Genre : Plates-formes
Nombre de joueurs : 1 joueur
Sortie : 2000
Développeur : Eurocom
Éditeur : Activision
Autres plateformes : PS1, Windows
Mon avis 2018 :
Je peux désormais ajouter un jeu N64 sur la liste de ceux qui se jouent à la croix Cool !
Sinon bien content de ce Tarzan. Il se joue un peu comme Tigger's Honey Hunt, c'est à dire que l'on débarque dans un jeu de plateforme 2D (graphismes 3D) dans lequel on sautera de liane en liane, on glissera sur des troncs d'arbre, on se défendra au couteau... Bref, on est dans la jungle et c'est bien rendu. D'ailleurs les musiques y sont pour beaucoup, la plupart du temps on entendra des percus tribales avec de jolis sons d'animaux sauvages, mais on aura le plaisir (ou la malheur ^^) d'entendre certaines reprises plus ou moins bien adaptés du DA.
Sinon ce Tarzan est assez facile dans l'ensemble, mais sur la fin certaines scènes pourront peut-être opposer un peu de résistance. Le problème ne vient pas de la difficulté en elle même, mais de la maniabilité du perso, ou plus précisément de la latence des commandes. Perso j'ai énormément de mal lorsqu'il y a du lag, et là c'est un festival... Heureusement que j'aime beaucoup l'histoire de Tarzan sinon je pense que j'aurais beaucoup plus râlé. Donc si vous le faites, attendez-vous à galérer avec ça.
Le jeu est assez court en ligne droite, il doit y avoir une dizaine de stages à terminer. Ce qui est génial c'est que le DA est respecté à bloc, on joue le DA. Et pour le 100%, il faudra quand même bien tout fouiller pour le chopper. C'est pas violent mais ça demande un minimum de rigueur.
Pour finir, je dirais que c'est un jeu plutôt moyen mais qui a réussi à me convaincre grâce à son immersion et à sa fidélité au DA.