J'ai attaqué
Knights Of The Temple : Infernal crusade en mode Templier ("pour joueurs fou furieux " d'après la description ^^)
Je ne suis pas un fan de Beat them all mais là ! Là je suis sous le charme.
L'histoire est simple : Un évêque à la con a enlevé une jeune femme (adèle) aux pouvoirs divins afin de s'en servir pour partir en croisade. On incarne Paul, jeune chevalier de l'ordre des Templiers, afin de déjouer les plans de l'évêque fou.
Epée à la main, on doit dézinguer tout ce que l'on voit à l'écran. Les niveaux, assez courts, sont en 3D précalculés. C'est d'ailleurs à ce niveau là qu'il y a un petit souci. La caméra fait souvent des siennes et il n'est pas rare de pester contre celle-ci, dommage ça...
Sinon il n'y a pas énormément d'ennemis à l'écran et c'est tant mieux vu la difficulté du titre. Le gameplay mise plus sur de l'enchaînement de combo simple et précis que sur du bourrinage intensif. J'ai essayé de foncer dans le tas, ça ne fonctionne pas, du moins dans cette difficulté. Je me suis d'ailleurs surpris à apprendre le peu de combos que le jeu nous sert. Et franchement j'adore ça ^^ Je trouve ça toujours fastidieux de devoir assimiler des tonnes et des tonnes de manipulations qui au final ne nous servent pas tant que ça. Là, c'est arcade à souhait, mais technique.
En plus des combos, on chope des armes différentes à travers les niveaux. Le joueur se doit de fouiner un minimum pour pouvoir s'équiper comme il faut. Le changement d'arme se fait simplement avec la croix : " haut " pour l'épée, " bas " pour l'arc, " gauche " pour la hache et " droit " je ne sais pas/plus. Chaque type d'arme possède bien évidemment ses propres qualités et défauts :
- Epée -> longue allonge et puissante
- Arc -> Tir lointain
- Hache -> plus courte que l'épée mais aussi plus puissante
Pour notre santé mentale les développeurs ont quand même pensés à cacher des potions vitales dans des caisses qu'il faudra fracasser. Je dis ça car dans le mode de difficulté dans lequel je suis, elles sont très rares et donc très précieuses. Là où je suis surpris c'est qu'il faut également résoudre quelques minis énigmes pour pouvoir avancer. Bon, pour le moment ça ne vole pas bien haut, mais ça m'a fait plaisir de voir ça. C'est pas juste un jeu de bourrin ^^
Niveau réalisation, je trouve ça bien, c'est fluide, les passages s'enchaînent bien et les décors sont lugubres à souhaits. En ce qui concerne le son, je suis conquis, mais alors vraiment !! Le jeu mise sur des ambiances plus que sur des musiques, mais quelle ambiance ! Ils ont même poussés le truc à changer l'ambiance lorsque l'on est proche de la mort, c'est divin ! On entend une petite musique planante, avec un son de guitare classique qui fait clairement son petit effet. Pour l'anecdote : ma copine n'attend qu'une chose, c'est que je sois proche de la mort pour l'entendre
Non, franchement c'est top, du fracas des lames au son d'un finish sanglant, c'est parfait à mon sens, on s'y croirait !
Pour le moment j'en suis au stage 8, et je galère déjà comme un dingo !
Enfin un jeu qui me plait, j'espère que ça va continuer
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Alala je lutte contre le dernier boss...
J'arrive à battre les trois premières salves d'ennemis mais quand les gars en feu arrivent ils me défoncent en 3 sec
C'te galère...
Sinon, j'ai quelques petits reproches à lui faire malgré tout :
- la répétitivité, finalement, on se retrouve très souvent dans les mêmes situations avec certes des ennemis qui changent d'aspect, mais qui se battent toujours de la même façon, c'est dommage.
- les bugs, il m'est arrivé plusieurs fois de disparaître en plein combat dans un mur et ne plus pouvoir jouer
obligé de recommencer le niveau du début... Quand t'es loin dans le stage, ça fait bien râler.
- la difficulté mal dosée... le début était assez difficile mais après c'était tranquillou bilou. Puis tout d'un coup, un passage impossible, puis de nouveau super simple, et là, le dernier boss, une horreur...
Tout cela n'est pas bien grave au final car j'aime l'ambiance et la façon dont est compté l'histoire. Mais je comprends un peu mieux les notes pas si hautes que ça sur le net.
Bon j'y retourne, il va falloir que je trouve la bonne technique pour chaque ennemi
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Sinon j'en peux plus de ce boss de fin, je galère comme un connard. J'ai dû passer au moins 3H dessus mais rien à faire, je bloque contre les 2 gros après les mecs en feu. J'ai avancé d'une salve en 3H !!!!!!
Ils ont été complètement cons d'avoir fait ce pic de difficulté de l'horreur ! Sans déconner, tu passes le jeu quasi tranquillou, t'arrives à la fin c'est impossible...
En plus je désespère car j'ai l'impression que je suis très loin de le battre, l'énergie du vrai boss diminue à peine quand je le touche. C'est l'enfer...
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Yiiiiiiaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!! J'ai niqué l’évêque !!!!!!!!!! Heureusement d'ailleurs car je suis pas loin de partir pour l’asile...
Oh putain j'en reviens pas, ça faisait un bail que je n'avais pas ressenti ça : tremblement, cœur qui bat à fond, mains moites... Ce soulagement de malade sans déconner, j'ai bien cru que je n'y arriverais jamais.
Ce Knights Of The Temple est une bombe !! Quand on gagne ce genre de combat c'est difficile d'être objectif
Non... C'est un bon jeu qui défoule bien et qui possède une très bonne ambiance. Le hic c'est qu'il malmène le joueur de façon abusé à certains moments. Puis il est quand même vachement répétitif quand tu y repenses.
Une chose est sûre, j'étais à deux doigts de le détester, mais vu que j'ai gagné, j'en garderais un souvenir de ouf' ! C'est marrant de pouvoir passer de la haine envers un jeu à l'adoration, ça tient à rien... Ahhh la fierté...