Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft
On va commencer par la localisation japonaise, vu que ce seront les seuls à avoir un collector physique (@oli, @fellock, z'avez, pour une fois, un avantage)
ADL ca se trouve le jeu va être ultra censuré chez eux ^^ .
J'ai testé la démo et j'ai beaucoup aimé. Du bon heavy rain like , et c'est fluide entre le moment des choix des actions et ensuite la séquence de la discussion qui dépendra de la peine qu'on a pris a bien fouiller auparavant. Je sens que ca va être un très bon jeu .
Hop là, la première info que je peux donner, c'est la taille du patch day one : 175 Mo. ça va, c'est plutôt petit. J'aurai tendance à dire que ça indique que le jeu a été plutôt bien finalisé avant le gold. Me reste plus qu'à vérifier. ^^
Bon, y'a pas à dire, le jeu claque (faut dire que j'étais déjà convaincu par l'univers de la démo).
Sans spoiler, je peux dire qu'on suit les destins (je suppose croisés au bout d'un moment) de 3 androides : Connor, chargé par sa société, Cyberlife, d'aider la police à résoudre les affaires concernant la mise en danger (et morts) d'humains par les androides. Kara, "androide ménager", de retour après réparation à excuse foireuse de la part de son propriétaire junky qui vis dans une maison toute pourrie et a une petite fille bien silencieuse et péteuse (vous le sentez venir le drame familial ?). Et Connor, "androide majordome" qui s'occupe de son p'tit vieux original et artiste pété de thunes et d'idées étranges concernant les androïdes.
Durant le jeu, on alterne les histoires de ces 3 androides. Il est tout d'abord conseillé par notre chère bombasse androide d'accueil (me rappelle plus son nom) de faire l'histoire tranquillement jusqu'à son terme, et ensuite seulement de revenir sur chaque section pour tenter de nouveaux trucs. Car l'arborescence des choix, selon la section, peut être tout simplement monstrueux. Et ça je kiffe.
Côté scénario et graphismes, rien à redire, c'est nickel. Mais faut aimer la SF et le thème de la ségrégation avec tout ce que ça importe.
Côté Gameplay, c'est relativement cloisonné dans les environnement et pas bien compliqué dans la maniabilité, même si y'aura quelques moments rapides et des commandes pas toujours bien pensées (notamment celles nécessitant le gyroscope de la manette).
Un petit bémol toutefois sur la synchro des lèvres, on voit tout de suite que ça n'a pas été calibré pour le FR, c'est dommage, surtout venant d'une entreprise FR...
Bref, je regrette pas.
Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Dim 27 Mai - 12:59, édité 1 fois
Oué c'est que sur PS4 mais comme y'a plein d'inconscients de gars bien plus objectifs que moi qui en ont acheté une (à raison, faut vraiment être un fanboy pour acheter une switch), je devrais pas avoir de mal à y jouer à l'occasion
(Spoiler) A lot of players asked us to « bring back Chloe » after her release. We decided to follow the popular vote: @Detroit_PS4’s next patch will allow you to acquire a brand new model (but your original Chloe will still be free). pic.twitter.com/FBt59FrJC2
— Detroit: Become Human (@Detroit_PS4) 10 juin 2018