Genre : Aventure/Action
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1993
Développeur : Quintet
Éditeur : Enix (JP), Nintendo (AN, EU)
Autres plateformes : -
- La comète des temps anciens -
Dans une civilisation si reculée qu'il n'en reste plus rien aujourd'hui, la première grande percée de la connaissance humaine a produit des avancées remarquables dans les sciences de la biologie et de la génétique. Les anciens ont utilisé leur savoir pour créer de nouvelles espèces animales et végétales afin de rendre la vie sur terre plus agréable. Inévitablement, certaines personnes ont profité de ce savoir pour créer des bêtes de guerre violentes. Ils terrorisaient les humains et la civilisation commençait petit à petit à disparaître. Au final, deux forces se sont battues sur terre, les guerriers de la lumière et de l'ombre. L'arme ultime utilisée dans cette guerre était une comète rayonnante. La venue de cette masse formidable extermina quasiment la race entière, et fit muter le restant en créatures maléfiques, qui depuis, se cachent dans les endroits les plus reculés de la terre.
Les années suivantes, du temps des Égyptiens et Babyloniens aux Incas, la Comète revenait tous les 800 ans. Et à chaque retour, celle-ci semait le chaos, la destruction et la maladie. Les légendes expliquaient les effets et la création de la comète, tout ceci était transmis aux civilisations futures. Mais avec le temps, ce savoir, et ces " trésors " s'enfouirent dans les ruines les plus anciennes du monde.
----------------------------------
Notre histoire commence pendant l'âge de l'exploration, un âge où les grandes découvertes se succédaient inlassablement. En ces temps, une partie des aventuriers du village " South Cape " se mirent en route vers la tour de Babel pour en comprendre le mystère qui l'entoure. Olman, le leader, guida ses concitoyens et son fils, Will, dans la tour. Mais quelque chose arriva et l'expédition ne laissa aucune trace... sauf une. Malheureusement, le jeune Will ne se rappelait pas de ce qu'il s'était passé, comment il s'en était sorti, ou même comment il avait réussi à rentrer. Plus étrange encore, aujourd'hui Will possède le pouvoir de déplacer les objets uniquement grâce à sa force mentale.
" L'illusion du temps " accompagne Will et ses compagnons, tous à la recherche de réponses sur les événements de l'expédition. En route vers l'inconnue, ils sont loin de se douter qu'elle les guide surement à travers le monde entier, ou que le sort de la planète repose entre leurs mains inexpérimentés. Ils devront apprendre et évoluer ensemble pour combattre les monstres créés auparavant par la comète.
Will devra retourner à la tour de Babel, tenter de mettre fin aux catastrophes récurrentes causées par la Comète, et comprendre ce qui est arrivé à son père...
Dernière édition par wiiwii007 le Lun 17 Déc - 8:41, édité 2 fois