McDonald's Treasure Land Adventure est, sans aucun doute, ce qu'on peut appeler un jeu alimentaire : pas parce qu'il parle de bouffe (enfin si, mais on se comprend), mais surtout parce que, pour un jeune studio pas encore rentable, topper une grosse licence permet, à coup quasi sûr, de remplir l'assiette des employés, sans même s'efforcer de travailler à la qualité de ce jeu. Beaucoup de boites françaises ont eu recours à ce stratagème (étranges libellules, Phoenix), et ne se cachaient d'ailleurs pas de sortir de la merde à licence. Et, pour la petite anecdote, ils l'ont payé de leur survie : ils ont fermé leurs portes à abuser de ce principe, on ne les regrettera pas.
Mais voilà, quand c'est un jeu alimentaire de Treasure, c'est une tout autre histoire. On peut certes sentir que la plupart de leurs ressources étaient tournées vers Gunstar Heroes (les 2 jeux ont été développés simultanément), il n'empêche qu'ils nous ont livré un jeu MacDonald fort bien fichu, bien que niais.
On incarne ainsi Ronald MacDonald au cours des 4 (très longs) niveaux du jeu, nous amenant à croiser les célèbres mascottes du vendeur de hamburger (Hamburglar, Grimace, Birdie, etc), dans une aventure pas si facile que ça, mais surtout blindée de variétés de situations de ci de là. Le perso est un peu pataud mais relativement maniable.
Les combats de Boss vous amèneront également à vous remuer un minimum les méninges, ceux-ci étant invincibles jusqu'à ce que vous leur permettiez de vous aspirer un peu de vie... A vous de saisir le bon moment pour frapper, sinon vous êtes partis pour perdre une vie et recommencer le combat.
Bref, ce jeu est une curiosité à tâter.