Genre : FPS
Nombre de joueurs : Solo ou multi
Sortie : 2009
Développeur : High Voltage Software
Éditeur : Sega
Autres plateformes : -
- Mon avis 2021 -
The conduit terminé en "Normal" !
Je ne suis pas un grand spécialiste des FPS, loin de là. Mon avis sera donc un avis de newbie ou presque. Je n'ai pas voulu faire le 100% car j'ai trouvé le concept de la recherche de "Disc cartel" et de "message" mal foutu. Chercher des items qui ne t'apportent absolument rien dans la campagne solo ça ne m'intéresse pas. De plus, avoir des passages qui ne te permettent pas de revenir en arrière pour continuer tes recherches pareil, ça m'insupporte.
Mise à part ça, j'ai trouvé le jeu très sympa. J'ai pas bien compris l'histoire car c'est à base de commando/trahison/état/alien, et que ce sujet me sort un peu par les yeux. Mais ça a tout de même fait le taff. Je me suis fait ma propre histoire dans ma tête quoi ^^
Niveau ambiance j'ai beaucoup aimé. Je précise que pour ce genre de jeu je mets le son très fort et sur enceinte de qualité. Je trouve que c'est obligatoire pour réellement apprécier le travail effectué. C'était violent et bien immersif, dommage qu'il n'y ait pas vraiment de thème marquant dans les ziks... Je regrette un peu ça. Mais ça bastonne sévère et le doublage anglais est plutôt bon.
Manette en main ça fait le taff, j'aime la Wii pour ce genre de contrôle "à la Metroid Prime". Je trouve ça bien meilleur qu'avec un pad classique. Puis là tu règles vraiment ta Wiimote (la sensibilité) comme tu l'entends, c'est cool. Le gameplay est bourrin, on dégomme du bonhomme, de l'alien, des merdouilles volantes etc. L'IA n'était pas complètement à la rue, les ennemis se cachent, viennent te débusquer etc. Mais ça reste tout de même simpliste... Je parle en difficulté "normale". Le système de défonçage de nid pour stopper l'apparition d'alien est top. Ca force le joueur à ne pas camper en mode sniper ^^ Idem pour l'œil, j'ai bien aimé le concept, et le coup des bombes à faire péter à distance pour avancer crée une bonne tension quand t'as des ennemis en même temps. Faut gérer son stress.
Un "défaut" qui me gonfle dans ce genre de jeu : la parlote dans l'action. Ca m'insupporte qu'on me donne des infos importantes pendant que je défouraille à foison. A chaque fois je manque la moitié des textes/paroles... Ou alors je me fais défoncer car je lis. Je ne sais pas si vous y arrivez mais pour moi c'est impossible ^^
Bref, un bon jeu d'action que j'ai terminé en 9H en prenant mon temps. Et je suis content qu'il ne soit pas plus long. Pour ce genre, 9H ça me va très bien.
Dernière édition par wiiwii007 le Mer 31 Mar - 16:54, édité 4 fois