Je me suis lancé dans Boulder Dash sur NES ! J'en suis à ce qui semble être le dernier monde du jeu et je galère comme un con ! C'est vraiment pas simple. En tout cas c'est génial, j'avais un peu peur au début car il fait partie de ces jeux qui ont bercé mon enfance mais que je n'ai jamais re tenté depuis. Je suis désormais rassuré, il est vraiment bon ^^
Je trouve déjà le concept bien pensé à la base, mais ce qui fait qu'il est au top c'est le level design, on sent que les gars ont pensé les niveaux avec sérieux. Au départ on se dit " Facile ", " Cool ", puis vient le deuxième monde, et là ça se corse très rapidement, on bascule donc dans le " Ok, ça va pas être si simple que ça ", mais " Cool quand même " ^^
Pour ceux qui ne connaissent pas : le jeu se déroule sur des tableaux " fixes "qui scrollent lorsque l'on se rapproche des bords d'écran (dans toutes les directions). On dirige un petit bonhomme qui doit récupérer un nombre défini de diamants pour passer au niveau suivant. Le hic, c'est que le stage est rempli de terre à creuser (en marchant dessus), de pierres, et d'ennemis. Lorsque l'on enlève la terre de dessous une pierre, celle-ci tombe et peut soit vous écraser (on perd une vie), soit tuer un monstre (l'explosion peut détruire des murs et/ou fait apparaître des diamants), soit créer une réaction en chaîne libérant/bloquant des passages...
Le cadre est posé, maintenant, le level design a été pensé pour faire réfléchir le joueur, mais pas que ! Il doit également jouer de ses réflexes afin d'accomplir certaines phases plus délicates. Et c'est pas simple, d'autant plus qu'un timer est là pour rappeler au joueur qu'il faut qu'il se magne le troufignon. Ah et la cerise sur le noyau, des mots de passe à 6 chiffres permettent de sauvegarder la partie entre chaque monde terminé (6 mondes de 4 niveaux) : amen !
Simple et complexe à la fois, voilà comment je le définirais.
Un retour en enfance très réussi !!
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Je viens enfin de terminer Boulder Dash sur NES ! J'ai bien bien galéré avec le monde du volcan. Les 4 derniers stages demandent pas mal de précision dans les déplacements, le hic c'est que la maniabilité est parfois un peu capricieuse... On meurt donc très souvent à cause de ce souci. Au début c'est pas bien grave mais par la suite ça devient très compliqué. C'est le seul défaut (avec la musique de certains mondes) qui m'a gêné.
Au final j'ai quand même passé un super moment avec ce jeu