui sont faciles peuvent être beaucoup plus difficiles...

Et certains sont très difficiles, davantage vers la fin du jeu bien entendu...
Très difficiles, bof, le dernier boss du jeu n'est pas bien dur. J'en suis même déçu, j'y ai dû passer dix minutes. En fait à part les veilleurs de la cité des larmes (que je me suis réservé en étant bien upgradé), j'ai pas eu de difficulté. J'ai bourriné les boss du début, sans me soucier de leurs patterns. Le jeu n'est ni facile, ni dur, normal quoi.

Hollow Knight (Switch / PS4 / Xone / PC) - Page 5 Img-0228

On doit pouvoir le finir pour une première fois en dessous des 30h car j'ai galéré à chercher mon chemin au début mais après j'ai pris un bon rythme (sans soluce).

J'ai beaucoup aimé bien qu'un peu rechigné à la tâche (car je me suis forcé) aux environs de 20h où j'ai eu une lassitude des allers/retours et surtout j'ai eu l'impression qu'on me larguait dans un monde trop vaste et flou pour moi. Honnêtement j'ai pas pigé grand chose à l'histoire, pas plus accroché que ça à l'univers donc. Pourtant les musiques sont parfois magnifiques et la direction artistique soignée mais le scénar bof. Pas une émotion aux credits (la fin de BOTW j'ai eu des frissons par contre (Hollow Knight (Switch / PS4 / Xone / PC) - Page 5 3856250453), donc difficile pour moi de le sacrer jeu d'exception, metroid killer ou je ne sais quoi de grandiloquent à son égard. Il ne me laissera pas un souvenir impérissable, pourtant je reconnais que le gameplay est très bon, tout comme le gameplay (quoi que lourd des fois).

En somme un excellent jeu mais je préfère les jeux plus court et plus intense que les machins à rallonge. D'ailleurs j'ai préféré Super Metroid que je me suis refait cette année, l'épisode 3DS, ou le Fusion GBA, le meilleur de sa catégorie Cool

Je me sens libéré d'avoir fini le jeu, je vais pouvoir passé à autre chose. The messenger, Dead Cells ? Hollow Knight (Switch / PS4 / Xone / PC) - Page 5 1370858031

maskass

maskass
Damné du Stick

As-tu les trois DLC inclus dans ton jeu ? Ils rallongent pas mal l'aventure. Very Happy

Si tu trouves les boss faciles tu peux essayer le DLC Godmasters et les différents panthéons et les différents niveaux de difficulté. C'est une autre paire de manche. Mais c'est là que le jeu a pris une toute autre ampleur pour moi. Ce n'est donc plus de l'exploration, mais du boss fight, un peu comme Cuphead (que je fais en ce moment et qui est bien dur aussi).

On peut évidemment finir l'aventure principale en moins de 30h largement, puisque plusieurs succès à débloquer sont prévus à cet effet (en dessous de 20h je crois). Et les speedrunners doivent torcher ça en 3h certainement.

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
maskass a écrit:As-tu les trois DLC inclus dans ton jeu ? Ils rallongent pas mal l'aventure. Very Happy
Je suppose, j’ai mis à jour le jeu sur switch. Mais j’ai eu ma dose, je passe à autre chose Hollow Knight (Switch / PS4 / Xone / PC) - Page 5 2561347404

Je viens de lire qu’il y avait plusieurs fins. La mienne était courte et j’ai pas bien compris. Si tu pouvais éclairer mes lanternes Hollow Knight (Switch / PS4 / Xone / PC) - Page 5 1418692859

Je retiendrai une leçon du jeu :

Spoil:

maskass

maskass
Damné du Stick

Il y a 6 ou 7 fins différentes je crois, suivant les événements que tu as accompli.
Dommage que tu aies eu ta dose, car les DLC valent vraiment le coup (ce ne sont pas des DLC de remplissage inutile). Plein de nouveaux boss essentiellement dont les meilleurs, et de loin.

Hors DLC, il y a le White Palace et les Abyss à faire absolument.
Et bien entendu le Colisée des Fous (les trois épreuves).

Finir le jeu sans avoir fait ces quêtes, c'est comme... euh... rouler en Ferrari avec de l'huile de friture. Hollow Knight (Switch / PS4 / Xone / PC) - Page 5 4257297559

maskass

maskass
Damné du Stick

DLC Hornet incoming. Hollow Knight (Switch / PS4 / Xone / PC) - Page 5 3827031138
Gratuit ou non, je choppe direct.

J'ai relancé le jeu hier pour finir le 4ème panthéon avec le lien Âme, bien plus facile qu'avec le lien Coquille ou Charme. En effet, on ne peut se régénérer qu'un seul PV à la fois, mais contre Pure Vessel, c'est beaucoup plus safe, car si on tente les 2 PV on se fait toucher juste après la plupart du temps, perdant ainsi les 2 PV durement obtenu. Au moins là, on ne peut se soigner qu'un seul PV mais on ne se fait pas toucher ensuite. Bref, c'était la grosse déroulade du boss de fin.
Il ne me reste plus que deux liens sur les 4 premiers panthéons.
Et le 5ème que je n'ai toujours pas réussi à surmonter, me faisant la plupart du temps défoncer par Markoth (je déteste ce boss en version améliorée, à cause du vide notamment), ou Zote juste après (car Markoth me laisse avec un ou deux PV seulement), ou Pure Vessel ou Absolute Radiance.

190 h de jeu, qui dit mieux. Hollow Knight (Switch / PS4 / Xone / PC) - Page 5 4257297559

defskerus

defskerus
Dieu Breton
190h Hollow Knight (Switch / PS4 / Xone / PC) - Page 5 2561557008 Hollow Knight (Switch / PS4 / Xone / PC) - Page 5 2561557008 Hollow Knight (Switch / PS4 / Xone / PC) - Page 5 2561557008

tu l'aimes vraiment beaucoup !


Il va peut être sortir en boite tout compte fait :
http://www.nintendo-town.fr/2019/02/10/la-version-physique-dhollow-knight-va-finalement-arriver/

je le prendrais Smile

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum